[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas m'empêcher de ranger cette série dans les fan fictions. Comment regarder le IV et voir une quelconque logique aux propos de Vader ? ("Nous nous sommes quittés j'étais l'apprenti patati") Ou encore comment expliquer que Solo ne croit pas en la Force alors que tous le monde connaît les Inquisiteurs, même Obi au fin fond de son désert.

Bref c'est beau mais c'est tout.
Ma foi la ligne du IV ne collait déjà plus à III vu que Anakin n'était plus l'apprenti d'Obi-Wan déjà Après y a toujours moyen de jouer sur les mots : Lucas n'a d'ailleurs eu de cesse de le faire (on parle de ESB qui nous disait que Yoda avait formé Obi-Wan avant que Lucas ne nous invente Qui-Gon ? ) et pour moi cette série est totalement dans cet esprit.

Quant à Solo le fait qu'il ne croit pas en la Force ne me choque pas outre mesure. Il y a 10 000 Jedi dans la Galaxie à l'époque de la prélogie et l'immense majorité n'aura jamais vu de Jedi de leur vie et c'est une chose de connaître l'existence de Jedi, mais une autre de croire qu'ils utilisent ce qui est essentiellement de la magie, d'ailleurs Han le dit lui-même pour lui c'est des "tours de passe passe" et le deuxième Obi-Wan nous montre justement qu'on veut utiliser de la bête technologie pour faire croire qu'on a des pouvoir

-Sergorn
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou encore comment expliquer que Solo ne croit pas en la Force alors que tous le monde connaît les Inquisiteurs, même Obi au fin fond de son désert.
Heuu, je ne sais pas quelle interprétation tu as des propos d'Han Solo mais moi je les ai toujours pris comme ceux de Tarkin vis à vis de Vader (Un truc du genre "you're all that remains of their religion" alors que Tarkin connait très bien les pouvoirs des jedis).

Han Solo ne croit pas à l'aspect religieux et tout le blabla des Jedi sur la destinée. Il le précise même.

Je pense surtout que Solo comme Tarkin font une différence claire entre l'utilisation de la force et toute la religion (Jedi ou Sith) qui l'entoure.
Citation :
Publié par Sergorn
Ma foi la ligne du IV ne collait déjà plus à III vu que Anakin n'était plus l'apprenti d'Obi-Wan déjà Après y a toujours moyen de jouer sur les mots : Lucas n'a d'ailleurs eu de cesse de le faire (on parle de ESB qui nous disait que Yoda avait formé Obi-Wan avant que Lucas ne nous invente Qui-Gon ? ) et pour moi cette série est totalement dans cet esprit.

Quant à Solo le fait qu'il ne croit pas en la Force ne me choque pas outre mesure. Il y a 10 000 Jedi dans la Galaxie à l'époque de la prélogie et l'immense majorité n'aura jamais vu de Jedi de leur vie et c'est une chose de connaître l'existence de Jedi, mais une autre de croire qu'ils utilisent ce qui est essentiellement de la magie, d'ailleurs Han le dit lui-même pour lui c'est des "tours de passe passe" et le deuxième Obi-Wan nous montre justement qu'on veut utiliser de la bête technologie pour faire croire qu'on a des pouvoir

-Sergorn
Bah la défaite d'Anakin sur Mustafar a pour moi toujours été le symbole Vainqueur = Maître. Ce qui est raccord avec la philosophie Sith où le maître est plus fort que l'apprenti.
Pour Yoda qui forme Obi Wan, c'est bien le cas, on voit bien dans la prélo et même TCW que Yoda forme les jeunes Padawan.

Par contre là je trouve que ça va être impossible de jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Par contre là je trouve que ça va être impossible de jouer sur les mots.
Bah non, je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui interprète les propos d'Han Solo. Moi j'ai juste une autre interprétation.

C'est Luke qui lui dit "You don't believe in The Force".

Han Solo répond texto : Kid, I've flown from one side of this galaxy to the other. I've seen a lot of strange stuff, but I've never seen anything to make me believe there's one all-powerful force controlling everything. There's no mystical energy field that controls my destiny.

C'est bien à l'aspect religieux, contrôle de la destinée, ésotérique qu'il adhère pas. Et je n'ai pas le souvenir qu'Han Solo, a aucun moment, nie les pouvoirs Jedi/Sith même s'il tend à les tourner en dérision.

Faut bien comprendre aussi que dans l'univers de StarWars, tous les "Force Sensisitive" ne sont pas Jedi ou Sith. Ce sont des Religions aucunement nécessaire aux pouvoirs en eux-même.

Les Inquisiteurs ne chassent pas uniquement les anciens Jedi hein. Ils chassent tous ceux qui ont une sensibilité à la force, non-affiliés compris.
Post
Citation :
Publié par Jyharl
Bah non, je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui interprète les propos d'Han Solo. Moi j'ai juste une autre interprétation.

C'est Luke qui lui dit "You don't believe in The Force".

Han Solo répond texto : Kid, I've flown from one side of this galaxy to the other. I've seen a lot of strange stuff, but I've never seen anything to make me believe there's one all-powerful force controlling everything. There's no mystical energy field that controls my destiny.

C'est bien à l'aspect religieux, contrôle de la destinée, ésotérique qu'il adhère pas. Et je n'ai pas le souvenir qu'Han Solo, a aucun moment, nie les pouvoirs Jedi/Sith même s'il tend à les tourner en dérision.

Faut bien comprendre aussi que dans l'univers de StarWars, tous les "Force Sensisitive" ne sont pas Jedi ou Sith. Ce sont des Religions aucunement nécessaire aux pouvoirs en eux-même.

Les Inquisiteurs ne chassent pas uniquement les anciens Jedi hein. Ils chassent tous ceux qui ont une sensibilité à la force, non-affiliés compris.
Desol il y a malentendu, je ne répondais pas du tout à ton post.

Concernant Solo, ok je reconnais que c'est une interprétation possible. Je ne la partage pas car pour moi Luke ne parlait pas uniquement de l'aspect religieux, mais de la Force en générale, y compris l'aspect "outils". Pour moi Solo, ne croit pas en la Force, du tout.
Épisode 3 + Rebels

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vu comment Obi-Wan découpe Maul en mode "je suis un maitre Jedi bien fumé, retour apprendre la force gamin" ... J'ai aucun doute que les moments difficile vont s'arranger.

Es ce que ce sera par contre dans la série, je ne sais pas. C'est dans 7/8ans si je ne me trompe pas par rapport a la série Obi-Wan.
Une vraie purge le 3 ème épisode.
Face palm sur face palm.

- Le poste de contrôle sur le chemin une fois éliminé les 4 stormtroopers Obi-wan qui chercher à ouvrir la barrière laser alors qu'en passant sur le côté à droite du post de contrôle y a pas de soucis.
On le voit très bien sur la vue du dessus quand les autres Stormtroopers arrivent.

- une fois que Vader cramé Obi-wan et que l'autre nana rebelle déclenche avec son tir les flammes, créant une barrière entre Obi-wan blessé et Vader, qu'est-ce qui empêche celui-ci d'utiliser la force pour reprendre Obi-wan ???
Rien !!!

Purée se genre de chose me sorte instantanément d'un film !

C'est juste nul !
Perso pour l'instant je trouve ça vraiment mou, après qu'Obi Wan se sente coupable et s'exile pendant 10 ans en bossant à la chaine chez Buitoni et en surveillant Luke pourquoi pas.

Mais là il se chie littéralement dessus pendant 3 épisodes et se planque à la vue du moindre stormtrooper / inquisiteur, pour l'instant on l'a juste regardé courir pendant 3 épisodes, heureusement que Vador arrive à la fin pour le secouer un peu.

Le must c'est quand son pote jedi avec toute l'allemagne nazi au cul se ramène, au lieu de l'aider il lui dit de planquer son sabre dans le désert et de changer de vie.

Citation :
Publié par Anarion
- une fois que Vader cramé Obi-wan et que l'autre nana rebelle déclenche avec son tir les flammes, créant une barrière entre Obi-wan blessé et Vader, qu'est-ce qui empêche celui-ci d'utiliser la force pour reprendre Obi-wan ???
Rien !!!
Mais tellement, surtout qu'il l'a fait juste avant pour le degager des flammes, il est juste riddicule ce passage.

Pareil ils sont 50 stormtrooper à tirer sur un pauvre droide immobile en train de le ramasser à 20m d'eux mais non trop dur, je savais pas que les flammes arretaient les tirs de blasters.

Dernière modification par Poka ; 03/06/2022 à 21h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anarion
- une fois que Vader cramé Obi-wan et que l'autre nana rebelle déclenche avec son tir les flammes, créant une barrière entre Obi-wan blessé et Vader, qu'est-ce qui empêche celui-ci d'utiliser la force pour reprendre Obi-wan ???
Si la Force était utilisée intelligemment dans Star Wars y'aurait eu un unique film .
Citation :
Publié par Anarion

- une fois que Vader cramé Obi-wan et que l'autre nana rebelle déclenche avec son tir les flammes, créant une barrière entre Obi-wan blessé et Vader, qu'est-ce qui empêche celui-ci d'utiliser la force pour reprendre Obi-wan ???
Rien !!!
Euh... perso vu les plans qu'on a sur Vader à ce moment là, je me suis tout de suite dit qu'il faisait exprès de le laisser se barrer... visiblement je suis pas le seul à avoir eu cette lecture de la scène si on se balade un peu sur le net.
Citation :
Publié par Psykoyul
Euh... perso vu les plans qu'on a sur Vader à ce moment là, je me suis tout de suite dit qu'il faisait exprès de le laisser se barrer... visiblement je suis pas le seul à avoir eu cette lecture de la scène si on se balade un peu sur le net.
D'autant que le but de Vador est de faire souffrir Obi-Wan, quoi de mieux que de laisser un homme qu'on juge brisé continuer à fuir ?

Mais bon, les avis sur JoL c'est loin des avis globaux, le négativisme y est élevé.
Ça ne me choque pas. Il l'écrase, l'humilie, est supérieur à lui. Qu'il s'échappe ne change aucunement ce constat et le plaisir qu'il en tire.

Pour ma part j'apprécie la série pour le moment, même si c'est pas parfait (la course poursuite de l'EP 1 était effectivement ridicule)
L'épisode 3, ca fluctue entre le bon et le pathétique.
Il arrive a ne pas être cohérent avec lui même et il y a des décisions que je ne comprend juste pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'Ep 2, Obi Wan monte dans un transport de fret automatisé. Il y a une solution évidente d'y aller et de récupérer les gens à l'atterrissage. Et la solution stupide de repartir à la base, demander à déployer des sondes sur la planète d'arriver et d'y aller ensuite pour arriver quelques heures après le transport. (Mais j'avoue que les flims et série n'ont jamais réussis à gérer correctement les temps de trajet. Ce qui atténue un poil le reproche mais ne change pas que le choix est stupide.)

Obi Wan qui défonce 5 stormtroopers, il y en a 3 autres qui arrivent ensuite mais là il décide direct de se rendre.


Mais il y a des vrais soucis de réalisation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Obi Wan qui fuit dans la carrière, il sort de l'écran par la droite derrière un tas de cailloux. Plan suivant, on le voit arriver à l'écran de la droite derrière un tas de cailloux. Premier truc que tu te dis c'est qu'il est tombé sur un cul de sac et revient sur ses pas (la caméra étant un peu plus rapprochée, il n'est pas évident à ce moment là qu'on n'est plus au même endroit). C'est une erreur ultra basique de montage et ça suffit à casse l'immersion.
J'ai bien aimé, c'est dans la continuité de la chose. A part deux petits détails qui m'ont sautés aux yeux.

En premier j'attendais plus de présence de ce Vador mais: on est qu'au 3ème épisode et aussi savoir que le nom de la série n'est pas Dark Vador mais bien Obi-Wan Kenobi. Ce sont mes gouts perso à savoir qu'une série spécialement faite pour Vador serait plus que la bienvenue. Bref, ici Ben est la star du show et je pense qu'il faut avoir un peu de patience pour avoir ce que l'on souhaite. C'est à dire une série qui parle des deux personnages et peu importe le nom de cette série d'ailleurs. Tant que nos perso préférés passent à l'écran.

En second je ne suis pas du genre à regarder les détails par contre là c'est un peu gros. Je vais lancer un os à ronger à certains. ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
m9a4.jpg
J'ai pas vu la série, je viens juste de voir la rencontre entre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vador et Obi-Wan




Mais excusez moi, mais qu'est ce que cette merde?
On dirait une fan made.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Obi-Wan part vers la droite et revient par la gauche.
Je sais pas là....C'est la base que t'apprends en école de cinéma.
C'est mou.
Et évidemment Obi-Wan a le même traitement que Luke.
C'est devenu une sous merde.
Si tout le reste est du même tonneau.....
Ça va l épisode 3.
Quand je vois toutes les critiques ici je ne les comprends pas en vrai.
Perso moi je passe, pour l instant, un bon moment devant sans chercher la petite bête, c est le principal.
On dirai que certains regarde chaque épisode image par image juste histoire de trouver le défaut pour chier dessus ^^
Bon bha l'épisode 4 est déjà consommé.
Il en reste 2.

Les 2 tiers sont terminés et maintenant je me pose la question : qu'est ce qu'apporte cette série à l'univers SW ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous pose très vaguement les bases de la résistance avec l'organisation "le passage", mais mis à part aider les 2 protagonistes à fuir on n'apprend pas grand chose d'autre sur les motivations d'une telle organisation.

Kenobi sait que Vador est vivant.
Kenobi rencontre Leïla.
Kenobi revoit Vador.
Vador s'amuse avec Kenobi.
Les ST ne savent toujours pas viser, ils sont sans doute aveugles en plus, puisqu'un mec barbu déguisé en "officier" avec juste une cape et une môme dedans peut passer inaperçu au milieu de centaines de ST.
Les inquisiteurs ne font pas peur et passent leur temps à râler ou à marcher pas content.
Kenobi est toujours un pro de l'infiltration et trouve toujours son chemin rapidement.
Les inquisiteurs marchent toujours en marmonnant.
La base secrète conserve des Jedi morts et... Bha stout.
Les protagonistes se retrouvent toujours dans des situations impossibles à résoudre.
Par conséquent la résolution des situations est toujours trop en mode Deus Ex Machina.



Pourquoi pas le scénario, mais la mise en scène je trouve que ça passe moyen en 2022.
Même si SW n'est pas un modèle pour les Oscars niveau mise en scène et que la série reste quand même raccord avec les films sur ce point de vue, je trouve ça toujours trop gentillet, convenu et sans grande saveur que de nous proposer du fan service.
Ce n'est pas forcément le jeu d'acteur parce que mine de rien ils sont quand même investis dans leur rôle, mais je ne sais pas ça manque d'intensité, de profondeur...
J'ai fini le 4eme épisode et à la fin j'en attendais encore étrangement, comme si l'heure passée n'avait pas servi à grand chose.

Je ne dirais pas que la série est nulle et inregardable, juste on dirait qu'elle ne sert à rien en fait, le matériau de base suffit à faire vivre la série et tout le reste est convenu. La façon de faire des séries a complètement changer depuis les phénomènes comme GoT mais ici on reste dans du cucul la praline des années 90 j'ai l'impression.
Ouai c'est plat, t'as aucune intrigue, aucun développement des perso à part Obi Wan qui est un peu moins une sous merde au quatrième épisode.

Tu sais déjà sans voir la fin que la troisième sœur était une ex padawan, surement la petite black qu'on voit dans le premier épisode avec les autres gamins et qu'on va surement l'apprendre épisode 6 un peu avant qu'elle se fasse tuer soit par Obi Wan, soit par Vador ou le frérot inquisiteur avec le chapeau de Raiden parce qu'elle aura aidé Obi Wan à se barrer.

En fait le scenario de la série entière aurait largement pu tenir dans un film.

Sinon comme dans l’épisode 3 niveau logique c’est full dinguerie encore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme dit plus haut le passage ou elle est planqué sous la cape et où ils passent au milieu d’un légion de stormtrooper est dramatique.

vlcsnap-2022-06-08-19h47m19s931.png

Mais moi ce qui m’a fait hurler c’est ca :

vlcsnap-2022-06-08-19h12m12s116.png

Genre elle étrangle le mec et le laisse par terre dans le couloir juste derrière la salle de contrôle pleine d’impériaux et retourne s’installer pépère, suffit qu’un mec se lève pour sortir et c’est fin du game.
Pour les critiques juste au dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reva indique qu'elle les a laissé s'échapper. Donc pas étonnant que ça ait été "facile". Et puis très franchement, les infiltrations dans Star Wars ça a toujours été plus ou moins une blague dès l'épisode IV.


Moi ce qui m'a le plus fait réagir c'est plutôt sur l'utilisation de la Force :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cool de retrouver un Obi-Wan de plus en plus capable mais après avoir laissé l'eau passer, pourquoi ce "suspense" lors de sa course vers la porte alors que dans l'épisode I lui et Qui-Gon font un coup de super vitesse . Blague à part je crois que sorti des jeux vidéos, c'est une capacité qui n'a jamais été utilisée dans le moindre film/série Star Wars hors cette unique scène du I.
Je trouve surtout la série lente, sans vrai scénarios. Je m'ennuie devant alors que SW est une de mes franchises préférées.
Comme dit plus haut, la série n'apporte rien à l'histoire.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu le problème de tout ce que Disney a sortis sur SW, on sort un film pour un sortir un film ou une série et pas parce qu'on a quelque chose à raconter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés