[Actu] Activision Blizzard consulte les joueurs, notamment sur les NFT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'irai même plus loin, ca a énormement de désavantages, notamment au niveau de changements de mentalité. Typiquement, si les NFT s'implantent "durablement", les joueurs vont vouloir que leur temps de jeu soit gratuit voir rentable, aka que leur investissement de départ (aka les achats initiaux) leur coute aussi cher, voir moins que la revente de tout ce qu'ils ont quand ils comptent quitter le jeu. Sauf que c'est :
1) Mathématiquement impossible, même si l'éditeur était mère thérésa
2) Et comme l'éditeur n'est pas mère thérésa, cela va entrainer tout un tas de pratiques commerciales dégueulasses pour compenser les sous qui ne rentrent plus à cause du modèle NFT.

Et je passe les nombreux autres problèmes qui se poseront, mais qui sont plus lié au fait que les HV en argent réel, c'est de la grosse merde bien fumante qu'aux NFT directement. Perso, les pumps & dump des créateurs youtube à base de fausse hype sur un item ou un personnage spécial, ca me rend pas hyper enthousiaste.
Tout dépend.
Mais, c'est clairement la tournure qu'on prit tous les jeux sortis jusqu'à maintenant... Et on y va à coup de play to earn, move to earn... bientôt le sleep to earn. (Sans blaguer)
Heureusement on commence à avoir quelques éditeurs qui n'aiment pas ça et qui commence à essayer de faire glisser la mentalité vers le "Play and earn"
D'autres éditeurs qui prennent le parti de cacher la technologie blockchain... on peut jouer sans remarquer de différence et si on veut, on peut s'ouvrir au côté crypto.
D'autres éditeurs ont lancé des jeux où le cash shop n'est que cosmétique... et comme Az a relevé... on peut se demander l'intérêt du pourquoi l'avoir sorti en Crypto ? (probablement pas pour le côté technique... plutôt pour la levée de fond, la gestion du portefeuille de l'entreprise vis à vis des règlementations financières ?)

Comme tu dis... ça ressemble beaucoup à des Ponzi les 9/10 des machins qui se montent...
Chui comme vous... quand je joue, c'est pour jouer... c'est pas un taf ni un gagne pain et j'entends poser mes valises où l'ambiance est détendue.
Après si mon voisin veut acheter pour 500euros de machin tous les mois, je m'en fiche tant que ça ne m'empêche pas de tout faire dans le jeu... (Me gêne pas de payer un ti abo)

C'est à l'éditeur de définir ce qu'on peut faire et ne pas faire dans son jeu. C'est lui le garde fou du bien être de ses joueurs parce qu'on le sait tous... une communauté sans garde fou, il y a des morts le premier jour mdr.


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Parce que si demain je dois tondre ma pelouse, que j'ai une tondeuse qui marche très bien, et qu'on me propose à la place un "super outil technologique", a savoir une paire de ciseaux high tech, 1) je vais rire 2) je vais rejeter en bloc.

Les NFT ne sont pas un progrès, c'est une régression. Les cryptos de manière général sont des arnaques.

Avant de proposer une technologie, puis d'essayer de trouver le problème qu'elle va résoudre, il faudrait peut être d'abord trouver un problème qui n'est pas résolu avec les moyens d'aujourd'hui, puis d'inventer la technologie qui va y répondre.

Si ta technologie apporte rien, qu'elle dégage. Point.
Là par contre, même si ton exemple de tondeuse, je suis d'accord avec toi.
Pour moi la technologie blockchain et ce qui en découle (NFT par exemple), c'est l'avenir, un progrès. Ca va se généraliser et tout le monde va en manger 3 fois par jour et en redemander.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Oui, tu as raison. Il n'y a pas de plus value dans ce que j'ai décrit... mon argumentation (cachée) était plutôt dans l'optique :
Si elle n'apporte rien, elle n'enlève rien...qu'elle ne change rien... donc pourquoi la rejeter en bloc ?



Pour moi, son vraie potentiel est dans le fait qu'on puisse retirer ce bout de code unique du programme où il a été créé et le déplacer autre part.
Je rêve d'objets pouvant voyager d'un jeu à l'autre.
J'ai passé des centaines d'heures sur un personnage dans tel jeu... et changer de jeu est crève coeur parce que je dois l'abandonner.
Déménager avec mon personnage d'un jeu à l'autre... mais je kifferai trop !
(C'est un cas imaginaire... auquel des règles seraient crééent... on démarrer pas un nouveau jeu avec un perso cheaté... on se comprend)

La technologie NFT répond à beaucoup de problèmes techniques pour les métaverses. (au sens plus large qu'un jeu MMO)

Tu soulèves le fait que c'est plus complexe à mettre en place et énergivore.
Au début, j'imagine que oui... mais chui pas assez calé en informatique pour bien réaliser cet aspect de la question.
Des outils sont sans cesse en création pour faciliter les programmes de demain. Les enjeux énergétiques sont un grand débat dans le secteur crypto et ça semble aller dans le bon sens.

Bref, ca me ferait plaisir que les gens en général arrêtent de croire que NFT = Image pixelisée vendue à 1 millions de dollars.
(Encore une fois, je ne suis pas "fan", pour être poli, des NFT artistiques.)
Oula alors beaucoup de mauvaise compression du NFT ici.

Un NFT n'est pas un bout de code et ne permet en rien de déplacer des ressources graphiques ou bout de code d'un projet à l'autre.
Ca c'est à l'intention des devs des deux jeux qui doivent se mettre d'accord et les NfT ne serviront a rien pour les y aider.

Ensuite à l'argument "aujourd'hui la consommation de la blockchain n'est plus un probleme c'est faux aussi. C'est moins grave qu'avant mais c'est toujours un probleme. Si un systeme sans NFT consomme 1, un systeme a base de proof of work bitcoin like consomme quelque chose comme 1000000. Et un systeme de proof of sake moderne consommera 100. C'est incroyablement mieux qu'avant mais c'est toujours incroyablement trop (et en vrai il faudrait sans doutes ajouter encore quelque zeros pour les deux) N'imagine pas qu'un jour ça puisse consommer 1. la base du truc c'est que le calcul visant à etablir la propriété soit distribué sur suffisamment de machine differentr pour que ça soit impossible à falcifier
tu pourras jamais rendre ca aussi léger qu'un système centralisé
Talking
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je dois vivre dans un autre monde, parce que les jeux "P2E" se font massivement rejetter peu importe le reseau social sur lequel je suis (en plusieurs langues), ils restent massivement minoritaires, et ce sont quasiment systématiquement des fours.

"Clairement la tournure qu'ont pris tous les jeux sortis jusqu'à maintenant"? Pas du tout. Et plus on continuera comme ca, mieux ca ira, parce que vu comment les crypto bros parlent des cryptos et des NFT, ca promet un avenir absolument cauchemardesque si ca s'implante.
J'imagine que tu en as essayé ? Donc tu es d'accord... on peut dire qu'ils sont chiants et moches ? Que ceux qui restent dessus cherchent un taf rémunérateur lol ?

J'espère que tu interprètes mes propos dans son contexte ? Je ne parle que des jeux blockchain et crypto... et c'est un fait... yen a que pour les play to earn.
Après... dans le monde du jeu vidéo ... les P2E n'ont pas la côte auprès des joueurs en général, c'est vrai... mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit lol.


Vu qu'on parle sans argumentation et juste sur nos visions des choses, on est arrivé au bout de la discussion quand on campe chacun sur sa position lol
Pour toi c'est de la daube et pour moi c'est l'avenir. Et comme ça n'aura aucune retombée particulière sur nos vies, c'est bon enfant lol


Citation :
Publié par 'Az
Oula alors beaucoup de mauvaise compression du NFT ici.

Un NFT n'est pas un bout de code et ne permet en rien de déplacer des ressources graphiques ou bout de code d'un projet à l'autre.
Ca c'est à l'intention des devs des deux jeux qui doivent se mettre d'accord et les NfT ne serviront a rien pour les y aider.

Ensuite à l'argument "aujourd'hui la consommation de la blockchain n'est plus un probleme c'est faux aussi. C'est moins grave qu'avant mais c'est toujours un probleme. Si un systeme sans NFT consomme 1, un systeme a base de proof of work consomme quelque chose comme 1000000. Et un systeme de proof of sake moderne consommera 100. C'est incroyablement mieux qu'avant mais c'est toujours incroyablement trop. N'imagine pas qu'un jour ça puisse consommer 1. la base du truc c'est que le calcul visant à etablir la propriété soit distribué sur suffisamment de machine differentr pour que ça soit impossible à falcifier
tu pourras jamais rendre ca aussi léger qu'un système centralisé
J'aurais plutôt dit beaucoup de mauvaise interprétation de mes propos.
Je dit justement que c'est plus qu'une image. Je n'ai jamais dit que c'est une ressource graphique.
J'ai fait un raccourci.
Un NFT, c'est un bout de code dans lequel il y a beaucoup d'informations... ca peut servir à tout et n'importe quoi... contenir ton dossier médical IRL, être ta carte d'identité numérique ou des tonnes de trucs.
Un joueur s'en fiche de savoir comment la magie opère pour qu'un perso d'un jeu puisse arriver dans un autre jeu, je ne voulais pas rentrer dans le détail. Mais tu as raison dans tes explications.

Et je n'ai jamais dit que la consommation de la blockchain n'est plus un problème... juste que c'est un sujet sérieux sur lequel tout le monde se penche et que ça prend la bonne direction pour l'avenir.
Je ne suis pas plus programmeur qu'ingénieur. J'espère qu'on arrivera à inventer de nouvelles choses pour suivre notre demande croissante quotidienne en électricité dans tous les domaines parce que je connais des générations qui n'envisagent pas la vie sans leur smartphone ni à vélo.

Dernière modification par Ksoufoun ; 26/05/2022 à 19h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est là ou on sera pas d'accord. Je vois les cryptos comme une gigantesque épée de Damoclès sur nos sociétés. Que ce soit parce qu'elles échouent, entrainant une gigantesque crise économique en passant, ou parce qu'elles réussissent, parce que les gens qui en sont à l'origine sont complètement tarés.

"C'est bon enfant"? Mais t'as absolument pas pris la mesure du problème en fait.
T'es toujours extrêmiste dans tes propos où tu te régales avec moi ?
En plus toujours à me faire dire ce que je ne dis pas. Nos cerveaux ne marchent pas pareil.
C'est bon enfant que l'un de nous ai tord ou raison.
Fallait pas y lire plus que ça.

Désolé mais à partir d'une phrase, je ne lance pas un débat sur l'avenir du monde lol. Tu veux pas aussi me faire dire que je m'en fous de la guerre en Ukraine parce que j'ai prononcé avenir du monde ?
On peut pas dériver à ce point lol. Revenons sur NFT
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ksoufoun
J'aurais plutôt dit beaucoup de mauvaise interprétation de mes propos.
Je dit justement que c'est plus qu'une image. Je n'ai jamais dit que c'est une ressource graphique.
J'ai fait un raccourci.
Un NFT, c'est un bout de code dans lequel il y a beaucoup d'informations... ca peut servir à tout et n'importe quoi... contenir ton dossier médical IRL, être ta carte d'identité numérique ou des tonnes de trucs.
Un joueur s'en fiche de savoir comment la magie opère pour qu'un perso d'un jeu puisse arriver dans un autre jeu, je ne voulais pas rentrer dans le détail. Mais tu as raison dans tes explications.
On peut le voir autrement et revenir à ce que je dis un peu plus haut. La seule et unique chose qu'apporte un NFT, c'est d'être capable d'établir un acte de propriété en se passant d'une autorité de référence de confiance. C'est la seule et unique chose que ça apporte par rapport aux multiples systèmes classiques qu'on utilise en informatique.

Cette composante est-elle vraiment utile pour les mécanismes dont tu parles ? Dans le cadre des projets de jeux vidéos P2E, cette indépendance ne me semble utile que pour une seule chose : en faire un objet de spéculation financière. Tout élément plus en rapport avec le gameplay du jeu se confrontera à la dure réalité : le réel propriétaire de l'objet en jeu que représente le NFT, c'est pas la blockchain qui le décide c'est celui qui host les serveurs de jeux.

Ce qui est triste avec les NFT c'est qu'en fait y'a même pas besoin d'aller taper dans les problèmes idéologiques que sa pose. Même techniquement parlant c'est une solution qui n'est pas viable. Si ça marchait vraiment comme les gens se l'imagine, il y aurait un vrai débat philosophique / éthique / idéologique autour de ça, mais en fait rentrer dans ce débat est un non sens, parce que la promesse technique du NFT, c'est du flan.

Citation :
Et je n'ai jamais dit que la consommation de la blockchain n'est plus un problème... juste que c'est un sujet sérieux sur lequel tout le monde se penche et que ça prend la bonne direction pour l'avenir.
Je ne suis pas plus programmeur qu'ingénieur. J'espère qu'on arrivera à inventer de nouvelles choses pour suivre notre demande croissante quotidienne en électricité dans tous les domaines parce que je connais des générations qui n'envisagent pas la vie sans leur smartphone ni à vélo.
Ca c'est un autre problème, mais "ne pas imaginer la vie sans son smartphone et à vélo" c'est bien gentil mais ça ne changera rien à ce qui se passera si les scénarios pessimistes autour des problématiques écologiques se réalisent. Regarder ailleurs est rarement un bon moyen de résoudre un problème. M'enfin c'est un autre débat.
Wink
@Tranquil Nirvana
Sur le sujet de l'intérêt de cette technologique on est aux antipodes, je n'ajouterai rien.
Tu as raison de défendre ton point de vue, c'est ta planète, ton avenir. Merci d'avoir alimenté le débat.
Je ne voulais pas lire ton message sans rien te répondre après tous ces échanges sympas

Citation :
Publié par 'Az
On peut le voir autrement et revenir à ce que je dis un peu plus haut. La seule et unique chose qu'apporte un NFT, c'est d'être capable d'établir un acte de propriété en se passant d'une autorité de référence de confiance. C'est la seule et unique chose que ça apporte par rapport aux multiples systèmes classiques qu'on utilise en informatique.

Cette composante est-elle vraiment utile pour les mécanismes dont tu parles ? Dans le cadre des projets de jeux vidéos P2E, cette indépendance ne me semble utile que pour une seule chose : en faire un objet de spéculation financière. Tout élément plus en rapport avec le gameplay du jeu se confrontera à la dure réalité : le réel propriétaire de l'objet en jeu que représente le NFT, c'est pas la blockchain qui le décide c'est celui qui host les serveurs de jeux.

Ce qui est triste avec les NFT c'est qu'en fait y'a même pas besoin d'aller taper dans les problèmes idéologiques que sa pose. Même techniquement parlant c'est une solution qui n'est pas viable. Si ça marchait vraiment comme les gens se l'imagine, il y aurait un vrai débat philosophique / éthique / idéologique autour de ça, mais en fait rentrer dans ce débat est un non sens, parce que la promesse technique du NFT, c'est du flan.
Ne faut-il pas dézoomer un peu le problème que tu décris pour faire ressortir l'intérêt des NFT ?
Le NFT qui t'appartient t'a été donné par son créateur. Ce créateur, a dit : "Celui qui possède ce NFT est, tant que mon serveur tourne, le propriétaire unique de ... ce joli trophée rare."
Imaginons un autre gars fan de de l'univers décris plus haut... dit : Celui qui possède ce NFT pourra exposer chez moi (sur mon serveur, dans mon univers) aussi une représentation de ce même trophé.
(Il attire un peu de lumière sur ses projets en passant)

Jusque là, on pourrait très bien se passer de NFT dans l'absolu... mais si on applique ce genre de vérité pour des tonnes de petits objets... N'est-ce pas plus facile avec des NFT ?

Passons à un cas concrêt dans le genre qui ne devrait pas se réaliser dans très longtemps...
Nike offre un NFT pour chaque achat de chaussure Nike dans un magasin IRL.
Nike a un partenariat avec Sandbox et Decentraland qui vont modèliser des chaussures Nike pour leurs toons dans leurs jeux respectifs.
6 mois plus tard Une autre boîte fait aussi un partenariat avec nike et modèlise toute la gamme à son tour.

N'est-ce pas plus facile pour l'utilisateur avec des NFT de revendiquer l'objet numérique auprès de toutes ces boîtes et à travers le temps ? Un portefeuille numérique unique qui peut tout contenir plutôt que n'importe quel autre système ?

On peut très bien entrer une notion d'identité dans ce NFT afin qu'il ne soit pas utilisable par un autre que soi. Exit le commerce.

Je pense qu'il faut une adoption massive du NFT par les créateurs de contenus numériques et petit à petit, il y aura plein de petites innovations astucieuses auquel on ne pense pas aujourd'hui qui vont voir le jour et embellir l'expérience numérique.


Citation :
Publié par 'Az
Ca c'est un autre problème, mais "ne pas imaginer la vie sans son smartphone et à vélo" c'est bien gentil mais ça ne changera rien à ce qui se passera si les scénarios pessimistes autour des problématiques écologiques se réalisent. Regarder ailleurs est rarement un bon moyen de résoudre un problème. M'enfin c'est un autre débat.
C'est bien d'en parler. Ca fait évoluer les mentalités. La redondance ça a du bon.
Et oui ! C'est un gros débat passionnant.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Jusque là, on pourrait très bien se passer de NFT dans l'absolu... mais si on applique ce genre de vérité pour des tonnes de petits objets... N'est-ce pas plus facile avec des NFT ?

Passons à un cas concrêt dans le genre qui ne devrait pas se réaliser dans très longtemps...
Nike offre un NFT pour chaque achat de chaussure Nike dans un magasin IRL.
Nike a un partenariat avec Sandbox et Decentraland qui vont modèliser des chaussures Nike pour leurs toons dans leurs jeux respectifs.
6 mois plus tard Une autre boîte fait aussi un partenariat avec nike et modèlise toute la gamme à son tour.
Dans ce cas l'intérêt que tu vois aux NFT c'est pas le système décentralisé, puisque nike est de toutes façons détenteur de toute autorité en ce qui concerne cette promotion . Là l'avantage c'est juste d'avoir un système clef en main qui permet de certifier qu'un utilisateur possède bien une propriété. (en outre, Nike n'a probablement aucun intérêt marketing à ce-que ce NFT puisse être échangé librement, mais ça c'est encore à eux de voir)

Ca peut se faire depuis des lustres sans blockchain, il suffit de filer à l'utilisateur une simple clef de cryptage dont les sites partenaires pourront attester de l'authenticité. C'est du RSA dans son utilisation la plus simple.
Pour le dire autrement, là tu réduit le NFT à un porte-feuille de clefs de cryptage. Bah... c'est juste un password manager, en fait.

En pratique on ne fonctionne pas comme ça parce que c'est pas pratique. Nike a juste à mettre en place un webservice auquel les partenaires pourront se connecter, et gérer ça par un système de login/mot de passe, voir avec une authentification google/facebook et compagnie. Nettement plus simple à gérer pour les clients, et pas plus compliqué à gérer pour les développeurs (et sûrement plus simple, parce que même avec un NFT Nike voudra sans doutes fournir un service qui permet d'associer le NFT à du contenu, et donc passer quand même par un webservice ou équivalent).

Je comprends ce que tu veux dire hein, tant qu'on reste dans le domaine du théorique, c'est assez facile de s'imaginer un univers ou ça permet plein de trucs cool, et peut être on pourrait trouver un exemple plus pertinent en cherchant un peu mieux. Mais peut être qu'en fait, quel que soit l'exemple qu'on trouve, on trouvera toujours une solution plus facile / pratique à gérer sans passer par le NFT, et c'est clairement mon sentiment, parce que qu'avant de m'opposer à ce joujou technologique, j'ai pas mal de temps imaginé que ça pouvait avoir vraiment des usages sympas. Mais en fait non, je trouve pas. Et c'est pas le premier débat que j'ai avec des pro-NFT, mais j'attends toujours un argument d'intérêts réels, qui profite vraiment de cette particularité qu'à la blockchain de pouvoir se débarrasser de cette fameuse autorité centrale indispensable au modèle internet hors blockchain, mais au prix d'exiger des centaines de noeuds de calcul pour ne gérer qu'une seule transaction. SAUF dans le domaine de la spéculation où là l'intérêt du NFT est assez net. Et, pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'il est mis en avant pour cette raison avant tout, sous couvert d'hypothétiques bienfaits idylliques qui vont très vite trouver leurs limites.

(mais un grand merci pour les arguments posés et réfléchis, c'est assez rare de pouvoir débattre de ce sujet avec des interlocuteurs qui savent garder la tête froide !)

Dernière modification par 'Az ; 27/05/2022 à 02h55.
Message supprimé par son auteur.
C’est marrant j’ai l’impression de revivre le même débat qu’à l’époque avec les cash Shop, les battle pass, les F2P premium, les DLC.
Aujourd’hui, vous êtes tous friands de ces modèles économiques qu’on décriait par le passé.

Alors je me dis qu’avec le temps vous accepterez les NTF et le P2E.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'applaudis cette capacité à faire des généralités. Bravo champion!
C’est une réalité. Y a qu’à voir les topics des jeux sur lesquels tu interviens. Tu seras sûrement le premier iencli à plonger les deux pieds dedans.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'imagine que le "vous" est simplement là pour dire que c'est déja le cas pour toi, n'est-ce pas?
Je bataille toujours contre les modèles free to play qui n’existent pas réellement : y a toujours un côté pay to win ! Toujours …
Contre les DLC à foison, les freemium, les early access, les battle pass … etc Donc je peux te dire que les merdes actuelles je suis encore moins preparer à les accepter.


Votre mode de consommation des jeux vidéo entache et dégrade la qualité de l’industrie. Une honte …
Dehors les hispters ! Vous n’avez rien des véritables gamers.

Dernière modification par Krokun ; 30/05/2022 à 19h42. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Je crois que la majorité des gens ne comprennent pas ce qu'est un NFT. Le problème est là.
C'est marrant on retrouve le même argument de la part des gourou des crypto sur l'Agora "nan mais vous comprenez pas"

Je pense qu'au contraire les gens comprennent très bien quel dérivé de caca est mis devant leur yeux dans l'unique but de faire de l'argent sur du vent.
Citation :
Publié par Nasquyk
Je pense qu'au contraire les gens comprennent très bien quel dérivé de caca est mis devant leur yeux dans l'unique but de faire de l'argent sur du vent.
C'est marrant on retrouve le même argument politique quand on va dans les manifestations.

NB : C'est fou qu'on peut dériver quand on prend une phrase sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu'on veut.


En fait, le pire c'est qu'on est d'accord tous les deux sur ce que tu viens de dire... je déteste les NFT artistiques et je comprends pas la tendance.
(Si encore, par exemple, il y avait autant de détails que dans une peinture à l'huile d'un artiste qui arrive à communiquer un "truc", là où d'autres échouent...)
Az m'a exposé de bons arguments pour montrer que le NFT n'était pas nécessairement utile pour l'évolution des jeux vidéos.
Je pense (mais bon chui pas programmeur) que ça peut être un système utile dans un programme automatisé de création de NFT pour des loots qui peuvent servir dans un second jeux.
Utile mais pas indispensable.

Autant j'aime pas les NFT artistique... autant j'adhère au NFT pour des actes juridiques authentiques, des pièces d'identité certifiées, des dossiers médicaux, des traçages logistiques, des historiques pour les voitures, etc etc etc.


Je continue de penser que les 3/4 des gens, quand on dit NFT, ils pensent cryptopunk et co vendus à des millions d'euros parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un NFT.
Sur ce forum, les intervenants sont un peu plus au courant, ce qui rend les débats plus instructifs.

J'ai résumé en quelques lignes tout ce que j'ai exprimé en long, en large et en travers. Maintenant je veux bien une glace en NFT parce que mon Toon a eu trop chaud aujourd'hui et qu'il veut se délasser !
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Voici le "soldat" de 2022, qui bataille depuis son canapé, le paquet de chips à la main, se croyant à l'avant garde de sa génération, le dernier des mohicans, tous les autres ayant succombés ou trahis. Et s'il meurt, il ne se rend pas, lui.
C’est pas un combat de 2022 et loin d’être avant gardiste. En plus c’est l’hôpital qui se moque de la charité ? Nan mais t’as vu les topics sur lesquels tu interviens ?! Et après tu viens me parler de soldat qui bataille depuis son canapé un paquet de chips à la main ?! … Nan mais allô quoi ?!? Retourne faire ta révolution géopolitique sur les forums de JOL … lolilol

Tu parles sans rien connaître de ma génération vil « geek » !

Dernière modification par Krokun ; 31/05/2022 à 01h28.
Citation :
Publié par Krokun
....
Je bataille toujours contre les modèles free to play qui n’existent pas réellement : y a toujours un côté pay to win ! Toujours …
...
Dehors les hispters ! Vous n’avez rien des véritables gamers.
Dehors les clochards de l'ancien monde qui rêvent d'égalité - ça joue a des jeux vidéo sur des machines dont la seule carte graphique coûte un smic mais ça va pas au restau avec ses potes parce que faut payer les abos des MMo - ça préfère les apéros discord avec du faux Ricard espagnol le t'chin du verre parait si réel au travers du micro casque - au moins on a pas a payer de tournée générale.
Le jeu vidéo de part son support est un produit de luxe généré par des pays riches - pour de riches utilisateurs.
L'industrie n'invente rien, elle va dans le sens de faire payer plus, toujours plus a cette bande de privilégiés que sont les gamers, la mecque du jeu vidéo (la Corée du Sud of course) considère comme un marqueur social l'argent investit dans un jeu : certains roulent en Bm d'autres te roulent dessus avec des persos à 50k dollars.

Alors l'utopie d'un monde parfait ou tout le monde jouait a Pac Man avec les mêmes chances de bases c'est mort ... au moment ou c'est né en fait.
Certains jeux sont plus respectueux de leur public mais faut bien garder en tete que FTP ça n'existe pas pour des raisons évidentes, que quelqu'un paye le développement et que les clients payent l'utilisation du jeu d'une manière ou d'une autre. Le marketing a déjà fait son œuvre en divisant ce qui restait des anciens combattants en créant pleins de nouveaux mots comme P to fast, P to comfort....c'est de l'enculette tout absolument tout est du pay to win : si a un quelconque moment tu peux grâce à l'argent réel (que tu le fasse ou pas n'est pas la question) avoir un avantage même minime c'est du pay to win.

Ta seule intervention dans le système c'est ou tu situe ton choix de valeurs et a quel moment tu estimes ta limite de payement : ça peux être zéro (et la grand chevalier de la probité et du j'peux jouer sans payer tu deviens juste un super commercial bénévole pour le systéme en question en en vantant lés mérites du zéro dépense à des gens qui sont différent de toi, qui te prendront en exemple mais sans avoir tes capacités ou ton temps de jeu ce qui les frustrera d'autant plus de savoir que d'autres y arrivent mais pas eux...bref) jusqu'a ta limite perso qui n'est a mettre en corrélation que avec ce que tu peux dépenser : balancer 2k euros dans un perso pourquoi pas si c'est possible rien que pratiquer le jeu vidéo c'est déjà une sélection par l'argent.

Le monde du jeu vidéo actuel est d'une immense hypocrisie, c'est un monde de riche qui se drape comme une vierge acceptable en fustigeant les PtW. LA est ptw, Gw2 aussi - et ça pose aucuns soucis a le dire parce que c'est la réalité du marché - quelqu’un paye à un moment et est avantagé.

Et tout ceci est complètement indépendant de la qualité des jeux en question, c'est juste leur monétisation la question.
J’ai beau être riche j’ai pas envie de gagner un partie de foot ou une partie de Monopoly parce que je gagne plus IRL que mes partenaires …

J’ai beau avoir un pc à 3000€ c’est pas pour mettre une roost sur counter strike. C’est juste pour mon confort.
J’ai beau rouler en BM c’est pas pour faire la course avec une twingo.

Y a aucune hypocrisie juste des gens persécutés qui se sentent obligé de se mettre en compétition avec un e penis ou avec leur argent irl la où l’ont devrait se limiter à l’équité et au ludisme.
Il faut savoir pour quoi on achète les choses ! Pour flamber/frimer ou pour son confort perso ?

Moi perso je me fiche des autres par contre quand je joue, que je travaille, que je fais n’importe quelles activités en société je déteste l’injustice et ceux qui ont des privilèges et des passes droits. Peu importe le statut social !
Ton salaire ne devrait influencer aucune règle institutionnel. Et encore moins quand il s’agit de loisirs … les règles du jeu doivent être équitable et se limiter au jeu. Rien à voir avec le reste de ta vie et encore moi s ton salaire.
Faut pas tout mélanger …

Dernière modification par Krokun ; 05/06/2022 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés