Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
La saison 6 de Better Call Saul a démarré, c'est un réel plaisir de retrouver cette série et son ambiance !
Je finis la saison 5 la. Autant les premieres saisons, je m'étais forcé un peu a regarder en mode Zzzz, la saison 5 envoie du lourd et est très bien faite. Pour ceux qui n'ont pas regarder, ils peuvent commencer direct par la saison 5 :P
Citation :
Publié par Belzebuk
Je me dis que c'est peut-être tout simplement lié à la fin du télétravail massif avec la reprise du présentiel. Je suppose que durant la pandémie beaucoup de comptes ont été crées.
La baisse de qualité du contenu y est sûrement pour quelque chose aussi.
Sans compter les annulations de séries pas les plus mauvaises mais au public plus restreint que leurs daubes marketées.
Pacific Rim The Black, saisons 1 et 2
C'est un animé qui prolonge plutot bien le 1er film de Guillermo Deltoro, je dis bien le premier et le premier seulement.

La encore la référence Evangelion est omni présente, avec en toile de font le thème du passage à l'age adulte.
C'est pas mal, ça se laisse regarder, mon seul bémol c'est que ça ne va peut être pas assez loin dans l'exploration des personnages, dans l'exploitation du thème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, on ne sait toujours rien sur Mei, pas plus que les soeurs des kaiju hormis que ce sont des fanatiques, et très peu sur Boy



Et aussi et là c'est une crituqe générale qui contre toutes ces séries courtes qui pullulent sur les services de SVoD (le symptome est aussi présent sur Disney+) .
Il ya enormenent de promesses, du développement qui se met doucement en place, bref de l'attente. Tous cela traité en 2 coup de cuillère à pot le temps des deux dernier épisodes, quand ce n'est pas le seul dernier.
C'est un gros problème de scénaristes, soit ils veulent trop en faire et se rendent compte trop tard que ce ne sera pas possible, soit la production viens mettre le hola mais bien trop tard.
C'est dommage, le final n'a que peu d'enjeux, et ça laisse un gout d'inachevé.
Je viens de défiler toute la série The Pentaverate de Mike MYERS

Bon je suis pas objectif, j'ai grandi avec MYERS et je pense que j'ai été énormément influencé par sa filmographie.

Bref j'ai trouvé que cette série, qui part sur du n'importe quoi potache, évolue vers une atmosphère doux amer qui garde une teinte d'humour absurde et des passages assez touchants.

Au final, une analyse au vitriol de la société apparait en filigrane dans les épisodes jusqu'à péter à la tronche sur le final.

Et je pense aussi qu'il y a énormément de second degré (et plus) chez Mike MYERS, ce qui rend la lecture de son œuvre très compliqué, par moment. Il me faudra revoir cette série en seconde lecture pour confirmer ce point, d'ailleurs.
Nan mais la durée des nouveaux épisodes de Stranger Things... 78, 77, 63, 78, 76, 75, et 98 minutes.
C'est n'importe quoi, je déteste ça.
J'avais lu quelque part que les productions préféraient ce genre de modèles, c'est moins contraignant pour les scénariste qui se retrouvent souvent à étirer et compresser des épisodes. Au final la durée de la saison arrive à 545 minutes, donc ça revient au même que 10 épisodes de 55 minutes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'avais lu quelque part que les productions préféraient ce genre de modèles, c'est moins contraignant pour les scénariste qui se retrouvent souvent à étirer et compresser des épisodes. Au final la durée de la saison arrive à 545 minutes, donc ça revient au même que 10 épisodes de 55 minutes.
Clairement, si les plateformes peuvent s'affranchir de durées préconçues pour leurs séries, c'est cool.
Citation :
Publié par Epidemie
Sacrément ennuyant les deux premiers épisodes, du moins j'ai trouvé.
Perso cette série m'a ennuyé dès la saison 2 .

Citation :
Publié par Alandring
Clairement, si les plateformes peuvent s'affranchir de durées préconçues pour leurs séries, c'est cool.
C'est le grand gain avec les plateformes de streaming : pas de suspense à mettre à la minute X qui se situe juste avant la coupure pub, pas de durée prédéfinie où tout doit tenir au chausse pied.
Citation :
Publié par skywise
Je viens de défiler toute la série The Pentaverate de Mike MYERS

Bon je suis pas objectif, j'ai grandi avec MYERS et je pense que j'ai été énormément influencé par sa filmographie.

Bref j'ai trouvé que cette série, qui part sur du n'importe quoi potache, évolue vers une atmosphère doux amer qui garde une teinte d'humour absurde et des passages assez touchants.

Au final, une analyse au vitriol de la société apparait en filigrane dans les épisodes jusqu'à péter à la tronche sur le final.

Et je pense aussi qu'il y a énormément de second degré (et plus) chez Mike MYERS, ce qui rend la lecture de son œuvre très compliqué, par moment. Il me faudra revoir cette série en seconde lecture pour confirmer ce point, d'ailleurs.
la même que toi sur cette série.
Je recommande.
Sinon, question : j'ai lu (ici je crois) que la saison 2 de Love, Death & Robots était globalement moins bien. Est-ce que vous recommandez quand même certains épisodes ? Et que pensez-vous de la saison 3 ?

Citation :
Publié par Aragnis
Perso cette série m'a ennuyé dès la saison 2 .
Ouais pareil. J'ai tout regardé jusque-là, mais je vais passer sur cette fin de série .

Citation :
Publié par Aragnis
C'est le grand gain avec les plateformes de streaming : pas de suspense à mettre à la minute X qui se situe juste avant la coupure pub, pas de durée prédéfinie où tout doit tenir au chausse pied.
Sur le principe, oui. En pratique, Disney+ a par exemple encore une conception des séries très proche de ce qui se fait à la télévision (même si en compensation ils font des séries assez courtes, d'une seule saison).
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, question : j'ai lu (ici je crois) que la saison 2 de Love, Death & Robots était globalement moins bien. Est-ce que vous recommandez quand même certains épisodes ? Et que pensez-vous de la saison 3 ?
Saison 3 toujours très inégal, mais ça, ça fait limite partis du plot. Mais beaucoup mieux que la saison 2, que ça soit côté scéniario / univers que côté ambiance et visuels

C'est difficile de recommander des épisodes étant donné que si tout le monde s'accorde à dire que certains sont mieux que d'autres, c'est rarement les mêmes qui reviennent
La saison 3 était vraiment bien, mieux que la 2 oui, mais comme dit chaque épisode est différent.

Graphiquement c'est une dinguerie, on en est à avoir du mal à discerner si c'est du live action ou de la 3D sur certains épisodes.
Citation :
Publié par Alzeir
Ou tu prends 1H30 pour mater les 8 épisodes et te faire un avis.
Je dirais ça aussi, c'est franchement pas long, et on ne peut pas dire non plus que la saison 2 est mauvaise, c'est juste que la première avait mis la barre vraiment très haut.
Citation :
Publié par Von
Je dirais ça aussi, c'est franchement pas long, et on ne peut pas dire non plus que la saison 2 est mauvaise, c'est juste que la première avait mis la barre vraiment très haut.
Je trouve que certains épisodes mettent la barre tout aussi haut dans la 3 (et y a quand même de bons épisodes dans la saison 2).

Je sais plus le nom de cet épisode saison 3, mais les GI qui vont chercher le prisonnier dans la grotte et ô "surprise motherfucker" est mon préféré toute saison confondue (même si trop court).

EDIT : Et le dernier épisode, Jibaro, dingue aussi.
Citation :
Publié par Alzeir
Je trouve que certains épisodes mettent la barre tout aussi haut dans la 3 (et y a quand même de bons épisodes dans la saison 2).

Je sais plus le nom de cet épisode saison 3, mais les GI qui vont chercher le prisonnier dans la grotte et ô "surprise motherfucker" est mon préféré toute saison confondue (même si trop court).

EDIT : Et le dernier épisode, Jibaro, dingue aussi.
Jibaro est complètement fou, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié tous les épisodes de cette saison 3, à part le premier je dirais mais bon. Mention spéciale aussi à Night of the Mini Dead qui est hilarant dans son genre (et en stop motion si je ne m'abuse, pour saluer la perf).

Après les épisodes ne parleront pas à tout le monde de la même façon, c'est pour ça qu'on ne peut pas conseiller de faire l'impasse sur une saison (et vu l'investissement en temps demandé ça ne vaut pas le coup de toute façon).

Enfin bref, il faut regarder Love, Death & Robots, tout n'est clairement pas au même niveau, mais ça reste une série unique en son genre. Pour cette saison 3, si c'est un peu moins de dingz que la première niveau scénarios, effet de surprise passé oblige, ça reste du très haut vol, et techniquement c'est hallucinant.
Pour LD&R, même si la saison 2 est légèrement inférieure à la première, elle reste excellente ! Faut pas la zapper.

J'adore vraiment ces formats qui me laissent à chaque fois un goût de trop peu.

Bon par contre j'ai vraiment pas aimé Jibaro.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon par contre j'ai vraiment pas aimé Jibaro.
Visuellement je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'il est ouf, mais pareil j'ai pas accroché. Les cuts d'image et de son épileptiques, le rythme, c'est intéressant artistiquement parlant, mais j'ai trouvé ça juste pas agréable à regarder.
Jibaro j'ai pris ça en pleine tronche façon OVNI. Le truc graphiquement osé, la façon de découper les scènes très nerveuse. Passé la première impression de "rejet", j'ai eu l'impression de regarder l'épisode pour la performance, mais j'me demandais toujours "où ils m'emmènent, là?" .

Une assez bonne surprise, comme l'ensemble des épisodes.
Jibaro est assez clivant oui, ce qui ne m'étonne pas vu la tête du truc. Le propos n'est pas forcément simple à comprendre au début mais le message est ensuite relativement clair. C'est artistiquement que c'est complètement dingue, et oui les cuts entre le son normal et la version sourde, ça peut perturber (ce qui est le but je pense). Mais je suis vraiment resté sur le cul sur le côté technique, sans même parler du scénario.
J'ai bien aimé cette première partie de saison de Stranger Things. Ça fait plus horreur que les premières saisons, le scénario avance bien.
Par contre j'ai trouvé ennuyeux et presque hors sujet toute la partie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec les adultes en Russie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés