[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Extrème gauche ou pas extrème gauche, il n'en reste pas moins que le programme de la NUPE c'est de foutre un maximum de merde en Europe et dans le Monde par leurs positions anti UE et anti Otan.

C'est pas juste le problème qu'ils appliquent un programme économique irresponsable (retraite à 60 ans, sortie du nucléaire etc...), avec la gauche on est relativement habitué au programme du père noël, c'est que cette fois, ils ont le même niveau d'irresponsabilités vis à vis de nos engagements envers l'UE ou dans nos alliances militaires, qu'ils en ont pour la politique nationale.

Et je parle même pas du niveau de sympathie dégoutant que ce mouvement et son leader entretiennent à l'égard de Poutine et qui remet totalement en cause l'engagement de la France dans le soutien à l'Ukraine (Mélenchon étant opposé à la livraison d'armes).

Bref, c'est peut être ou non de l'extrème gauche, franchement on s'en fiche, mais clairement LFI et Mélenchon ont un programme qu'on peut qualifier d'extrème tant de nombreux points mettent la France dans une position de rupture avec son Histoire politique et ses alliances Historiques. Pour moi y a le même niveau de ligne rouge à franchir pour voter Mélenchon que pour voter Lepen, les étiquettes on s'en tape, ce qui compte c'est bien ce qu'il y a dans les programmes et les idées qu'ils portent.

Dernière modification par Arcalypse ; 13/06/2022 à 14h27.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu sais que le Parti Socialiste et les écologistes sont dans le NUPES?
J'ai comme un doute sur la bonne foi du propos originel, de base. Du coup je suis pas sur que lui répondre serve à quoi que ce soit, c'est juste un vieux troll.
Citation :
Publié par HuPi
Il n'y a que la NUPES pour ne pas le voir.
Quelque soit la définition prise de l'anarchisme, ca ne correspond pas à Nupes. Quels sont tes arguments pour affirmer que NUPES est "anarchiste".
Je ne doute bien evidement pas que tu en aies. En effet, comme le dit la regle 4 de l'Agora:

Citation :
Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Tous les colleurs d'affiches de LAREM sont en panique et traitent la NUPES de danger.
C'est si difficile que cela de voir ds personnes de Gauche s'assumer franchement? Vous preferez le RN et Zemmour?
Bien sur que oui, les LREMiste sont plus compatibles avec Zemmour qu'avec la gauche.

"Plutot Hitler que le front populaire" est plus que jamais d'actualité.

Citation :
Publié par Arcalypse
le programme de la NUPE c'est de foutre un maximum de merde en Europe et dans le Monde par leurs positions anti UE et anti Otan.
As-tu un lien vers ce point du programme, je ne parviens pas à le trouver :/

Dernière modification par -------------------------------------------------- ; 13/06/2022 à 15h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arcalypse
Extrème gauche ou pas extrème gauche, il n'en reste pas moins que le programme de la NUPE c'est de foutre un maximum de merde en Europe et dans le Monde par leurs positions anti UE et anti Otan.
Je veux bien une explication sur pourquoi ça serait foutre un maximum de merde où que ce soit en ayant des positions anti-Otan.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Bien sur que oui, les LREMiste sont plus compatibles avec Zemmour qu'avec la gauche.

"Plutot Hitler que le front populaire" est plus que jamais d'actualité.
(Petit point Godwin )
Sauf que tu réduits la gauche à LFI (je met de coté les égarés qui sont passé sous ses fourches caudines) et laRem à des gens de droite
Avec ce genre de simplification on peut tout dire et son contraire
Citation :
Publié par TabouJr
Ni la FA, ni AL, ni la CNT-AIT, ni la CNT-SO, ni le GARAS, ni aucun des mouvements anarchistes d'extrême-gauche que j'oublie ne font partie de la NUPES.

Il faudrait voir à garder les pieds sur terre quand même.
La NUPES peut-être mais Mélenchon dont on nous répète ici que c'est pour lui qu'on vote en mettant un bulletin NUPES :

- La République, c'est moi !
- Personne ne me touche, ma personne est sacrée
- La haine des médias est juste et saine
Sans compter son coté complotiste avec "un grave incident ou un meurtre dans la dernière semaine de la campagne présidentielle"
Sans compter sa façon autoritaire de gérer LFI, du jamais vu même à l’extrême droite.


Il a tout à fait sa place parmi les épouvantails des extrêmes ...
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Libé vient enfin de dévoiler la vérité crue sur Mélenchon:
Une pénurie d'encre jaune en France ? L'imprimeur a du se tirer une balle.

Dernière modification par TabouJr ; 13/06/2022 à 16h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je veux bien une explication sur pourquoi ça serait foutre un maximum de merde où que ce soit en ayant des positions anti-Otan.
Parce qu'on le veuille ou non l'OTAN est une des organisations qui bride les velléités expansionnistes des pires dictatures de la planète, je crois que les évènements de 2022 l'ont confirmé. On dois ressortir la vidéo des compilations désastreuses de Mélenchon sur l'international ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
des anglais qui accessoirement reste nos alliés.
Y'a pas eu de sommet franco-britanniques depuis Sandhurst, ce qui est la durée la plus langue sans occurrence depuis que les sommets ont été mis en place. Elle sent un peu le renfermé cette alliance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ils font partit de l OTAN donc c'est nos alliés.
Le contexte de la discussion, c'est justement le positionnement anti-OTAN des insoumis. Donc ton argumentation, c'est que c'est pas trop un problème le positionnement anti-OTAN, puisque les britanniques sont nos alliés, et c'est pas bien grave si y'a plus de sommet franco-britannique depuis 4 ans, vu que de toutes façons on fait partie de l'OTAN.

C'est un peu hors-sujet parce que la politique internationale est habituellement la chasse gardée du président de la Vème donc ça concerne assez peu les prérogatives usuelles du gouvernent et de l'Assemblée Nationale, néanmoins ton argumentation se mord la queue.
Non mais la diabolisation grotesque que les macronistes font actuellement de la NUPES et de son programme est clairement une tentative de manipulation électorale. En effet, la probabilité que la NUPES ait une majorité (même via des alliances) à l'assemblée est à peu près nulle, donc les caricatures ridicules faites de son programme ne sont pas là pour tenter de prévenir son application.

A quoi servent-elle donc ? De façon évidente a essayer d'éviter que la NUPES fasse un score suffisant pour empêcher que LREM+Modem aient une majorité absolue. L'enjeu est donc de savoir si les électeurs veulent que Macron (car c'est bien lui qui décide de tout dans son régime) reigne en monarque absolu 5 ans de plus ou si on souhaite qu'existent des contre-pouvoirs obligeant Macron à la négociation et aux compromis, quand bien même il risque naturellement de se tourner vers sa droite pour cela, vers Horizons, voire LR si besoin.

Dernière modification par Soumettateur ; 13/06/2022 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.

J'ai cru que c'était un compte parodique et donc un montage photo (je suis sérieuse). Eh ben...

Entre le cafouillage d'hier au sujet du vote en cas de duel RN - NUPES et la rectification du tir aujourd'hui, on sue à grosses gouttes en Macronie. Franchement je ne lui trouve aucun charisme à Borne, et sa lectu-... son discours n'a pas aidé. Blanquer qui veut déposer un recours pour contester son élimination, c'est une blague ? Et Mélenchon incapable de savourer sa victoire qui beugle à la manipulation des chiffres franchement, faut pas s'étonner de la forte abstention avec cette foire.
Après 24h de dérive vers l'abîme de la part des représentants LREM, Borne a quand même fini par siffler la fin de la récréation en remettant un peu de dignité dans le discours, il faut quand même le souligner.

Par contre je m'interroge sur ceux qui mettaient sans complexe RN et NUPES dos à dos, ici-même par exemple. Ces personnes ne vont-elles pas se sentir trahies par LREM ? Ne devront-elles pas par conséquent assumer leur attirance pour l'extrême droite et en tirer des conclusions pour le second tour des élections législatives ?
Citation :
Publié par gnark
Il a tout à fait sa place parmi les épouvantails des extrêmes ...
J'suis absolument pas fan de Mélenchon, mais ça n'en fait pas un anarchiste.
J'avais lu ici le débat extrême gauche vs gauche radicale pour le qualifier, et j'pencherais pour la gauche radicale.
Mais en vrai, peu importe: pour moi il est aussi dangereux que Le Pen ou Zemmour à la tête du pays.

Mais bon, ce qui me fait doucement rire, c'est que les reproches fait à Macron et à la Macronie par la plupart des votants à gauche ici (notamment et surtout Mélenchon) pour critiquer sa position jupiterienne et le fait qu'il veuille contrôler et décidément d'absolument tout, se retrouve exactement chez JLM.
Alors, on va me dire "whataboutisme whataboutisme", mais faites attention à ce que vous critiquez quand même. Vous ne pouvez pas voter Mélenchon (NUPES) en espérant avoir ou voir un changement dans cette posture...

Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais la diabolisation grotesque que les macronistes font actuellement de la NUPES et de son programme est clairement une tentative de manipulation électorale.

A quoi servent-elle donc ? De façon évidente a essayer d'éviter que la NUPES fasse un score suffisant pour empêcher que LREM+Modem aient une majorité absolue.
Ben.... oui? Ca me parait "normal". Les autres partis politiques font/feraient pareil s'ils étaient dans la même position.
C'est le jeu.

Après, on aime ou on n'aime pas, mais aujourd'hui le système veut ça... quitte à raconter tout et n'importe quoi (et ça pour moi c'est hautement problématique).
Citation :
Alors, on va me dire "whataboutisme whataboutisme", mais faites attention à ce que vous critiquez quand même. Vous ne pouvez pas voter Mélenchon (NUPES) en espérant avoir ou voir un changement dans cette posture...
Stop la désinfo tout de même.


On vote pour des députés, pas pour Mélenchon. Les députés non LFI ne se transforment pas en adeptes de Mélenchon. Chaque député conserve son intégrité et son libre choix.

Et je pense que personne ne cherche un changement dans cette posture en votant NUPES, je pense que beaucoup veulent surtout ralentir au maximum une politique de Macron qu'ils jugent mortifère.

C'est comme ceux qui parlent de la politique énergétique lors de ce vote alors qu'il leur a été répété des dizaines de fois sur ce topic que justement, elle n'a pas été mise dans le programme car les désaccords sont actés et chaque parti conserve son programme sur la question.

Là, on rentre dans une guerre sale de diabolisation du groupe "adverse" avec, je trouve, de gros manquements sur le principe même de démocratie (je ne parle pas forcément de JOL hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés