Je vois pas pk vous discuter avec un gas qui prétend que Eve n'est pas persistant...
Eve est un mmo dans le sens classique du terme, il est massif, persistant et avec une économie et des zones entière du jeux aux mains des joueurs.
Sc est se veut une simu Space op, mais il n est pas un Mmo et le sera probablement jamais par leurs choix techniques.
Ce qui n en fera pas un mauvais jeux..le jour où il sortira.
A un moment il faut arreter de dire des conneries.
J'ai joué des années à Eve Online et ceux qui croient qu'il est "persistant" comme SC ne comprennent rien au mot "persistant".
Par contre, est-ce que pour l'experience du joueurs c'est remarquable? Pas tant que ça.
Mais ça permet de faire techniquement le server meshing, techno qu'aucun mmo n'utilise.
Déja premiere réponse, il y aura que 3 "serveurs" au sens que vous comprenez pour eve.
Un serveur Europe, un serveur USA et un Asie/Australie.
Par contre pour gerer tous les joueurs Européens qui serront dans le même MMO et qui pourront interagir ensemble il y a ce qu'ils nomment le server meshing dynamique.
En gros le jeux c'est pleins de serveurs connectés les uns aux autres.
Chaque serveur ne gere qu'une zone ou lieu a la fois.
Ces serveurs devront s'auto dimenssioner selon le nombre de joueurs et devront communiqués entre eux.
Un missile tiré depuis le serveur A doit pouvoir atteindre un
vaisseau sur le serveur B.
C'est là ou ce qu'ils appellent la persistance est important.
Les objets ne sont ni rattachés a un joueur ni a un serveur.
Ils sont géré independamment.
Si le serveur sur lequel vous ètes crash, un nouveau prend le relais et il sait ou sont chaque objet etc... et c'est quasiment indolore et invisible pour le joueur.
C'est cette technique qui requiert ce qu'ils appellent le persistant entities streaming.
Ça permet de séparer les entités des servers ou joueurs.
Il faut voir qu'ils ont une équipe de 30 personnes qui ne bossent que sur ce sujet techniqie depuis 2 ans.
C'est de la R&D, les promesses sont grandes et ils vont les confrontés à la réalité non pas dans un ou deux ans mais d'ici 2 ou 3 mois pour le PES(persistance) et 6 mois pour une version non dynamique du serveur meshing.
Non dynamique c'est que dans la premiere version de la techno ils vont eux meme definir manuellement les zones couvertes par chaque serveur avant de les laisser de gérer en autonomie.
Si on prenait la comparaison avec Eve Online, lprsque Jiita est surchargé, Jiita se verrait découpé en plusieurs serveurs jusqu a ce qu'au niveau du serveur les perfs soient acceptable.
Mais on ne parle pas ici d'instanciation.
Pour SC si la techno fonctionne c'est la promesse d'un univers immense, sans loading et dans lequel on est tous réunis.
Par contre la physique etant ce qu'elle est, la latence etant important dans l experience sur SC, il faudra des serveurs localisé par continent.
Je vous invite a regarder les vidéos technique sur cette techno qui datent d octobre 2021 ou de prendre vraiment le temps de lire la note de Chris Robert.
Pour les plus sceptique, dites vous que vous aurez vos réponses avant la sortie de diablo 4
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