[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas acceptable de mettre Blizzard et les éditeurs/développeurs de gacha mobile au même niveau.
En disant "l'industrie du jeu video mobile est comme ça, Blizzard ne fait que suivre le mouvement"

Non, pour dénoncer ces modèle économiques, il faut taper fort sur les plus forts. C'est avec la shitstorm sur Star wars Battlegrounds 2 que des lois ont été adoptés.
Citation :
Publié par Flochon
En quoi le système économique de SWTOR est "abusif"? Merci pour la démonstration.
Distiller le contenu au compte goute via les pièces du cartel accélérer les timers de donjons/raids pour ceux qui payent … la pour le coup t’es clairement limité en terme d’accessibilité a du contenu in game a cause du modèle économique.

Je crois même que sans abonnement tu peux pas atteindre le niveau max …

Citation :
Publié par Flochon
Au moins, sur un certains Lost Ark, le PvP est normalisé et seul le skill compte.
Apparemment non plus pour tous les modes de jeu PvP.
Certains mode de jeu PvP ne sont plus normalisés.

Dernière modification par Krokun ; 11/06/2022 à 10h41. Motif: Auto-fusion

MDR les crests c'est encore pire, y a un truc caché que tu ne vois que quand tu as tenté dépenser 3 legendary crests !
Et les crest que tu reçois en tant que F2P/battle pass te donnent des gems bound, que tu ne peux pas revendre. Et tu peux pas les différencier graphiquement. Génial.
Citation :
Publié par Persée
Ce n'est pas acceptable de mettre Blizzard et les éditeurs/développeurs de gacha mobile au même niveau.
Pourquoi donc ? Ils font la même chose pourtant en exploitant un jeu blindé de micro transactions et d'incitations au payement jusqu’à dégrader l'expérience de jeu des non payants.
Ils ne sont ni mieux ni pire factuellement - ils monétisent leur jeu, "jeu" qu'il faut considérer comme un produit ou un service.
Quand aux promesses de soit disant non-PtW, les promesses n'engagent que ceux qui y croient dans une industrie dominée par le gain.

Ce n'est pas parce que c'est Blizzard qu'il faut taper plus fort dessus, l'exemple il fallait le faire au premier qui a initié ce système de pompe a fric. Maintenant il faut juste rectifier la chose, soit en éduquant les joueurs (pas de clients pas de blé - l'argent c'est le nerf de la guerre) soit via le législatif (merci la Belgique).
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pourquoi donc ? Ils font la même chose pourtant en exploitant un jeu blindé de micro transactions et d'incitations au payement jusqu’à dégrader l'expérience de jeu des non payants.
Ils ne sont ni mieux ni pire factuellement - ils monétisent leur jeu, "jeu" qu'il faut considérer comme un produit ou un service.
Quand aux promesses de soit disant non-PtW, les promesses n'engagent que ceux qui y croient dans une industrie dominée par le gain.

Ce n'est pas parce que c'est Blizzard qu'il faut taper plus fort dessus, l'exemple il fallait le faire au premier qui a initié ce système de pompe a fric. Maintenant il faut juste rectifier la chose, soit en éduquant les joueurs (pas de clients pas de blé - l'argent c'est le nerf de la guerre) soit via le législatif (merci la Belgique).
Ok donc je récapitule.

Personne ne fait rien, donc le problème devient endémique.

Suite à un évènement, la sortie de DI, la communauté commence à gueuler ce qui pourrait faire bouger les lignes.

MAIS, parce-que "faut pas traiter blizzard différemment des autres", alors on ne fait rien ?

Le fait que ça tombe sur blizzard est un faux problème, c'est un argument complètement à côté de la plaque. Réjouissons-nous que ça bouge et poussons pour que ça arrive dans le débat public et jusqu'aux oreilles du législateur. Blizzard et DI on s'en bat les couilles en fait, c'est juste le concours de circonstance qui pourrait permettre d'aboutir à une vraie avancée sur un vrai problème qui touche le secteur du JV.

Quand EA a merdé avec star wars battlefront 2, y'a pas beaucoup de gens qui sont allés les défendre au prétexte qu'ils font pire sur leurs jeux de sport. On est tous content de la volée de bois vert qu'ils se sont mangés, des changements qu'ils ont été forcés à apporter et même si on peut déplorer le fait que les jeux de sports soient toujours dans le même état, au moins, ce business model n'a pas été étendus à tous les autres types de jeux PC et consoles par peur de la réaction de la communauté.

Moi, si tout ceci peut amener les studios occidentaux à faire plus attention sur le marché mobile, ça me va.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Sur DI, même en ayant un très gros temps de jeu, le jeu t'envoie te faire foutre avec des trucs cachés qui limitent ta progression et t'incitent fortement à sortir la CB.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur ce genre de choses, les traitant comme si c'était le pire que DI faisait, alors qu'il y a à côté des trucs pas cachés qui stoppent complètement la progression à moins de sortir la CB.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pourquoi donc ? Ils font la même chose pourtant en exploitant un jeu blindé de micro transactions et d'incitations au payement jusqu’à dégrader l'expérience de jeu des non payants.
Ils ne sont ni mieux ni pire factuellement - ils monétisent leur jeu, "jeu" qu'il faut considérer comme un produit ou un service.
Quand aux promesses de soit disant non-PtW, les promesses n'engagent que ceux qui y croient dans une industrie dominée par le gain.

Ce n'est pas parce que c'est Blizzard qu'il faut taper plus fort dessus, l'exemple il fallait le faire au premier qui a initié ce système de pompe a fric. Maintenant il faut juste rectifier la chose, soit en éduquant les joueurs (pas de clients pas de blé - l'argent c'est le nerf de la guerre) soit via le législatif (merci la Belgique).
Pourquoi ? Parce ce que la marque Blizzard/Diablo, ça veut encore dire quelque chose. S'ils voulaient faire un produit adapté au marché asiatique, il ne fallait pas mettre ces marques dessus ni l'annoncer en grande pompe à la Blizzcon (première erreur).
Blizzard, je te rappelle, c'est les devs qui annulent des gros projets parce qu'ils n'atteignent pas la qualité attendue. Et maintenant ils sortent un gacha skinné Diablo 3.

Quand au premier qui a initié ce modèle c'était qui ? On ne sait pas, c'est une random boite de dev dont tout le mode se fout.

Pour l'éducation des joueurs, je pense que c'est trop tard les plus jeunes sont habitués au transactions in-game. Cela ne choque plus.

Donc oui, tapons très fort sur Blizzard comme on a tapé sur EA pour SW Battlefront 2.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
(je re-cite : « There is no way to acquire or rank-up gear using money » dixit Wyatt Cheng), et ont fait exactement le contraire.
Mais puisqu'on te dit que les gemmes ne sont pas de l'équipement !

En sérieux, j'ai beaucoup aimé ce stream sur le sujet :


Et juste pour le fun :

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Marmotte.

Effectivement Blizzard nous prend pour des cons avec son système de monétisation, mais l'autre problème c'est surtout le comportement des joueurs.
Je joue exactement comme l'a dit Marmotte, et je m'éclate sur ce Diablo Immortal sans dépenser le moindre centimes.

Alors oui, il y a des bugs, des moments WTF, et des trucs qui trainent en longueur et prennent du temps. Il y a des loots merdiques par camions bennes et dès que tu choppes du légendaire tu peux mettre tout le reste à la poubelle (le jeu est comme ça). Mais stop de chouiner un peu, et jouez plutôt.

Perso, j'arrive lvl60, une fois fini l'histoire et touché un peu à tout le contenu, JE ME CASSE car j'aurai fini le jeu !
L'opti et tout le bordel, je m'en bats les steaks, je laisse tout ça aux baleineaux ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Pourquoi donc ? Ils font la même chose pourtant en exploitant un jeu blindé de micro transactions et d'incitations au payement jusqu’à dégrader l'expérience de jeu des non payants.
Ils ne sont ni mieux ni pire factuellement - ils monétisent leur jeu, "jeu" qu'il faut considérer comme un produit ou un service.
Quand aux promesses de soit disant non-PtW, les promesses n'engagent que ceux qui y croient dans une industrie dominée par le gain.

Ce n'est pas parce que c'est Blizzard qu'il faut taper plus fort dessus, l'exemple il fallait le faire au premier qui a initié ce système de pompe a fric. Maintenant il faut juste rectifier la chose, soit en éduquant les joueurs (pas de clients pas de blé - l'argent c'est le nerf de la guerre) soit via le législatif (merci la Belgique).
C'est quand même un condensé de tout ce qui se fait de pire, à un niveau rarement vu avant pour une boite "classique", donc si, ils font pire.
Citation :
Publié par Zenboy
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Marmotte.

Effectivement Blizzard nous prend pour des cons avec son système de monétisation, mais l'autre problème c'est surtout le comportement des joueurs.
Je joue exactement comme l'a dit Marmotte, et je m'éclate sur ce Diablo Immortal sans dépenser le moindre centimes.

Alors oui, il y a des bugs, des moments WTF, et des trucs qui trainent en longueur et prennent du temps. Il y a des loots merdiques par camions bennes et dès que tu choppes du légendaire tu peux mettre tout le reste à la poubelle (le jeu est comme ça). Mais stop de chouiner un peu, et jouez plutôt.

Perso, j'arrive lvl60, une fois fini l'histoire et touché un peu à tout le contenu, JE ME CASSE car j'aurai fini le jeu !
L'opti et tout le bordel, je m'en bats les steaks, je laisse tout ça aux baleineaux ...
Ben écoute, je pense que tout le monde est très content d'apprendre que tu t'amuses. Bravo. N'oublie pas de faire un post pour dire que t'as bien mangé à midi.

Pendant ce temps-là, y'a des gens qui gueulent pour améliorer TON expérience de jeu pour que tu puisses éventuellement continuer à jouer sans te prendre un paywall sur le coin de la gueule.

Sans déconner, l'argument "mégnééé moi je m'amuuuuse gnééé" avec la bave aux commissures des lèvres, ça fait plus pitié qu'autre chose. En gros, t'es fier de jouer à un jeu sans payer, on est sur une argumentation en béton armé.
Citation :
Publié par Flochon
Certains comme tu le nommes mais sont anecdotiques.
Trop facile l’argumentation. Dans ce cas pour certains le PvP sur un diablo est anecdotique aussi …

Citation :
Donc tu reconnais pour SWTOR que si tu paies l'abonnement, tu as accès à l'ensemble du contenu du jeu, sans restrictions? Qu'un joueur qui paie l'abonnement avec un autre joueur qui paie l'abonnement sont tous les deux à égalité.
oui mais le problème c’est la double offre F2P et premium … C’est ça qui crée l’inégalité.

sinon tu transposes le problème à tous les cash Shop pay to win : ceux qui paient le même montant sont à égalité

Citation :
Sur DI, même en ayant un très gros temps de jeu, le jeu t'envoie te faire foutre avec des trucs cachés qui limitent ta progression et t'incitent fortement à sortir la CB. Tu apprécies ce genre de pratique @Krokun?

https://www.millenium.org/news/391374.html
Qu’est ce que t’as du mal à comprendre quand je dis que je chie sur toutes ses offres ?! (P2W, cash Shop, freemium, battle pass…)

La différence entre diablo et swotor c’est que sur diablo l’ensemble du contenu est accessible gratuitement. La limite dont tu parles est liée au stuff donc au côté rng du loot qui est présent de base sur tous les mmorpg. On l’a retrouve aussi sur swotor (tu peux payer ton abo et avoir moins de chances au loot que celui qui paye pas). Même si sur diablo je crache sur le côté emblèmes payantes pour avoir + de chances.

Bref tout ça pour dire qu’il n’y a pas une offre mieux que l’autre: d’un côté le contenu end game est bloqué sauf en payant comme sur swotor ou de l’autre avoir accès à l’intégralité du jeu mais payer pour avoir plus de chance au loot pour monter en difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Bref tout ça pour dire qu’il n’y a pas une offre mieux que l’autre: d’un côté le contenu end game est bloqué sauf en payant comme sur swotor ou de l’autre avoir accès à l’intégralité du jeu mais payer pour avoir plus de chance au loot pour monter en difficulté.
Encore une fois, t'as comparé les shops de WoW et FF14 page par page pour expliquer à quel point celui de FF14 est vachement pire en fait.

Quand les gens (moi y compris) t'ont répondu :
Citation :
qu’il n’y a pas une offre mieux que l’autre:
T'as insisté qu'en fait le shop de WoW est vachement mieux en fait.

C'est hilarant de te voir te contorsionner pour comparer (et équivaloir) la monétisation de SWTOR; un jeu à abonnement qui utilise son offre gratuite comme une démo, au même titre que FF14; et celle de Diablo:I; un jeu mobile gratuit qui utilise tous les artifices de monétisation les plus immoraux dans le but de soutirer de vastes sommes d'argents à une faible population d'addictes.

Mais je suis sûr que le fait que FF14 propose plus de pages de cosmétiques moisis sur son shop le rend pire que celui de WoW. Contrairement à ton exemple de SW:TOR vs D:I où :
Citation :
il n’y a pas une offre mieux que l’autre
Citation :
J’ai toujours été très clair avec mes positions et dénonce tous types d’offres ou modèles économiques abusifs.
On rigole bien. Une consistance à toute épreuve dans les prises de positions.

Citation :
a moins que tu fasses dans la diffamation pour te donner raison.
J'attend toujours la lettre de ton avocat monsieur Jean Johny, chef d'entreprise à 17 ans.
Citation :
Publié par Flochon
T'aimes ça raconter de la merde! Le contenu de SWTOR ou la chance de loot est la même pour l'ensemble des joueurs abonnés. Y a pas de différence.
C’est exactement ce que j’ai dit.
J’ai dit que sur swotor abo ou pas c’est toi face à la RNG.

Je me souviens au début de wow certains mettaient 1 mois à avoir le set d’autres 3 … pourtant ils payaient tous le même montant d’abonnement.

Citation :
Sur DI, plus tu paies, plus tu as de la chance de looter des gemmes légendaires, tu up ton stuff , et donc d'avoir accès au contenu HL du jeu. Et c'est pas 12€ par mois qu'il faut mettre dans DI.
Encore une fois c’est ce que j’ai dénoncé.
Même si en payant et par conséquent augmentant tes chances de loot ça reste toi face à la RNG. Payer ne garanti pas 100% de loot (en tout cas pour les emblèmes des failles).

Ma pensée était que face à la RNG tu peux très bien être unlucky et payer sans looter ou à l’inverse être lucky et looter sans payer.

Y a eu un article justement à ce sujet : il y a une option ou tu peux acheter une gemme légendaire aléatoire entre 1 et 5 étoiles. Un mec aurait payé 4000$ sans avoir de gemmes légendaires 5 étoiles. Comme quoi …


Citation :
C'est peut être facile pour toi mais comme tu ne sais pas de quoi tu parles...
Encore un argument trop facile.
Toujours est il que non sur lost Ark l’ensemble du PvP n’est pas normalisé donc il y a du PvP avantagé pour ceux qui payent. Exactement comme sur DI.

Citation :
Publié par Alarios
Encore une fois, t'as comparé les shops de WoW et FF14 page par page pour expliquer à quel point celui de FF14 est vachement pire en fait.

Quand les gens (moi y compris) t'ont répondu :


T'as insisté qu'en fait le shop de WoW est vachement mieux en fait.
J’ai jamais dit qu’il était mieux fait ! J’ai dit qu’il était moins chargé … Le reste c’est ton interprétation.

D’ailleurs c’est toi qui a attaqué le Shop de Blizzard. Pourquoi tant de haine quand j’évoque la concurrence ?
Fanboy SE ?


Citation :
C'est hilarant de te voir te contorsionner pour comparer (et équivaloir) la monétisation de SWTOR; un jeu à abonnement qui utilise son offre gratuite comme une démo, au même titre que FF14; et celle de Diablo:I; un jeu mobile gratuit qui utilise tous les artifices de monétisation les plus immoraux dans le but de soutirer de vastes sommes d'argents à une faible population d'addictes.
Je compare pas. J’ai dit que les deux étaient à chier. Pas une mieux que l’autre.

Comme dirais l’autre : « j’ai pas besoin de tortiller (ou de me contorsionner comme tu veux le faire croire) du cul pour chier droit »

Citation :
Publié par Krokun
Qu’est ce que t’as du mal à comprendre quand je dis que je chie sur toutes ses offres ?! (P2W, cash Shop, freemium, battle pass…)

Sinon, trop facile l’argument de la partie gratuite = démo.
Dans ce cas dis toi la même chose pour DI. C’est juste que le jeu payant n’est pas à la hauteur de tes moyens … C’est ridicule !

Citation :
J'attend toujours la lettre de ton avocat monsieur Jean Johny, chef d'entreprise à 17 ans.
J’attends toujours la source.

Dernière modification par Krokun ; 11/06/2022 à 15h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cefyl
Enfin quelqu'un qui relève le niveau. Parce que ça commençait à partir en yeukou avec toutes vos histoires de c'est po un argument, c'est pas un jeu, c'est pas sérieux ou encore c'est pas de bras pas de chocolat.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben écoute, je pense que tout le monde est très content d'apprendre que tu t'amuses. Bravo. N'oublie pas de faire un post pour dire que t'as bien mangé à midi.

Pendant ce temps-là, y'a des gens qui gueulent pour améliorer TON expérience de jeu pour que tu puisses éventuellement continuer à jouer sans te prendre un paywall sur le coin de la gueule.

Sans déconner, l'argument "mégnééé moi je m'amuuuuse gnééé" avec la bave aux commissures des lèvres, ça fait plus pitié qu'autre chose. En gros, t'es fier de jouer à un jeu sans payer, on est sur une argumentation en béton armé.
Au risque de choquer, moi aussi je m'amuse bien sur ce jeu mobile sans dépenser plus que le battle pass. Ca me rappel Diablo III sur lequel j'ai passé un temps monstrueux. Ca fonctionne très bien sur tablette et c'est bien confortable. Ca va m'occuper quelque temps. Si j'arrive sur un paywall et que j'ai encore envie d'y jouer je passerais sur une autre classe. Et quand j'en aurai marre et bien je passerai à autre chose.

L'accès est gratuit (quoi qu'on en dise), si les principes de monétisation ne vous plaisent pas alors jouez à autre chose et arrêtez de vous énerver. Ce n'est pas bon pour la santé, dépensez votre énergie dans une autre activité. Et ne faites pas les offusqués, personne ne vous a volé quoi que ce soit ou vous oblige à y jouer.
Citation :
Publié par Persée
Pourquoi ? Parce ce que la marque Blizzard/Diablo, ça veut encore dire quelque chose. ...
Le problème est donc là, pour moi ça ne veux plus rien dire depuis D2 en fait. Je n'attend rien de cette usine a fric et a nostalgie depuis D2.
A partir de là, la déception ne peux être que a la hauteur de l'attente - ce qui es le cas pour beaucoup qui ne peuvent séparer Blizzard de son aura illustre...mais passée.

Citation :
C'est quand même un condensé de tout ce qui se fait de pire
Encore une fois ils n'inventent rien, ne mettent pas le couteaux sous la gorge, fournissent un produit fini et beau même si monétisé à l’extrême. C'est moche, mais au moins eux c'est pas une béta qui est en ligne même si effectivement au final et sans aucun doute ça finit dans le même sac à merde que tous ces jeux là.
Même traitement que pour les autres.

Tient d'ailleurs si ce "jeu" était sortit dans l’indifférence totale, si les streamers avaient refusé d'en parler parce que de nos jours bad buzz égal buzz (simple principe de Trump d'ailleur, "qu’importe qu on parle de moi en mal ou bien, l'important c'est qu'on parle de moi"...) ce machin serait cantonné a ce qu'il est réellement : un sous produit d'une sous culture basé sur l'escroquerie intellectuelle d'industriels sans âme : un flop.

Là plus on s'étripe dessus, plus ça le fait exister.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Tient d'ailleurs si ce "jeu" était sortit dans l’indifférence totale, si les streamers avaient refusé d'en parler parce que de nos jours bad buzz égal buzz (simple principe de Trump d'ailleur, "qu’importe qu on parle de moi en mal ou bien, l'important c'est qu'on parle de moi"...) ce machin serait cantonné a ce qu'il est réellement : un sous produit d'une sous culture basé sur l'escroquerie intellectuelle d'industriels sans âme : un flop.

Là plus on s'étripe dessus, plus ça le fait exister.
C'est trop ça en fait. Qu'on aime ou pas, le jeu lui fait sa petite route tranquille et blizzard va sans doute se faire les..


Citation :
7khk.png

... en or.
Citation :
Publié par Krokun
J’ai jamais dit qu’il était mieux fait ! J’ai dit qu’il était moins chargé … Le reste c’est ton interprétation.
Cette mauvaise foi. Tu as utilisé des termes assez chargés et tout à fait qualifiants (mieux, pire) pour comparer les deux.


Citation :
D’ailleurs c’est toi qui a attaqué le Shop de Blizzard. Pourquoi tant de haine quand j’évoque la concurrence ?
Fanboy SE ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/read.gif
Non non non tu vois, de nouveau tu racontes n'importe quoi.
Je n'ai pas attaqué le shop Blizzard, j'ai attaqué les shops de Blizzard ET de FF14, parce que je suis consistant dans mes prises de position :
Pas de shop dans un jeu à abonnement.

Puis tu as commencé à chipoter. En ramenant ton vocabulaire de kéké guerre des consoles 15-18 JV.COM, exactement comme le quote ci-dessus.

Citation :
Je compare pas. J’ai dit que les deux étaient à chier. Pas une mieux que l’autre.
"Je ne fais pas d'équivalence, je fais une équivalence."
Non l'un est infiniment plus immoral en terme de méthode de monétisation que l'autre. Ils ne sont absolument pas équivalents.


Citation :
Sinon, trop facile l’argument de la partie gratuite = démo.
Dans ce cas dis toi la même chose pour DI. C’est juste que le jeu payant n’est pas à la hauteur de tes moyens … C’est ridicule !
Je ne vais même pas argumenter contre cette logique c'est trop drôle.
Exactement Krokun, le casino virtuel n'est pas à la hauteur de mes moyens, t'as tapé tout juste.

Toute cette discussion est hallucinante.
Sous le couvert de "tous les jeux avec des systèmes de monétisation sont immoraux" tu équivaux 2 systèmes complètement différent et, de fait, apparais comme défendant un gacha complètement claqué en le mettant au même niveau qu'un freemium (un système plutôt honnête où il est impossible de dépenser des milles et des cents).

Cette logique ne fonctionne que pour toi. Ca ne fait aucun sens pour quelqu'un qui réfléchi 2 secondes au problème.

Citation :
J’attends toujours la source.
Tu peux pas prendre la peine de te souvenir des conneries que tu racontes entre 2 threads j'vais pas le faire pour toi.
Citation :
Publié par Zenboy
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Marmotte.

Effectivement Blizzard nous prend pour des cons avec son système de monétisation, mais l'autre problème c'est surtout le comportement des joueurs.
Je joue exactement comme l'a dit Marmotte, et je m'éclate sur ce diabolo Immortal sans dépenser le moindre centimes.

Alors oui, il y a des bugs, des moments WTF, et des trucs qui trainent en longueur et prennent du temps. Il y a des loots merdiques par camions bennes et dès que tu choppes du légendaire tu peux mettre tout le reste à la poubelle (le jeu est comme ça). Mais stop de chouiner un peu, et jouez plutôt.

Perso, j'arrive lvl60, une fois fini l'histoire et touché un peu à tout le contenu, JE ME CASSE car j'aurai fini le jeu !
L'opti et tout le bordel, je m'en bats les steaks, je laisse tout ça aux baleineaux ...
Que ça te plaise a toi tant mieux pour toi, mais le but dans les diablo est dans les H&S en général est l'optimisation après avoir finit le jeu, pour du Pvp ou des Challenges PVE. Tu prend diabolo 2 un ancêtre, mais qui est celui qui inspire encore tout les autre, tuer diablo ou Baal en Normal et donc finir l'histoire n'a rien de compliqué ou de trépidant, tu passe a coté de tout le sel du jeu celui du loot des meilleurs objets possible et faire ensuite les trois ubers en même temps. La dans ce jeu il est impossible (pas juste très dur ou très long mais bien impossible) d'optimiser ton perso sans passer par la case payant et pas juste quelques euros, on parle de dizaine de milliers d'euros.
Citation :
Publié par PatNyck
Au risque de choquer, moi aussi je m'amuse bien sur ce jeu mobile sans dépenser plus que le battle pass. Ca me rappel diabolo III sur lequel j'ai passé un temps monstrueux. Ca fonctionne très bien sur tablette et c'est bien confortable. Ca va m'occuper quelque temps. Si j'arrive sur un paywall et que j'ai encore envie d'y jouer je passerais sur une autre classe. Et quand j'en aurai marre et bien je passerai à autre chose.

L'accès est gratuit (quoi qu'on en dise), si les principes de monétisation ne vous plaisent pas alors jouez à autre chose et arrêtez de vous énerver. Ce n'est pas bon pour la santé, dépensez votre énergie dans une autre activité. Et ne faites pas les offusqués, personne ne vous a volé quoi que ce soit ou vous oblige à y jouer.
Non il faut s'élever contre ce genre de jeu avec un modèle économique a la limite du vol organisé. Le jeu est fait pour chercher l'optimisation de ton perso, et ce n'est possible qu'en dépendant des dizaines de milliers d'euros. C'est clairement un abus. Même des gros gachas comme DB dokkan battle te permette de faire l'intégralité du contenu avec du farm, la c'est impossible de farmer pour avoir accès aux gemmes 5etoiles c'est passage obligé par la boutique pour des sommes démentielles. A ce train la pourquoi s'arrêterais ils la si on doit trouver ça normal? Que diras tu quand Diablo4 aura un système équivalent?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés