Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Excellents commentaires (RMC - RTL entre autres) après le match Croatie - France (1-1):

La France a buté contre la Croatie en l'absence des cadres sur le terrain
La France cette fois ci alignait son Équipe B et non l’Équipe A

Mais bien sûr!!!

L'équipe B sans les cadres sur le terrain a fait match nul (à l'extérieur) contre le dernier finaliste de la coupe du monde avec dans ses rangs un ballon d'or
L'équipe A avec les cadres a été battue à domicile face à une équipe éliminée en 8eme a la dernière coupe du monde

Tout s'explique
Citation :
Publié par hoochie
Excellents commentaires (RMC - RTL entre autres) après le match Croatie - France (1-1):

La France a buté contre la Croatie en l'absence des cadres sur le terrain
La France cette fois ci alignait son Équipe B et non l’Équipe A

Mais bien sûr!!!

L'équipe B sans les cadres sur le terrain a fait match nul (à l'extérieur) contre le dernier finaliste de la coupe du monde avec dans ses rangs un ballon d'or
L'équipe A avec les cadres a été battue à domicile face à une équipe éliminée en 8eme a la dernière coupe du monde

Tout s'explique
Osef. L'essentiel c'est d'être OP au mois de novembre.
le reste c'est de la littérature
Citation :
Publié par Yortsed
Osef. L'essentiel c'est d'être OP au mois de novembre.
le reste c'est de la littérature
Et bien bonne lecture
(quel manque d'humour )
Pour rester dans la littérature, j'ai trouvé le match d'hier bien meilleur collectivement : une équipe plus compacte, plus groupée, un meilleur pressing, des transitions plus fluides et plus rapides, bref un match plutôt plein, avec un peu de bol elle ramenait la victoire (et comme pour les Danois, ça n'aurait pas été volé ). Mais en ce moment on n'a pas la chance avec nous, rien ne veux marcher normalement, et je te rejoins Yortsed, on a besoin qu'elle revienne en fin d'année la réussite, avant osef, on a juste besoin d'un tout petit peu de chance pour envoyer tout le monde en vacances sans en faire trop passer par la case blessure\hôpital

Ha si, Grizou me fait de la peine Il est dans le même état que Karim il y a 7 ou 8 ans (vous vous rappelez, quand il a passé 10 matchs en EdF sans planter un pion, avec des parpaings aux pieds et la tête montée en à l'envers ). DD a raison de continuer à lui donner sa chance, c'est un bosseur, il n'y a pas de raison qu'il ne remette pas ses yeux en face des trous. Mais quand même, qu'est-ce qu'il croque en ce moment, presque 3 ans de traversée du désert, c'est hard

Dernière modification par Kozal ; 07/06/2022 à 19h28.
Au moins on peut s'estimer heureux que la coupe du monde se soit pas jouée cet été parce qu'avec une équipe aussi rincée c'est certainement pas nous qui aurions brisé la malédiction de la coupe du monde.

Au moins c'est cool de voir quelques futurs titulaires potentiels prendre un peu d'XP (Maignan, Tchouameni et Konaté en tête). Faut espérer que d'ici à cet hiver certains des tauliers se remettent dans le bon sens maintenant.
De l'importance d'un Kanté et d'un Pogba, c'est pas Guendouzi et Kamara qui les remplaceront efficacement pour le moment.
Devant c'est la errance tactique, on donne à Mbappé et on espère, ça me saoule car on dirait la tactique du PSG et j'ai pas signé pour ces purges.
Faut ramener Giroud c'est nul de nul le duo KMB - Benzema. Même Giroud qui jouait jamais marquait quand il était revenu 2 ou 3 matchs il y a un moment. Benzema ballon d'or, il a tout gagné etc ok mais le mec nous porte plus la poisse que courir pour aller tirer son péno, il faut rompre le sort.
On peut chatter une compétition (à condition d'avoir de la qualité individuelle quand même), mais on peut pas chatter sans discontinuer pendant 4 ans, surtout quand les joueurs sont rincés physiquement (faudra en parler sérieusement de ça aussi) et pas motivés par une compétition en contreplaqué premier prix, rien de surprenant. J'ai pas tout regardé parce que la flemme de mater 90 minutes de purge (j'ai déjà donné l'autre jour avec le Danemark), mais sur ce match ben force est de constater que soit les croates sont des génies tactiques et jouent tous dans le même club, soit on a un coach qui est incapable de mettre en place un simple circuit de passe pour sortir de son camp. C'est pas une question de Kamara, Guendouzi ou qui vous voulez, ça fait 10 ans qu'on a pas fait une sortie de balle collective et propre. Une bonne chose qu'on ait pas de CDM cette année, j'espère que Zizou prendra la relève après la coupe du Qatar (sauf si il signe à Paris ).
Citation :
Publié par Rrode
Une bonne chose qu'on ait pas de CDM cette année, j'espère que Zizou prendra la relève après la coupe du Qatar (sauf si il signe à Paris ).
Le Graet a dit que lui resterait jusqu'en 2024 et que DD resterait avec lui jusqu'en 2024.

Des dinosaures qui ont vérolé l'EdF par l'entresoi et le copinage, et qui continuent de rester à sa tête, tout en participant à continuer cette pratique.
C'est de la politique, ça n'a plus rien de sportif. Depuis longtemps, hein, mais bon.

Pour sa défense (à DD) sur ces quelques matchs: les joueurs sont rincés physiquement. C'est normal, et sain j'ai envie de dire.
On peut applaudir l'UEFA pour caler des matchs internationaux en fin de saison après une coupure de 2-3 semaines afin de rincer encore plus les joueurs d'équipes nationales. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cash is king.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cet été tu voulais dire non?
Je pense franchement qu'on devrait tous boycotter cette compétition. L'équipe de France aurait dû le faire, si elle ne le fait pas, à nous de prendre la responsabilité.
Citation :
Publié par Episkey
Le Graet a dit que lui resterait jusqu'en 2024 et que DD resterait avec lui jusqu'en 2024.

Des dinosaures qui ont vérolé l'EdF par l'entresoi et le copinage, et qui continuent de rester à sa tête, tout en participant à continuer cette pratique.
C'est de la politique, ça n'a plus rien de sportif. Depuis longtemps, hein, mais bon.

Pour sa défense (à DD) sur ces quelques matchs: les joueurs sont rincés physiquement. C'est normal, et sain j'ai envie de dire.
On peut applaudir l'UEFA pour caler des matchs internationaux en fin de saison après une coupure de 2-3 semaines afin de rincer encore plus les joueurs d'équipes nationales. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cash is king.
C'est vrai que les joueurs de toutes les autres équipes sont eux n'ont pas fait une saison complète et qu'ils sont donc en pleine forme.
C'est une excuse vraiment moisie, tout ça pour ne pas vouloir avouer qu'en 10 ans DD n'a pas été foutu de donner une identité de jeu à l'EDF.
Compter sur la "chatte à DD" ça ne peut pas être un plan de jeu : ça a fonctionné parfois c'est vrai, mais ça serait quand même bien d'avoir autre chose que ça à proposer.



Jusqu'ici quand on osait dire que regarder l'EDF c'était vraiment déprimant au vu des joueurs alignés et du jeu présenté, la seule réponse c'était "ouais c'est moche mais on gagne, alors taggle".
Sauf que depuis 2018 c'est moche et ça ne gagne plus des masses.
La chatte à DD continue à lui sauver les miches de temps en temps (LDN 2021 face à la Belgique par exemple) et des changements en urgence (Benzema juste avant l'Euro, passage à une défense à 3) réussissent à donner le change.
Mais la réalité c'est que les tauliers de 2018 sont un peu tous dans le dur et qu'il n'a pas vraiment réussi à incorporer de nouveaux joueurs qui donnent satisfaction.
En plus de ça l'état d'esprit combattif qui permettait de renverser des situations mal engagées a tendance à disparaitre.


Il faut vraiment espérer que DD quitte l'EDF après la CdM.
On le remerciera pour la victoire en 2018, mais il a fait son temps et ne semble pas à même de reconstruire l'EdF.
Après est-ce que Zidane en sera capable personne n'en a aucune idée puisqu'il n'a jamais fait autre chose que gérer un effectif au Réal. Hors ce n'est pas ce qu'on va lui demander pour l'EdF.
Post
Guendouzi n’a pas été bon, mais il jouait son 62eme matchs de la saison.

Par contre Kamara, il a été bon malgré les joueurs endormis autour de lui et malgré aucune solution.

+ 1 Rrode, c’est bien beau de dire qu’on relance proprement de derrière, faut t’il encore mettre en place les circuits de passes pour le faire.

Après les classiques, Rabiot 10 ballons perdus 0 récupéré. Coman au Bayern il dribble toute la terre et en équipe de France c’est Pancrate. Kounde n’est pas ARD, et l’équipe de France se vautre souvent en juin hors grande compétition.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est vrai que les joueurs de toutes les autres équipes sont eux n'ont pas fait une saison complète et qu'ils sont donc en pleine forme.
C'est une excuse vraiment moisie, tout ça pour ne pas vouloir avouer qu'en 10 ans DD n'a pas été foutu de donner une identité de jeu à l'EDF.
Compter sur la "chatte à DD" ça ne peut pas être un plan de jeu : ça a fonctionné parfois c'est vrai, mais ça serait quand même bien d'avoir autre chose que ça à proposer.
Est ce que j'ai dit que c'était exclusif à l'EdF? J'ai quand même mis "matchs internationaux de joueurs d'équipes nationales".

Mais en EdF, on a quand même plus de joueurs qui ont enchainé des matchs à très haut niveau que le Danemark ou la Croatie. Quand même.

Après, tu ne me verras pas défendre le style de jeu de DD, haha. C'est simple, il n'en a pas. Ca fait longtemps que le jeu de l'EdF ne me plait pas, et ne me convainc pas. Déjà en CdM c'était le cas. Tu peux remonter si ça te dit
Il y a eu une période de mieux quand KB9 est arrivé.

Mais là on paie quand même les accumulations de fatigues de fin de saison. Ce qui est normal: Blame the calendar.
Et une organisation de ligue des nations en fin de saison, c'est une idée à la con. Point.
C'est surtout que comme pour la Belgique, ou toutes les autres nations qui sont dans le top ou qui ont des joueurs dans des grands clubs, outre la fatigue, ils n'en ont rien à branler de cette compétition.

On le vois bien aussi chez les Diables Rouges, on s'est fait laminer par les Pays-Bas, pour ensuite avoir un sursaut d'orgueil en laminant la Pologne, pour de nouveau caller face au Pays de Galles.

Tous les cadres Belges (KDB, Courtois, etc...) jouent en marchant ou on trouvé des excuses à deux balles pour quitter le groupe.

Du coup je suis mitigé entre le fait qu'ils doivent se bouger un peu le cul quand ils jouent pour leur pays, et le fait que cette compétition n'a aucun intérêt et est très très mal placée niveau calendrier.
Citation :
Publié par Episkey
Tu sais déjà qui ne part pas au Qatar toi?
Non, mais je pensais que vous, vous saviez.
Parce que mi-Mai, les journaux regorgeaient de "La liste de Deschamps est prête à quelques outsiders près".
Mais c'est vrai qu'il reste encore 160 jours avant la compétition, aussi...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais pourquoi ne pas aligner seulement (si c'est possible)
durant cette compétition floue qu'est la LDN,
des joueurs qui ne partiront pas au Qatar ?
C'est ce qu'il fallait faire, mais c'est facile de le dire à posteriori Il y avait effectivement la place de garder que les titulaires qui ont fait une demi-saison (il n'y a pas que Grizou dans ce cas), et faire une grosse rotation de potentiels titulaires avec les dents qui rayent par terre. Mais c'est facile à dire après la déroute.

Je ne suis pas non plus rassuré pour cet hiver, une équipe ne gagne jamais 2 CdM d'affilée, et la notre encore moins tant elle joue mal. Nos forces (98 et 2018) sont toujours les mêmes quand ont ramène un trophée majeur : une grande rigueur défensive, un collectif qui s'arrache pour compenser les erreurs des autres. Là nous avons trop de bons joueurs, et c'est pas aussi simple à gérer, ils ne sont pas prêt à cracher un poumon pour leur pote d'à coté (c'est une image). J'ai trouvé :
  • notre défense complètement à la rue : trop de rotation de joueurs, joueurs pas à la bonne place, jouer avec 2 DC qui n'ont jamais joué ensemble avant (ça c'est méga casse gueule)
  • notre milieu aux pâquerettes : pas de sentinelle, pas de soutien défensif, tout le monde veut attaquer (notre problème de richesse, personne ne se sacrifie et reste derrière)
  • Devant c'est sans doute le pire : "monde BraveHeart ON" -> ça attaque tout seul, tout le monde joue individualiste à mort, c’est je pars à l'assaut seul, conquérir le monde seul, vous allez voir...
On a vu : jeu pauvre dans tous les secteurs. Je garde quand même le nul en Croatie comme match correct, collectivement parlant il y a eu du sens dans ce match. Mais ça n'a pas duré.

Après cette compet, cette année, est de trop (mon humble avis). Mais ça n'explique pas qu'on ait été nul. Et qu'il faut aller bruler un camion de cierge, tous les jours, pendant 6 mois, pour espérer sortir des poules de la prochaine CdM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés