[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta et se lancera en 2023 avec le Nécromancien

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Uther a publié le 12 juin 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/6/157386-240.jpg
Blizzard profite du Xbox and Bethesda Games Showcase 2022 pour évoquer l'avenir de Diablo IV : les inscriptions à la bêta ouverte sont ouvertes, en attendant une sortie l'année prochaine avec la cinquième classe du jeu, le nécromancien.

Alors que Blizzard vient de lancer Diablo Immortal, qui connait à la fois un succès commercial imposant (en se classant dans le top des jeux mobiles les plus téléchargés) mais aussi un succès critique très mitigé (des notes de joueurs abyssales...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kanz
Open world, PvP, shared map... On dirait que Diablo IV veut être un MMO...
Il n'y a presque plus de différence entre les H&S et MMORPGs moderne si ce n'est l'angle de vu de la caméra.
Ce côté MMO est décevant, ça divise la communauté, surtout que sur un h&s tu es limité à grouper à 4 voir 8.
Ils ont fait pareil avec Immortal et on ne peut jouer qu’avec les joueurs de son serveur.
Et ça n’arrange rien pour les lancements comme on a pu le voir avec lost ark est des heures de queue.
Le nécro, comme c'est original ...
En 2023 on aura 5 classes, dont 1 seul cac pur, je les trouve fainéant à ce sujet, d'autant que immortal en propose 6...
Au moins la cinématique est top.
Citation :
Publié par Flochon
Attendons de voir le modèle économique...
Ils ont déjà dit que les RMT seront uniquement pour des objets cosmétiques optionnels et des addons.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 13/06/2022 à 07h05.
Citation :
Publié par Sergorn
Ils ont déjà dit que les RMT seront uniquement pour des objets cosmétiques optionnels et des addons.
-Sergorn
Pour Diablo Immortal ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter d'arme directement en boutique. Résultat ils vendent de quoi farmer des gemmes qui font office de stats d'arme.
Ils savent prendre les joueurs pour des cons maintenant il faut se méfier de tout.
Dommage qu'il n'y ait pas le paladin d'entrée, mais nul doute qu'il fasse déjà parti des plans, ainsi que le féticheur et le moine.

Pour ce qui est du Cash Shop, Joe Shiley l'avait précisé lors d'un stream de présentation en 2019 avec Quin69 lors de la Blizcon. Malheureusement les clips twitch ne vivent pas longtemps : Que du cosmétique, pas d'item p2w.
La licence diablo a déjà eu ces problèmes avec D3 et l'HV argent réel, donc faut pas croire que ce sujet soit nouveau où qu'il s'agit d'un changement de politique avec D4, c'est dans la continuité.

Là où il faudra être vigilant c'est la porosité entre DI et D4 à ce niveau, car c'est le genre de truc qui peut vite changer et on est pas à l’abri d'avoir un retournement de situation.

Pour ce qui est du jeu intrinsèquement, j'attends d'avoir des news de PoE 2.
Citation :
Publié par delweyn
Pour Diablo Immortal ils ont dit qu'on ne pourrait pas acheter d'arme directement en boutique. Résultat ils vendent de quoi farmer des gemmes qui font office de stats d'arme.
Ils savent prendre les joueurs pour des cons maintenant il faut se méfier de tout.
Ah ben moi après je rapporte ce qu'ils disent après s'ils mentent c'est un autre problème

-Sergorn
Citation :
Publié par Gundor
Dommage qu'il n'y ait pas le paladin d'entrée, mais nul doute qu'il fasse déjà parti des plans, ainsi que le féticheur et le moine.
Le Féticheur me parait assez peu probable.

Avec D3, Blizzard venait de récupérer la licence et ont cherché à se "l'approprier" en faisant un épisode de "rupture" où beaucoup de choses étaient faites à leur sauce. Et le Féticheur était justement dans cette optique de proposer l'iconique Nécromancien sans proposer le Nécromancien.

Avec D4, ils sont plus dans la réconciliation, avec une volonté de retour aux sources et une mise en retrait de D3.
Toutes les classes proposées pour le moment voient leur origine dans D1 ou D2 (dans le cas de la Soso, on voit même qu'elle est bien plus proche de celle de D2 que des sorciers de D3 - mais le constat n'est pas nécessairement le même pour le Nécro).

J'en profite pour rappeler qu'intégrer des aspects de MMO était une des volontés de Blizzard North pour D3 avant que le studio ferme, que le projet soit archivé et qu'un nouveau D3 ne soit initié par Blizzard (mené par des gens dont l'expérience était WoW).

Bref, tout ça pour dire que le Féticheur est un peu trop D3 pour arriver dans D4 ama.
Puis, le fait qu'il ne soit pas dans Immortal me laisse penser qu'il est peut être jugé trop redondant avec le Nécro, qu'il n'est pas assez populaire ou les deux.
Un Guerrier/Paladin me parait largement le plus probable pour une extension (et je l'aurais préféré de loin au Barbare).
Citation :
Publié par Gundor
Pour ce qui est du Cash Shop, Joe Shiley l'avait précisé lors d'un stream de présentation en 2019 avec Quin69 lors de la Blizcon. Malheureusement les clips twitch ne vivent pas longtemps : Que du cosmétique, pas d'item p2w.
Malheureusement, je pense pas qu'un stream qui date d'il y a 3 ans soit une source fiable pour le modèle économique d'un jeu, le design a largement eu le temps de changer depuis.

Si tu regardes dans les exemples récents:
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En seulement 4 mois, on est passé de "aucun moyen d'acquérir du gear par le cash shop" à "achète ton ticket d'entrée à 25 balles pour une faille qui loot 200 fois plus qu'une faille gratuite".
Comme le "4 mois" est fixé par le moment de la capture (sans moyen de savoir de quand elle date), j'ai voulu savoir de quand le message datait exactement pour savoir c'était vraiment 4 mois ou s'il avait en fait un an ou deux.
Pour éviter à d'autres de faire la même recherche, voici le lien vers le message :
Can we take a moment to realize that a Diablo Immortal, a MOBILE game announced in 2018, is still not released in 2022? : Diablo (reddit.com)
Il date du 6 janvier de cette année.
Citation :
Publié par Lilisam
Parce que Elden Ring est un mmo pour toi?
:facepalm:

Elden Ring: multiplayer par invocation volontaire d'autres joueurs.
Diablo IV: shared map, avec des joueurs se baladant dans la même zone, faisant les même quetes, sans être dans ton groupe, en permanence. https://www.pcgamer.com/heres-how-diablo-4s-shared-world-works/
Totalement la même chose. Clairement.
Citation :
Publié par Gundor
voila une communication qui a le mérite d'être claire
Ben justement, je trouve vraiment pas ça rassurant. Tu peux reprendre le tweet mot pour mot et il pourrait techniquement s'appliquer à l'évolution de D3 post-release, qui était franchement pas une réussite. Allez, RoS était sympa à la limite, mais on a aussi eu le droit au DLC nécro à 15 balles
Citation :
Publié par Kanz
:facepalm:
Elden Ring: multiplayer par invocation volontaire d'autres joueurs.
Diablo IV: shared map, avec des joueurs se baladant dans la même zone, faisant les même quetes, sans être dans ton groupe, en permanence. https://www.pcgamer.com/heres-how-diablo-4s-shared-world-works/
Totalement la même chose. Clairement.
Avant de facepalm, renseigne toi mieux. Ils ont précisé que les parties de map partagées seraient spécifiques à certaines activités comme le pvp, events ou world boss.
Je ne vois pas où tu vois que ça parle de quêtes, la seule info qu'on a c'est que aucune partie de l'histoire principale ni des donjons seront partagés.
Je vais juste citer cette phrase pour que tu comprennes bien là où tu te trompes :
Citation :
The general open-world, however, will mostly be undertaken solo
Citation :
Publié par Lilisam
Avant de facepalm, renseigne toi mieux. Ils ont précisé que les parties de map partagées seraient spécifiques à certaines activités comme le pvp, events ou world boss.
Je ne vois pas où tu vois que ça parle de quêtes, la seule info qu'on a c'est que aucune partie de l'histoire principale ni des donjons seront partagés.
Je vais juste citer cette phrase pour que tu comprennes bien là où tu te trompes :
  • Areas "relevant to the campaign" are private to you or your party when you first enter. That can change later on, with the world generally changing according to your progression in the campaign.
  • Dungeons are private for solo or partied players. It's only in the open world where you'll encounter the public.
  • To maintain the sense that you're an embattled hero in a desolated environment, player populations will change depending on what part of the world you're in. Towns will be the most populous. As you adventure deeper into the wastes, however, you'll encounter other players less frequently. No word on specific numbers.
  • There is no option to disable seeing other players or an offline mode, but you can solo the whole game if you never feel like grouping up.

Donc, pour ta compréhension, tu seras la plupart du temps en solo mais pas seul. En ville, tu pourras batifoler avec pwnzor86 et dudule2012 avec joie. Et dans le monde, tu les croiseras, vaquant à leurs activités. Ils le disent clairement dans la video, et sont même impatients de voir des centaines de joueurs explorer la map ensemble, chacun vaquant à ses activités.

Donc, en gros, ca va donner un truc à la Lost Ark ou...Diablo Immortal! Tu entres dans la cathédrale, boum, t'es seul, t'as tes petits dialogues, etc.. Tu sors, et là, 200 personnes poppent pcq c'est la ville. Puis tu iras vers ta zone de quête, en saluant dudule2012 en passant. Tu arrives à la zone spécifique de ta quête, hop, petite instanciation, tu es à nouveau en privé. En ressortant, tu pourras highfive dudule2012 et lui dire comme t'as trop roxxé le boss. Et le lendemain, quand tu retourneras au même endroit, vu que ton flag "MSQ" sera plus actif, tu pourras cuire des marshmallows avec dudule2012 et pwnzor86 dans le camps du Nécromancien Suprême (faites gaffe, pwnzor a tendance à piquer les marshmallows des autres).

Maintenant, tu m'expliques comment c'est pareil à un jeu où tu peux invoquer 2-3 joueurs qui viendront temporairement dans ton instance pour t'aider à libérer une zone avant de disparaitre?
Ou en quoi ce n'est pas clairement prendre la direction MMO pour le jeu?
Citation :
Publié par Kanz
Areas "relevant to the campaign" are private to you or your party when you first enter. That can change later on, with the world generally changing according to your progression in the campaign.
Dungeons are private for solo or partied players. It's only in the open world where you'll encounter the public.
To maintain the sense that you're an embattled hero in a desolated environment, player populations will change depending on what part of the world you're in. Towns will be the most populous. As you adventure deeper into the wastes, however, you'll encounter other players less frequently. No word on specific numbers.
There is no option to disable seeing other players or an offline mode, but you can solo the whole game if you never feel like grouping up.

Donc, pour ta compréhension, tu seras la plupart du temps en solo mais pas seul. En ville, tu pourras batifoler avec pwnzor86 et dudule2012 avec joie. Et dans le monde, tu les croiseras, vaquant à leurs activités. Ils le disent clairement dans la video, et sont même impatients de voir des centaines de joueurs explorer la map ensemble, chacun vaquant à ses activités.

Donc, en gros, ca va donner un truc à la Lost Ark ou...Diablo Immortal! Tu entres dans la cathédrale, boum, t'es seul, t'as tes petits dialogues, etc.. Tu sors, et là, 200 personnes poppent pcq c'est la ville. Puis tu iras vers ta zone de quête, en saluant dudule2012 en passant. Tu arrives à la zone spécifique de ta quête, hop, petite instanciation, tu es à nouveau en privé. En ressortant, tu pourras highfive dudule2012 et lui dire comme t'as trop roxxé le boss. Et le lendemain, quand tu retourneras au même endroit, vu que ton flag "MSQ" sera plus actif, tu pourras cuire des marshmallows avec dudule2012 et pwnzor86 dans le camps du Nécromancien Suprême (faites gaffe, pwnzor a tendance à piquer les marshmallows des autres).

Maintenant, tu m'expliques comment c'est pareil à un jeu où tu peux invoquer 2-3 joueurs qui viendront temporairement dans ton instance pour t'aider à libérer une zone avant de disparaitre?
Ou en quoi ce n'est pas clairement prendre la direction MMO pour le jeu?
Tu ne comprends toujours pas. Il est dit que tu peux rencontrer d'autres personnes QUE dans l'open world et les villes, mais il n'est pas dit que c'est TOUT l'open world où tu rencontreras du monde. Au contraire, ils disent que ce sera certaines parties de la maps SPECIFIQUES qui seront partagées. Ils disent qu'ils sont impatients de voir des centaines de joueurs participer aux EVENEMENTS et non pas d'explorer la map ensemble. Tu inventes ton interpretation de la chose mais tu ne peux pas affirmer ce qui n'a pas été dit. Ou alors tu y crois dur comme fer et tu risques d'être déçu.
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