HS Fait Divers - Wikiprésident

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Et cela explique qu'elle se mette à pleurer ?

Non évidemment.
Bien sur que si, c'est une gamine qui se retrouve devant les caméras et le président, se sent humilié par sa réponse. Tu as oublié comment tu étais à 18 ans ?

On sait tous la vrai raison de l'intervention de la gendarmerie, faut arrêter l'hypocrisie. Mais dans le cas ou ils auraient du intervenir en se posant des questions, c'est clairement pas au lycée que tu vas la chercher. Tout le lycée finit par être courant d'une telle visite, cela se répand comme une trainée de poudre. La c'est encore pire, maintenant si elle avait été violé la France entière aurait été au courant...

Bravo les gendarmes, travail exemplaire, cela me fait penser à Darmanin et sa brillante idée de mettre deux files d'attentes, dont une pour ceux qui ont eu de telles violences. Après on s'étonne que la France est dirigée par des guignols incompétents quand des gens arrivent encore à défendre ce type d'acte, qui comme je le disais de toutes manières était une tentative de décrédibiliser cette fille. Si en plus elle avait été violé, ils s'en seraient servis pour décrédibiliser ce qu'elle a dit au président et qu'elle a manque dé rationalité à cause de son expérience personnelle.

Car bon elle avait raison sur toute la ligne... Donc maintenant après avoir intimider cette petite toujours pas de changements sur ses politiciens violeurs ? Ouais je m'en serai douté...
Il est avéré et reconnu que Darmanin a usé de ses fonctions pour obtenir des faveurs sexuelles.
https://www.sudouest.fr/justice/affa...il-3157690.php

Ca me parait bien rentrer dans la notion de prédateur sexuel. On en est au "je t'embauche si tu suces", quand même. Et Macron le couvre et le conserve dans son gouvernement en toutes connaissance de cause. Et envoie la gendarmerie salir une jeune citoyenne qui le relance sur cet état de fait.
On voit tout de suite qu'à défaut de divergences sur l'état de la nation, dont ils se moquent désormais éperdument, l'immoralité reste un puissant marqueur identitaire de la droite française, entre ça et les prostituées mineures de l'ex dircab de Raffarin, une belle lignée.
Citation :
Publié par Aedean
Disons qu'il aurait plus simple d'admettre que la gendarmerie a merdé et qu'elle n'avait pas non plus à lui reprocher d'avoir interpellé Macron. Parce que bon, on se doute que c'est probablement un gradé local qui a du vouloir faire du zèle et pas Macron qui a envoyé des gendarmes pour punir la lycénne. Et le sujet aurait été terminé, mais a priori vu l'approche des élections, certains doivent absolument défendre ce qui n'est pas défendable..
Bah, écoute, je ne sais pas ce qui est indéfendable vu le point de vue que tu tiens absolument à avoir mais tu n'es pas le seul.

J'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que fait une lycéenne qui fait dans le militantisme. Qu'est-ce qu'on s'en fout que les gendarmes aient voulu voir ça de près. Et ensuite, vous tenez absolument à faire le lien avec E. Macron.

Que la gendarmerie fasse du zèle ou non, on s'en fout. Est-ce vraiment intéressant ? J'ai envie de dire non. Juste pour ceux qui ne peuvent pas voir E. Macron ou qui aime les polémiques à deux balles.

Bref il y a mieux à faire, mieux à discuter. Après, c'est vous qui voyez. Faire quelque chose de constructif ou rester bloquer sur les polémiques d'il y a quelques années.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il est avéré et reconnu que Darmanin a usé de ses fonctions pour obtenir des faveurs sexuelles.
https://www.sudouest.fr/justice/affa...il-3157690.php
C'est tout le contraire de ce que dit l'article que tu links ...
Citation :
Démenti du Ministre
Contactés, les avocats de Gérald Darmanin n'ont pas souhaité faire de commentaire. Dans leur réponse à Mediapart, ils ont appelé "chacun à la plus grande prudence", insistant sur le classement sans suite de la première plainte .
Citation :
Publié par Gratiano
Bah, écoute, je ne sais pas ce qui est indéfendable vu le point de vue que tu tiens absolument à avoir mais tu n'es pas le seul.

J'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que fait une lycéenne qui fait dans le militantisme. Qu'est-ce qu'on s'en fout que les gendarmes aient voulu voir ça de près. Et ensuite, vous tenez absolument à faire le lien avec E. Macron.

Que la gendarmerie fasse du zèle ou non, on s'en fout. Est-ce vraiment intéressant ? J'ai envie de dire non. Juste pour ceux qui ne peuvent pas voir E. Macron ou qui aime les polémiques à deux balles.

Bref il y a mieux à faire, mieux à discuter. Après, c'est vous qui voyez. Faire quelque chose de constructif ou rester bloquer sur les polémiques d'il y a quelques années.
Du coup, si humilier une jeune fille pour proteger un supposé prédateur sexuel n'est pas important, si se servir des forces de l'ordre pour ca (ca rappel un peu Balkany et ses flics qui faisaient office de majordome..) , qu'est-ce qui est important pour toi ?

C'est quand même dingue qu'une partie "éduquée" (lol) de la population soit si encline à pardonner tout et n'importe quoi au gouvernement. Et en meme temps se montre superbement inflexible des lors qu'il s'agit des autres camps politiques.

Franchement, Aloïsus par exemple dénonce souvent les pro-russes (et à raison) et le fait qu'ils soient dangereux, mais je pense que la partie de la population dont je parlais juste avant l'est tout autant, voir meme bien plus en réalité.
Citation :
Publié par cyber clochard
Du coup, si humilier une jeune fille pour proteger un supposé prédateur sexuel n'est pas important, si se servir des forces de l'ordre pour ca (ca rappel un peu Balkany et ses flics qui faisaient office de majordome..) , qu'est-ce qui est important pour toi ?
Après ce n'est très probablement pas Macron qui est à l'origine mais plus probablement quelqu'un de son entourage ou quelqu'un qui pensait se faire remarquer favorablement par Macron à la suite de cela (ça montre quand même le niveau des personnes autour de lui/qu'il attire).
Surtout qu'on a un Macron qui depuis 5 ans nous explique qu'une des priorité nationale c’est la lutte contre les violence faite aux femmes.
Et on l'a vue avec Darmanin... on le voit avec Abad et là on le voit avec cette nouvelle histoire.
Et en plus avec une justification où vraiment le sentiment en haut de l'Olympe, on prend vraiment les français pour des cons....
Citation :
Publié par Anthodev
Après ce n'est très probablement pas Macron qui est à l'origine mais plus probablement quelqu'un de son entourage ou quelqu'un qui pensait se faire remarquer favorablement par Macron à la suite de cela (ça montre quand même le niveau des personnes autour de lui/qu'il attire).
C'est tres probable, mais il est le genre d'homme à aimer prendre toutes les décisions, donc j'estime qu'il est responsable, de toute façon le chef l'est toujours . Après je ne sais pas si ca lui a fait plaisir ou non, mais bon à vrai dire pour moi ca n'a aucunes espèce d'importance...

Citation :
Publié par Thesith
Surtout qu'on a un Macron qui depuis 5 ans nous explique qu'une des priorité nationale c’est la lutte contre les violence faite aux femmes.
Et on l'a vue avec Darmanin... on le voit avec Abad et là on le voit avec cette nouvelle histoire.
Et en plus avec une justification où vraiment le sentiment en haut de l'Olympe, on prend vraiment les français pour des cons....
Oui
Je reposte déjà mais il y aurait une explication à ce "zèle" de la gendarmie, le préfet du Tarn, département où il y a eu cet "incident", est François-Xavier Lauch, proche de Macron et... supérieur de Benalla (ça ne s'invente pas) :
Citation :
Il y a du mouvement du côté de la Préfecture. En poste depuis janvier 2020, la Préfète du Tarn est en train de faire ses cartons. D'après nos informations, elle sera bientôt remplacée par François-Xavier Lauch, un jeune préfet, qui a côtoyé les cabinets de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur. La décision devait être actée ce matin en conseil des ministres. Elle devrait être rendue publique dans les prochains jours.

François-Xavier Lauch, 40 ans, est actuellement en poste Place Beauveau, où il occupe la fonction de directeur de cabinet adjoint de Gérald Darmanin depuis juillet 2020. Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l'Ena (promo République), il a occupé plusieurs fonctions très exposées, notamment celles de directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes au moment de l'attentat de Nice de 2016.

Il a ensuite été le chef de cabinet de l'Elysée, où il a été pris dans la tourmente de l'affaire Benalla, dont il était le supérieur hiérarchique. Ça lui a valu d'être entendu par la justice, dans le cadre de l'enquête sur les passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Le jeune préfet s'était alors constitué partie civile après avoir porté plainte contre pour "usage de faux".

[...]

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/01/26/...n-10069821.php
À noter que c'est un article de Janvier 2022.
Citation :
Publié par cyber clochard
Du coup, si humilier une jeune fille pour proteger un supposé prédateur sexuel n'est pas important, si se servir des forces de l'ordre pour ca (ca rappel un peu Balkany et ses flics qui faisaient office de majordome..) , qu'est-ce qui est important pour toi ?

C'est quand même dingue qu'une partie "éduquée" (lol) de la population soit si encline à pardonner tout et n'importe quoi au gouvernement. Et en meme temps se montre superbement inflexible des lors qu'il s'agit des autres camps politiques.

Franchement, Aloïsus par exemple dénonce souvent les pro-russes (et à raison) et le fait qu'ils soient dangereux, mais je pense que la partie de la population dont je parlais juste avant l'est tout autant, voir meme bien plus en réalité.
Non mais ça, c'est toi qui l'écrit mais désolé @gnark dit exactement le contraire.

La vérité est que quand on joue à la conne casse-pied de base, il y aura toujours quelqu'un pour te remettre à ta place. Il ne s'agit pas d'humiliation ou c'est que l'on a un sérieux problème d'ego. Personnellement, j'en ai rien à foutre.

Ce qui serait important pour moi serait que l'on parle vraiment de politique, pas de NUPES qui veut donner le poste de premier ministre à J.L. Mélenchon ou tout autre connerie du genre. On est dans la polémique ou de la petite phrase. Ca ne rime à rien si ce n'est empêché le gouvernement de tourner correctement.

Moi ce que je trouve dingue que certains bloquent encore sur G. Darmanin alors que l'affaire est pliée depuis bien longtemps et que l'on en remette une couche avec D. Abbad. Est-ce que cela conduit à quoi ce soit ? Visiblement à rien.

Sérieux, il serait temps de passer à autre chose et éviter le disque rayé.
Citation :
Publié par cyber clochard
Du coup, c'est dommage que tu ne puisse pas décider du sujet de conversation actuel.

Après tu fais comme tu veux.

Je donne mon avis et mon avis est que cela devient de plus en plus chiant de lire de ce forum.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce qui serait important pour moi serait que l'on parle vraiment de politique, pas de NUPES qui veut donner le poste de premier ministre à J.L. Mélenchon ou tout autre connerie du genre. On est dans la polémique ou de la petite phrase. Ca ne rime à rien si ce n'est empêché le gouvernement de tourner correctement.
En même la NUPES, c'est pas sur ce sujet. Donc bon, demander qu'on parte en HS sur ce fil, je vois pas trop l'intérêt. Là c'est le fil dédié au président de la République qui est Macron.

Par ailleurs, rien ne t'empêche de proposer d'autres sujets de discussions lié à ce fil si tu penses qu'il y a mieux à dire. Et chacun pourra donc y réagir.

On pourrait par exemple évoquer que le chèque alimentaire promis pour après les législatives n'arrivera, en réalité, pas avant 2023
Citation :
Ce chèque, dont le "principe est arbitré", mais dont le paramétrage et les détails techniques sont encore en discussion, sera mis en oeuvre "dès après l'élection, courant de l'année 2022", a affirmé Julien Denormandie, invité de l'émission Dimanche en politique sur France 3, à une semaine du second tour de l'élection présidentielle.
Citation :
Mercredi, le ministre de l'Economie avait reconnu sur BFMTV ses difficultés à mettre en place ce chèque alimentaire. "Le dispositif qui permet d'aller dans votre magasin prendre des produits bio ou des produits sourcés français qui vont bénéficier aux producteurs français: je ne sais pas faire", avait-il expliqué. "J'ai l'honnêteté de le reconnaître: personne aujourd'hui ne nous a proposé un dispositif qui soit immédiatement opérationnel face à un pic inflationniste qui est maintenant."

Dernière modification par Aedean ; 12/06/2022 à 01h02.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca ne rime à rien si ce n'est empêché le gouvernement de tourner correctement.
JOL, L'Agora. Nous avons tellement d'influence que cette discussion est capable d'empecher le gouvernement de tourner correctement. Où est la modération pour sauver la France SVP ?

Citation :
Moi ce que je trouve dingue que certains bloquent encore sur G. Darmanin alors que l'affaire est pliée depuis bien longtemps et que l'on en remette une couche avec D. Abbad. Est-ce que cela conduit à quoi ce soit ? Visiblement à rien.
Oui, c'est la suite logique de garder des gens aussi controversés au gouvernement. Ca continue à jaser. Pourquoi arreter ? "oui c'est bon, on a fait le temps reglementaire. Pas plus de 10 minutes par personne pour rappeller que Darmannin est peu sympathique au cours du mandat SVP"

Dernière modification par -------------------------------------------------- ; 12/06/2022 à 02h25.
Citation :
Publié par Gratiano
...

La vérité est que quand on joue à la conne casse-pied de base, il y aura toujours quelqu'un pour te remettre à ta place. Il ne s'agit pas d'humiliation ou c'est que l'on a un sérieux problème d'ego. Personnellement, j'en ai rien à foutre.

Ce qui serait important pour moi serait que l'on parle vraiment de politique, pas de NUPES qui veut donner le poste de premier ministre à J.L. Mélenchon ou tout autre connerie du genre. On est dans la polémique ou de la petite phrase. Ca ne rime à rien si ce n'est empêché le gouvernement de tourner correctement.

Moi ce que je trouve dingue que certains bloquent encore sur G. Darmanin alors que l'affaire est pliée depuis bien longtemps et que l'on en remette une couche avec D. Abbad. Est-ce que cela conduit à quoi ce soit ? Visiblement à rien.

Sérieux, il serait temps de passer à autre chose et éviter le disque rayé.
Elle a été irrespectueuse? Elle l'a appelé Manu ou Monsieur le Président? A partir de là, demander des comptes en direct à la personne que l'on élit, c'est jouer à la conne de base? Moi j'appelle ça être critique du rôle confié par mandat de la part d'un citoyen.
Si il veut pas les entendre, il ne fait plus de bain de foule et basta.

Maintenant, je pense surtout que c'est la chaîne hiérarchique qui a déconné mais j'aimerais savoir où exactement. (Je me fais pas d'illusion l'armée est une grande muette)
Et vu le torrent de merde qui commence à sortir, sans vouloir faire une Leonarda, j'aimerais aussi qu'il se porte garant des corrections des dérives auxquelles on assiste.

Maintenant niveau supputation.
C'est tellement hors sol de la part de la gendarmerie, d'avoir réagi comme ça, que je me demande même si ils ne l'ont pas fait exprès pour mouiller la hiérarchie d'où leur est venu l'ordre.
Citation :
Publié par skywise
Maintenant niveau supputation.
C'est tellement hors sol de la part de la gendarmerie, d'avoir réagi comme ça, que je me demande même si ils ne l'ont pas fait exprès pour mouiller la hiérarchie d'où leur est venu l'ordre.
"Plus c'est gros plus ça passe"
C'est tellement hors sol toutes ces affaires qui se multiplient depuis 5 ans et qui se concentrent ces dernières semaines que je pense qu'il n'y a pas de hasard, le pouvoir a choisit l'immunité l'impunité comme étendard brandit fièrement aux yeux du peuple, apparemment ça renforce encore plus son électorat qui les regardent avec les yeux de l'amour et qui se sentent dans la bonne team, cette fameuse France qui va bien, et qui pense qu'en écrasant celle qui va mal ils conserveront cette frontière qui les séparent, mais je crois qu'ils se trompent quant à l'issue de ce dénigrement institutionnalisé.
Citation :
Publié par Anthodev
Je reposte déjà mais il y aurait une explication à ce "zèle" de la gendarmie, le préfet du Tarn, département où il y a eu cet "incident", est François-Xavier Lauch, proche de Macron et... supérieur de Benalla (ça ne s'invente pas) :

À noter que c'est un article de Janvier 2022.
ha ben voilà on a l'explication, c'est donc du zèle d'un ex collaborateur de Macron et là tout s'explique. Mais bon on doit être parano à remettre en cause la version officielle que les "10 gendarmes" qui sont déplacés l'ont fait parce qu'il s'inquiétait pour cette jeune fille....
C'est tellement plus crédible comme version, que le zèle d'un ex proche de Macron qui en plus avait été pris dans la tourmente Benalla.


Que nous sommes bêtes quand même. En tout cas je pense que Macron n'est pas prêt de le rappeler à l'Elysée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés