[Actu] L'alternance de saisons dans Ashes of Creation, et ses conséquences pour les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/147187-240.jpg
Dans le monde d'Ashes of Creation, les saisons s'enchainent et le changement de météo aura des conséquences notables sur les monstres, les routes commerciales et les zones accessibles ou encore sur les récoltes.

On le sait, l’univers du MMORPG Ashes of Creation est soumis au rythme des saisons. Au-delà d’un simple changement d’apparence du monde de Verra, cette alternance de saison aura des conséquences très concrètes pour les joueurs et c’est l’un des sujets abordés par les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je trouve ça assez intéressant sur le papier, et un rythme d'une saison par semaine me parait convenable pour ne pas être trop frustrant.
Décidément, ce jeu me plait de plus en plus.
Citation :
Publié par Gerhalt
... un rythme d'une saison par semaine me parait convenable pour ne pas être trop frustrant.
Justement personnellement je verrai plutôt un rythme plus long (genre entre 1 et 2 mois /saison), pour te forcer à t'arranger avec les nouvelles contraintes (ressources, routes...).
Une bonne idée qui demande néanmoins pas mal de boulot pour que l'impact des saisons ne soient pas gadget. Mais j'aime beaucoup l'idée des plantes qui sont conditionnés par les saisons, tout comme les lacs qui gèlent. Ca ouvre d'intéressantes perspectives.
Il y a eu plusieurs idées annoncées lors de leur livestream. Les saisons pourraient affecter les ressources/récolte, les sorts, les monstres présents et certains passages seraient bloqués en hiver par de la glace.

Exemple pour ce dernier : https://youtu.be/dhvQEPuexjg?t=1578

(C'est écrit dans la news)

Dernière modification par Pandy ; 30/05/2022 à 13h55.
Graphiquement le jeux a bien changé depuis son alpha 1, c'est carrément beau, pour les saison rien que pour l'immersion c'est deja excellent par contre je doute que ca ait un veritable impact sur le gameplay, on verra bien mais ce AOC est clairement devenue LE mmo le plus prometteur a venir.
J'ai regardé en 4K la vidéo, je l'ai trouvé belle mais certains détails m'ont laissé perplexe pour l'UE 5 (le bateau par exemple).
De manière globale c'est une belle vidéo et le peaufinage n'est surement pas encore réalisé mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque.
A défaut d'être un messie, comme j'ai pu le lire sur un autre thread, il aura le mérite, si il y arrive, d'être un précurseur. J'espère pour eux qu'ils y arriveront, car si le jeux rencontre du succès il y a fort à parier que leurs procédés de gestion dynamique d’événements et de météo seront copiés et reproduit chez les autres studios.
C'est bien comme ça que je vois ce projet, un prototype qui tranche avec les modèles éculés que proposent les autres mmo, à voir si la mayonnaise prendra.

Il y a eu un "step up" au niveau de la DA des environnements, c'est cool. A voir ensuite comment les modèles NPC et PC s'intégreront dans cet environnement, car sur l'alpha 1 c'était vraiment pas folichon, et je reste encore mitigé sur le style des "characters design", et leurs animations. Les affres de l'âge sur les mmo sont très douloureux pour ceux qui n'ont pas fait le choix d'avoir des outils adéquates pour faire évoluer ces choses.
Citation :
Publié par mounsy
Graphiquement le jeux a bien changé depuis son alpha 1, c'est carrément beau, pour les saison rien que pour l'immersion c'est deja excellent par contre je doute que ca ait un veritable impact sur le gameplay, on verra bien mais ce AOC est clairement devenue LE mmo le plus prometteur a venir.
Si ils vont jusqu'au bout Je vois bien l'intérêt des récoltes, récolter du lin ou de la laine par exemple pendant la saison correspondante et après nada jusqu'à un nouveau cycle de pousse 3 saison après, ça donnerait de l'intérêt au craft mais aussi a l'économie, faire des stock , les convois de ressources qui se feraient piller pendant les saison mortes, etc... il y a de quoi faire en idées.
Citation :
Publié par Gundor
A défaut d'être un messie, comme j'ai pu le lire sur un autre thread, il aura le mérite, si il y arrive, d'être un précurseur. J'espère pour eux qu'ils y arriveront, car si le jeux rencontre du succès il y a fort à parier que leurs procédés de gestion dynamique d’événements et de météo seront copiés et reproduit chez les autres studios.
C'est bien comme ça que je vois ce projet, un prototype qui tranche avec les modèles éculés que proposent les autres mmo, à voir si la mayonnaise prendra.

Il y a eu un "step up" au niveau de la DA des environnements, c'est cool. A voir ensuite comment les modèles NPC et PC s'intégreront dans cet environnement, car sur l'alpha 1 c'était vraiment pas folichon, et je reste encore mitigé sur le style des "characters design", et leurs animations. Les affres de l'âge sur les mmo sont très douloureux pour ceux qui n'ont pas fait le choix d'avoir des outils adéquates pour faire évoluer ces choses.
c'est pas le premier, mais ca n'a pas réussi au dernier en date.

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...eplay-crowfall
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai regardé en 4K la vidéo, je l'ai trouvé belle mais certains détails m'ont laissé perplexe pour l'UE 5 (le bateau par exemple).
De manière globale c'est une belle vidéo et le peaufinage n'est surement pas encore réalisé mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque.
On va être clair - je trouve ça moche.
Les textures sont moches, celles de fourrures sont dégueulasses, la neige est a peux prés honnête sans volume là ou elle s'accumule (sur les cailloux elle suit les aspérités par exemple), le bateau est .. infâme, l'herbe est acceptable .. bref des fois y'a des vidéos dont on peux se passer ça dessert plus que ça illustre.

D'un autre coté si on notait l’intérêt d'un jeu sur ses graphismes...ça se saurait.
je trouve perso la vidéo avec une qualité inégale defois le rendu fait vraiment bien et defois ca fait un peu cheap, mais on pourrait se dire ils sont en Alpha 2 donc ca peut clairement s'améliorer de ce côté
Ils viennent tout juste de passer de l'UE4 a l'UE5 donc évidemment, tout les asset IG &co ne sont pas encore mis a jour ou retravaillé.

Voilà donc pourquoi on a un beau moteur avec une belle lumière mais des asset qui paraissent cheap.
Ca changera avec le temps.

@Ariokan Crowfall, j'ai un léger doute sur le fait que ce soit la feature météo qui est fait foirer le jeux, mais plutôt tout le reste..
Faut voir si ces saisons seront juste un gimmick qu'on ignorera au bout de deux ou trois mois ou si ça sera réellement impactant, notamment d'un point de vue économique : une gestion des ressources et une évolution du coût des matières premières dû à la raréfaction en fonction de la saison sur le papier c'est très intéressant, mais avec des saisons qui changent toutes les semaines (voir deux) ça risque d'être trop court pour être réellement perceptible sur les marchés en plus des paysages qui évoluent !

Pour ma part des saisons de 3semaines à 1 mois me semblerait plus pertinent pour ressentir réellement le changement en particulier d'un point de vue crafting et économie.

Enfin il faudra voir concrètement durant la bêta pour étrenner le système et éventuellement ajuster sa durée.
Citation :
Publié par GoTua
Faut voir si ces saisons seront juste un gimmick qu'on ignorera au bout de deux ou trois mois ou si ça sera réellement impactant, notamment d'un point de vue économique : une gestion des ressources et une évolution du coût des matières premières dû à la raréfaction en fonction de la saison sur le papier c'est très intéressant, mais avec des saisons qui changent toutes les semaines (voir deux) ça risque d'être trop court pour être réellement perceptible sur les marchés en plus des paysages qui évoluent !

Pour ma part des saisons de 3semaines à 1 mois me semblerait plus pertinent pour ressentir réellement le changement en particulier d'un point de vue crafting et économie.

Enfin il faudra voir concrètement durant la bêta pour étrenner le système et éventuellement ajuster sa durée.
Sur le principe, je pense comme toi mais le risque est que ce soit justement trop pénalisant. Typiquement, imagine qu'il y a une popo craftable uniquement avec un composant qui pousse qu'en saison hivernale et que t'en a bien besoin pour farmer dans une region, ça te bloque déjà 3 semaines sur 4. Ca aurait déjà un bel impact sur le jeu en vrai. Si on passe à carrément un mois par saison, ça peut être très intéressant mais aussi très gênant. Je comprends que les devs soient prudent sur cette décision.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
A la rigueur la solution c'est de ne pas proposer des ingrédients aussi "uniques" pour des choses importantes, ou alors seulement quand c'est pour craft du haut-stuff type. (légendaire, etc...).
Alors à ce moment là, ce système de saison serait gadget. C'est justement le fait d avoir a gérer des ressources sur une fenêtre limité de temps qui rend le truc sympas et potentiellement intéressant d'un point de vue économique. Ca peut donner lieu à de sacré baston pour le contrôle de certaines zones de farm. Enfin, de toutes façons, leur décision est prise et on verra bien ce qu'il en est vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés