Evènement - Finale Ligue des Champions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est de la seule faute des parisiens.
À certains endroits de la ville de Paris, les agents de nettoyage passent jusqu'à quatre fois par jour, et ça n'y suffit pas.
C'est encore cent fois pire à Marseille, où pour tout arranger les agents de nettoyage sont fréquemment en grève pendant plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ne vous imaginez pas que c'est un problème parisien, c'est pareil à Barcelone. C'est d'ailleurs ici le thème de mécontentement numéro 1 des habitants (dont moi).
C'est pareil dans toute mégapole/ville importante.
Les gens pointées diffèrent un peu, mais ça reste valable.
Citation :
Publié par Episkey
C'est pareil dans toute mégapole/ville importante.
Les gens pointées diffèrent un peu, mais ça reste valable.
C'est pareil dans Tokyo? Car les Japonais sont réputés pour être très respectueux de l'hygiène normalement.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mdr, l'incident diplomatique il a commencé bien avant l'arrivée aux abords du stade quand les Anglais ont laissé Paris en état de décharge a ciel ouvert pour se rendre à Saint Denis.
Je ne balance aucun poncif, la presse étrangère a soulevé la situation anormale mais est bien loin de tirer les conclusions hâtives et politiques que vous martelez ici.

Je trouve le raisonnement bizarre de considérer que le dispositif n'a pas été à la hauteur, de dire que c'est la faute à Darmanin pour ensuite dire que ca ne peut pas être la faute aux anglais parce que ce sont des anges, regarde Hillsborough, ca ne peut être que des victimes de bafouillages de la police.

Soit le dispositif policier était à la hauteur de l'évènement, et il l'était puisque ce genre d'évènement c'est pas le premier: Un évènement au stade de France avec XX milliers de spectateur = tel dispositif policier, qui inclus le fait que la police protège les participants des rôdeurs autour.
Soit il ne l'est pas, mais c'est pas du à l'évènement mais des circonstances annexes que la police n'a pas bien calculé (ce qui ne la dédouane pas), aka 40k anglais a moitié avinés (suffit de voir ce qu'ils ont laissé en décharge dans les parcs et rues de la capitale) qui ont fait de la merde à venir s'agglutiner autour du stade alors qu'ils n'avaient rien à y faire.

Que les anglais aient l'habitude de faire ca on s'en tamponne, le stade de France est en France et les règles à respecter sont celles de la préfecture de police de Paris, pas celles du club de supporter de Liverpool.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Personne ne s'est agglutiné autour du stade, absolument tous les témoins et journalistes le confirment. Le Stade de France comporte un peu plus de 81000 places, il y avait une fanzone madrilène juste à côté qui a réuni 6000 personnes et on parle de 69000 personnes arrivées en transport en commun (+16000 en cars pour le ministère de l'intérieur dont les chiffres sont d'une fiabilité douteuse sur le reste mais considérons que celui-là est juste). La SNCF a dit n'avoir eu aucune affluence supérieure à celle d'un samedi normal avant la fin du match. Ils sont passés où tous ces gens qui se sont agglutinés autour du stade ? Partis passer un bon moment entre amis au Franc-Moisin ?

77138-1654069159-2821.png

77138-1654069467-8739.png

Les circonstances annexes, il y en a effectivement :

- Grève RATP annoncée qui a créé un énorme embouteillage sur une des entrées du stade, ce qui fait que des gens présents au stade depuis trois heures n'étaient toujours pas rentrés au coup d'envoi :

77138-1654068919-9587.png

Allez, on va considérer ça comme une circonstance atténuante. Maintenant pour ce qui est des responsabilités claires :

- Les camions de police ont réduit la taille des voies et créé un énorme embouteillage qu'il soit sur les rues piétonnes ou sur les routes.

- La police a été incapable de gérer les délinquants qui sont venus s'en prendre aux spectateurs. Ceux-ci étant en partie mineurs, ils n'ont pas pu être pas tous pu être gardés, mais très peu d'interpellations par rapport à l'ampleur du chaos.

- Une organisation sans tête, au moment où c'était le plus compliqué pour la sécurité sur place :

77138-1654071018-1414.png

- Celle-ci a utilisé libéralement et assez indistinctement du gaz lacrymogène sur des supporters de Liverpool qui ne posaient pourtant aucun souci d'ordre public (même Darmanin a parlé d'utilisation "non proportionnée de gaz lacrymogène" ce qui dans sa bouche équivaut à "ACAB, un flic une balle")

- Problème informatique avec un système défaillant et un réseau 4G saturé, certains billets valides ont été plusieurs fois refusés avant d'être acceptés ensuite, d'où le chiffre de 2800 faux billets qui fait marrer tous les spécialistes :

"Mais parmi ces 2.800 faux billets, peuvent figurer des vrais billets ayant été mal activés, selon un spécialiste des billetteries, interrogé par l'AFP"

77138-1654069963-6766.png

- Mensonges répétés des autorités pour masquer leurs défaillances : d'abord les supporters de Liverpool étaient en retard (évidemment faux), ensuite cette histoire de faux billets (évidemment fausse), le tout en jouant sur la vieille rengaine des hooligans qui n'a aucun sens dans le cas présent. Un incident diplomatique, c'est quand par exemple deux ministres d'un pays qui ont mis en danger 40000 ressortissants d'un autre accusent ceux-ci d'en être responsables. Pas les dockers James et Ian qui n'ont pas ramassé leur canette en centre-ville, restons sérieux. Je me fous de qui sont les ministres, de leur couleur politique et de ce qu'ils pensent de l'âge de la retraite et de la dépénalisation du cannabis, ce sont des mensonges répétés pour laisser des cibles faciles prendre à leur place et c'est indéfendable qu'on soit d'accord avec eux sur le reste de leurs idées ou non.

Tout ça, c'est pas de bol ou c'est de l'incompétence, peu importe : c'est un problème français. Les supporters n'y sont pour rien.

Maintenant que j'ai eu la gentillesse de te donner le bénéfice du doute et de sourcer chacun de mes propos (qui sont pourtant dans tous les médias nationaux donc difficile de les louper) en partant du principe qu'il s'agissait de méconnaissance et non de désinformation, peux-tu éventuellement revenir sur les mensonges que tu as contribué sciemment ou non à propager ?
Quelqu'un aurait des infos également pour des événements de tels importances au stade de France qui se seraient déroulés récemment et comment ça c'est passé?

Parce que ce n'est tout de même pas le premier événement majeur qui se passe au stade de France et je n'ai jamais entendu parler de problèmes comme cela a été le cas ici.
Citation :
Publié par Trojan
Quelqu'un aurait des infos également pour des événements de tels importances au stade de France qui se seraient déroulés récemment et comment ça c'est passé?

Parce que ce n'est tout de même pas le premier événement majeur qui se passe au stade de France et je n'ai jamais entendu parler de problèmes comme cela a été le cas ici.
En général ça se passe plutôt bien, mais là il y avait Darmanin, le préfet et la ministre des sports au QG du stade de France, le rapport des RG disait qu'il y allait avoir des dizaines de milliers de hordes de barbares reconnaissables par leurs maillots rouges, rien de mieux qu'une bonne nasse puis après gazer, matraquer, même leurs femelles et leurs petits.

La France retrouvée, des policiers et des délinquants main dans la main à la vue des centaines de témoignages relatant les vols à l'arrachée en bande organisée sous les yeux des autorités passives.
Après un tel fiasco, de tels mensonges, le fait que Lallement ne sait pas faire autre chose que le maintien de l'ordre avec les nasses (qui provoque à chaque fois les même effets), dans un gouvernement normal Darmanin et Lallement (au moins lui) devrait sauter. Mais bon pour une raison qui m'échappe Macron va les maintenir car disons les choses c'est pas Borne qui décide.

Donc Darmanin qui reste, Lallement qui va rester, et dans un autre registre Dupond Moretti reconduit et Abad qui est bien parti pour être maintenu.

Visiblement le nouveau Macron, fait pire que Macron 1.0, ça promet..... Parce que là, si y a même pas une remise en cause de la doctrine et donc des hommes à minima Lallement, le message c'est encore "je vous emmerde ?"

La Macronie leur slogan ça devrait être "jamais coupable" ou "jamais comptable de rien". Parce que leur discours c'est ça, c'est jamais leur faite, jamais leur responsabilité.
Tu me diras, vu que LREM c'est al startup nation et que c'est dans l'air du temps de jamais être responsable... au fond la macronie s'inscrive dans le mouvement.....
Seulement on va pas aller loin avec une telle démarche. C'est pas tant qu'à la moindre faute, faut sanctionner, mais là Lallement c'est pas son 1er échec, Darmanin pareil. Je parle même pas dans la communication, c'est pas une 1ère qu'il est pris en délit de gros gros mensonge.... Ce même gouvernement qui ensuite prétend lutter contre les fake news, ben il devrait balayer devant sa porte et là il sera crédible. Parce que Darmanin qui ment plus que pinocchio ou comment décrédibiliser un peu plus la parole gouvernemental.... Sans compter que ça nourrit les extrêmes qui peuvent surenchérir...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bientôt dans les gros titres: "Macron s'est rendu lui même au SdF pour gazer les supporters anglais"

[ ... ]
Vu que plus personne n'est responsable de quoi que ce soit dans notre pays, toutes les théories sont envisageables.
Citation :
Publié par D. Lynch
Vu que plus personne n'est responsable de quoi que ce soit dans notre pays, toutes les théories sont envisageables.
Ce matin j'ai marché dans la merde, merci Macron, avec Mélenchon on aurait eu des trottoirs propres.
Citation :
Publié par D. Lynch
Vu que plus personne n'est responsable de quoi que ce soit dans notre pays, toutes les théories sont envisageables.
C'est typique de Macron, de son gouvernement et des hauts fonctionnaires qui gravitent autour. Ils veulent les responsabilités pour jouer au petit chef mais refusent d'avoir à assumer les conséquences derrière.

Dans un autre registre, la réforme de la responsabilité des comptables est de ce même acabit.
L'explication de Darmanin sur les différences de chiffres, c'est qu'il y a 2 800 faux billets, certes, parfois dupliqués des centaines de fois,
mais 35 000 supporters en surplus, venus soit avec des faux billets, soit sans billet du tout.

25 sur 81 personnes interpellées pour des rapines étaient non européens.
Citation :
Publié par HuPi
C'est typique de Macron, de son gouvernement et des hauts fonctionnaires qui gravitent autour. Ils veulent les responsabilités pour jouer au petit chef mais refusent d'avoir à assumer les conséquences derrière.

Dans un autre registre, la réforme de la responsabilité des comptables est de ce même acabit.
Ce n'est pas un bug, c'est le principe même de la fonction publique d'être une somme d'individualités plus ou moins irresponsables de tout. Donc quand on voit la quantité d'énarques occupant les plus hautes fonctions politiques, il n'y a pas de quoi s'étonner que cette irresponsabilité imprègne la politique.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce foirage au Stade de France soit la meilleure illustration du problème.
Citation :
Publié par gorius
je regarde Public Senat se quoi cette histoire d image effacer demander par la police ? ( si j ai bien comprit la remarque )
Certains journalistes ont déclaré qu'on leur a demandé de supprimer les images avant de pouvoir rentrer dans le stade.
https://www.liberation.fr/checknews/...GUEWAH5A4NJD4/

Mais c'est la faute des anglais bien sur.
Citation :
Publié par Cypky
Au fil des années, on est passé du "responsable mais pas coupable" à "pas responsable et pas coupable" ou "je ne suis pas le commanditaire" .
Et ça c'est même propagé sur le "pas coupable de garder des plots à leur poste"...
Citation :
Publié par gorius
mais se pas interdit se genre de chose me semble ?.
Je serais très surpris que ça ne le soit pas mais je ne sais pas par quel texte.
Citation :
Publié par gorius
mais se pas interdit se genre de chose me semble ?.
C’est en opposition totale avec la liberté de la presse mais nos chers policiers abusent de l’article 24 de la Loi sécurité globale que l’on doit au président du quinquennat précédent, qui n’a absolument rien à voir avec le président du quinquennat actuel.

https://rsf.org/fr/interdiction-de-d...letat-un-texte

La France, ce pays des libertés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés