Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
J'ai bien aimé cette première partie de saison de Stranger Things. Ça fait plus horreur que les premières saisons, le scénario avance bien.
Par contre j'ai trouvé ennuyeux et presque hors sujet toute la partie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec les adultes en Russie.



Ouais j'espère qu'il y aura un payoff intéressant pour ce que tu dis en spoiler car c'était vraiment pas terrible. C'est comme si...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fallait trouver un truc à faire à ces acteurs sous contrat.



Faut pas chercher plus loin en tout cas, les 15min de trop de chaque épisode viennent de là.

Autre truc qui m'a un peu sorti de la série c'est...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La famille de la meuf à Dustin. OK ils sont drôles mais wtf ?

Heureusement que c'était court.


Un truc m'a fait sourire, c'est que l'acteur qui joue Mike semble être le seul à avoir eu une croissance "normale". Du coup ils l'ont éloigné des autres gamins maintenant qu'il les dépasse tous de deux têtes. Ceci étant dit le cast est toujours très solide.

Au final j'ai bien aimé cette demi-saison malgré quelques longueurs.
Si, y a peut être tout le truc avec...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eleven qui est trop long. Beaucoup trop de répétitions. Un peu chiant. Mais comme ça valide tout le reste...



Un mois à attendre pour le grand final et dire au revoir à l'une des dernières séries bankable de Netflix.
Vu la première partie de la saison 4 de Stranger Things, j'ai passé un bon moment parce que j'aime bien cette série, mais j'ai trouvé cette saison un peu délirante d'un point de vue scénaristique, avec un bon nombre d'incohérences qui m'ont souvent détruit la suspension d'incréculité (j'ai l'impression que ce n'était pas à ce point dans les saisons précédentes, mais ma mémoire me joue sûrement des tours). En vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Eleven croit, à cause de ses souvenirs fragmentés, qu'elle est celle qui a massacré tous les gosses du laboratoire d'Hawkins. Si c'était le cas, on pourrait comprendre pourquoi Brenner refuse de lui montrer ce souvenir, pour qu'elle ne se sente pas coupable, et qu'elle surmonte progressivement cette réalité. Mais étant donné que ce n'était pas elle, mais One ... ça n'a aucun sens de le lui cacher .

* A la fin du dernier épisode, Dustin, Erica et Max font passer le groupe des ados coincés dans l'Upside-Down grâce au portail créé par le meurtre de Chrissy. Portail ... laissé totalement sans surveillance ? Alors que dans un épisode précédent on voit le groupe des agents à la solde de Brenner et Owens venir dans la caravane, virer le père d'Eddie et commencer à vouloir s'occuper du portail.

* Murray qui passe du statut de guignol à celui de James Bond, capable grâce à sa "ceinture noire de karaté", de dégommer plusieurs militaires russes, il faut peut-être pas se foutre du monde. Pareil pour l'officier de police qui dézingue à lui tout seul une troupe entière de militaires qui prend d'assaut la maison où les ados étaient confinés.

* Tout l'arc narratif autour de Hopper dans son goulag n'a absolument aucun intérêt (à part peut-être d'écarter Joyce qui est la seule adulte de Hawkins consciente du surnaturel, j'imagine que c'est scénaristiquement pratique).

* La psychiatre du collège, ça lui a pas semblé bizarre que quatre de ses élèves (Chrissy, Max, Fred, et sûrement Patrick) ont manifesté des symptômes identiques (maux de tête, hallucinations, saignements de nez, cauchemars atroces) et que trois d'entre eux sont morts ? A aucun moment elle ne trouve pertinent d'en informer les autorités, ou de s'alarmer pour Max ?

* Les personnages qui ont des déductions beaucoup trop fulgurantes (la musique censée briser l'emprise de Vecna, le fait que Vecna crée des portails en tuant ses victimes, etc). A coté de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Vecna ne s'en prend qu'à des adolescents et pas des adultes.

* Tous les personnages qui restent totalement insensibles ou les bras ballants face aux persécutions que subit Eleven (les profs ok, c'est un trope classique, mais Will ? Mike ???) donnent envie de hurler.

* Les scénaristes ont l'air d'être incapables d'adapter leur intrigue aux années 80 et à l'absence de téléphones portables, vu l'usage abusif que les personnages font des talkies-walkies.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 31/05/2022 à 14h40.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Vu la première partie de la saison 4 de Stranger Things, j'ai passé un bon moment parce que j'aime bien cette série, mais j'ai trouvé cette saison un peu délirante d'un point de vue scénaristique, avec un bon nombre d'incohérences qui m'ont souvent détruit la suspension d'incréculité (j'ai l'impression que ce n'était pas à ce point dans les saisons précédentes, mais ma mémoire me joue sûrement des tours). En vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Eleven croit, à cause de ses souvenirs fragmentés, qu'elle est celle qui a massacré tous les gosses du laboratoire d'Hawkins. Si c'était le cas, on pourrait comprendre pourquoi Brenner refuse de lui montrer ce souvenir, pour qu'elle ne se sente pas coupable, et qu'elle surmonte progressivement cette réalité. Mais étant donné que ce n'était pas elle, mais One ... ça n'a aucun sens de le lui cacher .

* A la fin du dernier épisode, Dustin, Erica et Max font passer le groupe des ados coincés dans l'Upside-Down grâce au portail créé par le meurtre de Chrissy. Portail ... laissé totalement sans surveillance ? Alors que dans un épisode précédent on voit le groupe des agents à la solde de Brenner et Owens venir dans la caravane, virer le père d'Eddie et commencer à vouloir s'occuper du portail.

* Murray qui passe du statut de guignol à celui de James Bond, capable grâce à sa "ceinture noire de karaté", de dégommer plusieurs militaires russes, il faut peut-être pas se foutre du monde. Pareil pour l'officier de police qui dézingue à lui tout seul une troupe entière de militaires qui prend d'assaut la maison où les ados étaient confinés.

* Tout l'arc narratif autour de Hopper dans son goulag n'a absolument aucun intérêt (à part peut-être d'écarter Joyce qui est la seule adulte de Hawkins consciente du surnaturel, j'imagine que c'est scénaristiquement pratique).


* La psychiatre du collège, ça lui a pas semblé bizarre que quatre de ses élèves (Chrissy, Max, Fred, et sûrement Patrick) ont manifesté des symptômes identiques (maux de tête, hallucinations, saignements de nez, cauchemars atroces) et que trois d'entre eux sont morts ? A aucun moment elle ne trouve pertinent d'en informer les autorités, ou de s'alarmer pour Max ?

* Les personnages qui ont des déductions beaucoup trop fulgurantes (la musique censée briser l'emprise de Vecna, le fait que Vecna crée des portails en tuant ses victimes, etc). A coté de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Vecna ne s'en prend qu'à des adolescents et pas des adultes.

* Tous les personnages qui restent totalement insensibles ou les bras ballants face aux persécutions que subit Eleven (les profs ok, c'est un trope classique, mais Will ? Mike ???) donnent envie de hurler.

* Les scénaristes ont l'air d'être incapables d'adapter leur intrigue aux années 80 et à l'absence de téléphones portables, vu l'usage abusif que les personnages font des talkies-walkies.

Sur certains points j'avais pas vu comme ça mais c'est vrai que tu as raison. J'ai mit en gras les points où ça m'a vraiment saoulé quand j'ai regardé les épisodes.

Bon qu'on soit clair, ça marche toujours mais je trouve que cette saison est moins bien racontée.

Et y'a un autre truc que j'aime moins :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voir autant le méchant principal de la série me saoul, il fait plus peur du tout alors que y'avait vraiment un bon potentiel (surtout quand on regarde le premier épisode). Du coup je trouve qu'on perd beaucoup en tension sur le long de la saison. Voir Max survivre a aussi beaucoup contribué à ce sentiment là de mon côté.
J'ai enfin regardé la saison 3 de "Love, Death and Robots", j'étais un peu refroidi après la 2ème saison que je trouvé inférieur à la première saison et qui ne possédait que 8 épisodes de qualité inégales. J'ai bien accroché à cette 3ème saison avec des épisodes bien marquants comme "Mauvais Voyage" ou "L'essaim" et la claque visuel qui est l'épisode "Jibaro", je pensais même que c'était tourné avec des vrai acteurs au début tellement c'était bluffant.
J'ai vu la dernière saison de Final space

Franchement c'est une bonne série SF, elle alterne les moment drôle, wtf, touchant, avec des moment dramatique l'animation est plutôt sympa, et puis cette galerie de personnage que soit Bollo le Titan, Ash, KVN, sans oublier Clarence, ils sont tous intéressant.
Stranger Thing 4, une question sur le "méchant"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le gros monstre des saisons précédentes, c'est une manifestation de 001 ou ça n'a rien à voir?
Si ça n'a rien à voir, il était caché pendant tout ce temps, et revient justement maintenant quand le scénario le demande?
Citation :
Publié par Alzeir
Stranger Thing 4, une question sur le "méchant"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le gros monstre des saisons précédentes, c'est une manifestation de 001 ou ça n'a rien à voir?
Si ça n'a rien à voir, il était caché pendant tout ce temps, et revient justement maintenant quand le scénario le demande?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu parles du monstre de fumée, c'est le Mindflayer et techniquement c'est le boss final.
Le Démogorgon, c'est l'un de ces soldats.
Vecna, c'est son général.

Suite a la défaite du Mindflayer et la fermeture du portail, il fait appel a Vecna, qui a un pouvoir que le Mindflayer n'a pas, celui de pouvoir ouvrir des portails entre les deux mondes. On peut supposer qu'une fois suffisamment de portails ouverts, le Mindflayer va revenir pour prendre sa revanche.

Citation :
Publié par lemagefou
J'ai vu la dernière saison de Final space

Franchement c'est une bonne série SF, elle alterne les moment drôle, wtf, touchant, avec des moment dramatique l'animation est plutôt sympa, et puis cette galerie de personnage que soit Bollo le Titan, Ash, KVN, sans oublier Clarence, ils sont tous intéressant.
Pour moi Final Space est une vraie perle mais Netflix a décidé de le cancel...
Citation :
Publié par Matharl
Pour moi Final Space est une vraie perle mais Netflix a décidé de le cancel...
On pourrait presque le finir en 3 épisodes tellement c'est avancé dans l'histoire, c'est abusé. Les fans vont devoir râler comme d'habitude ?
J'ai pas compris non plus cette annulation alors que ça se finit sur une putain de fin de saison incroyablement tendue.
De vrais FDP, aucun respect pour les fans
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dark m'a quand même laissé un goût salement amer dans sa 3e saison
Pourquoi ?

Edit pour en dessous : merci pour la précision !

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 06/06/2022 à 23h43.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Une résolution assez bof dans une saison torchée à la va-vite. Je pense que développer un nouveau concept entièrement et conclure l'histoire dans une seule saison était une mauvaise idée.
On a eu toutes les réponses qu'on pouvait avoir. La série en elle même est très casse tête et franchement à part enchaîner les 3 saisons d'un coup c'est prendre le risque de ne plus comprendre la moitié. La difficulté vient du fait que les boucles créés des paradoxes et des personnes qui normalement ne devraient pas exister dans une ligne temporelle normal (sans voyage dans le temps).
Je comprends le torcher, car c'est le genre de série ou tu regardes pour enfin avoir l'explication final. Sauf qu'en fait l'explication se comprend sur le long et non pas seulement sur le fin (comme un certain Lost, où la moitié des mystères restent des mystères ...). On est loin d'une série juste à "regarder", il faut aussi sans cesse tenter de comprendre les interactions.
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi Final Space est une vraie perle mais Netflix a décidé de le cancel...
Sauf que c'est pas une série Netflix mais TBS/Adult Swim. Netflix faisait que la distribution jusqu'à ce que la chaine Adult Swim récupère l'exclu en France. Pour ça que la saison 3 a mis du temps à arriver sur Netflix
Et c'est TBS, le distrib orignal, qui a décidé de ne pas renouveler après la saison 3, pas Netflix, pour une fois..
Citation :
Publié par Matharl
Pour moi Final Space est une vraie perle mais Netflix a décidé de le cancel...
Bah mince ils ne peuvent pas laisser la série finir sur une telle fin c'est d'un frustrant.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Sauf que c'est pas une série Netflix mais TBS/Adult Swim. Netflix faisait que la distribution jusqu'à ce que la chaine Adult Swim récupère l'exclu en France. Pour ça que la saison 3 a mis du temps à arriver sur Netflix
Et c'est TBS, le distrib orignal, qui a décidé de ne pas renouveler après la saison 3, pas Netflix, pour une fois..
Ooooh je savais pas, j'étais persuade que c'était Netflix parce que... Bah c'est une habitude chez eux de pas reconduire des shows.
Dommage en tout cas, Final Space est un show unique en son genre pour moi, j'arrive pas a lui trouver une équivalence.
Citation :
Publié par Matharl
Dommage en tout cas, Final Space est un show unique en son genre pour moi, j'arrive pas a lui trouver une équivalence.
J'ai vraiment adoré Final Space, ça me rappelle Futurama. Je mettrais quand même Rick et Morty un poil au dessus.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai vraiment adoré Final Space, ça me rappelle Futurama. Je mettrais quand même Rick et Morty un poil au dessus.
J'adore Rick & Morty aussi et je pense que je le place au-dessus mais pour moi ils sont incomparables.
Final Space, c'est littéralement un drame qui est joliment emballé dans un dessin animé comique mais le fond reste un drame. Un exemple : l'épisode 4 de la saison 2.
Citation :
Publié par Matharl
Final Space, c'est littéralement un drame qui est joliment emballé dans un dessin animé comique mais le fond reste un drame. Un exemple : l'épisode 4 de la saison 2.
Oui, "l'autre coté" est vraiment terrible, mais c'est encore plus criant de vérité dans cette dernière saison.
Si d’autres comme moi sont friands des (trop rares) séries politiques…
La saison 4 de la série danoise culte Borgen vaut le coup.
Pas besoin d’avoir vu les 3 premières saisons sorties il y a 10 ans pour la suivre.

C’est grinçant, pertinent, touchant… et les images du Groenland sont sublimes.
On y suit la ministre des affaires étrangères danoise prise dans un micmac écologique, néo-colonial et géo-politique, après la découverte d’un gisement de pétrole au pays des glaces.

Dernière modification par Kumamon ; 22/06/2022 à 00h57.
Sinon la reprise de Umbrella Academy, j'aime bien (bon je n'ai fait que les 2 premiers ep de cette nouvelle saison), personne ne regarde, vous êtes tous sur The Boys ? ^^
Citation :
Publié par Toga
Sinon la reprise de Umbrella Academy, j'aime bien (bon je n'ai fait que les 2 premiers ep de cette nouvelle saison), personne ne regarde, vous êtes tous sur The Boys ? ^^
j ai trouver cette S3 sympa ..
ouep c'était sympa mais ils ont du avoir une grosse baisse de budget et ça se voit comparé aux saisons précédentes même si il y a toujours une énergie sympa dans la mise en scène. Surtout le premier épisode.
Five et Klaus mvp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés