[Actu] Starfield promet des vaisseaux personnalisables, des voyages spatiaux et moult planètes à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3784/2/157392-240.jpg
Starfield illustrait son gameplay dans le cadre du Xbox & Bethesda Showcase : le le RPG spatial promet des vaisseaux pilotables et personnalisables pour explorer des centaines de planètes, en quête d'artefacts rares.

Depuis l’annonce du projet en 2018, Starfield suscite une vraie curiosité de la part des joueurs et s’impose, d’après Bethesda, comme l’un de ses projets les plus ambitieux. Si sa sortie initialement prévue pour novembre a finalement été récemment été repoussée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bon.


Sinon c'est prometteur mais c'est du Bethesda... y a de grandes chances que ça soit un NMS à sa sortie, et ça étouffe soigneusement tout espoir ou manifestation positive excessive (enfin, pour tout non Américain, évidemment).

Ca me fait un peu chier que ça soit un mass effect like dans sa recherche d'artefacts d'une précédente civilisation qui vont changer l'humanité toute entière, mais bon pourquoi pas.
Le vaisseau craftable de A à Z ça peut être marrant, surtout si ça peut foirer.
Les bases à construire, pourquoi pas, mais y a de grandes chances que ça n'ait aucun intérêt une fois construit sa petite maison.
Tout comme l'empire des les mille planètes à explorer, ça sent le random avec trucs à scanner et à récolter avec abrutissement... en ligne ça pourrait avoir un vague intérêt, solo ça va juste être immensément vide et creux avec des générations aléatoires pas forcément heureuses.

Après aucun doute que le modding va faire de ce jeu celui de la décennie 2020.

A voir, dfaçon comme tout RPG Bethesda ça sera jour 1 comme d'habitude
Ca ressemble beaucoup à No Man's Sky tout ca.

Bethesda va nous faire un fallout dans l'espace, rien de neuf.

Dernière modification par Gundor ; 13/06/2022 à 09h32.
Citation :
Publié par Seiei
Oo

Après, faut se méfier de Bethesda et ses sorties day one, mais en quoi c'est décevant sur l'annonce et ce qu'on a vu ?
Je me demande a quoi les gens s'attendent tout de même ^^
C'est un peu un sport national de basher tout ce qui sort de chez Xbox en même temps. Bethesda ayant la réputation de sortir des jeux buggé, ça n'aide pas non plus.
Mais bon, objectivement, il n'y a rien de décevant dans l'annonce. C'est ultra ambitieux, oui. Et ce sera décevant si ça ne suit pas derrière. Mais tant qu'on l'a pas testé, on ne peut rien en dire.
Si vous n'arrivez pas a être hype par cette présentation et son ambition démesuré alors changer d'hobbie les mecs, les jeuxvideo c'est plus pour vous...
Citation :
Publié par mounsy
Si vous n'arrivez pas a être hype par cette présentation et son ambition démesuré alors changer d'hobbie les mecs, les jeuxvideo c'est plus pour vous...
Fallout 76 rien que ça justifie d'être méfiant... Le jeu était alors pas fluide du tout...
Un RPG de cette ambition, en hard SF en plus, on en voit pas tous les jours (genre jamais en fait).

En plus on peut créer ses bases...déjà que dans Fallout4 j'avais passé des dizaines et des dizaines d'heures ne faire que ça. Alors là, ça va être encore pire
Puis créer son vaisseau, créer son équipage ça donne vraiment envie. Je suis hypé.
Citation :
Publié par mounsy
Si vous n'arrivez pas a être hype par cette présentation et son ambition démesuré alors changer d'hobbie les mecs, les jeuxvideo c'est plus pour vous...
Je suis désolé, mais présenter un AAA que tout le monde attend en 2022, à 30 FPS, il y'a de quoi être déçu oui. Pour le reste, ca pourrait être sympa mais il faut attendre, de ce qu'on a vu, ca ne révolutionne rien. Il faudra voir le gameplay, l'histoire, l'immersion pour savoir si c'est un bon jeu ou non.
Toujours sidéré qu'en 2022, les gens ne font pas la part des choses entre une release et une version en développement

Franchement, sur la présentation là, il y a rien a redire sur le jeu et ses ambitions. On verra à la sortie ce que ca va donner, mais là, dire que c'est décevant sur ce qu'on a vu... je pige pas :/
Message supprimé par son auteur.
Mais ca je suis totalement d'accord (même si pour NMS c'était pas le même problème)

Mais tu peux pas être décu pour un truc hypothétique à venir.
Tant qu'on a pas le titre entre les mains, on peut pas dire "c'est décevant" ou "c'est bien". Sinon, si tu veux, on peut déjà faire une review du jeu 1 an à l'avance

La présentation hier du jeu était bien, ca semble être très ambitieux, c'est beau, il y a l'air d'avoir bcp de possibilités. En se basant la dessus, c'est un peu de la mauvaise foi, ou de la projection injustifiée, de dire que c'est décevant
Peut être que Bethesda sortira une merveille bien optimisée, ou peut-être qu'ils resteront fidèle a leur réputation. L'avenir nous le dira, les 2 possibilités sont là.
Citation :
Publié par Seiei
Mais tu peux pas être décu pour un truc hypothétique à venir.
Tant qu'on a pas le titre entre les mains, on peut pas dire "c'est décevant" ou "c'est bien". Sinon, si tu veux, on peut déjà faire une review du jeu 1 an à l'avance
C'est un peu de la mauvaise foi là désolé... C'est pas du jeu qu'on est deçu forcément... mais de la présentation ! Hier je me suis tapé 3h de présentation (Xbox + PC) et c'est le seul jeu qui ramait, lock à 30 fps, désolé mais c'est pas sérieux pour un jeu AAA que tout le monde attend. En plus venant de Bethesda, qui a l'habitude de sortir des jeux pas fini et ultra bugé, ben ca rassure pas.

Donc oui pour ma part, la présentation était vraiment décevante. Et pour le jeu en lui même, on verra une fois qu"on l'aura mais ca me hype pas plus que ca, ca n'a pas l'air de révolutionner. Mais ca peut être un bon jeu, à voir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ah mais moi je ne suis pas déçu. Je ne m'attends à rien et je jugerais sur pièce. Mais comme je ne suis pas déçu, je ne me hype pas non plus. Ni déception, ni enthousiasme, on jugera le jeu une fois sortie!
là, on est d'accord
Un Fallout dans l'espace avec construction de base, gestion des PNJ des bases, personnalisation du vaisseau, gestion de l'équipage, personnalisation des armes, 100 systèmes et 1000 planètes. Sur le papier, ca me va.

Mais sachant que c'est Todd Howard et Bethesda, ce ne sera pas du day one.

Dernière modification par Persée ; 13/06/2022 à 13h41.
Si on enlève la promesse de se poser partout sur un millier de planètes, la présentation semblait plutôt honnête.

Arrêtons de faire semblant de découvrir les limites du Creation Engine au moindre drop de FPS. J'ai trouvé les dogfights relativement impressionnants. J'ai compris qu'ils voulaient s'amuser avec l'exploration quand j'ai vu cette jauge d'O2 et de CO2 dans l'HUD. Ce sont plutôt des idées enthousiasmantes.
Y a le bon et le mauvais joueur. Le bon joueur il touche pas un jeu qui tourne à moins de 140fps même avec un pad. Et le mauvais joueur il se contente de kiffer comme un gougnafier.
Zéro hype comme prévu. Un jeu Bethesda, ils ont rien fait de super depuis des années. En plus c'est toujours bourré de bugs durant la premiere année. Après c'est bien beau de balancer des chiffres, mais on y fait quoi sur vos 1000 planetes ??? Si c'est comme un mass effect non merci, de plus je suppose que ca sera du procédurale, donc aucune âme. Construire une base c'est bien mais on va y faire quoi ??? On sait pas, si c'est comme NMS ca sert a rien par exemple.
Et présenter une vidéo a 20fps en 2022, ou comment foute la trouille a n'importe quel joueur censé. Bref on sait toujours rien de précis pour être hypé
Citation :
Publié par THX
Y a le bon et le mauvais joueur. Le bon joueur il touche pas un jeu qui tourne à moins de 140fps même avec un pad. Et le mauvais joueur il se contente de kiffer comme un gougnafier.
J'ai parfois du mal a voir si vous êtes ironiques ou pas... XD

@GrisburT : t'as joué a NMS récemment ? Le housing ca ne te parle pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés