L'enseignement en France et à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
A quel moment le sont-ils ? Ils ne représentent aucune avancée ni maitrise particulière de la composition ou de l'exécution.
Rien qu'en ce qui concerne les techniques d'enregistrement, si, ils sont révolutionnaires. Suffit de regarder le nombre de techniques (type ADT, flanging) et technologies qui ont été inventées pour/autour d'eux...
Et une bonne partie de la structuration des tournées (et de la façon dont fonctionne l'industrie du spectacle) s'est fait à la suite de leur tournée US de '65.
Donc rien qu'en en ce qui concerne l'exécution (qui ne se résume pas qu'à l'exécution instrumentale), tu racontes n'importe quoi, désolé de te le dire
George Martin ne faisait pas partie des Beatles, tu mélanges tout.
Je suppose que tu le fais exprès par pure volonté de contradiction.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2022 à 09h12.
Citation :
Publié par Touful Khan
George Martin ne faisait pas partie des Beatles, tu mélanges tout.
Je suppose que tu le fais exprès par pure volonté de contradiction.
George Martin n'y est pas pour grand-chose, Ken Scott, Geoff Emerick, Alan Parsons et Glyn Johns, par contre... Et selon Ken Scott, c'est Lennon et Macca qui ont "découvert" l'ADT (plus ou moins par erreur, comme souvent). Mais c'est pour ça que j'ai écrit "pour/autour d'eux". Et c'est pour les albums de la période psyché que leurs techos se sont mis à synchroniser plusieurs magnétos. Mais bon, de toute façon les ingés d'Abbey Road c'était des savants fous (comme beaucoup de ceux de l'époque, mais eux plus que d'autres), si les Beatles ont choisi ce studio ce n'était pas un hasard...
Il y a un bouquin appelé "Recording the Beatles: The Studio Equipment and Techniques Used To Record Their Classic Albums" qui est passionnant sur le sujet, tu compares ce qui se faisait avant et après, tu réalises à quel point ils ont contribué à révolutionner les méthodes de production phonographique (et à quel point ils s'inspiraient des innovations techniques, et inversement).
Musicalement j'ai tendance à préférer les Stones, mais en studio, il y a un monde entre les deux.
Sur les jours fériés version américain: y'a que Noel ici qui a une base religieuse. Le reste c'est: nouvel an, labor day, memorial day, thanksgiving et voila (j'oublie un ou deux je crois). Ils célèbrent pas vraiment Paques. Et il y a les pseudo-holidays: certains ouvrent, certains sont fermés, les écoles sont fermés normalement et ça varie d'un état a l'autre: MLK day, Juneteenth (nouveau), ex-Columbus day , veterans day, j'oublie d'autres, ils sont 5 au total (6 désormais) qui tombent durant l'année scolaire.
Citation :
Publié par ShlacK
Sur les jours fériés version américain: y'a que Noel ici qui a une base religieuse. Le reste c'est: nouvel an, labor day, memorial day, thanksgiving et voila (j'oublie un ou deux je crois). Ils célèbrent pas vraiment Paques. Et il y a les pseudo-holidays: certains ouvrent, certains sont fermés, les écoles sont fermés normalement et ça varie d'un état a l'autre: MLK day, Juneteenth (nouveau), ex-Columbus day , veterans day, j'oublie d'autres, ils sont 5 au total (6 désormais) qui tombent durant l'année scolaire.
Et vous avez aussi des """experts""" aux Etats Unis qui considèrent que c'est normal de ne pas manger de porc à l'école et de ne pas écouter les Beatles quand y a une fête religieuse minoritaire dans le pays ?
Citation :
Publié par Feldi
Et vous avez aussi des """experts""" aux Etats Unis qui considèrent que c'est normal de ne pas manger de porc à l'école et de ne pas écouter les Beatles quand y a une fête religieuse minoritaire dans le pays ?
Le point relevé sur le porc à l'école, c'était qu'une assistante de cuisine refusait de le toucher parce que contraire à sa religion. Alors qu'elle pourrait porter des gants. Et que normalement, elle doit se laver les mains assez souvent, donc elle devrait pas rester "impur".
[ ... ]


Sur la question de l'uniforme, sachez qu'il est appliqué quelque part en France et que ça marche très bien : en Nouvelle-Calédonie.
Les enfants portent une tenue commune qui consiste en un polo mixte avec le nom de l'école. Ils ont aussi un sweat pour les jours de pluie. On achète les tenues au début de l'année et les boursiers ont accès à un tarif réduit.
Je n'ai jamais entendu qui que ce soit ici critiquer ce système et j'ai du mal à lui trouver des défauts.

Dernière modification par TabouJr ; 07/06/2022 à 09h33.
Citation :
Publié par Peleide
[ ... ]


Sur la question de l'uniforme, sachez qu'il est appliqué quelque part en France et que ça marche très bien : en Nouvelle-Calédonie.
Les enfants portent une tenue commune qui consiste en un polo mixte avec le nom de l'école. Ils ont aussi un sweat pour les jours de pluie. On achète les tenues au début de l'année et les boursiers ont accès à un tarif réduit.
Je n'ai jamais entendu qui que ce soit ici critiquer ce système et j'ai du mal à lui trouver des défauts.
C'est très bien, cela rendra la transition vers l'armée encore plus facile. Le respect de l'uniforme et de l'uniformisation. En plus, vous avez vu c'est social, il y a tarif solidaire pour les bousiers !

Sincèrement, l'uniforme, c'est succédané, c'est d'un autre temps. Les gens sont libres de porter ce qu'ils veulent porter dans le respect des lois. Le problème, c'est le respect des lois de la République, pas l'existence ou non de l'uniforme. Forcer les gens à porter des habits, c'est juste non. Ta façon de t'habiller, c'est aussi le témoin de ton identité, de ta personne, malgré tous les problèmes que cela engendre (inégalité sociale, vêtements cultuels / culturels, appropriation culturelle), je préfère qu'on travaille à trouver des solutions aux problèmes cités plutôt que mettre des sparadraps fascisants.

Surtout que les petits malins qui aiment bien tester les limites de la loi, le feront toujours, uniforme ou non.

Le vrai problème, c'est l'islam politique et les provocations vis-à-vis de l'institution.
Citation :
Publié par znog
sur Parcoursup, on vient de découvrir que cela fonctionne en continu = elle a répondu un jour avant la deadline et elle a déjà une nouvelle proposition ce matin

Oui ça fonctionne en continu. Mon aînée était en 8e position en liste d'attente pour le Mastère qui l'intéresse (à la fac d'Aix-Marseille) et était son premier choix, moins de 24h plus tard elle était admise. C'est finalement plutôt pas trop mal pensé et plus transparent que ce ne l'était à mon époque (où on candidatait à tout séparément, et sans visibilité sur quoi que ce soit).
Citation :
Publié par znog
sur Parcoursup, on vient de découvrir que cela fonctionne en continu = elle a répondu un jour avant la deadline et elle a déjà une nouvelle proposition ce matin
C'est pour ça que, une fois qu'on est certain de son choix, on a intérêt à répondre assez rapidement, ça permet de fluidifier l'ensemble du processus pour tout le monde.
(Et typiquement, si on a un vœu qui nous a accepté (en "oui mais"), on a intérêt à démissionner des vœux en attente qui sont "inférieurs" au vœu "oui mais")
Citation :
Publié par Fnord
C'est pour ça que, une fois qu'on est certain de son choix, on a intérêt à répondre assez rapidement, ça permet de fluidifier l'ensemble du processus pour tout le monde.
Pour les "oui" il faut très vite décider de celui que l'on garde : 2 jours maintenant, et donc ensuite les nouvelles propositions arrivent dès le lendemain matin avec une nouvelle deadline à 2 jours.

Après, ce qui produit énormément d'inertie ce sont les candidatures en liste d'attente

J'ai l'impression qu'il y a trois catégories d'établissement
  1. La tête de classement qui rempli les premiers très vite
  2. Les établissements "particuliers" par exemple à recrutement local, qui remplissent assez vite
  3. Ceux qui sont "au milieu" et là ca peut durer longtemps c'est limite guerre des nerfs quand tu dois trouver une chambre

Dernière modification par znog ; 07/06/2022 à 15h29.
Faut regarder aussi ou t'es placé dans la liste d'attente et tu peux comparer par rapport à l'an dernier ou était le dernier qui a été pris.

Ma fille est prise à Assas, y'a quelques jours elle était dans les 200/300 premiers en liste d'attente. L'an dernier ça a monté jusqu'au 2000e.

C'est un peu chiant leur système si t'es dans le doute et que tu veux vraiment telle ou telle ou t'es en attente, si tu joues la sécurité sur un ou t'es sûr risque d'être déçu, si tu attends risque d'être déçu. Mais bon ... une fois que t'as mis en place une usine à gaz, bah justement faut plein de processus à n'en plus finir.
Citation :
Publié par Don Patricio
Faut regarder aussi ou t'es placé dans la liste d'attente et tu peux comparer par rapport à l'an dernier ou était le dernier qui a été pris.

Ma fille est prise à Assas, y'a quelques jours elle était dans les 200/300 premiers en liste d'attente. L'an dernier ça a monté jusqu'au 2000e.

C'est un peu chiant leur système si t'es dans le doute et que tu veux vraiment telle ou telle ou t'es en attente, si tu joues la sécurité sur un ou t'es sûr risque d'être déçu, si tu attends risque d'être déçu. Mais bon ... une fois que t'as mis en place une usine à gaz, bah justement faut plein de processus à n'en plus finir.
tout à fait

Pour estimer les chances que "ça passe" les deux données les plus utiles sont
  • la position dans le classement général (pas dans la file d'attente)
  • la position dans le classement du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2021


on fait un ratio entre les deux pour obtenir un indice "attente favorable", qui doit être proche de zéro et inférieur à 1


parcoursup donne le classement du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2021, et pour trouver les appelés des années précédentes c'est "Rang du dernier appelé + Voir les données 2019 / 2020"

sur https://data.enseignementsup-recherche. ... ientifiqu
145062-1654608515-3077.png
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui ça fonctionne en continu. Mon aînée était en 8e position en liste d'attente pour le Mastère qui l'intéresse (à la fac d'Aix-Marseille) et était son premier choix, moins de 24h plus tard elle était admise. C'est finalement plutôt pas trop mal pensé et plus transparent que ce ne l'était à mon époque (où on candidatait à tout séparément, et sans visibilité sur quoi que ce soit).
Magistère, pas "Mastère". Mastère c'est une invention des écoles de commerces pour faire croire que tout le monde peut avoir un niveau Bac+5 avec un titre RNCP au lieu du vrai reconnu Master. Quand tu regardes de plus prêt les programmes, dans 99% des cas, même un chimpanzé pourrait obtenir son Mastère d'une école lambda.
En tout cas cette confusion montre bien que leur marketing arrive à ses fins. Le mot rentre dans le langage commun et on l'utilise de manière interchangeable avec "Master" à l'oral sans même s’embarrasser de la prononciation différente.
Voilà comment on arrive à une population de plus en plus diplômée mais loin d'être plus compétente ou mieux formée. Maintenant, n'importe quel gamin qui veut faire du marketing pourra avoir son joli Bac+5 pour créer des flyers et autre pubs.
Citation :
Publié par No One
Magistère, pas "Mastère". Mastère c'est une invention des écoles de commerces pour faire croire que tout le monde peut avoir un niveau Bac+5 avec un titre RNCP au lieu du vrai reconnu Master. Quand tu regardes de plus prêt les programmes, dans 99% des cas, même un chimpanzé pourrait obtenir son Mastère d'une école lambda.
En tout cas cette confusion montre bien que leur marketing arrive à ses fins. Le mot rentre dans le langage commun et on l'utilise de manière interchangeable avec "Master" à l'oral sans même s’embarrasser de la prononciation différente.
Voilà comment on arrive à une population de plus en plus diplômée mais loin d'être plus compétente ou mieux formée. Maintenant, n'importe quel gamin qui veut faire du marketing pourra avoir son joli Bac+5 pour créer des flyers et autre pubs.
Tu vas sûrement m'apprendre quelque chose, mais de ce que j'ai compris du système LMD:
License = 3 ans
Master = 5ans + mémoire à écrire
Doctorat= 7ans +thèse à écrire

Du coup, je vois pas la différence entre Master, Mastère, magistère.
Citation :
Publié par Diot
Du coup, je vois pas la différence entre Master, Mastère, magistère.

une des réponses de google
Citation :
A ne pas confondre avec le Master, le Magistère est un diplôme qui, bien que niveau Bac+5 lui aussi, est accessible pour sa part après un Bac+2 (contre Bac+3 pour le Master) et s'effectue en trois ans. Un Magistère propose un cursus correspondant à une troisième année de Licence et deux années de Master
et puis si tu veux plus developpé
https://education.toutcomment.com/ar...ere-12106.html
La Licence est un diplôme protégé, délivré par les universités, écoles d'ingé et certaines écoles de commerces (dans les deux derniers cas, on parle d'un diplôme qui confère le grade de licence). Se fait en 3 ans et à ne pas confondre avec les "Bachelor" qui sont des simples titres RNCP.

Le Master est aussi un diplôme protégé et il s'applique ce que j'ai dit pour la Licence. Typiquement, le diplôme d'ingénieur est un diplôme qui confère le grade de Master. Mastère est une appellation marketing sans valeur autre qu'un titre RNCP, beaucoup beaucoup moins exigeant académiquement qu'un vrai Master.

Le magistère est un peu entre la Licence et le Master (se commence à Bac+2 ou Bac+3) et confère le grade de Licence puis de Master si réussi.

Le doctorat se fait en 3 (voir 4) ans de plus après un Master.

Ta fille étant dans parcoursup, donc post-bac, ce n'est probablement pas un Magistère dans lequel elle a été prise. Peut-être est-ce un CMI (Cursus master ingénierie) ? Si oui, c'est très bien aussi, en plus d'être souvent plus professionnalisant que certains Master au final.
Orientez-les bien au risque de pleurer quand elles vont candidater en master et qu'elles n'obtiendront rien.
Genre Don ta fille à Assas elle est prise en quoi ? Droit ? Pousse la à faire des stages dès la première année parce qu'eux prendront pas la peine de lui dire.
Puisqu'on parlait d'uniforme à l'école, l'an prochain des écoles japonaises vont introduire leur maillots de bain non-genrés : https://www.itmedia.co.jp/business/a...8/news059.html

C'est intéressant parce que les "sukumizu", ces maillots de bain féminins à l'ancienne bleus marine qui descendent bas sur les hanches avec un morceau de tissu qui passe entre les jambes à l'ancienne, a toujours été une importante part de la tradition de l'uniforme au Japon, et des pervers.

Clairement d'ailleurs c'est l'aspect traditionnellement "masculin" du design qui l'emporte, ce qui est pas plus mal.
pour nager c'est galère le tissu large, je ne sais pas si vous avez essayé de nager avec des vêtements..



et même il y a plusieurs couches

Citation :
L'intérieur du pantalon est équipé d'un pantalon intérieur, ce qui donne un sentiment de sécurité.
donc même mouillé c'est masquant
Citation :
Publié par Kafka Datura
Puisqu'on parlait d'uniforme à l'école, l'an prochain des écoles japonaises vont introduire leur maillots de bain non-genrés : https://www.itmedia.co.jp/business/a...8/news059.html

C'est intéressant parce que les "sukumizu", ces maillots de bain féminins à l'ancienne bleus marine qui descendent bas sur les hanches avec un morceau de tissu qui passe entre les jambes à l'ancienne, a toujours été une importante part de la tradition de l'uniforme au Japon, et des pervers.

Clairement d'ailleurs c'est l'aspect traditionnellement "masculin" du design qui l'emporte, ce qui est pas plus mal.
Je fais confiance aux pervers japonais pour trouver de l'intérêt avec ces nouveaux maillots
Citation :
Publié par znog
pour nager c'est galère le tissu large, je ne sais pas si vous avez essayé de nager avec des vêtements..
En même temps on parle d'uniformes scolaires, pas d'équipement de compétition. La natation scolaire au Japon c'est avant tout un truc estival pour se rafraîchir.

Par contre ça va peut-être permettre au garçons et filles de nager ensemble....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés