[Vidéo] Final Fantasy XVI se dévoile un peu plus lors du State of Play de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 3 juin 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix a présenté à l'occasion du State of Play du 2 juin une nouvelle bande annonce de Final Fantasy XVI, la dernière itération de sa plus célèbre licence. Présentant quelques phases de gameplay, on peut constater le retour en force des invocations et des combats très dynamiques se rapprochant davantage de ceux de Final Fantasy VII Remake, ce qui ne manquera pas de diviser les fans.

On y apprend aussi que le jeu sera disponible durant l'été 2023 sur PlayStation 5.

Il te brise et te détruit, cela dans le but de révéler son apparence inaltérée. Le Primordial.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Trop, trop, trop, trop... Juste trop. J'ai l'impression d'avoir regardé un bingo du "trailer fantasy epic" avec le même schéma répété en chaîne : Grosse bête qui hurle -> grosse attaque -> explosion -> perso avec une grosse voix qui balance une phrase vide de sens sur un ton surjoué -> grosse armure -> phase de gameplay à la FFXV (c'est pas un compliment) -> choeurs en arrière-plan.

Bref, c'était un déluge de VFX et de design à la coréenne (autant ça me dérange pas quand c'est coréen, autant c'est pas du tout ce que j'attend de Square Enix). J'ai l'impression que le jeu crie "J'essaye d'être beau, regardez comme je suis EPIC, achetez-moi plz", plutôt que "je vais proposer quelque chose d'intéressant et une aventure qui vaut la peine d'être vécue".

Je sais que ça radote, mais le temps des FFVII, VIII, IX et X me manque, aucune licence n'a repris le flambeau de cet héritage, et FF ne fait que s'en éloigner de plus en plus, jusqu'à ce qui ressemble (je dis bien ressemble, ce n'est toujours qu'un trailer) à une parodie de fantaisie asiatique.
Ce jeu de malade

Et Soken à la musique

Et un an avant la sortie ça va être looooong

Citation :
de design à la coréenne
Tiens y a deux ans c'était Witcher 3, faut savoir

(je ne vois absolument rien de coréen de près ou de loin)

-Sergorn
ce qui me gêne le plus c'est d'apparemment controler un seul personnage , là où mes meilleurs moments FF viennent des intéractions au sein d'une équipe hétéroclite.
Le point positif, c'est que les invocs sont au centre de l'histoire.
Ça ressemble à un putain de jeu mobile...
L'emplacement des skills, les boss fight en 1 vs 1 avec les belles barres de vie au dessus, les combats avec 1 personnage (c'est quoi cette merde!).

Le scénario a l'air de ressembler à FF12, ce qui est bien si ça ne met pas le personnage principal en arrière plan (principal défaut de FF12).

Les combats d'invoc ont l'air fous mais à juger dans le cadre du jeu. Dans FF15, c'était vraiment de l'anecdotique les superbes cinématiques d'invoc.

Extrêmement refroidi par cette vidéo.
Citation :
Publié par Erinoxe
Je sais que ça radote, mais le temps des FFVII, VIII, IX et X me manque, aucune licence n'a repris le flambeau de cet héritage, et FF ne fait que s'en éloigner de plus en plus, jusqu'à ce qui ressemble (je dis bien ressemble, ce n'est toujours qu'un trailer) à une parodie de fantaisie asiatique.
Pourtant (remis dans le contexte de l'époque) on pouvait reprocher la même chose à ces jeux. C'était un déferlement d'image de dingue et de scènes épiques. Le VII et le IX le compensait par un peu d'humour et des moments plus légers, mais c'est certainement pas ça qu'on voyait dans leurs trailers. Et le VIII et le X par contre, c'était du full premier degré.

Pour rappel, FFVII, c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=zhmO9NOFHfo

Ca serait pas plutôt toi qui a grandit et qui est plus aussi sensible qu'avant à de l'epicness facile ?
Personnellement tout ce que je vois niveau univers, persos, etc sur ce FFXVI on peut pas faire plus FF que ça. Et franchement ça fait un siècle que j'attends de revoir un FF Solo dans ce style d'univers alors je prends mais complètement.

Ah et au fait ils ont rajouté de nouvelles infos sur le site officiel avec notamment de nouveaux personnages et une mise à jour de la carte
https://fr.finalfantasyxvi.com/

Y a aussi de super classes screenshots

picture_ex_01.jpg

-Sergorn
Avec le scénariste d'Heavensward à la barre je ne crois pas un instant à un un truc creux narrativement.

Et si tu parles de gameplay, je ne vois pas non plus en quoi la profondeur de gameplay dépendrait de la présence de compagnons (mince Lightning Returns a bien plus de profondeur niveau combat que bien des FF où tu gères un groupe).

-Sergorn
J'ai préféré le premier trailer personnellement. Celui-ci ne montre pas vraiment grand chose, principalement du combat toujours aussi orienté action, et il faut l'avouer avec une interface et mise en scène plus que médiocre, et des explosions de partout, mais également aucun élément scénaristique ou quoique ce soit lié à l'exploration ou à la progression. Autant les screenshots donnent envie, autant le trailer me laisse froid. Je ne doute pas que l'on aura droit à une histoire au minimum sympathique, mais pour l'instant, il est difficile de dire qu'on est face à un FF, si ce n'est pour les noms des invocations affichés en grand.

Dernière modification par Amrath ; 03/06/2022 à 13h59.
Citation :
Publié par Sergorn
Et si tu parles de gameplay, je ne vois pas non plus en quoi la profondeur de gameplay dépendrait de la présence de compagnons (mince Lightning Returns a bien plus de profondeur niveau combat que bien des FF où tu gères un groupe).
Je trouve Lightning Returns tout pourri, notamment au niveau du gameplay. Mais LR avait au moins remplacé les compagnons par un système poussé. Là, de ce qu'on en voit, ils ont l'air d'avoir plutôt opté pour une version édulcorée, et au lieu d'avoir 30 garbs avec 4 compétences, on a 7 esprits avec 2 compétences. Après, ce sera peut-être différent une fois le jeu en main, mais en vidéo ça me donne une impression de creux.

Et, dans tous les cas, l'absence de compagnons serait un très, très gros mauvais côté à mes yeux. Et pas juste pour ce que ça implique niveau gameplay. Il n'y a qu'un seul Final Fantasy dont j'ai apprécié le protagoniste.
Citation :
Publié par Gerhalt
ça donne l'impression que les combats sont instanciés, comme à l'ancienne, contrairement à ff15, non ?
J'ai justement l'impression que c'est exactement comme FFXV, les compagnons en moins.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/06/2022 à 15h29.
Un jeu mobile au look coréen, ah ouai carrément. Si vous voulez voir du look coréen, allez donc tester Diablo Immortal qui chie allègrement sur la charte graphique des mobs/PNJ de la série Diablo. Là ok, mais pour FFXVI...

Bon, j'avoue j'ai poussé des couinements honteux devant le nouveau trailer, vivement l'an prochain. J'ai envie de croire que le XVI va nous faire oublier le ratage de l'opus précédent.
Je met ma main à couper que le HUD c'est du placeholder, le jeu est jouable de A à Z en l'état et ils prennent un an pour tout paufiner alors je doute que les barres de vies restent comme ça.

Et Dieu merci c'est pas un tour par tour des années 90-2000, Dragon quest continu de bien représenter ce genre mais laisser les licences tenter des choses.
Après c'est sur les gens comparent un tour par tour maitrisé à la catastrophe qu'etait le gameplay du XV, mais la ils embauche exprès un pro du jeu d'action (dmc5/Dragon's Dogma) justement parcequ'ils savent pas faire, laisser une chance au jeu. Après si on aime pas les jeux d'action, bah rip.
Citation :
Publié par Sergorn
Ce jeu de malade

Et Soken à la musique

Et un an avant la sortie ça va être looooong


Tiens y a deux ans c'était Witcher 3, faut savoir

(je ne vois absolument rien de coréen de près ou de loin)

-Sergorn
Comme monsieur, j'ai envie d'y croire.

Pourtant je n'ai absolument pas accroché au XV, autant les protagonistes qui m'étaient absolument insupportables que le gameplay ou encore les phases "d'exploration" et de déplacement qui me donnaient systématiquement envie de mourir. Je n'attends plus grand chose de SE depuis quelques temps.

Question tour par tour, j'avais trouvé World of Final Fantasy pas dégueu à ce niveau, mais clairement s'ils peuvent nous faire un mix RPG / action maîtrisé (comprendre intégrer des bons éléments du RPG comme on en a eu par le passé avec un gameplay nerveux et intéressant) je ne dirai pas non. Effectivement, ça pète partout dans le trailer, ça se donne un ton grave en mode "histoire dark" toujours en insistant sur la guerre, mais cette fois j'ai quand même un largement meilleur ressenti que pour le XV. J'aime beaucoup les invocations aussi.

Reste à voir si tout ça sera réellement creusé ou si ce n'est qu'une façade qui laissera place à un jeu fade. Je prie pour que ce ne soit pas le cas ...
Je vais faire le disque rayé comme à chaque Final Fantasy mais...

Ce n'est pas du tout la même équipe que Final Fantasy XV, donc il n'y a guère de raison de présumer du XVI au vue de son avis sur le XV

(L'équipe de FFXV est celle derrière Forspoken, Tabata en moins)

-Sergorn
35cc6d2db8b7ee245828add61b830147.jpg

Ouai vu que c'est le producteur d'FF14 derriere je pense que ça tiendra la route, en tout cas le trailer me fait envie.
Et vu que c'est Naoki Yoshida ça sera probablement un monde ouvert.

Je suis pas fan non plus du coté Action-RPG mais bon tant que l'histoire et la narration sont au rendez vous (ce qui n'était pas le cas du 15) j'achète les yeux fermés.

Dernière modification par Poka ; 06/06/2022 à 12h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés