[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online acte la fin du client MacOS

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 27 mai 2022 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/137059-240.jpg
Cordovan le chargé de Communauté vient de l'annoncer sur les forums, le client MacOS du Seigneur des Anneaux Online ne sera plus pris en compte par le service clientèle à partir du 25 août 2022.
C'est une longue agonie pour ce client MacOS, qui alors qu'il bénéficiait d'un suivi régulier à la sortie du jeu, a été porté en 2019 vers une solution d'émulation du client standard basé sur Wine, pour finalement ne plus pouvoir être joué par les utilisateur de MacOS qui installaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si il le font c'est surement qu'il doit pas y avoir grand monde de concerné. C'est comme avec le support du 32bits. Ils ont les chiffres de leur cotés, ils doivent être en mesure de peser le pour du contre, et se dire que ça vaut pas le coût de maintenir tout ça pour une infime partie des joueurs.
Après je comprend que ça fasse chier quand on est dans le lot. Parce que le dual boot c'est vraiment une alternative tout sauf commode.
pas très pratique le double bot et pourtant c'est le plus confortable... Car sous WinE y avait pas ma de bug, je peux comprendre la décision d'arrêter le support sur ce support, d'autant qu'il existe une autre solution, certes un peu laborieuse à mettre en place, mais une fois mise en place, c'est vraiment le jour et la nuit...
De base, les joueurs macOS ne représentent pas beaucoup de monde donc souvent il n'y a pas de portage.
A cela s'ajoute le changement d'architecture (PC -> ARM) qu'il y a eu il y a quelques années et qui fait que le nombre de joueurs sur la version PC de macOS (pour laquelle il y a eu le portage) a diminué (rendant le fait de la maintenir moins pertinent) au profit de la version ARM (pour laquelle un portage serait plus compliqué et représente un investissement difficilement justifiable au vue de l'ancienneté du titre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés