Nouveau serveur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath
Et pour ma part, je ne changerais pas non plus ce système car de nos jours, le pex, c'est quand même pas le plus fun sur un jeu, 5-8 heures pour monter lvl 50 ça me semble être très bien.
pourquoi jouer a un mmorpg du coup ? autant passer directe sur un moba ou un jeu de survie en grp

l'exp a été fun a une époque sur daoc, avant que la majorité des joueurs refusent tout grp hors meta-usine-a-xp et ne se mettent a ostraciser tout joueurs qui n'auraient pas "la bonne spé"
la téte dans le guidon, droit sur l'objectif lvl 50 même si ça veut dire passer des heures a s'ennuyer profondément et une fois l'objectif atteint on recommence avec les RR, en bus de préférence parce que gagner des rp c'est difficile en petit comité : il faut apprendre a jouer pour de vrai au lieu de juste bourriner monotouche
et puis un jour tu réalise que TU JOUES SUR PHOENIX YEAAAH !!
...
dsl je suis un vieil agri nostalgique qui divague
Citation :
Publié par Red/Sherone
DAoC ne 'marchera" plus jamais autant qu'il a marché.
Quand bien même il attirerait des nouveaux joueurs, il faudrait qu'ils soient vraiment nouveaux, ou pas intéressés par le rvr, sinon ils tomberont contre des joueurs qui ont 20 ans d'xp, qui savent utiliser tous les exploits bugs, les combos de classes etc, et seront très vite dégoutés.
Tout a fait si tu abondes dans l'ancien système si par contre je te dis qu'à partir du 9L tu prends du realms point uniquement sur Agramon (VDD, Abysses etc) et certains spots tu changes la donne... L'effort est du coté des "habitués" pas des néophytes.

Et aussi tous les MMOS (et autres jeux) ont leurs lots de bug exploit donc bon...

Ps : Je peux trouver 1001 manières de casser les c... a des 20 ans d'âge :d (ou comme dans certains sports mettre un handicap (exemple au tennis y a un système de classement).

Ps2: Oula du coup me vient une idée bien moche mettre un /play /timer sur chaque perso dans le cadre du dév durable, du droit a la coupure numérique (et j'en passe) de 4H00 max par perso en PVP ensuite TP à la capital (avec blocage 12H00 mini coté PVE mais tu peux réduire le délai à 1H00 si tu organises (ou participes) à un BG d'une ML ou d'un Donjon ou d'un Dragon (j'invente le service citoyen dans DAOC )!

Ps3 : oulalala en voila une autre tient est le 9L ne pourra plus être dans un BG en PVP (sauf VDD, Abysses, une certaine zone fort des reliques etc).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 18/05/2022 à 22h43.
Citation :
Publié par Grimm
pourquoi jouer a un mmorpg du coup ? autant passer directe sur un moba ou un jeu de survie en grp

l'exp a été fun a une époque sur daoc, avant que la majorité des joueurs refusent tout grp hors meta-usine-a-xp et ne se mettent a ostraciser tout joueurs qui n'auraient pas "la bonne spé"
la téte dans le guidon, droit sur l'objectif lvl 50 même si ça veut dire passer des heures a s'ennuyer profondément et une fois l'objectif atteint on recommence avec les RR, en bus de préférence parce que gagner des rp c'est difficile en petit comité : il faut apprendre a jouer pour de vrai au lieu de juste bourriner monotouche
et puis un jour tu réalise que TU JOUES SUR PHOENIX YEAAAH !!
...
dsl je suis un vieil agri nostalgique qui divague
Ben tu le dis toi-même, l'xp a été fun à une époque.... tu as oublié de préciser "lointaine, très lointaine".

DaoC a + de 20 ans, l'xp n'a été fun qu'au début, dès la sortie de SI- ToA, l'xp ça devenait sans intérêt autre que celui de découvrir une classe. De ce fait, je ne suis pas pour faire 50 jours de pex sur un jeu comme DaoC. Quand tu as l'expérience du jeu et l'investissement non pas en heures, mais en mois, tu ne veux plus te faire ch**** à monter une nouvelle classe pour des mois, tu connais les mécaniques, et la découverte reste limitée, donc tu veux aller vite.

Si je me lance sur un autre MMO, quel qu'il soit, j'accepterais éventuellement de passer un peu de temps sur mes 2 premiers persos, ensuite, j'aurai pas l'envie de perdre ma vie à pex si le but du jeu est de faire du RvR, c'est juste aberrant -_-

Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
OK mais si tu veux un DAOC "revival" il faut des joueurs et si c'est le cas il faut "simplifier" coté PVE plus personne n'ira faire un Caer Sidi a 120 joueurs de manière récurrente. Se mettre à la place du joueur qui débarque et pas celui qui a 22 ans de jeu dans les pattes...

Il faut axer sur le coté Counter Strike Medieval / vintage 8 joueurs soutien Heal dps Rupt CC avec une évolution intéressante au niveau des rangs de RVR autrement oui ca fera comme les freeshard (et tout bidule a effet de mode) 3/6 mois d'engouement et après zou à la trappe.
Personnellement, je ne veux pas d'un DaoC revival, il faut juste que les gars de BS écoutent la communauté et se sortent les doigts pour faire revenir un peu de monde, mais faut pas rêver, DaoC ne renaîtra jamais de ses cendres.

Et le PvE est déjà simplifié au maximum. Si tu le rends plus intéressant (système de loot + gain de rps et bps sur les rencontres épiques), ça pourra faire envie à certains PvE fans, et d'éventuels joueurs qui voudraient faire quelques rps avec du fun... pratique pour prendre quelques petits rangs pour des rerolls.

Dernière modification par Argonath ; 19/05/2022 à 12h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Argonath
Ben tu le dis toi-même, l'xp a été fun à une époque.... tu as oublié de préciser "lointaine, très lointaine".

DaoC a + de 20 ans, l'xp n'a été fun qu'au début, dès la sortie de SI- ToA, l'xp ça devenait sans intérêt autre que celui de découvrir une classe. De ce fait, je ne suis pas pour faire 50 jours de pex sur un jeu comme DaoC. Quand tu as l'expérience du jeu et l'investissement non pas en heures, mais en mois, tu ne veux plus te faire ch**** à monter une nouvelle classe pour des mois, tu connais les mécaniques, et la découverte reste limitée, donc tu veux aller vite.

Si je me lance sur un autre MMO, quel qu'il soit, j'accepterais éventuellement de passer un peu de temps sur mes 2 premiers persos, ensuite, j'aurai pas l'envie de perdre ma vie à pex si le but du jeu est de faire du RvR, c'est juste aberrant -_-
ce que je mettais en avant c'était surtout les conditions qui rendaient la chose fun
"l'époque" n'est pas aussi lointaine que tu le crois
depuis le lancement de TOA jusqu'à phoenix (non inclus) j'ai presque toujours réussi a faire vivre sur les freeshard coté hib, des grp voir même carrément de petites guildes autour, entre autres, du concept "no meta"
daoc fait partie des jeux ou, pour des vieux joueurs, s'amuser est avant tout une question de volonté

l'objectif n'a jamais été de s'enfermer dans un pex infini (un grp no meta n'a pas non plus besoin d'une infinité plus de temps pour passer 50) mais juste de varier les plaisirs histoire de pas saturer au bout de 3 mois d'usine a XP et de bus RvR
Citation :
Publié par Grimm
ce que je mettais en avant c'était surtout les conditions qui rendaient la chose fun
"l'époque" n'est pas aussi lointaine que tu le crois
depuis le lancement de TOA jusqu'à phoenix (non inclus) j'ai presque toujours réussi a faire vivre sur les freeshard coté hib, des grp voir même carrément de petites guildes autour, entre autres, du concept "no meta"
daoc fait partie des jeux ou, pour des vieux joueurs, s'amuser est avant tout une question de volonté

l'objectif n'a jamais été de s'enfermer dans un pex infini (un grp no meta n'a pas non plus besoin d'une infinité plus de temps pour passer 50) mais juste de varier les plaisirs histoire de pas saturer au bout de 3 mois d'usine a XP et de bus RvR
Là, je suis carrément d'accord, mais la question de l'amusement est trop personnelle, surtout avec nous, vieux grincheux que nous sommes en train de devenir... C'est pour ça que proposer de gagner quelques rps sur les rencontres élites/épiques, ça pourrait redonner de l'intérêt à certains joueurs. Le but n'étant pas de monter 12L sur les mobs, mais ça redonnerait un coup de fun au PvE, notamment pour ceux qui n'y trouvent plus d'intérêt.
C'est surtout que le jeu on le connaît par coeur ce qui a fait son charme c est la découverte et les liens qu on a tissé avec d'autres joueurs .

Donc non ca impossible de le revivre tu prend n'importe quel jeu c'est toujours la première fois le meilleurs même si tu prend du plaisir à le refaire c'est plus pareil
Citation :
Publié par zempachi
C'est surtout que le jeu on le connaît par coeur ce qui a fait son charme c est la découverte et les liens qu on a tissé avec d'autres joueurs .

Donc non ca impossible de le revivre tu prend n'importe quel jeu c'est toujours la première fois le meilleurs même si tu prend du plaisir à le refaire c'est plus pareil
Tout à fait , on recherche les sensations d'antan mais bon ... c'est juste plus possible ça reste de la pure nostalgie.

J'ai déjà essayer de m'y remettre mais bon ... j'ai vite laissé tomber :/
et pourtant il y'a eu des dev. qui ont proposer des choses différentes, parfois même purement géniale mais tout le monde préférait s'enterrer sur un live like ancienne version ou un instant50, parce que : "flemme de tout redécouvrir"

plutôt paradoxale vous trouvez pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
mwais je suis pas convaincu. Réinventer la roue c'est pas toujours une bonne idée.
Phoenix avaient réussi à faire un truc super balancé, et c'est ce que les gens voulaient.
les gens savent ce qu'ils veulent mais rarement ce qui leurs conviendraient ...
preuve en est : phoenix a fermé

de base le jeu tout entier est façonné pour vendre du DLC et c'est ça qui permettait de renouveler l'intérêt du jeu,
tant qu'aucun dev. ne sortira de ce schéma en intégrant quelques mécanismes qui permettent un renouvellement "automatique" de l'intérêt du jeu end-game faut pas réver; aucune équipe ne sera en mesure de proposer de manière régulière un contenu conséquent capable de repousser au loin la lassitude

retourner entièrement le jeu, créer de nouvelle classe etc ... pourrait étre sympa, mais le plaisir de la découverte ne dure qu'un temps
Citation :
Publié par Grimm
les gens savent ce qu'ils veulent mais rarement ce qui leurs conviendraient ...
preuve en est : phoenix a fermé

de base le jeu tout entier est façonné pour vendre du DLC et c'est ça qui permettait de renouveler l'intérêt du jeu,
tant qu'aucun dev. ne sortira de ce schéma en intégrant quelques mécanismes qui permettent un renouvellement "automatique" de l'intérêt du jeu end-game faut pas réver; aucune équipe ne sera en mesure de proposer de manière régulière un contenu conséquent capable de repousser au loin la lassitude

retourner entièrement le jeu, créer de nouvelle classe etc ... pourrait étre sympa, mais le plaisir de la découverte ne dure qu'un temps
Oui enfin la refonte des styles a pas aidé, ils ont fait un peu nimp sur le balancing...
Mon faucheur était complétement OP, et c'était pas la faute de leur avoir dit 50x sur le forum que ça allait être n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui enfin la refonte des styles a pas aidé, ils ont fait un peu nimp sur le balancing...
Mon faucheur était complétement OP, et c'était pas la faute de leur avoir dit 50x sur le forum que ça allait être n'importe quoi.
C'est pire sur celestus le faucheur.

Voilà le genre de serveur arcade qui a vraiment pas tenu longtemps, bon déjà parce que les devs et aient des gros cons bornés, mais surtout quand tu as tout sur un plateau sans effort bah forcement c'est moins intéressant.

Je pense que Atlas va faire comme phoenix au niveau du succès donc à voir maintenant, en tout vas les devs sont à l'écoute
Message supprimé par son auteur.
Je sais que c'est la mode aujourd'hui de sortir des jeux moch... je veux dire des jeux avec graphique à l'ancienne.
Mais franchement, l'autre jour, j'ai voulu revenir faire un tour... tout est vieillot. C'est un véritable effort de passer outre la première impression.

Tant qu'à rêver... un vrai level up graphique et une variante pour la prise en main du personnage genre comme celui de wow (6touches clavier).
(Je dis pas de changer les règles de mouvement ni le système de lancement de sort car ça fait partie du charme pour les combats de masse.)

Continuer les efforts pour moderniser le système des quêtes... Plus de détails pour être guidé, voir une carte plus détaillée et liée au journal de quête.
Je trouve que la surface du jeu est assez énorme comme ça. Je verrai plus des multiples patch de reprises du contenu existant.

Plus de monde en PvE, c'est plus de monde en RvR de dispo quand il faut. Faut regarnir le jeu avec plus de joueurs mixtes. (pve pvp)

Je lisais les commentaires et pourquoi ne pas, au lieu de donner des points rvr en pve... créer un nouveau machin spécifique au pve qui n'aurait aucun intérêt en rvr.



Si non ... Tant qu'à laisser le jeu aussi moche, pourquoi ne pas reprendre ce que faisait Nerverwinter Online... une Foundry... la possibilité aux joueurs de créer leur propre contenu instancié ?
De créer et raconter des vraies histoires ?
Ouais enfin une refonte graphique, ça se fait pas comme ça.
Des sytèmes doivent être liés à celui-ci.
Et puis c'est un jeu pour les anciens, je vois pas comment une team non professionnelle peut faire ça...
Déjà Phoenix c'était un deuxième taf pour les admins...

Avec tout ce que tu veux changer, autant créer un nouveau jeu à ce niveau.
Le travail pour changer le graphique doit être conséquent et la question de faire un autre jeu peut se poser dans ce cas.
Mais je ne connais aucun nouveau jeu qui soit fidèle à un ancien... Donc bon, des nouveaux jeux yen a des tonnes... si on revient vers DAoC, c'est DAoC qu'on veut. Pas un DAoC 2.

Ya quand même des trucs qui sont fixes comme les coordonnées des arbres, sol, bâtiments, pnj. Le jeu est tellement énorme que je ne suis pas certain que ça soit moins de taf de repartir de zéro. (Mais bon chui pas programmeur, ce ne sont que mes impressions.)

En tous cas, attirer de nouveaux joueurs quand le démarrage dans le jeu est rebutant, ça n'aide pas.
Pour moi c'est même pas une expérience neutre, c'est une expérience négative. Si ça pouvait être une expérience positive... on serait quand même de l'autre côté de la balance.


Je suis dans le rêve, pas dans la réalité des possibilités actuels des teams du jeu, j'en suis conscient.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il y avait quand même énormément de joueurs de 18/20 ans sur phoenix, ça m'a fait un peu halluciner
Cela prouve bien que les graphismes ne font pas tout et si l'on recherche un jeu RvR, DAOC est et restera le meilleur. On peut dire merci aux papas/mamans?
Une idée que je testerais bien sur Storm: les perfs décroissantes.
Plus tu joues, plus tu montes en RR, moins tes RAs sont efficaces 100% d'efficacité au 1L -> 30% au 12L.
Pas de RP off possible bien sûr.

Ca laisse un peu plus de survivabilité aux bas rangs.

--
Un vrai money sink, extremement violent sur le mot trés haut level (genre ce qu'il y avait avant entre le 99% et le 100%: différence minime mais investissement monstrueux).
Citation :
Publié par Midostone
Voici ce que Carol_Broadsword a dit hier...

"We are working toward releasing an exciting new server by the summer."

Même s'il n'y pas de date, ce n'est plus un "soon". Mais pour cet été. Sinon on pourra leur reprocher (ou pas!).

Vivement les détails.
top sa
Citation :
Publié par Tayel
https://forum.darkageofcamelot.com/d...classic-server

Je ne sais pas si cela avait été posté.

Sympa la mécanique de capturer le roi
Ca fait des années que je (et d'autres aussi, bien entendu) leur propose de faire un event capture de capitale, de roi ou autre... Les mecs attendent que les freeshards regroupent 10x plus de joueurs que la population sur Ywain pour faire des events.

Un peu tard, peut-être...

De plus, je reste sur mon idée que ce n'en est pas une bonne, d'idée, de split la population restante sur un nouveau serveur classique. La plupart des derniers joueurs sur Ywain ne veulent pas d'un retour en arrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés