Nouvelle page d'accueil des forums

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Quand je clique sur le bouton "Sujets" ça change l'affichage mais j'ai une erreur en voulant cliquer sur le bouton "Forums" pour retourner sur le précédent.

Cliquer sur Accueil me remets par contre directement en affichage "forums".

20003-1654861401-5441.png
Citation :
Publié par Quild
Hello,

Quand je clique sur le bouton "Sujets" ça change l'affichage mais j'ai une erreur en voulant cliquer sur le bouton "Forums" pour retourner sur le précédent.

Cliquer sur Accueil me remets par contre directement en affichage "forums".
Tu peux réessayer ? C'est normalement résolu.
Une URL utilisée pour la version de test que je n'avais pas mise à jour.
J'ai beaucoup d'erreurs avec cette nouvelle page dès que j'essaie d'interagir avec les boutons en haut de page
"Afficher les Forums" / "Tous les forums" / "Catégories"
En fait, dès que je clique sur une des options par défaut
image_2022-06-10_134534241.png

Edit: C'est corrigé, j'ai du tomber pile au moment ou tu bossais dessus.
Forcément on était habitué à l'ancienne version donc tant de changements d'un coup ça perturbe.

Mais comme mon VDD pour l'instant je préfère de très loin l'ancienne version :/

Dernière modification par Lithiye ; 10/06/2022 à 14h54.
Citation :
Publié par Mind
Est-ce que vous avez essayé le mode alternatif d'affichage, en cliquant sur le bouton avec le tableau ? Il reprend la disposition précédente en deux colonnes pour les sous-forums et avec un espace plus réduit pour les derniers sujets.
C'est un chouia mieux mais bon deux choses que je n'aime pas du tout par exemple :
- on voit les derniers sujets actifs + les sous catégories. Exemple sur dofus, on voit les sous-catégories et les derniers sujets actifs. C'est trop chargé à mon goût dans mon cas.
- disons que je veuille aller sur le forum star wars the old republic. Avant j'avais juste à scroll down et je le trouvais par ordre alphabétique. Là je ne sais même plus où chercher.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est un chouia mieux mais bon deux choses que je n'aime pas du tout par exemple :
- on voit les derniers sujets actifs + les sous catégories. Exemple sur dofus, on voit les sous-catégories et les derniers sujets actifs. C'est trop chargé à mon goût dans mon cas.
Tu trouves qu'il y a trop de sous-forums actifs ou tu souhaites désactiver l'affichage du dernier sujet des sous-forums ?

Citation :
- disons que je veuille aller sur le forum star wars the old republic. Avant j'avais juste à scroll down et je le trouvais par ordre alphabétique. Là je ne sais même plus où chercher.
Si tu visites régulièrement des forums peu actifs (et donc peu visibles en home), tu peux par exemple t'abonner au forum en question et utiliser l'affichage des forums suivis ou utiliser à partir de n'importe quelle page de JOL la barre de recherche rapide, en tapant "Star" par exemple pour accéder aux forums Star Wars.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Moi c'est vraiment l'avatar + le dernier commentaire que je voudrais enlever.
Ca me réduit la visibilité des choses utiles :

40406-1654866123-8331.png
L'avatar tu peux l'enlever dans les paramètres avancés.
Le dernier commentaire (enfin plutôt dernier sujet dans lequel il y a eu un post) je ne crois pas.

20003-1654866591-9727.png
Merci Mind pour les efforts de modernisation. Je ne peux pas cacher une déception. Sur téléphone c’est vraiment beaucoup moins lisible qu’avant (même en utilisant l’alternative). Bon en jouant un peu avec les réglages ça limite la casse.
Citation :
Publié par Mind
Tu trouves qu'il y a trop de sous-forums actifs ou tu souhaites désactiver l'affichage du dernier sujet des sous-forums ?
Les deux. Juste le nom du forum avec la petite ampoule allumée si il y a un message non consulté.

Citation :
Publié par Mind
Si tu visites régulièrement des forums peu actifs (et donc peu visibles en home), tu peux par exemple t'abonner au forum en question et utiliser l'affichage des forums suivis ou utiliser à partir de n'importe quelle page de JOL la barre de recherche rapide, en tapant "Star" par exemple pour accéder aux forums Star Wars.
C'est une possibilité en effet.



édit : forcément on remonte le "mauvais" mais il y a des trucs cools dans les paramètres comme le fait de pouvoir changer l'ordre d'affichage des forums etc hein !
Citation :
Publié par Lithiye
Les deux. Juste le nom du forum avec la petite ampoule allumée si il y a un message non consulté.
Concernant les sous-forums, as-tu tenté de les désactiver dans les paramètres ? Ca supprimera aussi le dernier sujet associé. Ce mode ne te convient pas ?
Alors j'ai un peu râlé au début mais en masquant les sous-forums + les forums inactifs ainsi qu'en changeant leurs dispositions… J'avoue que c'est assez intéressant et on s'y habitue plus vite.
Y a-t-il un moyen de masquer une catégorie de forum ? En l'occurrence pour ma part "Autres forums jeux vidéo" ?
Citation :
Publié par Crowzer
Y a-t-il un moyen de masquer une catégorie de forum ? En l'occurrence pour ma part "Autres forums jeux vidéo" ?
Tu peux seulement les mettre en dernière position. J'ai pensé à pouvoir les masquer mais chaque fonctionnalité de ce style ajoute en complexité (et il y a déjà pas mal de paramètres ). J'ai estimé que placer les catégories jugées peu intéressantes en dernière position pourrait être suffisant.
(Après s'il s'avère que c'est une fonctionnalité particulièrement demandée, je pourrais voir à l'ajouter tout de même.)

Pour avoir un contrôle vraiment total sur ce que tu affiches, tu peux aussi créer ta propre sélection de forums grâce aux abonnements et utiliser le mode "Forums suivis".
Plus d'options et un affichage plus fin, moins grossier, on va dire. C'est l'aspect positif de ce changement.

Par contre, il y a, pour moi, un vrai problème de visibilité. Difficile de voir les titres des forums (même s'ils sont sur fond plus clair) car l'affichage du dernier titre de message les noie dans un flot de texte. Personnellement, quand je consulte un forum, l'information importante est la présence de nouveaux messages, elle est élégamment donnée par le passage du nom du forum en "gras". Le titre du dernier message n'est pas pertinent pour moi, surtout s'il concerne un sous-forum qui ne m'intéresse pas. Une option pour ne pas afficher ce champ qui phagocyte le nom du forum et qui est statistiquement inutile, serait sympa.

En tout les cas, merci de faire évoluer le site.
Citation :
Publié par Mind
Pour avoir un contrôle vraiment total sur ce que tu affiches, tu peux aussi créer ta propre sélection de forums grâce aux abonnements et utiliser le mode "Forums suivis".
Hello, j'ai un soucis avec les forums SWTOR auxquels je viens de m'abonner:

23356-1654878186-4673.png

Je ne les vois pas dans le mode "Forums suivis" triés par catégories :

23356-1654878219-7283.png
Je les vois par contre apparaître en mode tri par activité :

23356-1654878378-1420.png

Est-ce que je fais quelque chose de travers ou bien il est impossible de les voir en tri par catégorie ?
Mes paramètres au cas où :

23356-1654878433-1375.png
Merci ^^

Edit : en fait, après avoir posté dans le forum, j'ai pu voir apparaître la catégorie principale de SWTOR dans la liste des "Forums thématiques jeux vidéo", du coup je me suis abonné à celui-là (les autres étant ses sous-forums) :
23356-1654881514-4790.png
Et il apparaît maintenant bien avec le filtre "forums suivis" :
23356-1654881548-9511.png

Je pense qu'il manque quelque chose pour pouvoir mettre le forum principal d'un jeu en favoris lorsqu'il n'apparaît pas dans la liste des "Forums thématiques jeux vidéo", exemple sur FF14 qui comme SWTOR avant n'apparaît pas nativement :
23356-1654881660-3315.png
On peut s'abonner aux sous-forum, mais ça n'a aucun impact sur la page d'accueil, il faudrait à ce niveau là, pouvoir s'abonner à la catégorie principale "Forums Final Fantasy XIV Online"

Dernière modification par Xenobia ; 10/06/2022 à 19h21. Motif: mise à jour
Bon, désolé d'être vieux, et tout, mais vous savez ce que c'est nous autres les vieux, on aime pas qu'on nous change nos habitudes...

Je déteste, c'est illisible...

Il y a des forums thématiques auxquels je m'intéresse de temps en temps, surtout quand je veux reprendre un jeu ou en commencer un nouveau, j'aime bien aller voir ce qu'on en dit avant... Mais pour trouver ces forums, c'est devenu compliqué. Le bouton d'affichage de la liste des forums est tout petit, la liste est super longue et pas organisé du tout, elle n'est même pas par ordre alphabétique...

J'imagine la tronche d'un internaute lambda qui tombe sur la première fois sur JOL, il va voir les forums, il va voir que ça parle que d'une vingtaine de jeux et même pas forcément les plus connus, vous pensez vraiment qu'il va aller fouiller au fond du site pour trouver les autres?

Moi je suis un ancien, et j'ai du mal a m'y retrouver.

Je suis désolé parce que, manifestement, y'a du travail qui a été fait dessus, mais il me semble que vous avez oublié le mantra le plus essentiel qui soit dans tout domaine technologique, de la conception de cafetière a celle de sites web...

Keep
It
Simple
Stupid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS

Il était extrêmement simple de voir l'ensemble des forums en entrant dans l'espace forums, et en utilisant simplement la molette. Maintenant, c'est devenu nettement plus compliqué, même quand on sait qu'ils existent, ces forums.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Bon, désolé d'être vieux, et tout, mais vous savez ce que c'est nous autres les vieux, on aime pas qu'on nous change nos habitudes...
Moi je suis un ancien, et j'ai du mal a m'y retrouver.
Je suis d'accord aussi. L'ancien mode aurait pu rester, en option.
Merde

bah je vais passer pour un vieux con aussi, mais la ça fait fouilli et pas lisible, manque de structure facilement et en plus j'ai l'impression de voir un tableur excel en permanence sous les yeux .

Je sais pas ce que ça donne sous mobile j'utilise pas, mais sous écran PC ça fait.

On a pas une option retour vers le passé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés