[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Départ d'olga. C'était prévisible mais en se concertant un peu plus y'avais moyen de sortir quelqu'un d'autres.

Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même de ne pas être aller voir les autres.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Orientation la semaine pro et ENFIN UN PEU DE CHANGEMENT BORDEL ! 4 places à chopper pour les poteaux, ça va changer un peu la donne.

Ça rendra pas les poteaux plus sympa à regarder mais on sera moins vite fixé sur les choix des finalistes.
Avec son vote maudit je ne donnais pas cher du Remontador JC
Mais le conseil en a décidé autrement et on a eu un JC ressuscité, Pierre ne l'ayant pas renié en décidant avec Ambre de sacrifier Olga
(Au passage, au delà des affinités je pense que Pierre craignait plus Olga que JC et Gégé, à moins qu'il fut en mission pour évincer
Olga de toute façon handicapé par sa cheville "remise")
Maintenant Olga a t'elle était stupide sur le coup?

Remarquons d'abord qu'à cause de sa cheville elle a été longtemps absente durant une grande partie de la période où les stratégies de vote pouvaient se mettre en place
Par ailleurs dans le trio qui s'était promis l'immunité entre ses membres c'est la seule qui n'a pas cassé le pacte
On peut dire qu'elle a eu tord quand JC et GéGé eux ont eu légitimement à cœur de sauver leurs miches.
Elle a préféré se "payer" Ambre
Ceci dit si elle avait voté JC ou GéGé il y aurait eu une égalité 3/3
C'est souvent un peu doucement lunaire les postes de hoochie, mais alors "Pierre" la, j'suis perdu

Sinon en vrac :

- Nicolas est un peu une poubelle humainement. Le jeu c'est le jeu et c'est ok, par contre continuer à mentir après coup et ne rien assumer c'est pas très glorieux.
- Déçu pour Olga, mais bon, survivre à tout ça pour au final se faire ça toute seule, voila quoi...
- Spectaculaire les pertes de poids, combien déjà pour les derniers gars la ? -23, -17 et -14 ??
Citation :
Publié par Kami80
C'est souvent un peu doucement lunaire les postes de hoochie, mais alors "Pierre" la, j'suis perdu
Pas étonnant
Moi même je me suis perdu puisque j'ai prénommé François... Pierre !!!

Bon ben puisque c'est comme ça j'irais pas sur les poteaux
Citation :
Publié par Akeginu
Départ d'olga. C'était prévisible mais en se concertant un peu plus y'avais moyen de sortir quelqu'un d'autres.
Je n'en suis pas sûr. Bastien a retourné la tête de Géraldine, mais à mon avis, s'il y avait eu 3-3, elle et Jean-Charles auraient voté pour Olga.

Citation :
Publié par Akeginu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Orientation la semaine pro et ENFIN UN PEU DE CHANGEMENT BORDEL ! 4 places à chopper pour les poteaux, ça va changer un peu la donne.

Ça rendra pas les poteaux plus sympa à regarder mais on sera moins vite fixé sur les choix des finalistes.

Assez déçu par le totem maudit d'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il donne une pénalité à l'orientation, du style un départ 20 minutes après (avec impossibilité de regarder les couleurs sur la table).
Tire la langue
Citation :
Publié par Akeginu
Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même de ne pas être aller voir les autres.
Jean-Charles a dit qu'il ne pouvait pas voter contre Ambre et François
Géraldine pareil
Bastien, lui, ne voulait pas voter contre ambre
donc pas si évident.

Pour moi on aura une très belle finale quoi qu'il se passe et on en reverra certains, la production a une team complète de héros à reconstituer
L'épreuve des sacs ça fait des années je crois qu'un homme la gagne. Comme tout le monde évitait de faire porter des sacs aux femmes.

Au final Olga sort au porte de la finale avec seulement 2 personnes qui ont voté contre elle. (double vote + 1) Il y avait clairement moyen de contrer ça.

A voir ce que nous réserves la suite avec le totem maudit. 4 personnes sur les poteaux. Mouais ça change. Mais du coup ça rend l'orientation peut-être moins stressante.

Par contre ça va être chiant TF1 va encore meubler et couper ça en 2 épisodes (voir 3 ) …
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Les poteaux en temps réel, 4 candidats, 1 qui tombe à chaque épisode, 3 épisodes ca semble logique
Les épisodes coupés en 2 c'est chiant, ils ont commencé avec la finale coupée, ensuite la réunification, maintenant ca peut être a n'importe quel épisode.

Ils ironisent à ce sujet dans la parodie de la semaine passée :

J'y vais de mon classement préférentiel (C'est pas un pronostic) pour le final sur les poteaux

1: The Best of the World: Jean-Charles
2: Ambre
3: Géraldine
4: Bastien
5: Certains l’appelle François (donc éliminé à l'orientation)
Olga, j'ai pas compris...

Le coup d'avant, elle montre qu'elle est capable de jouer stratège avec JC, et ici elle fait un nawak complet alors qu'elle se sait Focus et vote une personne qui n'est pas du tout focus

J'en viendrais presque qu'à croire que sa cheville était pas si safe que ca, et que c'est un arrangement avec la prod/les autres pour partir avec "les honneurs" sans abandonner.

Alors on est d'accord que c'était mal embarqué pour elle même en cas de 3vs3, mais rien que le fait qu'elle vote Ambre c'est complètement n'importe quoi niveau stratégie pour sauver sa peau. Elle savait très bien que sa seule solution c'était de voter Géraldine.

Et en passant, c'est vraiment la manière la plus débile de se blesser lol.

François qui a perdu 24 kg, c'est un record non?
Citation :
Publié par Torhynouche
J'en viendrais presque qu'à croire que sa cheville était pas si safe que ca, et que c'est un arrangement avec la prod/les autres pour partir avec "les honneurs" sans abandonner.
Assez probable, oui. Sa cheville a quand même complètement tourné, difficile d'imaginer qu'elle puisse être en état de battre les fourrés des heures à l'orientation, ou de tenir sur les poteaux sans que ça confine à une torture. Dommage, si elle était allé plus loin ça aurait été une belle histoire vu l'adversité.

Citation :
François qui a perdu 24 kg, c'est un record non?
Possible et les 2 autres gars à genre -17 et -14 aussi c'est énorme. Ils ont pris très cher cette saison.
Citation :
Publié par Torhynouche
J'en viendrais presque qu'à croire que sa cheville était pas si safe que ca, et que c'est un arrangement avec la prod/les autres pour partir avec "les honneurs" sans abandonner.

Alors on est d'accord que c'était mal embarqué pour elle même en cas de 3vs3, mais rien que le fait qu'elle vote Ambre c'est complètement n'importe quoi niveau stratégie pour sauver sa peau. Elle savait très bien que sa seule solution c'était de voter Géraldine.
C'est une théorie que j'ai souvent vu, parce que ouais ce qu'elle n'a fait n'a aucun sens, c'est similaire à un abandon, faut pas déconner, arriver à plus de 30 jours et saboter aussi volontairement son parcours c'est absurde, t'as pas fait tout ça et être au bord de la finale pour jeter ton vote comme ça, il y a un minimum de réflexion que tu as même en étant épuisé.
Dans les interviews, elle a expliqué que c'était pour respecter sa parole envers Geraldine et JC. Mais bon, c'est complétement con à ce stade du jeu mais ça serait pas vraiment étonnant venant d'elle.
Citation :
Publié par Soroia
Dans les interviews, elle a expliqué que c'était pour respecter sa parole envers Geraldine et JC. Mais bon, c'est complétement con à ce stade du jeu mais ça serait pas vraiment étonnant venant d'elle.
Maintenant vu son caractère, ca m'étonnerait pas, elle semble hyper droite et fort sur l'affectif.

Mais ca paye jamais dans un jeu comme KL, ni dans la vraie vie d'ailleurs

Dommage, car elle avait le mental et le physique pour aller jusqu'au bout, et hormis au début ou je la trouvais nunuche et chiante, une fois la réunification elle s'est montrée bien plus hargneuse et déterminée.

Pour JC, je suis content de le voir en finale. On est d'accord que c'est une quiche niveau épreuves, mais arriver à ce stade justement sans rien remporter et en étant un peu "le boulet" de la saison, ca force le respect.

Bon faut pas se leurrer, même si il arrive aux poteaux il va tenir dessus 10 minutes à tout casser , et il a peu de chances d'être choisi par le vainqueur des poteaux. Le binôme François/Ambre choisira l'autre. La seule solution serait que Bastien gagne et le choisisse vu qu'ils sont assez potes, mais j'y crois moyen car JC a un sérieux capital sympathie envers le jury final, et ca serait tendu pour les votes je pense.

Le vainqueur a tout intérêt de choisir Géraldine, qui dans le reste est celle qui aura été la plus transparente niveau affinités et ne devrait pas avoir des masses de votes en sa faveur.

Pour en revenir à Nicolas, ouais c'est vraiment une purge ce mec. Il a bien joué le jeu, il voit qu'il va pas se faire lynché, mais non il continue dans son déni total...
Citation :
Publié par Torhynouche
Pour JC, je suis content de le voir en finale. On est d'accord que c'est une quiche niveau épreuves, mais arriver à ce stade justement sans rien remporter et en étant un peu "le boulet" de la saison, ca force le respect.
Vraiment ? Pas comme si il avait compensé son inaptitude physique par des talents particuliers sur le camp ou dans les relations sociales. Pas grand chose à offrir mais passé entre les goutes lors de la phase d'équipes puis plus ou moins ignoré en phase individuelle parce que ne représente aucun danger sur les épreuves + n'emmerde personne sur le camp.

Oui, le personnage est éminemment sympathique dans sa simplicité, sa candeur, sa maladresse etc. Mais est-ce que le plus gros problème avec KL c'est pas justement la régularité à laquelle on retrouve des profils comme le sien à l'orientation pendant que des Louana (femme, forte sur les épreuves, présente sur le camp, caractère fort sans être une chieuse) sont systématiquement éliminées assez vite lors de la phase individuelle ?

Évidemment on retrouve aussi à l'orientation des profils avec des vrais qualités, mais on retrouve également des Inès. ou des JC. Si t'es nul à chier, peu actif et même socialement relativement isolé, tu peux te retrouver assez facilement à l'orientation parce que tu fais pas peur. Et si en plus ton équipe (rouge en l’occurrence) est très présente dans la dernière ligne droite...

Une fois encore je trouve JC adorable hein, mais j'ai pas envie de le voir à l'orientation pour les mauvaises raisons pour autant !
Olga, c'est la bonne surprise de l'émission pour le coup.

Avant la réunification, je ne l'aimais pas trop, pas assez présente ni intéressante. Mais une fois Alexandra, puis Colin sortis, elle n'a plus eu son cocon et a été obligée de se démerder seule et au final de révéler de bonnes capacités sportives pour pouvoir s'en sortir.

Mine de rien, arriver jusque la alors qu'elle avait toutes les chances de sortir, chapeau.
Citation :
Publié par Kami80
Vraiment ? Pas comme si il avait compensé son inaptitude physique par des talents particuliers sur le camp ou dans les relations sociales. Pas grand chose à offrir mais passé entre les goutes lors de la phase d'équipes puis plus ou moins ignoré en phase individuelle parce que ne représente aucun danger sur les épreuves + n'emmerde personne sur le camp.

Oui, le personnage est éminemment sympathique dans sa simplicité, sa candeur, sa maladresse etc. Mais est-ce que le plus gros problème avec KL c'est pas justement la régularité à laquelle on retrouve des profils comme le sien à l'orientation pendant que des Louana (femme, forte sur les épreuves, présente sur le camp, caractère fort sans être une chieuse) sont systématiquement éliminées assez vite lors de la phase individuelle ?

Évidemment on retrouve aussi à l'orientation des profils avec des vrais qualités, mais on retrouve également des Inès. ou des JC. Si t'es nul à chier, peu actif et même socialement relativement isolé, tu peux te retrouver assez facilement à l'orientation parce que tu fais pas peur. Et si en plus ton équipe (rouge en l’occurrence) est très présente dans la dernière ligne droite...

Une fois encore je trouve JC adorable hein, mais j'ai pas envie de le voir à l'orientation pour les mauvaises raisons pour autant !
Je suis assez mitigé avec to constat.

Pour moi il est tout de même un sacré cran au dessus des Inès/etc...

Apparemment il a été un des boss sur les camps pour assurer le feu et monter les cabanes.

Il a relevé le défi d'Ambre quand elle l'a jeté en pâture en dernière chance (d'ailleurs je revois encore sa tête quand elle a l'a vu revenir avec Olga, niveau faux-cul Ambre mérite la Palme d'Or).

Il a mis en place une alliance avec Olga su retourner Géraldine pour se sauver.

Alors oui c'est le Pierre Richard de Koh Lanta niveau épreuves, mais pour moi il mérite quand même bien plus sa place en finale que des Inès qui ont léché le cul des meneurs durant toute la saison et qui n'ont fait que du bronzage durant 34 jours (en plus d'être chiante au possible).
Citation :
Publié par Torhynouche
(...)
Ok, je t'accorde que mettre Inès dans la même phrase c'est excessivement sévère avec JC. On est a des degrés différents. Mais sur le fond, je maintiens que y a régulièrement une dynamique du gentil loser à l'orientation et que c'est pas quelque chose qui me réjouit !
Citation :
Publié par Kami80
Mais est-ce que le plus gros problème avec KL c'est pas justement la régularité à laquelle on retrouve des profils comme le sien à l'orientation pendant que des Louana (femme, forte sur les épreuves, présente sur le camp, caractère fort sans être une chieuse) sont systématiquement éliminées assez vite lors de la phase individuelle ?
Je pense que tu soulèves 2 points qui ne sont pas liés ici. JC n'a pas pris la place de Louana hein (dans le sens qu'il n'a pas causé sa perte). Ce sont justement des gens plutôt bons en épreuve qui l'ont viré : François (top nage/puissance), Ambre (top intellect) et Nicolas (plutôt correct sans être excellent).

C'est surtout le fait que les forts se tirent dans les pattes en fin de KL qui fait qu'ils sortent très souvent. Ils ne sont quasi jamais solidaire malgré leurs belles paroles sur la sportivité. Et ça se comprend KL est un jeu avec des € et une certaine gloire à la fin, c'est normal qu'ils la jouent tous stratège à un moment. Et d'ailleurs cette manie qu'ont les candidats d'insulter les gens qui tentent des stratégies me gonfle un max. Je trouve ça très hypocrite ou alors on leur a pas dit que KL était un jeu.

A l'opposé les moins bons sont souvent plus solidaire mais c'est surement lié au fait que leurs culs est régulièrement sur la sellette en milieu de jeu et du coup finissent par s'organiser plus tôt pour ne pas se faire virer.

Et pour le coté femme forte systématiquement éliminée, je trouve que tu exagères. On a eu un paquet de femmes fortes qui sont arrivées à l'orientation et certaines ont même gagné KL.
Par contre je te rejoins sur le fait qu'elles se fassent un peu plus focus.
Mais est-ce que ça serait pas à cause de l'épreuve pourrie des poteaux ?
Déjà c'est chiant à regarder comme épreuve, il ne se passe rien (la pire pour moi, tu as même pas le coté lutte contre la souffrance et dépassement mental du cochon pendu par ex). Ah si parfois un coup de vent retire le chapeau d'un candidat ! Instant fort de l'épreuve !!!
Mais en plus elle favorise un type bien précis de candidat, les bons en équilibre avec de petits pieds. Les poteaux ne sont pas adaptés en fonction des pointures que je sache. Et je serai pas surpris que ce soit ce critère spécifique qui pousse à éliminer certaines femmes fortes.

Bon après je suis peut-être naif et peut-être qu'il y a effectivement de la misogynie.
Bref si la prod' lit ce sujet (j'en suis sur), virez nous cette épreuve de merde !
Citation :
Publié par NeilZ
Je pense que tu soulèves 2 points qui ne sont pas liés ici. JC n'a pas pris la place de Louana hein.
Oui je me suis mal exprimé mais je te rejoins parfaitement : Si la présence à l'orientation de profils à la JC et l'élimination précoce de profils à la Louana sont pour moi des aspects un peu regrettables du jeu, ils ne sont pas directement liés. Encore que, on peut facilement argumenter que l'élimination rapide des "Louana" est également ce qui permet à des "JC" d'aller loin. Conséquence indirecte mais bien réelle.

Quant à la question de la misogynie, qui avait été abordée ici de façon un peu houleuse (le sujet est clivant...) lors de la saison avant le All Star de mémoire, mon opinion c'est que "on" acceptera plus facilement qu'un candidat nous roule dessus sur les épreuves et s'impose sur le camp si c'est un homme. Plus facile à admettre, et ceci pour une partie des femmes également ! Le temps et les mentalités qui évoluent contribuent à faire diminuer le phénomène, mais phénomène il y a toujours à ce jour. C'est du moins mon avis. Ce qui est du "charisme" ou du "caractère" chez un François est rapidement décrié comme quelque chose de nettement plus péjoratif chez une Louana à mon avis. Historiquement on l'a constaté régulièrement dans Koh Lanta, autant à travers le jeu et les candidats, qu'à distance via le forum.

François, qui à l'image d'une Louana fait forcément peur à absolument tout le monde depuis le début du jeu, n'a JAMAIS été en danger. Pas juste "toujours en course" hein, mais absolument jamais menacé un seul instant. C'est quand même curieux. Claude la légende (Uber Eats ) a connu je sais pas combien d'aventures du même type. Alors que des profils féminins assez similaires à Claude ou François c'est en général un flambeau éteint parmi les 3 premiers après la réunification.

Pour conclure, je pense que tu soulèves un bon point avec la question des poteaux qui réussissent bien aux femmes. Mais c'est une raison supplémentaire, pas l'ensemble de la question.
La force de François (outre son côté physique), c'est qu'il a directement fondé une alliance avec d'autres qui étaient également très forts, qu'il a "recruté" un bouffon/espion en la personne de Nicolas, et qu'il a eu l'intelligence de ne pas jouer trop au chef. Il a toujours visé juste pour faire partager ses récompenses, en faisant tout son manège discrètement et intelligemment.

D'habitude, les gars dans son genre (qui roulent sur les épreuves et qui dirigent en partie les alliances/intentions de votes), se font focus, car généralement ils deviennent imbuvables après x temps ou se mettent trop en avant.

Pour tous ces points, François devrait être le gagnant logique de ce KL, et je le verrai bien intégrer un futur All Star.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
C'est une théorie que j'ai souvent vu, parce que ouais ce qu'elle n'a fait n'a aucun sens, c'est similaire à un abandon, faut pas déconner, arriver à plus de 30 jours et saboter aussi volontairement son parcours c'est absurde, t'as pas fait tout ça et être au bord de la finale pour jeter ton vote comme ça, il y a un minimum de réflexion que tu as même en étant épuisé.
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas. Ok, admettons : elle vote pour Jean-Charles ou Géraldine. Et ? Il se passe quoi après ? Cela fait 3-3, revote, elle se prend 5-3 dans la tronche. GG !

Citation :
Publié par Torhynouche
Pour tous ces points, François devrait être le gagnant logique de ce KL, et je le verrai bien intégrer un futur All Star.
Pour rappel, c'est le pompier dont on disait au début de l'émission qu'il était sous le coup d'une enquête et que si elle en avait eu connaissance, la production ne l'aurait jamais casté.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas. Ok, admettons : elle vote pour Jean-Charles ou Géraldine. Et ? Il se passe quoi après ? Cela fait 3-3, revote, elle se prend 5-3 dans la tronche. GG !
Non, en cas de revote il y a 3-3, lors du revote ils perdent les doubles votes et ça tombe sur le 50-50.
Ils sont 6, donc ça fait François, Ambre Géraldine contre elle, et elle, Bastien et JC contre Géraldine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés