[Actu] Diablo Immortal ne sera pas distribué en Belgique et aux Pays-Bas

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Publié par Touful Khan
Déja expliqué plus haut.
C'est pas "expliqué", c'est seulement de la morale à deux balles.

Et une morale hypocrite en plus concernant certains pays pour qui les horribles ravages des lootboxes sont bien supérieurs à ceux de la drogue vu que traités plus durement .
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Publié par (0)Draki
Bah alors @Vikaz ? t'a plus internet ? Y'a du monde pour shitpost mais quand on demande des arguments y'a plus personne
Je passe rarement sur JoL.

Sinon la réponse était déjà donnée plus haut, je ne pensais pas qu'on allait forcer sur une évidence.

Genshin propose un système de loot random contre de l'argent, avec une probabilité infime de gagner du 5 étoiles. Je pense que tout est dit.
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Publié par Cyrion
Par curiosité quel est le reproche que tu fais à Genshin Impact ?
Pas de reproche en tant que tel mais il y a un décalage entre le succès critique du jeu et son modèle économique. Et sous prétexte que le jeu serait bon et qu'il y a moyen de bien s'amuser sans débourser des milles et des cents, ses joueurs bénéficieraient d'un totem d'immunité et il serait impossible de les shamer publiquement sur JoL contrairement à ceux des jeux Blizzard qui subissent ça à longueur de news.

D'ailleurs, pour raccrocher au sujet, en Belgique, seule la version PS4 de Genshin Impact est inaccessible. Les versions PC et mobile et leur shop sont accessibles sans limite. Une nouvelle preuve de la partialité de leur législation…

(source : Genshin Impact is banned in Belgium due to loot boxes … but only in the PS4 version – SamaGame)
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Publié par Aragnis
C'est pas "expliqué", c'est seulement de la morale à deux balles.
Ce n'est pas de la morale, c'est la réalité du business. Il y a 30 ans, le bon client, c'était celui qui achetait le jeu et ne jouait pas, parce qu'il ne consommait pas de BP. Aujourd'hui, les écosystèmes cherchent au contraire idéalement à le faire jouer 100% du temps, afin que la pulsion d'achat générée par la frustration présente dans le jeu par design ne puisse être assouvie qu'en dépensant de l'argent chez toi.
La frustration est un puissant déclencheur d'achat et par conséquent fait aujourd'hui partie du design des jeux comportant des MTX, autrement dit quasi tous. Et pour générer cette frustration au moins cher possible, sont ciblés ceux qui y sont les plus vulnérables.

Citation :
Les versions PC et mobile et leur shop sont accessibles sans limite. Une nouvelle preuve de la partialité de leur législation
Ca ressemble plus à un trou dans la raquette ou une erreur technique qu'autre chose: OW sur PC a bien du bloquer ses loot boxes. (Accessoirement on dirait un blog perso ta source)
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Publié par Cräxiüm
Quand il s'agit de protéger contre les ravages de la clope et/ou de l'alcool, le législateur est aux abonnés absents, on a pourtant affaire à des substances addictives, génératrices de maladies et mortelles au bout du compte.
A ce que je sache le législateur n'a pas interdit les lotos, ni les casinos en Belgique non plus.
Le lobby des jeux vidéos ne doit certainement pas graisser la patte autant que ceux des cigarettes ou de l'alcool...

Exemples typiques de législations et d'indignations à géométrie variable.
Les jeux à lootboxes ne sont pas interdits, hein.. Mais soumis aux même conditions que les jeusx de hasard, il me semble.
Après, si l'éditeur décide que ca vaut pas la peine d'adapter pour des marchés somme toute restreints, c'est son choix. EA, Blizzard (pour Overwatch) ou NCSoft ont adapté, par exemple. Ici, apparemment, ils ont pas envie.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La vente de carte sur ebay n'est pas une feature explicite du jeu de carte pokemon, soutenue par l'éditeur, mise en place sur une plate-forme de l'éditeur. Vague différence.
Et même si Nintendo avait sa propre plateforme réglementée pour l'achat/revente de cartes ça n'en ferait toujours pas un jeu d'argent.


Citation :
Pour D3 a l'époque:
- Est-ce qu'il y avait un intéret financier pour le joueur: Oui évidemment, c'était mis en valeur par Blizzard, l'une des features principales, pas un simple marché secondaire indépendant.
- Est-ce que les joueurs engagent un montant financier pour rentrer: Absolument.
- Est-ce que ce montant financier peut être tout ou en parti perdu: Il l'est nativement, mais est nécessaire pour t'offrir la possibilité de...
- pouvoir gagner des sous.

Je vois pas ce qui te choque dans le fait d'associer D3 avec le jeu d'argent.
Tu confonds engager un montant financier pour rentrer sur le jeu et pour rentrer dans la partie. L'engagement financier quand tu fais une partie de poker entre potes c'est le prix du paquet de cartes ou la mise?

Y avait pas d'engagement financier pour lancer une partie de D3.

J'suis d'accord pour dire que ce sytème permettait d'y mettre, perdre, gagner de l'argent et que ça méritait d'être réglementé mais ça correspond pas vraiment à la définition d'un jeu d'argent.
On peut toujours discuter du bien fondé de la loi et surtout d'empêcher un adulte de dépenser son argent comme il le souhaite (coucou loterie nationale) mais les efforts des éditeurs pour ne pas publier les jeux en Hollande ou en Belgique sont limités et ça se contourne sans trop d'efforts.
Si ça peut éviter à certains parents de se retrouver avec une facture un peu salée c'est un bonne chose, les adultes eux sont sensés savoir ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Jeska
Pas de reproche en tant que tel mais il y a un décalage entre le succès critique du jeu et son modèle économique. Et sous prétexte que le jeu serait bon et qu'il y a moyen de bien s'amuser sans débourser des milles et des cents, ses joueurs bénéficieraient d'un totem d'immunité et il serait impossible de les shamer publiquement sur JoL contrairement à ceux des jeux Blizzard qui subissent ça à longueur de news.

D'ailleurs, pour raccrocher au sujet, en Belgique, seule la version PS4 de Genshin Impact est inaccessible. Les versions PC et mobile et leur shop sont accessibles sans limite. Une nouvelle preuve de la partialité de leur législation…

(source : Genshin Impact is banned in Belgium due to loot boxes … but only in the PS4 version – SamaGame)
Merci pour ta réponse.

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais la Norvège a rendu un rapport sur les lootboxes et l'aspect néfaste lié à cette activité.

https://www.forbrukerradet.no/siste-...its-consumers/

Une action collective a été lancée dans plusieurs pays Européens (dont la France via UFC-Quechoisir).
Pour ceux qui y joueraient encore de la Belgique, arrivez-vous à faire des achats sur le store?

Je suis sur iOS (iphone et iPad), j'ai mis mon compte app store en France et j'ai chaque fois une erreur SKDomainError quand j'essaie d'acheter le Battle Pass (erreur qui arrive juste après avoir validé mon paiement avec Face ID). Le descriptif étant "une erreur inconnue est survenue", ça aide pas bcp

Sur Android y a une solution pour faire ça sans avoir à mettre son compte Google en France? (on peut changer qu'une fois par an chez eux visiblement).
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