[Actu] Un mois de différents bonus d'expérience dans New World

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant, y a aussi une grosse différence de public et de marché entre l'age d'or 2000-2005 et maintenant.
Le WoW de la sortie ou DAOC sortiraient cette année, ils se feraient défoncer. Les "grands MMOs" de l'âge d'or ont tous plus ou moins disparus (ou survivent avec qq joueurs fanatiques) mais y a une certaine nostalgie qui déforme pas mal la vision. Et depuis, les quelques MMOs qui ont essayé de renouer avec cette tradition se sont vautrés en beauté.
Franchement, on a quoi sur le marché? WoW et FF14, deux theme parks tab target soporifiques qui drainent le gros des joueurs. TESO, SWTOR, GW2 qui sont plus des jeux solos avec une composante multi que des MMOs, qui voient surtout des pics à chaque sortie de DLC, et tablent sur des IP prestigieuses.
Pour le reste, on a des brefs succès à grands coups d'influenceurs/twitch. Ou des bouses cash grabs qui vivent 12-18 mois avant de disparaitre dans l'indifférence totale (coucou Elyon).

Les investissements sont plus les même non plus. L'infra, les besoins en sécurité, le dev en général sont plus compliqués, plus demandeurs, plus couteux. Les joueurs agissent plus comme des sauterelles. Du coup, les financiers se retrouvent devant des choix. Investir beaucoup dans un produit risqué, couteux à maintenir, et qui demande des ajouts constants pcq les joueurs poncent le contenu day 1, ca fait pas rêver. Le coté Far West où on pouvait se planter, recommencer, c'est fini. En fait, un cas comme FF14 v1.0 en 2022, je doute que ca arriverait encore.

Mais le dernier MMO vraiment ambitieux qui a abouti, c'était quoi?
Citation :
Publié par Roader
Heureusement que vous nous avez prévenu à l'époque que ce jeu allait bider, franchement un GRAND MERCI...et dire que j'ai failli me faire arnaquer... + de 400h de jeu à minima pour 40€...
Heureusement que je me suis quand meme lancer dans l'aventure parce que à vous écouter je serais passé à coté d'un jeu très sympa et amusant...

Perso j'ai aucuns remords sur mon expérience vécu sur NW je m'y suis super bien amusé et je continu de penser qu'il reste un des meilleurs mmo actuel, faut juste lui laisser du temps pour se bonifier et qu'ils arretent de nous mettre du farm débile.

Le jeu est loin d'etre aussi déserté certains serveurs internationaux sont full, d'autre à moitié pleins... comme quoi vos prédictions à 2 sous valent que dal.

LOL et ça ose dire qu'on n'avait pas raison de ne pas les écouter... c'est le monde à l'envers sur ce forum.
Faut laisser du temps pour se bonifier... après 8/9 mois ce qu'il faut pas entendre.
"et qu'ils arretent de nous mettre du farm débile" tu admets toi même qu'il prennent de mauvaises décisions sur le contenu et ils font ça depuis le début.

Le problème c'est que les bases sont foireuses, et ça c'est pas possible de tout fixer.

Le jeu est sympathique sur le leveling, perso je m'y suis amusé quelques centaines d'heures, mais ce n'est pas un bon MMO, un bon MMO, c'est pas un truc qui bide au bout de 5 mois pour moi.

Je regardais Asmongold y revenir l'autre fois, c'était drôle, son server était mort.


Une review post mortem d'un des béta testeurs invités en privé par les dev d'amazon afin d'avoir leur feeback à l'époque.
Citation :
Publié par Roader
Heureusement que vous nous avez prévenu à l'époque que ce jeu allait bider, franchement un GRAND MERCI...et dire que j'ai failli me faire arnaquer... + de 400h de jeu à minima pour 40€...
Heureusement que je me suis quand meme lancer dans l'aventure parce que à vous écouter je serais passé à coté d'un jeu très sympa et amusant...

Perso j'ai aucuns remords sur mon expérience vécu sur NW je m'y suis super bien amusé et je continu de penser qu'il reste un des meilleurs mmo actuel, faut juste lui laisser du temps pour se bonifier et qu'ils arretent de nous mettre du farm débile.
Tiens certains ne regrettent pas d'avoir perdu 400h sur un jeu qu'ils ont abandonné, marrant comme on trouve parfois des gens qui osent dire que toutes les heures passés sur un mmo sont un vrai plaisir alors que tout les jeux en ligne maintenant tu te forces parfois à jouer pour faire ta quête nécessaire, alors les mmo... Bref tu n'es pas crédible pour moi, tu en fais trop. D'ailleurs si c'était l'un des meilleurs mmo actuels tu y jouerai encore, il reste 20000 joueurs sur 1 million et cela continue de baisser, mais le jeu est génial bien sur....



Citation :
Le jeu est loin d'etre aussi déserté certains serveurs internationaux sont full, d'autre à moitié pleins... comme quoi vos prédictions à 2 sous valent que dal.

LOL et ça ose dire qu'on n'avait pas raison de ne pas les écouter... c'est le monde à l'envers sur ce forum.
Le jeu est déserté en passant d'un million de joueurs à 20k aujourd'hui et c'est toujours en baisse. Vous l'avez tous abandonné le jeu, il reste une minorité d'irréductible qui se lasse aussi et abandonne le jeu petit à petit. Je ne suis même pas sur qu'un passage F2P le sauve de la fermeture d'ici 2 ans.
Le déclin du MMO est plus une dilution des joueurs parmi toutes les propositions disponibles, sans compter les nouvelles déclinaisons de jeux en ligne comme les jeux en tant que service. New World est justement un bon exemple que le MMO est toujours aussi attendu par les joueurs vu le succès à sa sortie, mais un genre intraitable avec les défauts ou errements de conception.
@Rishnu J'admet rien du tout, ça s'appelle rester objectif

Moi c'est l'inverse tu vois, je trouve la base très cool (gameplay/lore/graphique), après pour le reste effectivement il manque pas mal de chose.
Pour moi il reste un bon mmo, oui une fois le levelling fait, oui une fois qu'on a fait un peu le tour du contenu proposé je conçois que les gens stop et joue à autre chose, après tout il y a pas d'abo on peut stop quand on veut.
Alors ça donne 1M à 20k joueurs assez logiquement au final mais est ce vraiment significatif d'un mauvais jeu ? pour moi non, pour d'autre de toutes évidence ça leur hérisse les poils de voir que des gens comme moi y trouve leur compte et stop le jeu sans faire de procés à AGS parce que leur jeu répond pas à tous les besoins.
J'y ai joué, je m'y suis amusé, j'ai fait ce que j'avais à y faire, j'ai stop et j'ai joué à autre chose... ça en fait pas un mauvais jeu parce que je stop.

Après peut etre que ca va pas assez vite, peut etre qu'AGS n'y met pas les moyens, peut etre que le prochain mmo qui sort scellera l'avenir de NW, peut etre que l'update de cet automne sera une bonne surprise... bref je sais pas, et je pense que tu ne sais pas non plus et tout tes compères adepte du 'on vous l'avez dit" non plus en savent rien (y compris les youtubeurs évidement).

@Taovos ton argumentation sur le nombre d'heure perdue blablabla... t'es un génie toi !!! mes heures de GW1/WOW/Tabula/WAR/T4C/Mankinf/Eve/LOL/ etc etc... que de temps perdu ? des regrets ? whoua vas y continue comme ça tu m'épates... sérieux t'es un génie
Et encore une prédictions, rendez vous dans 2 ans...
La DA et le monde sont un des gros points fort du jeu, moi je vais pas le nier. Même le craft est assez réussi, si la quantité à récolter n'était pas démentielle pour progresser au delà des niveaux 120+.
C'est sur le code, le pvp et le contenu endgame qu'ils se sont plantés.

Mais ça en fait une expérience moyenne et ennuyeuse passé le niveau max, vérolée par les exploits en plus. Ca aurait été un jeu solo avec un début et une fin en 60h, j'aurais pas le même retour à te faire.
40€ je crois a l'époque ... 546hr de jeu avant de stop.

Si je suis honnête je dirai 450hr de jeu sans râler, en prenant plaisir a explorer, m'équiper, crafter etc .....

Si 450hr de jeu pour 40€ c'est être un zombie ... bah ouai, j'assume.

Si le jeu n'évolue pas ou plus, bah je m'en fou .. j'ai pris du plaisir le temps que j'y suis resté et basta.

"On vous a prévenu que le jeu allait bider" .... mais on s'en tamponne le coquillard ... mais alors d'une force.

Dernière modification par Thorvz ; 09/06/2022 à 19h04.
Citation :
Publié par Roader
Alors ça donne 1M à 20k joueurs assez logiquement au final mais est ce vraiment significatif d'un mauvais jeu ? pour moi non
Cela en fait un mauvais mmo tout simplement, car un mmo doit fidéliser les joueurs sur le long terme.

Citation :
Après peut etre que ca va pas assez vite, peut etre qu'AGS n'y met pas les moyens, peut etre que le prochain mmo qui sort scellera l'avenir de NW, peut etre que l'update de cet automne sera une bonne surprise... bref je sais pas, et je pense que tu ne sais pas non plus et tout tes compères adepte du 'on vous l'avez dit" non plus en savent rien (y compris les youtubeurs évidement).
On sait depuis avant la sortie ce qu'il en sera sauf grosse surprise. Grosse surprise ce ne sera pas une simple bonne update, ce serait une énorme refonte comme l'a connu FF14. L'histoire l'a prouvé, un mmo ne se relève pas comme ça d'un claquement de doigt. C'est le problème des gens qui parlent au feeling et ne basent pas sur des faits.




Citation :
@Taovos ton argumentation sur le nombre d'heure perdue blablabla... t'es un génie toi !!! mes heures de GW1/WOW/Tabula/WAR/T4C/Mankinf/Eve/LOL/ etc etc... que de temps perdu ? des regrets ? whoua vas y continue comme ça tu m'épates... sérieux t'es un génie
Et encore une prédictions, rendez vous dans 2 ans...
Ouah, soit tu fais semblant de ne pas avoir comprit soit au final tu as du mal à suivre une discussion. Car j'ai dit les choses très simplement... Les heures dont je parlais ne sont pas la totalité passé sur le jeu, je parle des nombreuses heures que tu as perdu ou t'es forcé comme tout le monde, car tu devais xp ton personnage, récupérer des composants... Tu l'as dit toi même, new world c'est du farm débile sans intérêt comme tant d'autres mmo, ce genre de truc qui nous insupportent tous mais que l'on accepte seulement de faire car on pense s'investir sur le jeu. Un jeu que tu abandonnes si rapidement ouais tu as perdu pas mal d'heures...comme nous tous ! Sans oublier tes heures à courir comme un con sur la map en espérant trouver un joueur à taper, apparemment très rapidement c'est devenu compliquer de trouver des joueurs avec lesquels pvp, comme prévu avec ce fameux tag.

Mais tu es spécial, tu n'as jamais perdu ton temps sur tes centaines d'heures sur new world... Tu devrai penser à devenir un gold farmer si tu ne considères pas perdre ton temps sur ce type d'activité.


Citation :
Publié par Thorvz
"On vous a prévenu que le jeu allait bider" .... mais on s'en tamponne le coquillard ... mais alors d'une force.
Et c'est avec des joueurs fast food comme toi que les mmo sont de ce niveau de qualité, que l'on supprime l'open pvp en foutant un tag histoire de rameuter un max de monde dans un cours laps de temps pour faire fermer le jeu pas longtemps après. Merci à vous
Citation :
Publié par Taovos
Et c'est avec des joueurs fast food comme toi que les mmo sont de ce niveau de qualité, que l'on supprime l'open pvp en foutant un tag histoire de rameuter un max de monde dans un cours laps de temps pour faire fermer le jeu pas longtemps après. Merci à vous
Mdr ... c'est du même niveau que les bobos qui t'agressent en te disant que si la planète meurt c'est parce-que j'ai pas mes ampoules faibles consommation

Que les dev fasse des bon mmo et on restera longtemps dessus pour le reste ....
Citation :
Publié par Thorvz
Mdr ... c'est du même niveau que les bobos qui t'agressent en te disant que si la planète meurt c'est parce-que j'ai pas mes ampoules faibles consommation

Que les dev fasse des bon mmo et on restera longtemps dessus pour le reste ....
Nan remplacer tes ampoules aidera juste un peu la planète, mais c'est déjà trop tard on va subir les conséquences quoi qu'il arrive. On peut juste ralentir légèrement et éviter le pire dans je ne sais combien d'années

Les devs ? Ouais pas sur que cela soit eux qui prennent les vrais décisions dans ce type de boite... Quand à ceux qui les prennent, je crois qu'ils sont content d'avoir vu plus d'un million de personnes acheter leur mauvais mmo, car comme tu le dis toi même il n'est pas bon Du coup ils ont fait leur boulot, les pigeons sont venus et ils passent au prochain jeu ou il se passera la même chose jusqu'au moment ou soit vous vous lasserez, soit un studio aura les moyens et le temps de faire un excellent mmo qui changera un peu la donne sur le marché.
Ce qui sauve encore NW dont la population stagne à ce jour aux environs des 20k joueurs en pointe c'est l'absence de nouveau MMORPG.

Mais si un Throne and Liberty ou un Ashes of Creation sortait maintenant, ca enterrerait NW je pense.

La vidéo death of game explique bien les diverses raisons qui font que NW est ce qu'il est à ce jour. On rajoute à cela le fait que la roadmap fixée n'est pas assez conséquente, le contenu qu'ils ont sorti en mars n'est pas suffisant et le vide qui se profile pour juin n'augure rien de bon.

Ceci dit j'en suis à 1655h de jeu, je pense avoir bien rentabilisé mes 40€, je joue encore un peu mais c'est un jeu qui fait juste patienter avec ma guilde en attendant un autre MMORPG qui on l'espère arrivera à nous projeter plus longtemps.
Toujours les mêmes réponses, les mêmes excuses, celles de joueurs à la vision individualiste et purement consommatrice d'un produit "mais je me suis amusé" "mais j'ai joué Xcentaines d'heures".

Sinon quand est-ce qu'on pourra jouer à un mmorpg ? Vous savez ce truc tellement passionnant que la communauté ne fond pas en quelques mois après s'être fait gobée par un trailer et des jolies graphismes, mais qui au contraire grandit d'année en année.
Mon expérience du MMORPG ça reste un turn over assez conséquent, des guilds qui s absorbent entre elles pour garder un nombres de joueurs viable. Je crois que tu idéalises @Hidei, je pense que le but d'un jeux reste de s amuser, le nombres d heures qu on y passe reste un critère de satisfaction pertinent.

Le marché n est plus ce qu il était, à l époque de DAOC il y avait que peux de choix donc les jeux fédéraient, aujourd hui le topic MMO prouve l offre, ne serait ce que dans cet catégorie. A l'époque le gamer était rare dans un monde hostile qui le prenait pour un fou, aujourd hui tous jouent et consomment et après. Le gamer a imposé ça façon de vivre, vois ça plus comme une victoire que comme une défaite . Le truc c est de s adapter a son époque même si certaine choses changent et étaient mieux avant(sauf les graphismes )
Citation :
Publié par Taovos
Tiens certains ne regrettent pas d'avoir perdu 400h sur un jeu qu'ils ont abandonné, marrant comme on trouve parfois des gens qui osent dire que toutes les heures passés sur un mmo sont un vrai plaisir alors que tout les jeux en ligne maintenant tu te forces parfois à jouer pour faire ta quête nécessaire, alors les mmo... Bref tu n'es pas crédible pour moi, tu en fais trop. D'ailleurs si c'était l'un des meilleurs mmo actuels tu y jouerai encore, il reste 20000 joueurs sur 1 million et cela continue de baisser, mais le jeu est génial bien sur....





Le jeu est déserté en passant d'un million de joueurs à 20k aujourd'hui et c'est toujours en baisse. Vous l'avez tous abandonné le jeu, il reste une minorité d'irréductible qui se lasse aussi et abandonne le jeu petit à petit. Je ne suis même pas sur qu'un passage F2P le sauve de la fermeture d'ici 2 ans.
C'est ça. Et quand quelqu'un ose me sortir son temps de jeu global pour justifier ses propos sur la soit disant qualité du dit jeu, ça me fait rigoler. Rien n'interdit à un joueur de jouer 400h+ à une bouse, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Bah de toute manière l'essentiel est qu'il n'a pas fait deux mois avant de prendre une grosse claque, et après trois mois révolu il a flirté avec le fond, et dans la foulée il a touché le fond du fond, depuis il reste scotché.
Un peu comme sur le marché boursier, penny stocks pour les valeurs de merde qui ne remonteront jamais de toute leur existence

Mais je dois avouer que je m'interroge...ces mêmes qui criaient sur tous les toits "c'est le meilleur MMO blablabla", qui ont craché sur tous ceux qui osaient en dire du mal...et bien des irréductibles fanatiques continuent de nous dire que ce jeu est trop bien, passer de 1 million de joueurs à 20 000 ça ne les rend pas moins affable il faut croire, au contraire même, si ils pouvaient nous traquer irl ils le feraient
Oui j'idéalise. Parce que je sais qu'on a encore rien vu de ce que peut réellement être le mmorpg, on a à peine effleurer la partie émergée de l'iceberg, son potentiel d'intérêt est infini pour quiconque aime s'évader tout en s'inscrivant dans un univers communautaire de longue durée.

Donc non je ne me réduirai pas à m'adapter à une offre industrielle confortant les instincts primaires de consommateurs drogués à la prise de sucre rapide, pour superficiellement se satisfaire avec 5 quêtes fedex journalières.

Pour jouer à quoi ? Des jeux en ligne moins bien scénarisés que des jeux hors ligne, tout en offrant rien de ce qu'est le genre mmorpg mais des NFT, cosmétiques et autres joyeusetés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
C'est ça. Et quand quelqu'un ose me sortir son temps de jeu global pour justifier ses propos sur la soit disant qualité du dit jeu, ça me fait rigoler. Rien n'interdit à un joueur de jouer 400h+ à une bouse, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.
Bon admettons, New World est un mauvais MMO et un mauvais jeu et admettons que les gens qui y ont joué ou qui y jouent sont les raclures de la pires espèce pour le genre mmorpg et que ce type de jeu s'écroule a cause de eux.

Allé, je suis gentil, on va mettre dans le lot que l'amusement de rentre pas en ligne de compte et que quand c'est caca, c'est caca.

Donc voila, votre petite bande a raison, du coup maintenant la suite c'est quoi ? c'est quoi le but ?
Citation :
Publié par Thorvz
Bon admettons, New World est un mauvais MMO et un mauvais jeu et admettons que les gens qui y ont joué ou qui y jouent sont les raclures de la pires espèce pour le genre mmorpg et que ce type de jeu s'écroule a cause de eux.

Allé, je suis gentil, on va mettre dans le lot que l'amusement de rentre pas en ligne de compte et que quand c'est caca, c'est caca.

Donc voila, votre petite bande a raison, du coup maintenant la suite c'est quoi ? c'est quoi le but ?
Bravo l'exagération...mais c'est quoi le but ? Entre nous, à titre personnel si NW disparait ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, c'est un sacré étron quand même.
Ce jeu me fait penser à la gamme de bonbons, tu sais le paquet avec goût mystère. Tu peux avoir goût papaye, mais dans le paquet tu peux tomber sur un bonbon goût caca et je ne sais quoi d'autre comme merde. Parait que c'est fun...sans moi !
Là on a un bel emballage pour un MMO, à ceci prêt que tu as peu de chance de tomber sur un bonbon goût fraise, et toutes les chances de te taper un bonbon prout, oeuf pourrit & j'en passe.

Encore une fois ce n'est que mon avis, mais c'est rassurant de voir que NW arrive à peine à maintenir 20k dans le monde et encore au mieux, une lueur d'espoir pour une future sortie dans les MMO, gageons que ça serve enfin de leçon...
Citation :
Publié par Thorvz
Bon admettons, New World est un mauvais MMO et un mauvais jeu et admettons que les gens qui y ont joué ou qui y jouent sont les raclures de la pires espèce pour le genre mmorpg et que ce type de jeu s'écroule a cause de eux.

Allé, je suis gentil, on va mettre dans le lot que l'amusement de rentre pas en ligne de compte et que quand c'est caca, c'est caca.

Donc voila, votre petite bande a raison, du coup maintenant la suite c'est quoi ? c'est quoi le but ?
On est sur un forum, le but c'est discuter. Tes exagérations n'apportent aucune discussion intéressante et malheureusement on ne retrouve pas ces gens qui nous sortaient meilleur mmo et que le jue avait de quoi tenir longtemps venir nous répondre ici. On a que des ouais j'ai passé quelques centaines d'heures j'ai rentabilisé mon achat... Tu peux aussi t'amuser à compter les nuages ou regarder les gens qui passent dans la rue, c'est d'ailleurs ce que faisaient certains par le passé tu rentabilisera encore plus ton argent car c'est gratuit.

Ici s'oposent deux vision, ceux pour lequel un mmo se doit de tenir sur la durée et un mmo qui voit 99% de ses joueurs partis est un mauvais mmo et il y a ceux j'ai passé x heures dessus, sur pas mal d'entre elles je me suis amusé donc j'ai rentabilisé le jeu. Du coup pour cette seconde catégorie les mmo sont des jeux poubelle, tu passe x heures dessus, tu fais ton turn over à chaque gros mmo et tu as oublié le mmo y ou x. J'ai passé x heures sur skyforge, j'ai rentabilisé mon argent, j'ai passé x heures sur bless j'ai rentabilisé mon argent etc etc etc

Personnellement j'ai du mal à comprendre, le nombre de jeux est très important, si je veux rentabiliser mon argent tout en prenant du plaisir je ressors mes anciens jeux, je n'ai pas le besoin de venir me joindre à la hype du moment. Le nombre de jeux multi est assez conséquent aussi... Vraiment je ne comprend pas, surtout que je n'aime pas l'idée de penser aux nombres d'heures perdus à farm ou faire une quête qui ne me plait pas car mon objectif quand je joue à un mmo c'est de finir par rejoindre un groupe ou au moins avoir la sensation de participer à un monde plus vaste que moi grâce aux mécaniques de gameplays.

Il y a trois exceptions aujourd'hui à ce que je viens de dire, ce sont trois mmo scénarisés pour lesquels le contenu solo est le seul intérêt de ses jeux, TESO, Secret World et SWTOR. La ouais je comprend l'idée de payer pour y jouer un peu puis hop quitter le jeu et y revenir à la prochaine extension scénarisé. Quand tu vas jouer à des wow et FF14 tu veux revenir après x temps pour reprendre le contenu end game, les pauses ne sont pas interdites dans les mmo surtout les mmo à abonnement, mais l'objectif est de revenir par la suite.

Je suis sans doute un vieux con, qui idéalise aussi trop le monde du mmo vu que je n'ai jamais connu de tel mmo au final, je suis arrivé au début de son déclin tout en étant hype par le potentiel de ce genre qui est à peine exploité.
Citation :
Publié par Taovos
On est sur un forum, le but c'est discuter. Tes exagérations n'apportent aucune discussion intéressante et malheureusement on ne retrouve pas ces gens qui nous sortaient meilleur mmo et que le jue avait de quoi tenir longtemps venir nous répondre ici. On a que des ouais j'ai passé quelques centaines d'heures j'ai rentabilisé mon achat... Tu peux aussi t'amuser à compter les nuages ou regarder les gens qui passent dans la rue, c'est d'ailleurs ce que faisaient certains par le passé tu rentabilisera encore plus ton argent car c'est gratuit.

Ici s'oposent deux vision, ceux pour lequel un mmo se doit de tenir sur la durée et un mmo qui voit 99% de ses joueurs partis est un mauvais mmo et il y a ceux j'ai passé x heures dessus, sur pas mal d'entre elles je me suis amusé donc j'ai rentabilisé le jeu. Du coup pour cette seconde catégorie les mmo sont des jeux poubelle, tu passe x heures dessus, tu fais ton turn over à chaque gros mmo et tu as oublié le mmo y ou x. J'ai passé x heures sur skyforge, j'ai rentabilisé mon argent, j'ai passé x heures sur bless j'ai rentabilisé mon argent etc etc etc

Personnellement j'ai du mal à comprendre, le nombre de jeux est très important, si je veux rentabiliser mon argent tout en prenant du plaisir je ressors mes anciens jeux, je n'ai pas le besoin de venir me joindre à la hype du moment. Le nombre de jeux multi est assez conséquent aussi... Vraiment je ne comprend pas, surtout que je n'aime pas l'idée de penser aux nombres d'heures perdus à farm ou faire une quête qui ne me plait pas car mon objectif quand je joue à un mmo c'est de finir par rejoindre un groupe ou au moins avoir la sensation de participer à un monde plus vaste que moi grâce aux mécaniques de gameplays.

Il y a trois exceptions aujourd'hui à ce que je viens de dire, ce sont trois mmo scénarisés pour lesquels le contenu solo est le seul intérêt de ses jeux, TESO, Secret World et SWTOR. La ouais je comprend l'idée de payer pour y jouer un peu puis hop quitter le jeu et y revenir à la prochaine extension scénarisé. Quand tu vas jouer à des wow et FF14 tu veux revenir après x temps pour reprendre le contenu end game, les pauses ne sont pas interdites dans les mmo surtout les mmo à abonnement, mais l'objectif est de revenir par la suite.

Je suis sans doute un vieux con, qui idéalise aussi trop le monde du mmo vu que je n'ai jamais connu de tel mmo au final, je suis arrivé au début de son déclin tout en étant hype par le potentiel de ce genre qui est à peine exploité.
Je pense la même chose dans la grandes lignes l'ami. Mais perso' je ne m'attends pas à ce que ces personnes comprennent ne serait-ce que la logique du raisonnement, à défaut de le confesser.
Pour le reste je dois aussi faire partie des vieux cons, j'ai l'idée du MMO d'antan, franchement on a le recule et je peux dire sans hésiter, c'était mieux avant. On peut toujours débattre des raisons.
Citation :
Publié par Taovos
On est sur un forum, le but c'est discuter.
Donc la discussion et le débat dans votre petit clan c'est de rabaisser vos interlocuteurs ? "zombie", "le mmo se meurt a cause de vous", "c'est un étron", "vous êtes des joueurs fast food" etc ....

Mon exagérons montre que vous êtes le niveau 0 du débat, n'importe qui pourrait venir faire des pages et des pages d'explications, vous vous contenteriez de faire comme d'habitude et de reste campé sur vos position en rabaissant vos interlocuteurs.

On va faire donc comme d'hab et vous laisser entre vous hein
Citation :
Publié par Spartan
Je pense la même chose dans la grandes lignes l'ami. Mais perso' je ne m'attends pas à ce que ces personnes comprennent ne serait-ce que la logique du raisonnement, à défaut de le confesser.
Pour le reste je dois aussi faire partie des vieux cons, j'ai l'idée du MMO d'antan, franchement on a le recule et je peux dire sans hésiter, c'était mieux avant. On peut toujours débattre des raisons.
Tu dois être bien aigri à ne jamais te satisfaire de ce que le marché des mmorpg propose alors à rester comme un '"vieux con" dans ton passé rempli de souvenirs faussés (parce que le c'était mieux avant me fait bien marrer ou alors tu dois avoir la mémoire bien courte) et surtout tu dois pas jouer beaucoup (en même temps ton principal jeu doit être jol maintenant).

Si le passé était tellement mieux, retourne sur daoc ou T4C et viens pas pourrir chaque nouveau mmorpg avec tes éternels "étrons"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés