[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Quand Yoda dit "Always two there are, a master and an apprentice" ça veut juste dire que les Sith sont censés aller par paire, pas qu'il n'y a que 2 Sith au total.
Mdr, merci, ça j'avais compris, j'ai quand même un minimum de connaissances sur l'univers à la base, c'est plus sur les nouveautés post Disney (la série Clone Wars et Rebels) que je suis à la traine.
Ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas censé voir un groupe de plusieurs sith coopérer ensemble car normalement, à partir de 3, ils finissent par essayer de se mettre sur la gueule.

Et que du coup, quand y a plusieurs sith, ils iront par groupe de 2 et essaieront de se fritter s'ils se croisent. (Genre Palpa quand il retrouve Maul et son frère)
C'est pour ça que l'histoire des inquisiteurs, j'ai pas tout pigé, mais bon c'est sans doute bien expliqué dans Rebels, j'imagine.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
LE truc qui me gène pour le moment, c'est que la gamine n'a pas 10 ans, elle ne parle ni ne bouge comme une enfant de 10 ans. Plutôt 6-8 ans (une de mes gamines a bientôt 6 ans et la 2e bientôt 11 ans, j'ai un référentiel assez précis sous la main). D'ailleurs selon Wikipedia l'actrice avait 8 ans quand la série a été filmée...
Je m'étais fait la même réflexion, elle est bien petite pour 10 ans, après, si Disney a prévu de la faire revenir dans une autre série, ils l'ont ptet prise jeune pour pas qu'elle grandisse trop vite et se retrouve à jouer un gamine de 12 ans alors qu'elle en aura 18 ?
Tout le monde ne grandit pas à la même vitesse, c'est pas bien grave y a pas non plus 5 ans de différence

Je pense que clairement ils l'ont prise car c'était la meilleure actrice et tant pis si elle fait un peu jeune.

-Sergorn
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
jamais une enfant de cet âge ne pourrait échapper plus de quelques instants à un adulte en bonne santé.
Oui.
mais la force est puissante dans sa famille
Citation :
Publié par (0)Draki
L'UE n'etant plus Canon, ce qu'on sait officiellement des Sith passé et présent c'est qu'il sont toujours 2 (on considère négligeable les moment ou un apprentis meurt et qu'un maitre doit en former/trouver un nouveau, comme la période entre Maul et Tyranus, et celle entre Tyranus et Vador).

Les inquisiteurs ne sont qu'un prétexte pour ne pas déroger a cette règles, mais dans les fait, pas grand chose ne les diffères des Sith, si ce n'est qu'ils ne prenne pas de Préfixe Dark
De ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, les siths c'est tout un concept: une culture, des traditions,des savoirs, des techniques, une vision de la force, un potentiel supérieur, une ambition, une haine indescriptible.
Donc quand vador entraine les inquisiteurs, il ne sont en rien des siths, il leur apprend juste quelques techniques au sabre et à utiliser le coté obscur de manière très partielle. Ils n'ont pas le potentiel, ni les traditions, ni le savoir. Les soeurs de la nuit par exemple, elles utilisent également le côté obscur et pourtant elles ne sont rien des siths puisqu'elles ont une culture et une façon d'utiliser le côté obscure d'une maniére totalement différente.
En gros les inquisiteurs sont l'équivalent d'une flaque d'eau quand un sith à coté a un océan de connaissances et de maitrise à sa portée.

Mais depuis Bane, il y aussi la règle des deux à respecter impérativement pour garder ce titre (le seul réglemente intérieur si on veut, un peu comme si un religieux ne respectait pas un élément important de son bouquin).Avec elle, le but était de faire une chaine qui allait progressivement mener à un être ultime du côté obscur à travers des millénaires de sélection naturelle. L'apprenti devenant toujours plus fort pour vaincre son maitre. Si ce paramètre là n'est pas respecté et que l'apprenti tente de former un apprenti sans avoir vaincu son maitre, à mon sens il sort de la règle et ne peut théoriquement plus être considéré comme un sith.

Par exemple Maul n'a jamais battu palpatine donc quand il forme savage dans son coin, ce n'est absolument pas un duo de sith, ils ne sont plus considérés que comme des utilisateurs du côté obscur. C'est palpatine qui a le fin mot sur qui sont les 2 seuls et uniques sith et qui est son réel apprenti tant qu'il est en vie, à mon sens.

Sidious le dit lui même: https://youtu.be/-7hBZNsPnyg?t=220

Dernière modification par razielnosgoth ; 31/05/2022 à 10h35.
Citation :
Publié par Aragnis



Quand Yoda dit "Always two there are, a master and an apprentice" ça veut juste dire que les Sith sont censés aller par paire, pas qu'il n'y a que 2 Sith au total.
Si, ils sont 2 au total.

Cette règle existe pour que l'ordre survive, y'a un patron, et un seul.

Avant (UE donc non canon) les Sith etait comparable au Jedi, et il se sont auto détruit, depuis, il n'ont toujours été que 2.

Je sait que Disney a enculé l'UE, mais il n'y a rien dans le canon qui va l'encontre de cette règles.
Alec Guinness devait avoir 56 ans pour le rôle, mais avait été vieilli pour paraitre plus sage. Ewan Mc Gregor a 51 ans et dans dix ans (quand Luke aura 20 ans donc), son personnage devrait paraitre le même âge que Sir Alec Guinness, mathématiquement on est dans les clous, sauf qu'il parait beaucoup plus jeune.

Je pense qu'ils auraient du faire l'effort de vieillir un peu plus Obi-Wan.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense qu'ils auraient du faire l'effort de vieillir un peu plus Obi-Wan.
Passer 10 ans en ermite dans le désert ça doit bien attaquer le physique, tu prends 20ans en 10ans ^^
A merde, en fait on va nous vendre les folles aventures pas du tout solitaire d'Obiwan pendant 10 saisons
Citation :
Publié par (0)Draki
Je sait que Disney a enculé l'UE, mais il n'y a rien dans le canon qui va l'encontre de cette règles.
Pourquoi ? Je trouve qu'au contraire, depuis l'acquisition de la licence par Disney, ça s'ouvre à l'UE plus qu'avant.

Celui qui a méprisé l'UE à la base c'était George Lucas lui-même. C'est d'autant plus hypocrite que chaque bouquin de l'UE devait être validé par ses équipes... Sans cette validation, je n'aurai rien à redire sur les choix de Lucas mais là...
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi ? Je trouve qu'au contraire, depuis l'acquisition de la licence par Disney, ça s'ouvre à l'UE plus qu'avant.

Celui qui a méprisé l'UE à la base c'était George Lucas lui-même. C'est d'autant plus hypocrite que chaque bouquin de l'UE devait être validé par ses équipes... Sans cette validation, je n'aurai rien à redire sur les choix de Lucas mais là...
Je dit ça dans le sens ou tout a été décanonisé
Citation :
Publié par (0)Draki
Je dit ça dans le sens ou tout a été décanonisé
Non, c'est des conneries. Disney ne peut pas décanoniser ce qui n'a jamais été canon hein.

Ce qui a énervé tout le monde (à juste titre) c'est qu'ils aient stoppé l'EU pour privilégier leur version Canon là où George Lucas s'en accommodait (en profitant des royalties) en disant que c'était juste des mondes parallèles.

C'est pas la même chose.

Edit pour en dessous : Bah non c'est carrément pas la même chose.

Dernière modification par Jyharl ; 01/06/2022 à 16h50.
Citation :
Publié par Jyharl
Non, c'est des conneries. Disney ne peut pas décanoniser ce qui n'a jamais été canon hein.

Ce qui a énervé tout le monde (à juste titre) c'est qu'ils aient stoppé l'EU pour privilégier leur version Canon là où George Lucas s'en accommodait (en profitant des royalties) en disant que c'était juste des mondes parallèles.

C'est pas la même chose.
Le résultat est le même, c'est juste l'enculage de mouche...
Mouais... Grosse déception pour le moment :/ trop enfantin, bon après c'est Disney mais svp les gars, rogue One était tout autant enfantin mais pouvait régaler les plus vieux également. La structure narrative est vraiment très bof, trop bof pour une série dont Obiwan est le perso principale.


Sérieux il y avait tellement de potentiel, et je ne parle même pas des courses-poursuites qui sont vraisemblablement à chier.
Citation :
Publié par razielnosgoth

Mais depuis Bane, il y aussi la règle des deux à respecter impérativement pour garder ce titre (le seul réglemente intérieur si on veut, un peu comme si un religieux ne respectait pas un élément important de son bouquin).Avec elle, le but était de faire une chaine qui allait progressivement mener à un être ultime du côté obscur à travers des millénaires de sélection naturelle. L'apprenti devenant toujours plus fort pour vaincre son maitre. Si ce paramètre là n'est pas respecté et que l'apprenti tente de former un apprenti sans avoir vaincu son maitre, à mon sens il sort de la règle et ne peut théoriquement plus être considéré comme un sith.
Bane est pas canon mais cela me donne l'impression que Vador fait le chemin inverse du personnage en ré-ouvrant les académies Sith. Ceci-dit il me semble que l'idée était aussi en filigrane dans Old Republic.
Citation :
Publié par 2063
Bane est pas canon mais cela me donne l'impression que Vador fait le chemin inverse du personnage en ré-ouvrant les académies Sith. Ceci-dit il me semble que l'idée était aussi en filigrane dans Old Republic.
Bane n'est pas canon ? really ?

The old Rep se passe avant Bane, et puis de toutes façons osef en vrai de ce qui est canon ou pas, on n'a pas besoin d'avoir une validation pour se faire sa propre histoire...
Le personnage de Bane est tout à fait canon (son esprit apparait d'ailleurs dans un épisode de The Clone Wars), c'est par ailleurs une création de Lucas tout comme la règle des deux.


Citation :
Ce qui a énervé tout le monde (à juste titre) c'est qu'ils aient stoppé l'EU pour privilégier leur version Canon là où George Lucas s'en accommodait (en profitant des royalties) en disant que c'était juste des mondes parallèles.
C'est pas tant Disney que Lucas qui a "décanonisé" l'UE à partir du moment où il a décidé de lancer la production de l'Episode VII. Il ne l'a pas menée à terme et a vendu à Disney avant mais à partir du moment où il avait décidé de faire cette suite, l'UE et tout ce qu'il avait créé était mort car Lucas ne s'en serait jamais accommodé justement. Disney ils s'en foutent du canon, tout ce qu'ils veulent c'est engranger la thune et LucasFilm peut bien faire ce qu'ils veulent. Et certes Lucas considérait l'UE comme des "mondes parrallèles", mais c'était pas ainsi qu'était la ligne officielle de LucasFilm (qui suivait la ligne d'une continuité unique mais avec plusieurs degré de canonicité) et beaucoup de fans considéraient l'UE canon.

'fin bon de toute façon la vérité c'est que l'UE était déjà en sursis quand Lucas a créé The Clone Wars, avec une vision de la guerre des clones totalement incompatible avec tout ce que l'UE avait fait avant dans les bouquins et les comics. La réalisation de la suite en films n'a fait qu'enfoncer le clou.

Alors oui je suppose que dans l'absolu ils auraient faire un tri et sélectionner des œuvres à conserver, et partant de là il aurait été plus simple de conserver des trucs super éloignés comme KOTOR. M'enfin à partir du moment où ils bazardent tout le post ROTJ, ça me parait logique de repartir de zéro en fait.

-Sergorn
Citation :
Publié par 2063
Bane est pas canon mais cela me donne l'impression que Vador fait le chemin inverse du personnage en ré-ouvrant les académies Sith. Ceci-dit il me semble que l'idée était aussi en filigrane dans Old Republic.
Si il l'est puisqu'on voit son esprit pendant la saison 6 de clone wars (larc sur yoda). Partant de là tant qu'ils n'ont fait aucune correction pour modifier son histoire, pour moi l'ancienne est toujours d'actualité.

Sinon j'ai vu l'épisode 3 et mon dieu c'était d'une nullité affligeante

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vraiment l'impression de regarder un mauvais fan film star wars et encore il y en a des bien meilleurs sur youtube.
A l'arrivée de vador face à obiwan, il n'y a AUCUNE intensité, les dialogues sont pauvres, la musique est fade et l'environnement autour ressemble à une décharge accentuant l'aspect économique de la scène.
ET le combat en lui même, sincèrement la chorégraphie...qui a pu concevoir un combat aussi claqué au sol. C'est mou, peu convainquant, aucun dynamisme et puissance dans les échanges. C'est drôle de voir qu'un fan film youtube arrive à faire largement mieux: https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k&t=163s

J'ai vraiment eu l'impression de voir un combat entre 2 personnes âgées dans un ehpad. Sans déconner avec quelque chose d'aussi attendu par les fans et 2 personnages aussi mythiques, ça relève presque du génie d'arriver à rater totalement ce moment. Le pauvre obiwan, j'aurais preferé gardé une autre image de lui, maintenant c'est celle que disney nous donne de lui qui va polluer mon cerveau.

Je n'aborderai même pas le personnage de reva, il me tarde juste de ne plus jamais la revoir tellement elle est insupportable.
Ah oui:


J'avais zappé cela, du coup le personnage est dans le même limbo que Thrawn avec une existence confirmé mais des romans dans le legend. Remarque lui aussi mériterait son comeback ainsi que son apprenti. A voir avec certaines séries.
Bah Thrawn n'est pas dans un limbo, il a juste une version différente avec une histoire différente dans les deux continuités.

Il a d'ailleurs plus de bouquins dans le canon officiel que dans l'ancien UE.

-Sergorn
LucasFilm n'est pas idiot il savent ménager la chèvre et le choux : du coup ils ont aussitôt approché Zahn pour faire de nouveaux beaucoup sur Thrawn quand ils ont annoncé le retour du personnage dans Rebels, histoire de lancer un message aux fans "Vous voyez, on respect les auteurs de l'ancien UE"

Après en vérité les auteurs de bouquins dérivés savent très bien que leurs produits sont rarement considérés canon, et ceux de Star Wars (qui pour l'immense majorité... ont fait plein d'autres bouquins à licence aussi) le savent très bien. D'ailleurs je me souviens d'un texte sur le sujet au milieu des années par Tom Veitch il me semble où il disait en gros "Oui on écrit la suite de Star Wars... mais ce ne serait la suite que jusqu'au jour où George Lucas décidera de faire la suite, auquel cas c'est elle qui deviendra la vraie suite". Mais bon certains fans de Star Wars ont toujours du mal sur la question de la canonicité ou non des œuvres dérivés (ce qui est assez amusant car c'est assez spécifique au fandom Star Wars - par exemple sur Star Trek personne n'a jamais considéré les bouquins comme faisant partie du canon, et tout le monde s'en fout - et pourtant les Trekkies ce sont de beaux chieurs niveau continuité )

-Sergorn
Bon cet ep 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sabres sont super.
Obi-Wan est une giga merde ça me fait mal au coeur
Vador est vraiment un fdp.
C'est mal barrer pour avoir un beau combat au sabre
Par ailleurs je suis fasciné par l'incapacité des StormTrooper a ne pas reconnaitre un Jedi. Obi porte litéralement la panoplie du Jedi avec un bonus de force et d'agility mais un giga malus de discretion quand ta caste est wanted. Tenu maron clair et peignoir maron foncé, Anakin aurai pu les prevenir quand même...
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon cet ep 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sabres sont super.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha je me suis fait la même reflexion. "Ohhhh c'est plus joli que d'habitude"
Sinon j'ai bien aimé l'épisode 3. Bon Fan Service à fond mais c'est cool de revoir Vader en live action quand même !

Pour Obi Wan, j'imagine qu'il va se ressaisir et que Disney va tomber dans la facilité du revenge movie. Et pour tirer cette ficelle, fallait qu'il se fasse mettre à l'amende avant.
J'espère me tromper mais bon.

Après j'ai l'impression (mais je suis sûrement influencé par plusieurs arcs de l'UE) qu'Obi Wan s'est coupé de la force pendant toutes ces années pour ne pas se faire détecter. Et recréer son lien avec la Force après tant d'années, normal qu'il galère je dirais.
Citation :
Publié par Jyharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha je me suis fait la même reflexion. "Ohhhh c'est plus joli que d'habitude"
Sinon j'ai bien aimé l'épisode 3. Bon Fan Service à fond mais c'est cool de revoir Vader en live action quand même !

Pour Obi Wan, j'imagine qu'il va se ressaisir et que Disney va tomber dans la facilité du revenge movie. Et pour tirer cette ficelle, fallait qu'il se fasse mettre à l'amende avant.
J'espère me tromper mais bon.

Après j'ai l'impression (mais je suis sûrement influencé par plusieurs arcs de l'UE) qu'Obi Wan s'est coupé de la force pendant toutes ces années pour ne pas se faire détecter. Et recréer son lien avec la Force après tant d'années, normal qu'il galère je dirais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène est belle, les lumière projetée sur Obi sont superbe.
Obi dans SW Rebel il one shot Maul quand même (on passera sur le coup de sabre qui aurai du couper la tête de maul en 2 verticalement, mais bon )

https://www.youtube.com/watch?v=jeG215-yu-k
Sympathique l'épisode 3 mais uniquement grâce au fan service, je doute qu'on puisse avoir ça à chaque épisode avec les mêmes personnages surtout qu'en plus à coté l'histoire est d'un ennui incroyable. Wait&see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés