[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Erdogan profite de la guerre en Ukraine pour prendre Kobané
Screenshot_20220527-084145_Le Monde.jpg

Citation :
Il s’agit de prendre le contrôle de la bande de terre qui reste, longue de 458 kilomètres entre la région d’Afrin, conquise par les Turcs en 2018, et la ville de Kamisli, à l’Est, où l’armée russe possède une base aérienne.
Citation :
Au cœur de cette bande de terre se trouve la ville de Kobané, reconquise de haute lutte en 2014 par les combattants kurdes syriens YPG après avoir été assiégée par l’organisation Etat islamique (EI). Il y a dix jours, un poste militaire turc avait subi une attaque au mortier lancée depuis Kobané, selon le ministère turc de la défense, qui avait ordonné des représailles après la mort d’un soldat.
Citation :
En lançant son armée à l’assaut des territoires tenus par les combattants kurdes syriens, M. Erdogan espère des retombées. Il compte raviver le sentiment nationaliste de l’électorat et renflouer du même coup sa popularité déclinante à environ un an d’une échéance cruciale, l’élection présidentielle prévue en juin 2023, qu’il n’aborde pas en favori.
https://www.lemonde.fr/international...7826_3210.html




Citation :
Le moment de l’intervention est bien choisi. Contrairement à ce qui s’est passé précédemment, M. Erdogan n’a pas besoin cette fois-ci de demander la permission d’intervenir à son homologue russe, Vladimir Poutine, qui se retrouve isolé, pris par sa guerre en Ukraine. D’ailleurs, pour renforcer le front du Donbass, une bonne partie du contingent russe en Syrie, soit environ 5 000 hommes, a été évacuée.

Pas d’opposition à prévoir non plus de la part des alliés occidentaux. Le président turc est convaincu que ces derniers n’ont pas les moyens de s’opposer à ses visées expansionnistes en Syrie au moment où ils désespèrent d’obtenir son feu vert en vue de l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN.

La Chine reprend le récit de la Russie pour justifié le conflit.
Du coup on est plus sur une hésitation pour le régime de XI mais bien sûr un soutien qui va s’affirmer petit à petit.
Politico sur les atermoiements de Scholtz, je quotte juste la fin, le reste est une compilation de reculades de l'Allemagne. Très allemand de ne pas vouloir porter la responsabilité d'une nouvelle guerre, de ne pas vouloir attiser la situation. Je pense au contraire qu'un échec Russe en Ukraine permettrait un plus long répit, suffisamment long pour avoir un changement de régime, donc vraiment long.

Citation :

Why Scholz is so reluctant

The chancellor has in recent weeks repeatedly argued in background discussions with journalists that he does not want to repeat the mistakes of Wilhelm II, the last German emperor, who played a key role in Europe’s fatal descent into World War I in 1914.
Although historians disagree on whether the current geopolitical situation can be at all compared to 1914, the comments by Scholz, who had already warned about the risk of a nuclear war, underline his concern that too much military support for Ukraine could spark World War III. Haunted by the past of Nazi war crimes committed in Russia, German officials also fear a potential scenario in which German tanks could — unintentionally or not — fire at targets on Russian soil.
“We won’t do anything that would make NATO a party to the war,” Scholz said Thursday during a speech at the World Economic Forum in Davos, repeating what has become his mantra since the beginning of the war.
Such reservations make it unlikely Scholz will approve the delivery of Marder or Leopard tanks for Ukraine anytime soon — unless a decision by the U.S. or other allies to supply modern Western tanks forces him to change course.
Scholz’s logic also explains why, when pressured by allies last month to step up his game, he chose to deliver the Gepard tank, which German officials see more as a defensive asset and as less likely to power an offensive operation against Russia.
“The Gepard tank is very suitable for protecting critical infrastructure,” a defense ministry spokesperson said this week.
In other words, when it comes to actually winning the war, Ukraine shouldn’t look to Berlin.


Sur les marges, la Suddeutche Zeitung défend le dessin qu'elle a publié par une capture d'écran. Quasi à l'identique, mettons qu'il manque un drapeau ukrainien astucieusement remplacé par un sourire grimaçant. [Repense aux caricatures antisémites] facepalm





Dans la série Les déclarations stupides, Kadyrov considère que le sujet de l'Ukraine est clôt et qu'il faut s'intéresser à la Pologne. Pas de précision dans l'article, j'aurai aimé au moins avoir son analyse militaire.
Citation :
Publié par Kikako
Dans la série Les déclarations stupides, Kadyrov considère que le sujet de l'Ukraine est clôt et qu'il faut s'intéresser à la Pologne. Pas de précision dans l'article, j'aurai aimé au moins avoir son analyse militaire.
Ce n'est pas si stupide. Les hommes de Kadyrov ne participent pas vraiment aux combats. Ils font des vidéos tik-toks, pillent et violent, et s'occupent de terroriser les soldats russes ou les conscrits ukrainiens devant eux.
Du coup, à part au début, la guerre ne coûte pas grand chose à Kadyrov, mais elle affaiblit considérablement les autres Siloviki. Plus l'armée russe fait de la merde, plus il renforce son pouvoir personnel.

Sinon, pour ceux continuant à prétendre que le comportement de l'armée russe en Ukraine est "normal", "circulez il n'y a rien à voir" :


Les soldats russes n'ont toujours pas de réseau téléphonique sécurisé. Donc ils utilisent encore les réseaux ukrainiens. Et du coup, on a des interceptions de leurs conversations comme celle-ci par paquet de cent. Viols, tortures, meurtres, atrocités gratuites et sans raisons, jamais sanctionnées. Avec des médailles à la clé pour les régiments assassinant le plus de civils.

Dernière modification par Aloïsius ; 27/05/2022 à 11h54.
Tiens sinon sur les théories qui commencent à sortir, avec l’apparition soudaine et inexpliquée du monkeypox un peu partout dans le monde et surtout dans les pays de l'otan, la Russie aurait développé une arme biologique basé sur le même virus dans les années 80 : https://www.upi.com/Science_News/200...9421023612300/

Ca me parait un peu gros mais possible vu le personnage de Poutine
La variole du singe existe chez l'homme depuis des décennies. Si les gens cessaient de bouffer des animaux sauvages d'une part et de baiser sans capote de l'autre, le problème ne se poserait pas...


Info amusante : la TV russe explique que les Anglais ont si faim que la menace de cannibalisme pèse sur Londres.
Citation :
Publié par Christobale
Tiens sinon sur les théories qui commencent à sortir, avec l’apparition soudaine et inexpliquée du monkeypox un peu partout dans le monde et surtout dans les pays de l'otan, la Russie aurait développé une arme biologique basé sur le même virus dans les années 80 : https://www.upi.com/Science_News/200...9421023612300/

Ca me parait un peu gros mais possible vu le personnage de Poutine
Perso j'y pensais à cette éventualité parce que faut dire que c'est quand même étrange cette épidémie. Ca sort de nulle part, ça apparait côté ennemi de la Russie et en prime sauf erreur ça a surtout commencé dans la communauté gay. Or quand on sait le discours tenu par la Russie sur la décadence occidentale avec comme argument justement le droit pour les gays etc...

Après peut être qu'on se fait un film, mais vu que la Russie se prive pas d'empoisser des gens, qu'on sait qu'elle a développé des armes bactériologique etc.. En plus qu'elle accuse l'Ukraine et l'OTAN d'avoir développé ce type d'arme et que la Russie a l'habitude de faire ce dont elle accuse les autres. Je me dis que si y a bien un pays capable de lancer un tel truc dans la nature pour emmerder un peu plus l'occident ils en sont bien capable.
Maintenant est ce que c'est le cas, je dirais 50/50 pour ma part. Mais c'est à creuser.

Si ça devait être le cas et qu'on a des preuves (peu probable) on pourra vraiment dire que la Russie c'est devenu un état terroriste.

Citation :
La variole du singe existe chez l'homme depuis des décennies. Si les gens cessaient de bouffer des animaux sauvages d'une part et de baiser sans capote de l'autre, le problème ne se poserait pas...


Info amusante : la TV russe explique que les Anglais ont si faim que la menace de cannibalisme pèse sur Londres.
Certes mais le timing est curieux après les hasard ça existe.

Sinon LOL pour la TV russe....
Citation :
Publié par Thesith
. Je me dis que si y a bien un pays capable de lancer un tel truc dans la nature pour emmerder un peu plus l'occident ils en sont bien capable.
Maintenant est ce que c'est le cas, je dirais 50/50 pour ma part. Mais c'est à creuser.
50/50? Faudrait peut-être éviter de dire n'importe quoi, ont rentre dans le complotisme à ce stade, et y'a pas besoin de sa vue ce que la fédération de Russie fait déjà en ukraine.
Citation :
Publié par gunchetifs
50/50? Faudrait peut-être éviter de dire n'importe quoi, ont rentre dans le complotisme à ce stade, et y'a pas besoin de sa vue ce que la fédération de Russie fait déjà en ukraine.
J'exprime mon opinion qui n'engage que moi. En plus quelque part c'est le juste retour de bâton contre la Russie, à force de nourrir et alimenter le n'importe quoi ça se retourne contre eux.

Et je maintiens si y a bien un pays capable de faire ça, c'est bien la Russie. Après si 50% ça te convient pas réduit d'autant que tu veux, le fait est qu'on ne peut pas totalement l'exclure vu qu'on parle de Poutine et de la Russie + le timing et pays qui sont touchés. Après comme je le disais aussi le hasard ça existe. Mais ça me semble aussi normal de s'interroger et j'imagine que même en haut lieu certains se posent la question (ce qui n'aurait là aussi rien de choquant ni de dire qu'ils virent parano).

Maintenant probablement que c'est juste la faute à pas de chance et comportement de certains à bouffer n'importe quoi comme dit Aloïsius.

Au fond si on en est à parler de ça et cette éventualité c'est bien à cause de la Russie. Ils ont bien user de poison en territoire étranger pour éliminer des gens, ils ne cessent d'accuser l'OTAN, Ukraine de développer des armes bactériologique. Dans ces conditions, y a rien d'étonnant que devant des évènements qui arrivent à un certain moment, ça interroge. C'est le principe aussi de comment se construit une théorie du complot. Là que ça touche la Russie comme je disais c'est que justice. On l'avait déjà vu avec le vaccin contre le covid, leur propagande antivax a tellement bien marché qu'ils ont fini par aussi "empoisonner" l'esprit des russes. L'arroseur arrosé, ben là ça risque aussi d'arriver avec cette épidémie de variole. Je suis certains que la suspicion étant lancé, ça va coller au basque des russes pour toujours
Citation :
Publié par Thesith
J'exprime mon opinion qui n'engage que moi. En plus quelque part c'est le juste retour de bâton contre la Russie, à force de nourrir et alimenter le n'importe quoi ça se retourne contre eux.

Et je maintiens si y a bien un pays capable de faire ça, c'est bien la Russie. Après si 50% ça te convient pas réduit d'autant que tu veux, le fait est qu'on ne peut pas totalement l'exclure vu qu'on parle de Poutine et de la Russie + le timing et pays qui sont touchés. Après comme je le disais aussi le hasard ça existe. Mais ça me semble aussi normal de s'interroger et j'imagine que même en haut lieu certains se posent la question (ce qui n'aurait là aussi rien de choquant ni de dire qu'ils virent parano).

Maintenant probablement que c'est juste la faute à pas de chance et comportement de certains à bouffer n'importe quoi comme dit Aloïsius.

Au fond si on en est à parler de ça et cette éventualité c'est bien à cause de la Russie. Ils ont bien user de poison en territoire étranger pour éliminer des gens, ils ne cessent d'accuser l'OTAN, Ukraine de développer des armes bactériologique. Dans ces conditions, y a rien d'étonnant que devant des évènements qui arrivent à un certain moment, ça interroge. C'est le principe aussi de comment se construit une théorie du complot. Là que ça touche la Russie comme je disais c'est que justice. On l'avait déjà vu avec le vaccin contre le covid, leur propagande antivax a tellement bien marché qu'ils ont fini par aussi "empoisonner" l'esprit des russes. L'arroseur arrosé, ben là ça risque aussi d'arriver avec cette épidémie de variole. Je suis certains que la suspicion étant lancé, ça va coller au basque des russes pour toujours
Non mais si c’était la Russie on les auraient déjà entendu depuis longtemps en mode propagande on « Voyez la déliquescence de la société occidentale et de ses sodomites qui créent des maladies que nous ne verrons jamais dans la société pure et traditionnelle de la sainte Russie »

Ce n’est pas le cas et c’est de la pure science fiction la.
Sur RIA Novostri ils n'en finissent plus avec le discours de Kissinger et la fin du siège d'Azovstal leur a fait oublier 3 mois de "déconvenues" ... on n'est jamais déçu avec cette auteur :

https://ria.ru/20220527/zapad-1790899125.html
Citation :
08:00 27.05.2022 (mis à jour : 08:07 27.05.2022)
L'Occident se prépare à trahir Kiev
Victoria Nikiforova


La reddition des nazis ukrainiens les plus tenaces à Azovstal a, comme on pouvait s'y attendre, sapé le moral de l'AFU. Les soldats battent en retraite, désertent, se rendent et ceux qui n'ont pas encore été mobilisés fuient les convocations. Les Ukrainiens semblent avoir compris le message.
Mais de manière encore plus évidente, l'esprit de combat de leurs mécènes occidentaux s'est estompé. Immédiatement après la libération de Mariupol, l'Ukraine a disparu des premières pages des principaux médias anglo-saxons. Les rapports de combat intitulés "88e jour de guerre, 89e jour de guerre..." ont disparu.

La propagande anglaise s'est occupée du procès de Johnny Depp et Amber Heard ("Témoin, avez-vous vu le pénis de M. Depp lorsqu'il urinait dans la rue ?". - "Je pense que je m'en souviendrais si je voyais le pénis de M. Depp <...>") Les Américains sont concentrés sur la préparation des élections de novembre.
Dans le domaine de l'information d'État, les voix du bon sens ont résonné, d'abord timidement, puis de plus en plus fort. "La guerre en Ukraine se durcit, l'Amérique n'y est pas prête", tel est le titre d'un éditorial, pas n'importe où, mais dans le New York Times, principal organe de presse du Parti démocrate. L'éditorial conseille aux dirigeants ukrainiens de se dépêcher "de prendre les décisions territoriales douloureuses qui seront nécessaires pour parvenir à un compromis". Eh bien, pour faire simple, céder leurs territoires à la Russie.
"Nous avons besoin d'une vraie discussion sur le conflit ukrainien" - c'est ce que le Washington Times, "le porte-parole de l'armée américaine", fait rapidement passer au chausse-pied. Il est étrange de lire dans ses pages des appels à examiner la situation en Ukraine sous différents angles et des arguments sur la nécessité d'empêcher une confrontation nucléaire mondiale. Où étiez-vous avant, je dois vous le demander.

Le poids lourd de la politique mondiale, Henry Kissinger, âgé de 99 ans, a résumé cette révision des positions. Au forum de Davos, il a conseillé sans ménagement à Kiev de renoncer rapidement, c'est-à-dire d'entamer des pourparlers de paix avec Moscou.
Patrick Buchanan, un journaliste conservateur bien connu, a développé le thème "tant qu'il n'y a pas de guerre" d'une manière intéressante. Dès le début de l'opération spéciale, il a exhorté ses compatriotes à ne pas entrer dans une rage militariste et à évaluer raisonnablement les risques et les avantages d'une confrontation avec la Russie. Aujourd'hui, il ne voit aucun avantage à prolonger le conflit. Seulement le risque de guerre nucléaire et de destruction mutuelle.
Dans sa chronique, M. Buchanan rappelle aux lecteurs qu'au XXe siècle, les dirigeants américains ont tenté à plusieurs reprises d'attiser le conflit en Europe, en organisant des guerres d'information contre les dirigeants soviétiques, en amenant la situation au bord de la guerre mondiale, puis en faisant rapidement marche arrière et en acceptant des pourparlers de paix. Les dirigeants des superpuissances, qui s'étaient grondés la veille, se sont rencontrés, se sont embrassés, ont souri devant les caméras, et le monde a repris son souffle.

"Ike (comme Buchanan appelle le président Dwight Eisenhower) invite Nikita Khrouchtchev, le "boucher de Budapest", à une tournée de 12 jours aux États-Unis. Nixon a initié la détente avec Leonid Brejnev qui, en 1968, a ordonné aux troupes du Pacte de Varsovie d'écraser le Printemps de Prague... N'est-il pas temps pour les États-Unis et la Russie d'organiser une nouvelle détente au lieu d'entamer une deuxième guerre froide ?" - demande l'auteur.
On ne peut qu'imaginer ce que les mandataires de Washington à Prague et à Budapest ont ressenti pendant ces moments de détente américano-soviétique. Probablement la même chose que ce que ressentent Zelensky et Cie aujourd'hui.
Le changement d'agenda de l'information n'est nulle part aussi marqué que dans l'attitude des médias anglo-saxons envers Zelensky. Non, les représentants du régime de Kiev sont toujours cités, mais comme le ton a changé, comme le pitch a changé.

Voici Zelensky faisant un discours enflammé au Forum de Davos. Mais ses remarques les plus frappantes ne sont pas citées dans les médias. Et les titres des journaux sont délibérément ennuyeux et standard : "Zelensky exige des sanctions contre la Russie", "Sanctions maximales contre la Russie". "Zelensky demande de l'aide, des investissements", encore "demande de l'aide" et "demande l'aide de la communauté mondiale". Comme si un pauvre parent de la province, Laryosik de Zhytomyr, était arrivé et qu'il mendiait quelque chose, demandait, pleurnichait sous la porte. C'est embarrassant et ennuyeux. J'aimerais me débarrasser de lui, mais je ne sais pas comment ne pas perdre la face.

Lors de ce forum de Davos, seul le légendaire oligarque George Soros, 91 ans, a fait campagne pour une guerre avec la Russie jusqu'à la fin de la guerre. Mais il ne fait, semble-t-il, que jouer son rôle de pilote abattu, à qui certains clans financiers font encore confiance pour annoncer leurs plans et se plaindre ensuite bruyamment de leur irréalisabilité. Toutes ses divagations sont depuis longtemps déconnectées de la réalité. Dans le même discours, Soros a promis l'effondrement de l'économie chinoise et de Xi Jinping personnellement. Mais il le promet chaque année - et alors ?

Le succès de l'opération spéciale en Ukraine ne se reflète pas tant dans les victoires militaires que dans la compréhension de la nécessité de rejoindre la Russie, qui vient à plusieurs centaines de milliers, voire millions de personnes en même temps. Ce tournant dans la volonté populaire est bien sûr un moment historique. Et à ce stade, les politiciens de Washington commencent à deviner qu'il est préférable de prendre du recul. Ne restez pas sous la flèche, comme on dit.
Les sanctions plus surréalistes contre la Russie conduisent les États-Unis vers une nouvelle Grande Dépression. Et à moins que cela ne soit annulé de toute urgence, le parti démocrate n'a aucune chance aux élections de novembre. Et pour faire marche arrière, il faut larguer l'Ukraine. Rien de personnel, juste les affaires.
Une autre question est de savoir comment le faire sans perdre la face ? Comment l'administration de Washington va-t-elle vendre son désir de pourparlers de paix avec la Russie à son propre public ? Après tout, le parti démocrate a déclenché une hystérie militariste tout à fait malsaine chez les Américains. Dans les commentaires de l'article pacifiste du New York Times, on entend un cri de "Biden a fui !

"Comment pouvons-nous trahir l'Ukraine ? !" - Les lecteurs sont indignés. Quels dommages cela causerait-il à l'image de l'OTAN et des États-Unis eux-mêmes ? Que penseront nos satellites européens - je veux dire nos alliés de l'OTAN - de nous ?
Il est amusant de constater que l'administration Biden, tout en désescaladant la confrontation avec la Russie, tente de sauver le parti démocrate lors des prochaines élections, alors que les plus fervents partisans du parti démocrate perçoivent cela comme une trahison et menacent de voter contre les démocrates s'ils abandonnent Kiev.
Les faucons de l'Europe de l'Est sont également très mécontents - comment pourraient-ils ne pas l'être ? Toute la raison d'être de leur existence en tant qu'avant-poste contre la Russie est perdue devant leurs yeux. Ils condamnent la conciliation de Kissinger comme un seul homme, exigeant que Washington continue de pomper des armes en Ukraine et de faire la guerre avec elle contre la Russie.
Mais l'Ukraine, hélas, se termine sous nos yeux. Après la Crimée, les républiques de Donetsk et de Lougansk se sont séparées, la côte d'Azov a pris le large et le sort de la côte de la mer Noire avec Odessa et Mykolaiv est entouré de brouillard. On ne sait pas ce qu'il adviendra des territoires occidentaux, où M. Duda et ses bataillons tentent d'entrer. Là-bas, d'ailleurs, beaucoup ont acquis depuis longtemps la "carte polonaise" et se considèrent comme faisant partie de la "communauté civilisée" de l'UE dans les Balkans orientaux.

Les Ukrainiens qu'il était prévu de faire combattre s'épuisent également. Quel est l'intérêt pour eux d'aller au front et de mourir pour un président qui promet beaucoup, les abandonne à tout moment et s'envole pour Londres ?
Les partenaires occidentaux commencent à s'ennuyer. L'Ukraine a immédiatement perdu tout intérêt pour eux. À Davos, Zelensky a complètement gâché le sujet, ayant proposé aux oligarques occidentaux d'"investir" dans la restauration des régions du pays et ayant calculé d'un seul coup un demi-billion de dollars de pertes - grande est l'âme de l'homme russe. Ah, non, nous n'avons pas ce genre d'argent. Ah, j'en ai tellement marre de ça. Et Johnny Depp et Amber Heard ?
...Jusqu'à présent, les projets de traités de paix qui sont proposés à Moscou semblent remarquablement inutiles. Kissinger lui-même suggère que la Russie et l'Ukraine reviennent au statu quo, c'est-à-dire aux frontières du 24 février. Les dirigeants italiens ont généralement recommandé de donner à l'Ukraine le Donbass et la Crimée - avec un statut d'autonomie. Il s'agit simplement d'une "grossièreté directe envers la Russie", comme l'a dit Dmitri Medvedev.

Mais à en juger par la tendance actuelle à la "non-guerre", il se peut qu'à un moment donné, nous parvenions à un compromis raisonnable. Et il y aura une autre impasse. Toute perte territoriale pour l'Ukraine rendrait furieux les patriotes de ce qui restera de l'Ukraine à ce moment-là. Toute concession de Moscou provoquera la colère des patriotes russes. Et ensuite, comment négocier ?

En somme, il semble que ce soit une très longue histoire. Ce n'est que progressivement que les maîtres occidentaux de l'Ukraine prennent conscience de la fatalité des conflits avec la Russie. Eh bien, nous devrons continuer. Ne nous privons pas du plaisir de citer une nouvelle fois Medvedev : "...les envoyer (les auteurs des traités de paix. - Note de l'auteur) dans une certaine direction. Et de continuer à travailler pour atteindre les objectifs de l'opération militaire spéciale".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
​
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir

La Chine reprend le récit de la Russie pour justifié le conflit.
Du coup on est plus sur une hésitation pour le régime de XI mais bien sûr un soutien qui va s’affirmer petit à petit.
Remarque qu'en affichant leur crainte vis à vis d'une alliance défensive, ça en dit long sur leurs intentions réelles dans le futur
La Russie attaque et envahit tous ses voisins lorsqu'ils ne sont pas dans l'OTAN et ne rampent pas à ses pieds. Moldavie, Géorgie, Ukraine. Et elle menace les autres : Finlande, Suède, Pologne, pays baltes, voire Azerbaijan et Kazakhstan ces derniers temps.
Cela reste l'Empire de Moscou, et un Empire qui ne peut exister que par l'invasion perpétuelle de ses voisins. Par bien des côtés, la Chine lui ressemble, mais avec une expansion territoriale plus lente, plus ancienne et plus sûre.

edit :

Quand le Vietnam est plus rigoureux dans l'application de ses sanctions envers la Russie que l'Allemagne


re-edit :
Je crois que tout le monde a compris la nature de l'alliance sino-russe :
FTyDN3ZWAAEMrZP.jpg

Dernière modification par Aloïsius ; 27/05/2022 à 23h08.
[Modéré par Aedean : ... ]


Suffit de voir ta source :
Citation :
Prompt information about War in Ukraine without fake news 24/7
C'est safe alors, s'ils le disent.

----

Je passe sur ton graph qui sort de nul part

Dernière modification par Aedean ; 29/05/2022 à 19h41.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu es vraiment le pro de la désinformation, je comprends toujours pas qu'on te laisse poster sur l'agora.

Suffit de voir ta source :


C'est safe alors, s'ils le disent.

----

Je passe sur ton graph qui sort de nul part
Il vient de Iikka Korhonen, c'est marqué dessus....

https://www.suomenpankki.fi/en/bank-...ikka-korhonen/

J'ai juste eu a taper Iikka Korhonen dans google pour savoir qui c'est, incroyable, non?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est safe alors, s'ils le disent.
Ce n'est pas la source. La source primaire, ce sont les médias russes.

https://www.vedomosti.ru/business/ne...vo-dlya-boeing

https://russia.postsen.com/news/1070...-airlines.html

A défaut, tu peux utiliser ton cerveau pour évaluer une information. Quelle est la chance que les autorités chinoises laissent voler des avions volés par la Russie à leurs propriétaires et qui ne sont plus entretenus depuis des mois ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas la source. La source primaire, ce sont les médias russes.

https://www.vedomosti.ru/business/ne...vo-dlya-boeing

https://russia.postsen.com/news/1070...-airlines.html

A défaut, tu peux utiliser ton cerveau pour évaluer une information. Quelle est la chance que les autorités chinoises laissent voler des avions volés par la Russie à leurs propriétaires et qui ne sont plus entretenus depuis des mois ?
C'est clair surtout qu'ils ont eu un crash y a pas longtemps, c'est pas pour en voir d'autres sur leur sol même si ça concernait des avions de compagnie aérienne russe. Pourquoi prendre le risque de créer des remouds avec la population chinoise à cause de crash d'avion tout ça pour faire plaisir à Poutine ? qu'est ce que Xi y gagnerait rien.

Et le soutien chinois, franchement c'est comme el soutient Belarus and Co, on a vu mieux comme "allié indéfectible"
La réalité c'est que Pékin se contente de sa ligne habituelle de discours très dure mais au final ça en reste là. On n'a pas vu d'aide massive de la Chine.
Et exemple symbolique, quand on a annoncé le départ de Renault de Russie, un des arguments contre c'était que les chinois allaient s'empresser de racheter pour s'installer.
Et qu'est ce qui s'est passé ? Sans doute par crainte de sanction les constructeurs chinois ne se sont pas rué dessus, le pouvoir russe a même passé un deal avec Renault qui pendant 6 ans ou 5 je sais plus, peut revenir.

Si y avait une vraie volonté de la Chine d'aider, ça se verrait déjà or y a aucun élément allant dans ce sens. Et ça a été déjà par d'autres, Pékin n'a pas le même délire de détestation civilisationnelle que la Russie envers l'occident. Certes y a de la colère et même une hostilité, mais pas au point actuellement de s’aventurer comme le fait la Russie. La Chine s'inscrit en plus dans une logique d'acteur du marché mondial. C'est ça aussi d'être un géant économique et un nain comme la Russie qui se repose que sur ces ressources primaires.
Et puis ce qui a du jouer aussi c'est Poutine a du promettre à Xi, une opération rapide, ou un truc vite fait. Or ça dure, ça déstabilise tout, ça renforce le bloc occident à qui ça envoie en plus le signal "attention la Chine pourrait faire pareil". Je pense qu'à Pékin on doit être très remonté, alors on le montre pas, car ils vont pas lâcher la Russie, mais je doute qu'actuellement Poutine soit le meilleur copain de Xi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas la source. La source primaire, ce sont les médias russes.

https://www.vedomosti.ru/business/ne...vo-dlya-boeing

https://russia.postsen.com/news/1070...-airlines.html

A défaut, tu peux utiliser ton cerveau pour évaluer une information. Quelle est la chance que les autorités chinoises laissent voler des avions volés par la Russie à leurs propriétaires et qui ne sont plus entretenus depuis des mois ?
En gros, aucun lien avec ton dessin et ton commentaire. Et donc maintenant les médias russes ne relaient plus la propagande de poutine ?
C'est trop la fête de la désinformation ici !

Tu auras noté (et pas utiliser ton cerveau en l’occurrence) que le second lien cite le premier lien ?
https://www.lalibre.be/international...AMJY5R7AR34GI/

La propagande Belge trouve t'elle grâce à tes yeux ? Ou alors tu considères qu'il est dans l'intérêt d'un média national russe de balancer des intox contre la Chine pour nourrir un ressentiment nationaliste envers celle-ci alors que c'est l'un des seuls pays à ne pas condamner ouvertement l'invasion en Ukraine ?
Citation :
Tu es vraiment le pro de la désinformation, je comprends toujours pas qu'on te laisse poster sur l'agora.
Bizarre je me pose la même question à ton sujet.
Citation :
Publié par Thesith
C'est clair surtout qu'ils ont eu un crash y a pas longtemps, c'est pas pour en voir d'autres sur leur sol même si ça concernait des avions de compagnie aérienne russe. Pourquoi prendre le risque de créer des remouds avec la population chinoise à cause de crash d'avion tout ça pour faire plaisir à Poutine ? qu'est ce que Xi y gagnerait rien.

Et le soutien chinois, franchement c'est comme el soutient Belarus and Co, on a vu mieux comme "allié indéfectible"
La réalité c'est que Pékin se contente de sa ligne habituelle de discours très dure mais au final ça en reste là. On n'a pas vu d'aide massive de la Chine.
Et exemple symbolique, quand on a annoncé le départ de Renault de Russie, un des arguments contre c'était que les chinois allaient s'empresser de racheter pour s'installer.
Et qu'est ce qui s'est passé ? Sans doute par crainte de sanction les constructeurs chinois ne se sont pas rué dessus, le pouvoir russe a même passé un deal avec Renault qui pendant 6 ans ou 5 je sais plus, peut revenir.

Si y avait une vraie volonté de la Chine d'aider, ça se verrait déjà or y a aucun élément allant dans ce sens. Et ça a été déjà par d'autres, Pékin n'a pas le même délire de détestation civilisationnelle que la Russie envers l'occident. Certes y a de la colère et même une hostilité, mais pas au point actuellement de s’aventurer comme le fait la Russie. La Chine s'inscrit en plus dans une logique d'acteur du marché mondial. C'est ça aussi d'être un géant économique et un nain comme la Russie qui se repose que sur ces ressources primaires.
Et puis ce qui a du jouer aussi c'est Poutine a du promettre à Xi, une opération rapide, ou un truc vite fait. Or ça dure, ça déstabilise tout, ça renforce le bloc occident à qui ça envoie en plus le signal "attention la Chine pourrait faire pareil". Je pense qu'à Pékin on doit être très remonté, alors on le montre pas, car ils vont pas lâcher la Russie, mais je doute qu'actuellement Poutine soit le meilleur copain de Xi.
Oui, et Les Russes ne s'y trompent pas.
Le mois dernier le directeur de l'académie des science de Moscou a publiquement critiqué la Chine pour avoir gelé sa coopération scientifique avec la Russie.
La Chine s'est empressé de répondre que non c'était des cas isolés, mais le fait est que la Russie a bien capté qu'elle s'est fait lâché en rase campagne par son grand allié éternel.
Il y a de l'eau dans le gaz entre les deux et pas qu'un peu.

De son côté la Chine doit être furaxe contre la Russie pour avoir, en essence, donner le coup de grâce à la mondialisation après le Covid et après avoir apparemment "vendu" une invasion limitée à l'est de l'Ukraine à Xi l'automne dernier pour finalement partir sur un bon gros délire impérial

Et c'est que le début des emmerdes entre ces deux là puisqu'ils poursuivent des objectifs stratégiques diamétralement opposés et qu'ils ne veulent pas la même chose. Ca en serait même rigolo à regarder si l'heure était moins tragique.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/05/2022 à 12h25.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En gros, aucun lien avec ton dessin et ton commentaire.
Ah bon ? La Chine bloque l'entrée des avions que la Russie a volé, appliquant de facto les sanctions occidentales contre les compagnies russes, tout en profitant du pétrole russe à prix bradé, mais tu ne vois pas le rapport avec le dessin ? Ben je ne peux rien pour toi.
Quand à savoir si les médias russes font de la propagande quand ils relaient des informations contredisant le narratif officiel du Kremlin, je te laisse réfléchir toi même à ce paradoxe.

La poutine est un plat épais, tous les canadiens en conviendront, c'est peut-être pour ça que ses admirateurs l'émulent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés