[Actu] Crypto-actifs et NFT s'annoncent dans Ni No Kuni Cross Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4633/8/141278-240.jpg
Le site officiel de Ni No Kuni Cross Worlds esquisse la feuille de route de Netmarble : adosser les monnaies du jeu à des jetons de crypto-actifs échangeables sur la plateforme Marblex, en attendant l'ajout de NFT basés sur l'échange d'objets.

La version occidentale de Ni No Kuni Cross Worlds a été lancée voici quelques jours et le site officiel du MMORPG mobile esquisse quelques-uns des projets de Netmarble : intégrer le jeu à sa plateforme MARBLEX afin de permettre des échanges...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu ressemble de plus en plus à une expérience de laboratoire tenus par des marketeux fous qui tentent de savoir jusqu'où ils peuvent aller en réunissant toutes les pires idées possibles au sein d'un même produit.
Citation :
"[...] elle n’apparait pas dans la version originale sud-coréenne du jeu, où la spéculation sur les actifs numériques au sein d’un jeu est (pour l’instant) interdite.
Ça serait pas mal que ce soit généralisé monde !
Sinon que certains veulent s'amuser avec ces systèmes c'est une chose, mais pitié faites le ailleurs et ne corrompez pas une si belle licence comme Ni No Kuni...
Tu m'étonnes que certains parlent d'un "nouvel âge d'or" du MMO.

Toujours plus de conneries payante qui se vendent à foison. Les MMORPGs sont devenus le genre "parfait" pour ces boites là.
L'argent facile attire du monde là où des B2P/P2P faisaient peur. Maintenant ils cumulent tout donc moins de chance de se louper.

Ca a commencé avec le P2QoL/P2Fast/P2W qui sont maintenant "acquis" voir défendu par une partie des joueurs. D'ici quelques années ça sera les NFT et le P2Earn.

Dernière modification par Pandy ; 30/05/2022 à 16h52.
Je suis choqué qu'ils fassent n'imp avec une tel licence. J'ai testé le jeu, évidemment l'univers et la da sont incroyable mais tout le reste pue bien la merde (Autoplay, sortie pc, nft, cash grab ..)
Ouep vous pouvez pas mieux dire. Autant se mettre des perfusions et les brancher au PC pour se faire pomper le sang jusqu'à la dernière goute. Le top serait que tout ce système se casse la gueule et le plus vite possible.

Un peu comme les MMO qui ont voulu copier WoW à l'époque et qui ont fini sous terre en très peu de temps. Bon certains sont passés à travers les mailles du filet, ceci dit faut garder espoir que ça ne continue pas dans le n'importe quoi. Sur ce, je désinstalle Cross Worlds de mon pc. A voir la suite du feuilleton..
J'ai testé le jeu et ses mécaniques.

C'était mon 1er mmo mobile, mais je n'ai joué que sur PC. Le jeu est beau, respecte bien l'univers de ghibli et l'histoire aussi, mais cela s'arrête là. Toutes les mécaniques du jeu sont faites pour que tu passes à la caisses, tu as des pop up de boutique pour chaque action que tu réussis à faire. T'as réussi un craft, prend le pack à 20 balles, tu as fini un event de boss, prend un pack à 40 balles, c'est du matraquage ! Un enfer !
Il y a aussi une mécanique qui vous freine délibérément dans votre progression c'est la Territe. Il faut savoir que cette currency a été introduite exprès pour la release globale, qu'elle n'est pas présente en KR. la Territe sert à améliorer son équipement. Elle est basé sur la crypto monnaie également. l'équipement sert à progresser dans l'histoire, car soumis à ilvl. Toutes les activités que tu fais augmente ton ilvl, c'est la puissance globale de ton compte.

J'ai poussé l'expérience jusqu'au niveau 51 avec un ilvl de 300k+, et j'ai décidé d'arrêter, il y a d'autres problèmes mineurs que je ne pensais pas possible en 2022, le rebinding des touches n'est pas possibles, le jeu est raciste, et ne prend pas en charge les claviers AZERTY obligé de switch en QWERTY pour jouer sur PC.

C'est un jeu mobile p2w dans toute sa "splendeur", c'est pas caché comme sur d'autre jeu, c'est mis en avant dès le début du jeu, Tu peux tout acheter à la boutique, il y en a qui ont déjà claqué 20K€ qui sont stratosphérisé par rapport à tous les autres. C'est insensé.
Bienvenue dans le monde du jeu mobile Je ne comprend pas comment il peut aussi bien marcher en Asie, c'est du classique avec un habillage ni no kuni.

Dommage, on aurait pu rebind les touches (Touche V pour attaquer mon pouce ne vous remercie pas) et surtout virer définitivement ce mode auto de l'enfer dans les options j'aurai pousser l'expérience plus loin.
Un changement d'ère ce met en marche depuis le jeux sur mobile/réseaux sociaux. l'adoption massive des cryptomonnaie et des NFT en asie, ne fait que pousser en avant ce genre de dev. Comme on pouvait regarder avec nostalgie des LAN Party avec l'adoption généralisé du haut-débit, la jeune génération arrive dans le gaming par les smartphone. Les gros exploitant de jeux en ligne passent tous en mobile car c'est le secteur qui peut encore performer et toucher à max de joueurs. Ceux qui ont de l'argent et qui le dépensent, ce sont les travailleurs et ils ont pas le temps, ni l'envie aujourd'hui de grinder 14h devant un PC pour monter d'un lvl. Avec les succès d'Axis infinity et Sorare, le P2E va faire ça place et la blockchain allait forcement entrer dans le gaming au vu de ses applications possibles.
Citation :
Publié par Miyukini
Un changement d'ère ce met en marche depuis le jeux sur mobile/réseaux sociaux. l'adoption massive des cryptomonnaie et des NFT en asie, ne fait que pousser en avant ce genre de dev. Comme on pouvait regarder avec nostalgie des LAN Party avec l'adoption généralisé du haut-débit, la jeune génération arrive dans le gaming par les smartphone. Les gros exploitant de jeux en ligne passent tous en mobile car c'est le secteur qui peut encore performer et toucher à max de joueurs. Ceux qui ont de l'argent et qui le dépensent, ce sont les travailleurs et ils ont pas le temps, ni l'envie aujourd'hui de grinder 14h devant un PC pour monter d'un lvl. Avec les succès d'Axis infinity et Sorare, le P2E va faire ça place et la blockchain allait forcement entrer dans le gaming au vu de ses applications possibles.
Merci d'éviter de sortir le discours du commercial niveau 1 en crypt0s

Si A.X#S a bien montré qq chose c'est que ce format était voué à l'échec. Si l'adoption de la bl0ckch4in et des N#.F#.T paraît être une évidence alors le format P#2E l'est beaucoup moins ou alors avec des gains ridicules.

Déjà parce que ça peut potentiellement complètement détruire le principe même des JEUX et qu'ensuite il n'y a pas d'argent magique, enfin pas sur le long terme et tout le modèle P2#E et même de la D3Fi le montre actuellement et ou le tok3n de gouvernance est systématiquement vomis par les utilisateurs car il n'a aucune valeur. Ce sont ni plus ni moins que des actions imprimées sur du papier toilette et quand tout le monde l'aura assimilé...

Le principe même des N#F.T appliqué aux masses fait que ça restera toujours un modèle type "P0nzinomics" ou chacun passe son temps à mentir et chill sa daube pour en faire augmenter la valeur (ou éviter qu'elle ne s'écroule).

Soit les gens sont complètements débiles et croient absolument tout le discours des marketeux et autres influenceurs payés en masse par les différents "projets", soit ils en sont conscient mais ne le disent pas pour continuer à se gaver le plus longtemps possible et atteindre leur rêve stupide de liberté financière soit ils sont complètement c*ns.

La techno sera utilisée mais sur le long terme elle ne rapportera rien aux utilisateurs car l'argent magique ça n'existe pas. Elle permettra juste aux gens d'avoir un côté pratique d'échange et surtout aux éditeurs de se gaver bien plus qu'avec un système de DLC car ils toucheront à la fois au moment de l'édition des N#F..T mais également sur chaque transanction et l'aspect spéculation leur permettra d'augmenter ce volume d'échange.

"Regardez c'est super cool, quand vous aurez plus envie de jouer vous serez libre de revendre votre jeu et vos objets"
=> ouais, dans le monde réel ça marchera pas du tout comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés