[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et effectivement Thrawn est un personnage très intéressant. Je trouve dommage que Disney n'ait pas eu le cran de porter à l'écran la Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn qui me semble tellement capturer l'esprit de la première trilogie en allant vers des personnages plus complexes.
Quelle bonne idée ... recast tout le cast original, quand on voit comment a été accueilli le recast de Ford pour Solo .
Citation :
Publié par Anarion
Celle sur les toit vaut aussi son pesant de cacahuètes, genre l'espace ultra réduit entre 2 bâtiments pour que la p'tite puisse sauter ...
Ce n'est plus de la ruelle à se niveau là !
J'attends la dissertation sur l'espace moyen légal entre deux bâtiments d'une planète dans Star Wars .
Citation :
Publié par Anarion
Ce qui me gène énormément aussi se sont les figurants, qui les 3/4 du temps ruines l'ambiance.
Ex: l'usine de dépeçage dans le désert, quand on regarde bien on se rends compte qu'ils font des actions d'une mollesse sans nom pour découper la viande ou effectuer un truc.
Cela sonne creux.Et puis la viande laissée comme cela à la fin de la journée de boulot sur la chaîne de production dans un désert !!!
J'aimerai pas en manger.
Diantre, la chaîne du froid n'est pas respectée et les employés sont rincés sur Tatooine ?! Moi qui m'attendait à des locaux ultra cleans avec le sticker du contrôle d'hygiène et des employés ultra motivés par une paye titanesque. Après est-ce que c'est une usine hallal ?
Citation :
Publié par Anarion
Le Kenobi qui retrouve son sabre laser enterré dans le sable du désert 10 ans plutôt !!!
Putain mais le sable et les dunes bougent sans arrêt sous l'action du vent bordel !!!!!
C'est complètement con !
Obi-Wan kenobi, maître jedi, capable de retrouver son sabre dans le désert, effectivement je pense que la suspension d'incrédulité est à deux doigts de mourir. Quel dommage de ne pas avoir eu 10 minutes de Kenobi en train de galérer à le retrouver avec un détecteur de métaux, ça aurait tellement apporté à la série .
Citation :
Publié par Jyharl
C'est sûr que si vous regardez un StarWars en vous attendant à The Expanse, BattleStar Galactica ou Mass Effect, vous allez être déçus en plus d'attendre très longtemps.
Je me demande s'ils font exprès de ne pas comprendre juste pour râler. Ou si réellement ils attendent que dans Star Wars on fasse autre chose que du Star Wars .
Je n'ai vu que le premier épisode, c'est plat et ça a du mal à se mettre en place.
Mais c'est, je pense, ce qu'il faut à la série pour son démarrage, présenter le truc.
Poser à plat l'histoire, parce qu'au final sans avoir vu/lu toutes les productions qui attrait de près ou de loin à SW avant l'épisode IV, il faut bien que le spectateur lambda n'ayant vu que la saga de films se pose un peu en se disant "Diantre je n'avais qu'une vague idée de ce qui a bien pu se passer entre les épisodes III et IV !"

Perso je suis ravi de retrouver Obi Wan et suivre son exil.
Mais je suis déçu également, je m'explique : ayant découvert SW en VHS étant gosse dans les 90's, oui je suis né bien après leur sortie en salle, je n'avais de connaissances sur SW que le contenu des films.
Pour moi Obi Wan c'était le grand maître Jedi mystique avec des pouvoirs qui apparaissait et disparaissait aussi vite.
C'est à dire le mec badass au passé trouble et mystérieux qui laissait plus de questions que de réponses.
Et voilà le truc, pour toute l'histoire d'avant l'avènement de l'Empire ce n'était que des questions sans réponses, il fallait combler avec l'imaginaire.
Il fallait imaginer ce qu'était un Jedi, ce qu'il faisait, ses capacités, son rôle, pourquoi il fallait un Jedi pour renverser l'Empire et pas juste un commando entraîné etc
L'arrivée de la prelogie a répondu à quasiment toutes les questions sur le pourquoi du comment de l'état de l'univers SW à l'époque de l'épisode IV.
Toute l'aura mystérieuse envolée.
Bha là ça me fait la même pour Obi Wan, on m'enlève mes histoires de gosses qui venaient combler les trous dans la légende.

C'est le problème de raconter des histoires autour de certains films cultes, comme pour Alien, je n'avais pas besoin d'en savoir plus sur leurs origines.

Pour la présence des inquisiteurs, je ne sais plus dans quoi ils ont été introduit, je ne suis pas super fan du concept. Juste que j'avais l'idée, la même toujours tenace, qu'en suivant le lore introduit dans un nouvel espoir, les Jedi personne ne s'en rappelle ou ne veut/doit s'en rappeler, la force, doit y avoir genre 4 ou 5 pelos capables dans tout l'univers à ce moment là (Vador, Obi Wan, l'empereur, Yoda etc) si bien que c'est limite Fake news l'existence du truc.

Bon je pinaille juste pour ça, je vais regarder le second épisode, faut bien raconter une histoire après tout. On a déjà l'ellipse temporelle de 10 ans après l'épisode III qui ne nous dit rien de plus.
On s'imagine peu Obi Wan passif faire 20 ans de glande dans sa grotte en mode stalker sur Luke (bon ok il en a déjà fait 10), et on le voit mal ne pas tâter du sabre laser dans la série sans méchant pour lui donner la réplique.

Pour plus haut sur l'espace entre les toits de bâtiment ou la course poursuite dans les bois, j'ai envie de leur dire de ne pas regarder à nouveau l'épisode IV avec les stormtroopers manchots qui se prennent les pieds dans leur combi plastique...
J'ai regardé hier soir ces 2 premiers épisodes. j'ai beaucoup aimé mis à part bien sûr les 2 courses poursuite en forêt et au marché vs Leia.
Pour tous ceux qui n'aiment pas, faites vous une piqûre de rappel avec la trilogie de merde que disney nous a pondu et voyez que cette série est quant même bien au dessus.
Citation :
Publié par Anarion
Ex: l'usine de dépeçage dans le désert, quand on regarde bien on se rends compte qu'ils font des actions d'une mollesse sans nom pour découper la viande ou effectuer un truc.
Cela sonne creux.
Ah punaise, j'ai également remarqué le figurant qui se fige dans son geste de découpe et ça m'a sorti du truc quelques secondes. A partir de là, je n'ai pu m'empêcher de focaliser mon regard sur les figurants à chaque scène de foule : ce qu'il ne faut jamais faire.

Bon sinon c'est bien naze, sur tous les scénarios possibles ils ont choisi celui du duo improbable et on l'a déjà eu dans The Mandalorian, sauf qu'ici c'est avec une gamine insupportable et incapable de courir.

Evidement, il s'agit de forger un lien entre Obi-Wan et celle qui plus tard transmettra un message via R2D2 "Au secours Obi-Wan Kenobi...". Mais m'est avis que cette série va plus s'appuyer sur Leia que Ben et là... ça va être super chiant !

Le grand Inquisiteur a le melon, sans doute parce que Ruppert Friend n'a pas voulu se raser la tête et que sa cagoule de latex lui fait une tête énorme.
Pourquoi duo improbable ? Leia connaissait visiblement Obi-Wan Kenobi (CF Episode IV, Help me Obi-Wan Kenobi) et jusqu'à présent on avait jamais eu d'explication sur le comment.

Qu'on aime pas cet arc je veux bien, mais c'était pas improbable du tout.
un duo improbable c'est quand tu mets en rapport tout au long de ton histoire, deux personnages qui ont peu de choses en commun et qui vont créer un lien.
Ici c'est la grosse différence d'âge qui fait l'improbabilité et les deux personnages vont apprendre de la prudente sagesse de l'un et fougueuse spontanéité de l'autre.
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi duo improbable ? Leia connaissait visiblement Obi-Wan Kenobi (CF Episode IV, Help me Obi-Wan Kenobi) et jusqu'à présent on avait jamais eu d'explication sur le comment.

Qu'on aime pas cet arc je veux bien, mais c'était pas improbable du tout.
Par contre, elle l'appelle Ben et pas Obi-Wan dans la série.
Du coup, je me dis que si elle l'avait découvert en tant que Ben, il aurait été plus probable que dans son appel à l'aide dans l'épisode 4, elle l'adresse à Ben plutôt que Obi-Wan.
(A l'inverse, je me dis qu'il aurait été mieux de faire le sauvetage en temps que Obi-Wan afin de préserver l'anonymat de "Ben" en le réservant à Tatooine.)

(Ouais, c'est du chipotage.)
On peut débrancher Disney une bonne fois pour toute ?

Rendre Obi-wan misérable en seulement deux épisodes ... c'est vraiment une insulte à son personnage.

Je passe sur la gamine qui, avec ses 150 de QI, arrive à te faire un profil psychologique de n'importe quel random mais qui ne capte pas quand un des plus grand jedi vient l'aider et qui, en plus de cela, le prend de haut.
Je passe aussi sur la très très "méchante" Rey-inBlack qu'on peut déjà applaudir pour ses talents d'actrice et pour son personnage tout en subtilité.

Je trouvais sympa le chef inquisteur ... mauvaise pioche
Citation :
Publié par Pupuce900
Je trouvais sympa le chef inquisteur ... mauvaise pioche
Je trouvais le perso intéressant également, mais je suis très décu qu'il n'ai pas vu venir ce coup là.
Je m attendais à pire vu les commentaires ici...

Bon, je préfère mandalorian, mais (pour l instant) je trouve ça mieux que boba fett.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi on appelle pas les inquisiteurs des siths ?
Au final, c est la même chose non ?
Citation :
Publié par leNabo
Je m attendais à pire vu les commentaires ici...

Bon, je préfère mandalorian, mais (pour l instant) je trouve ça mieux que boba fett.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi on appelle pas les inquisiteurs des siths ?
Au final, c est la même chose non ?

https://www.starwars-holonet.com/enc...uisiteurs.html

Citation :
Bien qu'ayant suivi une partie de l'enseignement martial dispensé aux Jedi, les Inquisiteurs n'étaient pas des guerriers redoutables, du moins aux yeux de Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith, qui considéra tout d'abord cette responsabilité de l'Inquisitorius comme un fardeau, prit ensuite un certain plaisir à mutiler les Inquisiteurs durant les entraînements afin de leur apprendre la souffrance et la colère.

Les Inquisiteurs, en adhérant à la vision de l'Empereur pour la galaxie, avaient abandonné leur nom pour un simple numéro et une désignation reposant sur leur sexe, "Frère" ou "Sœur". De leur identité passée en tant que Jedi, ils ne gardaient que leur haine de ne pas avoir été reconnus à leur juste valeur. On ignore combien d'Inquisiteurs servaient Dark Vador, mais il y en avait au moins dix-neuf (*).
Bref des "jedis" ratés qui font le sale boulot en tuant leur ex collègue, désolé mais c'est pas des siths.
Citation :
Publié par Pupuce900
On peut débrancher Disney une bonne fois pour toute ?

Rendre Obi-wan misérable en seulement deux épisodes ... c'est vraiment une insulte à son personnage.
Mec si t'étais responsable de l'effondrement de ton Ordre, de l'effondrement de la Republique et l'avènement d'une dictature, que tous les gens que t'aimais et connaissais sont mort par ce que tu considères etre ta faute, incluant ton disciple tu penses que tu serai comment ? Toujours à faire des petites vannes à droite à gauche comme dans la prélogie ?

Je comprend pas cette critique c'est normal qu'il soit misérable vu tout ce qu'il s'est passé ''a cause de lui'' (d'après lui)
Citation :
Publié par Thesith
Bref des "jedis" ratés qui font le sale boulot en tuant leur ex collègue, désolé mais c'est pas des siths.
Bah si : exemple, Anakin
Bon après je comprend ta position entre inquisiteur et sith au vu de ton pseudo !
Citation :
Publié par Thesith
https://www.starwars-holonet.com/enc...uisiteurs.html



Bref des "jedis" ratés qui font le sale boulot en tuant leur ex collègue, désolé mais c'est pas des siths.
Bah de toutes façons, il ne peut y avoir que deux siths non ? J'ai pas encore eu le temps de mater Rebels, mais de ce que j'avais compris, les inquisiteurs, c'est en effet juste des jedis ratés que Vador utilisent pour ne pas avoir à se taper tout le boulot lui-même, pas assez puissant pour représenter une menace mais assez pour butter les jedis qui trainent.
Ils vont par paire (un maître et un apprenti, ou plutôt un dominé pour le second). Maintenant rien ne dit qu il y a une seule paire active en même temps. Par contre, normalement ils se mettent sur la tronche, ou, en tout cas, ils cherchent à annihiler les autres��

Un avenir radieux.
L'UE n'etant plus Canon, ce qu'on sait officiellement des Sith passé et présent c'est qu'il sont toujours 2 (on considère négligeable les moment ou un apprentis meurt et qu'un maitre doit en former/trouver un nouveau, comme la période entre Maul et Tyranus, et celle entre Tyranus et Vador).

Les inquisiteurs ne sont qu'un prétexte pour ne pas déroger a cette règles, mais dans les fait, pas grand chose ne les diffères des Sith, si ce n'est qu'ils ne prenne pas de Préfixe Dark
Citation :
Publié par Pupuce900
On peut débrancher Disney une bonne fois pour toute ?

Rendre Obi-wan misérable en seulement deux épisodes ... c'est vraiment une insulte à son personnage.

Je passe sur la gamine qui, avec ses 150 de QI, arrive à te faire un profil psychologique de n'importe quel random mais qui ne capte pas quand un des plus grand jedi vient l'aider et qui, en plus de cela, le prend de haut.
Je passe aussi sur la très très "méchante" Rey-inBlack qu'on peut déjà applaudir pour ses talents d'actrice et pour son personnage tout en subtilité.

Je trouvais sympa le chef inquisteur ... mauvaise pioche
Vous n'avez pas encore capter que si Leia arrive a comprendre se qui se cache chez les gens c'est grâce a la force, je n'ai pas besoin de le répéter encore si ? " La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi." Certains dirons que personne lui a enseigner mais on sait maintenant ( Disney) que la force peut se manifester chez certains sans formation, Rey la bien démontré
Citation :
Publié par Bal'E
Vous n'avez pas encore capter que si Leia arrive a comprendre se qui se cache chez les gens c'est grâce a la force, je n'ai pas besoin de le répéter encore si ? " La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don. J'ai ce don, ma sœur l'a aussi." Certains dirons que personne lui a enseigner mais on sait maintenant ( Disney) que la force peut se manifester chez certains sans formation, Rey la bien démontré
Qui c'est Rey ?
Sinon utiliser la force sans formation mène vers le côté obscur.
Maintenant si c'est la force qui guide pourquoi pas, mais il faut qu'elle ignore que c'est cela, elle ignore qu'elle peut l'utiliser jusqu'à l'épisode 5 voire 6.
Elle l’ignore c'est un enfant, dans les histoires les enfant sont toujours plus sensible a ce qu'il leur entoure que les adultes , il se peut même bien qu'en grandissant elle oublie se don , et qu'il reviendra beaucoup plus tard quand elle sera prête.
Autre exemple , son père Anakin avait aussi des dons particuliers quand il était enfant qui explique ses performances de coureur de module

Dernière modification par Bal'E ; 30/05/2022 à 21h24.
Citation :
Publié par Colsk
Sinon utiliser la force sans formation mène vers le côté obscur.


Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah de toutes façons, il ne peut y avoir que deux siths non ?
Quand Yoda dit "Always two there are, a master and an apprentice" ça veut juste dire que les Sith sont censés aller par paire, pas qu'il n'y a que 2 Sith au total.
Citation :
Publié par (0)Draki
L'UE n'etant plus Canon, ce qu'on sait officiellement des Sith passé et présent c'est qu'il sont toujours 2 (on considère négligeable les moment ou un apprentis meurt et qu'un maitre doit en former/trouver un nouveau, comme la période entre Maul et Tyranus, et celle entre Tyranus et Vador).

Les inquisiteurs ne sont qu'un prétexte pour ne pas déroger a cette règles, mais dans les fait, pas grand chose ne les diffères des Sith, si ce n'est qu'ils ne prenne pas de Préfixe Dark
Bah les Inquisiteurs c'est comme les Jedi Noir dans l'ancien UE : un prétexte pour avoir des dark forceux sans rompre la règle des deux. Après si on entre ans le lore en détail y a des différences, les Sith ont une formation précise, des secrets, des pouvoir qu'eux seuls connaissent patati patata mais bon c'est juste là pour permettre des combats aux sabres avec d'autres persos.

(D'ailleurs l'Inquisitorius est à la base un concept du Legends aussi même s'il n'avait pas la même forme)

-Sergorn
Par contre c'est un peu fort que l'inquisitrice trouve direct un lien entre Obi-Wan & Leia. Vador est au courant dans l'UE qu'elle est sa fille? Si une random Inquisitrice trouve un lien chelou en 2-2, j'imagine que c'était pas une très bonne planque quoi.

D'ailleurs la remarque d'Obi-Wan m'a fait penser a Satine même si je sais que c'était clairement pour Padme. S'pa la joie sa vie quand même.
Citation :
Publié par NarDz
Par contre c'est un peu fort que l'inquisitrice trouve direct un lien entre Obi-Wan & Leia. Vador est au courant dans l'UE qu'elle est sa fille? Si une random Inquisitrice trouve un lien chelou en 2-2, j'imagine que c'était pas une très bonne planque quoi.

D'ailleurs la remarque d'Obi-Wan m'a fait penser a Satine même si je sais que c'était clairement pour Padme. S'pa la joie sa vie quand même.
Elle ne trouve pas un lien entre Obi-Wan et Leia, mais entre Obi-Wan et Bail Organa et kidnappe donc sa fille pour qu'il contacte son ami Jedi.

Par contre, oui, il est facile de kidnapper la fille d'un sénateur aussi puissant, ce qui est assez ballot vu l'importance qu'elle a
LE truc qui me gène pour le moment, c'est que la gamine n'a pas 10 ans, elle ne parle ni ne bouge comme une enfant de 10 ans. Plutôt 6-8 ans (une de mes gamines a bientôt 6 ans et la 2e bientôt 11 ans, j'ai un référentiel assez précis sous la main). D'ailleurs selon Wikipedia l'actrice avait 8 ans quand la série a été filmée...
Et elle court bien comme le fait une jeune enfant, ce qui pour le coup rend les poursuites assez irréalistes: ma plus petite, elle peut cavaler autant qu'elle veut, en 3 enjambées je la rattrape, jamais une enfant de cet âge ne pourrait échapper plus de quelques instants à un adulte en bonne santé.

Pour le reste, c'est assez solide comme début de série, les Inquisiteurs sont raccords avec ce qu'on a vu précédemment (j'ai joué Fallen Order récemment - faudrait que je le finisse, d'ailleurs), le point auquel en est Obi-Wan est comme dit plus haut cohérent avec les évènements passés.

Globalement, malgré le fait que revoir Ewan Mc Gregor en Obi-Wan est plaisant, je pense avoir préféré The Mandalorian, mais ça se laisse regarder.
C'est vrai qu'elle est petite pour un enfant de 10 ans mais je me dis que vu la taille des championnes olympiques de gymnastique a 14 ans que Leia va comme d'autres filles grandir un peu plus tard pour finir par les rattraper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés