[Actu] L'avenir de Star Citizen, couler ses fondations pour atteindre une version bêta

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sephirot
Si tu voulais les défendre, tu as réussi à faire exactement le contraire avec ton niveau d'orthographe et ta méconnaissance du monde du "vrai" travail.
Chapeau l'artiste.
l'orthographe n'est pas un Argument valable pour contredire quelqu'un, utilisé l'attaque : LOL tes nule tu a un mauvais Orthographe n'est que de l'ad hominem sans intérêt, et prouve que c'est vous qui n'avez aucun Argument pour réfuté les dire de la personne...

être Streamer et Youtubeur est un vrais travaille que cela vous plaise ou pas
Message supprimé par son auteur.
Bah parce qu'encore une fois , oui va falloir patientez
C'est pas compliqué à comprendre qu'on peut pas juger de ce que deviendra le jeu avec si peu de pilier dans l'alpha. Alors oui, c'est long et on n'est pas content que ce soit si long
Mais bon tu ne dis pas d'un film c'est de la merde juste en lisant le 1/3 du titre
Après pour revenir sur les streameurs non certain ne sont pas objectif et oui certain le sont. C'est comme dans toute activité tu as le bon et le mauvais chasseur
Citation :
Publié par Flochon
Je m'en fou de l'orthographe et sûrement que faire des vidéos youtube demande du temps, encore que ça dépend de quoi, de qui on parle...
Sont-ils objectifs dans ce qu'ils racontent? Du peu que j'ai vu, il parle au conditionnel, d'un futur possible et avec la fameuse phrase mainte fois entendu "Il va falloir encore patienter" (ou un truc du genre). Pour ça que j'ai bien dit que je jugerais sur pièce. Et 2023 me semble bien tôt au vu de ce qui a été promis et de l'état du jeu
Cela sert t'il a quelque chose que je vous disent que oui, il sont objectif ?? vue que je suis moi même ce que sur jol vous appeler un FanBoy ? je suis assez actif sur les stream live de Derkomai22, Dealoc moins sur ceux de zvonimir ou Daium ( je regarde plus leur Video recap ). il y aura sûrement des Glissade de certaine chose c'est "normal" dans le dev d'un jeux. mais actuellement le dev suit ce qu'ils on dit, mais bon c'est "jouable" et la 3.17 offres a ceux qui y joue un confort qu'on n'avais jamais eu.. après oui il y a encore des soucis de PNJ en T pose, de Barman qui réagisse pas quand tu t'approche d'eux mais c'est pas si grave que ca dans l'état actuel du jeux. on va avoir 3 mois de Gros teste de ce qu'il ont réussi a faire en "local" pour la Full Permanence et tout faire pour que les chose aille bien. et en Parallèle sur le serveur live ceux qui "joue" tout les jours auront des event qui je pense va être un peux nawak vue que c'est le FPS et que la Desync FPS n'est pas encore au point autant les Vsx a présent on peux être en formation serré, mais a pied pas encore cela. ( NPC qui réagisse comme si il était a 1 fps et autre truc qui marche pas encore bien ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Est-ce un MMORPG space opera rassemblant des milliers de joueurs où chacun choisit sa voie?
c'est l'objectif voulus mais actuellement c'est pas le cas, jouer seul est plus facile que de jouer avec des potes a cause de leur soucis d'outil de group qui faut admettre fonctionne 1 fois sur 3 ... et tout ceux qui joue souvent a SC le savent et l'accepte c'est qu'une Alpha ..

PS : ca fait 20 minute que j'essaie de rentré sur le serveur avec un pote .... et je rentre seul car plus de place pour mon pote j'ai beau être un "fanboy" et savoir qu'on est en alpha ca m'empêche pas de rager derrière mon PC.. mais je rage pour moi, car c'est une alpha pas encore un jeux ..
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est sûr c'est qu'ils bossent comme des acharnés et que le jeu évolue à grands pas, et nier ces faits c'est du troll, mais bon ça prolifère bien sur les forums comme celui-ci.
Et pour ceux qui comprennent pas que pendant une semaine d'essai gratuit, que tu joues à FFXIV, WOW, GW2 ou Star Citizen, ça signifie que les serveurs seront surchargés, qu'il peut y avoir des files d'attente, et des problèmes et bugs inhérents à la surcharge serveur, on peut rien faire pour vous.

Pour les fanboys de Eve qui parlent de persistance, dans eve ton épave de vaisseau détruit reste 10-15 min pas plus, qu'un joueur vienne looter ou non, ça disparaît. C'est la seule chose qui se rapproche de très loin de ce qu'il y à déjà actuellement sur SC en terme de persistance, donc la comparaison est tout sauf pertinente. Dans Eve Online, qui a plus de 10ans, si le jeu crash, si les serveurs crashent, ou que quoi que ce soit fait que tu es déconnecté du jeu, tu n'as pas de reconnexion, comme si on était encore en 1990.

Dans SC, les objets dynamiques persisteront à travers tous les serveurs, qu'ils soient possédés par des joueurs ou non (la tech vient d'être ajoutée sur la roadmap et devrait arriver d'ici la fin de l'année) et tu as un système de reconnexion en cas de crash / déconnexion.

A un moment il faudrait se rendre compte que vos propos sont vides de sens et de pertinence pour certains, parce qu'à par vous faire du mal et perdre du temps pour rien vous ne faites pas grand chose

Dernière modification par merzhinhudour ; 26/05/2022 à 20h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ce qui est sûr c'est qu'ils bossent comme des acharnés et que le jeu évolue à grands pas, et nier ces faits c'est du troll, mais bon ça prolifère bien sur les forums comme celui-ci.
Et pour ceux qui comprennent pas que pendant une semaine d'essai gratuit, que tu joues à FFXIV, WOW, GW2 ou Star Citizen, ça signifie que les serveurs seront surchargés, qu'il peut y avoir des files d'attente, et des problèmes et bugs inhérents à la surcharge serveur, on peut rien faire pour vous.

Pour les fanboys de Eve qui parlent de persistance, dans eve ton épave de vaisseau détruit reste 10-15 min pas plus, qu'un joueur vienne looter ou non, ça disparaît. C'est la seule chose qui se rapproche de très loin de ce qu'il y à déjà actuellement sur SC en terme de persistance, donc la comparaison est tout sauf pertinente. Dans Eve Online, qui a plus de 10ans, si le jeu crash, si les serveurs crashent, ou que quoi que ce soit fait que tu es déconnecté du jeu, tu n'as pas de reconnexion, comme si on était encore en 1990.

Dans SC, les objets dynamiques persisteront à travers tous les serveurs, qu'ils soient possédés par des joueurs ou non (la tech vient d'être ajoutée sur la roadmap et devrait arriver d'ici la fin de l'année) et tu as un système de reconnexion en cas de crash / déconnexion.

A un moment il faudrait se rendre compte que vos propos sont vides de sens et de pertinence pour certains, parce qu'à par vous faire du mal et perdre du temps pour rien vous ne faites pas grand chose
Moi ce que je constate c'est que j'ai pris la peine de répondre point par point en détaillant tous les rouages actuels et à venir du jeu en m'appuyant sur les vidéos officielles et mon expérience in-game et que les détracteurs du forum ont préféré répondre à d'autres en critiquant leur orthographe ou en portant de fausses accusations. Ca en dit long sur la mentalité de certains qui préfèrent détester aveuglément un jeu auquel ils n'ont visiblement jamais joué...

Citation :
Publié par Flochon
C'est pas parce qu'on fait beaucoup d'efforts qu'à la fin le résultat est probant. Et faut avoir aussi d'où ils partent, donc bon l'argument du "ils travaillent beaucoup" est un poil fallacieux.

Des preuves? Si ça fonctionne avec des milliers de joueurs qui peuvent interagir entre eux, alors oui, sinon, c'est du blabla. J'attends le concret.
Il viens de te dire que c'était dans la roadmap comment veux tu qu'il t'apporte une preuve concrète d'une chose qui ne sortira que dans quelques mois...
Sinon concernant le système de reconnexion il est déjà en place et fonctionne avec généralement quelques secondes de rollback ce qui est en l'état suffisant pour ne pas perdre sa cargaison.

Dernière modification par nhk ; 27/05/2022 à 10h13. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
J'ai mis 30 (ou 40?) balles dans un ship ultra basique y a peut-être 10 ans de ça. J'ai un œil distant mais toujours intéressé sur le projet : très concrètement, on peut faire quoi sur SC de nos jours ? Il doit y avoir un minimum de contenu parce que via un serveur discord j'ai vu 1-2 personnes qui y étaient très régulièrement log.
On voit partout cette même ambiguïté qui arrange bien les Roberts, ils font tout pour faire croire qu'ils font un jeu de masse et ça sera malheureusement un simple petit multijoueur à condition que cela fonctionne un jour.

En 2014 je suis aussi tombé dans le panneau d'une technologie innovante.

C'est leur fond de commerce 90% des donateurs y vont pour ça, ils ont récolté 1/2 milliard grâce à ça donc ils ne vont pas briser ce rêve. Ce n'est pas un mensonge c'est un arrangement de la réalité.

Le première parole de Chris Roberts en 2012 reflétait cette stratégie, il disait que des millier de joueurs pourraient graviter autour de Terra et à la fin ils parlent d'instance et que les joueurs ne pourront pas se voir depuis des instances différente et donc encore moins jouer ensemble.

C'est sa façon d'expliquer son jeu depuis le début...

A un autre moment, ils parlent des guildes, on lui fait remarquer que 50 joueurs c'est pas lourd et vu tow avec 24 joueurs et le serveur en please, ça devient grave.
Il déclare que ça posera seulement un souci pour les grandes guildes de plus de 50 joueurs...

C'est sa facon de voir et d'expliquer son jeu.

Citation :
Publié par Kami80
J'ai mis 30 (ou 40?) balles dans un ship ultra basique y a peut-être 10 ans de ça. J'ai un œil distant mais toujours intéressé sur le projet : très concrètement, on peut faire quoi sur SC de nos jours ? Il doit y avoir un minimum de contenu parce que via un serveur discord j'ai vu 1-2 personnes qui y étaient très régulièrement log.
ça n'a pas vraiment changé les boucles de gameplay peu nombreuses sont extrement basique et peu interessant.

Là ils mettent le paquet sur 36000 façons de transporter une caisse avec des tas de vaisseaux pour ça à acheter

Bref si ça te passionne... un sorte de chariot elevateur/transporteur, ils en font tout un batacaisse

Dernière modification par nanoko ; 28/05/2022 à 19h53. Motif: Auto-fusion
mouais apres tu t'enferme un peu trop dans la critique pour la critique
T'oublie qu'ils ont fait des caisses sur le transport de caisse parce que justement il veulent physicaliser le cargo. Alors certes je suis d'accord avec toi sur la notion trop de vaisseau et c'est surtout ce qu'on voit mais tu peut pas occulter les billets d'intention mais si pour l'instant effectivement ca ne reste que des billets d'intention
Citation :
Publié par Kami80
J'ai mis 30 (ou 40?) balles dans un ship ultra basique y a peut-être 10 ans de ça. J'ai un œil distant mais toujours intéressé sur le projet : très concrètement, on peut faire quoi sur SC de nos jours ? Il doit y avoir un minimum de contenu parce que via un serveur discord j'ai vu 1-2 personnes qui y étaient très régulièrement log.
Il y à déjà pas mal de choses à faire, il y à de l'exploration de cavernes à la recherche de personnes disparues ou de criminels à tuer, il y à du minage ( à pieds, en véhicule terrestre ou en vaisseau), des missions de chasse aux primes et d' assassinat (terrestres et spatiales), des missions de transport de matériaux, ressources ou de drogues, des missions d'escorte de vaisseaux. Après tu as aussi des missions qui demandent de récupérer la boîte noire d'un vaisseau écrasé ou des données sur une épave, ou une mission d'enquête qui demande de fouiller une station spatiale abandonnée à la recherche d'indices.
Il existe aussi des missions d'assistance entre joueurs qui demandent de faire taxi, médecin urgentiste ou bien d'assistance au combat, sans oublier les mécaniques de réapprovisionnement en carburant qui ont été ajoutées, permettant de vendre / acheter du carburant à d'autres joueurs.
Donc oui, il y à déjà de quoi s'occuper selon ce qu'on aime faire, et ce de manière plus aboutie que sur bien d'autres titres.
Citation :
Publié par derioss
Je vois pas pk vous discuter avec un gas qui prétend que Eve n'est pas persistant...

Eve est un mmo dans le sens classique du terme, il est massif, persistant et avec une économie et des zones entière du jeux aux mains des joueurs.

Sc est se veut une simu Space op, mais il n est pas un Mmo et le sera probablement jamais par leurs choix techniques.

Ce qui n en fera pas un mauvais jeux..le jour où il sortira.
A un moment il faut arreter de dire des conneries.
J'ai joué des années à Eve Online et ceux qui croient qu'il est "persistant" comme SC ne comprennent rien au mot "persistant".
Par contre, est-ce que pour l'experience du joueurs c'est remarquable? Pas tant que ça.
Mais ça permet de faire techniquement le server meshing, techno qu'aucun mmo n'utilise.

Déja premiere réponse, il y aura que 3 "serveurs" au sens que vous comprenez pour eve.
Un serveur Europe, un serveur USA et un Asie/Australie.

Par contre pour gerer tous les joueurs Européens qui serront dans le même MMO et qui pourront interagir ensemble il y a ce qu'ils nomment le server meshing dynamique.

En gros le jeux c'est pleins de serveurs connectés les uns aux autres.
Chaque serveur ne gere qu'une zone ou lieu a la fois.
Ces serveurs devront s'auto dimenssioner selon le nombre de joueurs et devront communiqués entre eux.
Un missile tiré depuis le serveur A doit pouvoir atteindre un vaisseau sur le serveur B.
C'est là ou ce qu'ils appellent la persistance est important.
Les objets ne sont ni rattachés a un joueur ni a un serveur.
Ils sont géré independamment.
Si le serveur sur lequel vous ètes crash, un nouveau prend le relais et il sait ou sont chaque objet etc... et c'est quasiment indolore et invisible pour le joueur.
C'est cette technique qui requiert ce qu'ils appellent le persistant entities streaming.
Ça permet de séparer les entités des servers ou joueurs.

Il faut voir qu'ils ont une équipe de 30 personnes qui ne bossent que sur ce sujet techniqie depuis 2 ans.
C'est de la R&D, les promesses sont grandes et ils vont les confrontés à la réalité non pas dans un ou deux ans mais d'ici 2 ou 3 mois pour le PES(persistance) et 6 mois pour une version non dynamique du serveur meshing.
Non dynamique c'est que dans la premiere version de la techno ils vont eux meme definir manuellement les zones couvertes par chaque serveur avant de les laisser de gérer en autonomie.

Si on prenait la comparaison avec Eve Online, lprsque Jiita est surchargé, Jiita se verrait découpé en plusieurs serveurs jusqu a ce qu'au niveau du serveur les perfs soient acceptable.
Mais on ne parle pas ici d'instanciation.

Pour SC si la techno fonctionne c'est la promesse d'un univers immense, sans loading et dans lequel on est tous réunis.

Par contre la physique etant ce qu'elle est, la latence etant important dans l experience sur SC, il faudra des serveurs localisé par continent.

Je vous invite a regarder les vidéos technique sur cette techno qui datent d octobre 2021 ou de prendre vraiment le temps de lire la note de Chris Robert.
Pour les plus sceptique, dites vous que vous aurez vos réponses avant la sortie de diablo 4 .
Oui oui Eve est composé de node qui ne sont scalable que verticalement.
Alors que sc essaye de faire en sorte que les node soit aussi scalable horizontalement.

Dans d autre secteur on migre tous sur ce type d archi.
La plupart chez des providers quelques autres comme nous sur du on promise.
Bref c'est cool, ils créé leurs jeux avec les tendances actuelles.

En terme de "réussite", c'est plus fortnite qui m a impressionné par leurs capacités à tenir la monte en charge qui a était juste dingue..
Bref.

Mais, je vois pas en quoi Eve ne peut pas être qualifié de Mmo non persistant...
Et Eve de part sa conception est assez impressionnant aussi en rapport avec l époque où l archi a était design.

Donc calme toi deux seconde reconnaître la persistance sur Eve ne remet pas en cause ton messie.

Dernière modification par derioss ; 29/05/2022 à 14h14.
Bien sur qu'Eve est impressionant et a accomplis des exploits surtout pour son époque.
Ce n'est pas pour rien si j'y ai jouais pendant presque 8 ans des sa sortie.
Ce qui a permis par contre les batailles qu'on connait sur eve c'est avant tout le peu d'impact de la latence sur le gameplay d'Eve.
Sur un FPS ou une simu de vaisseau comme SC on ne peut pas avoir ce soucis de latence.
Ensuite je n'ai aucun gourou.
Si j'ai employé le ton que j'ai employé dans ma premiere phrase c'est en réaction a tes attaques vis a vis d'une autre personnes dans ce thread.
Citation :
Publié par Sephirot
Si tu voulais les défendre, tu as réussi à faire exactement le contraire avec ton niveau d'orthographe et ta méconnaissance du monde du "vrai" travail.
Chapeau l'artiste.
Houla, je reviens quelques jours après pour voir ça!
Déjà on a pas élevé les cochons ensemble, tu as compris le fond de ce que j'expliquais!
Tu juge une personne sur sa qualité d'orthographe? regarde toi dans un miroir et pause toi la question d'où vient le problème.

Le vrai travail? tu connais ma vie? mon âge? j'ai pas l'impression d'avoir étalé ma vie personnel pourtant.
Maintenant je vais te retorquer autrement: le monde du "vrai" travail c'est quoi pour toi? Et tu peux même me le dire en privé pour en débattre j'attends ton argument.

Maintenant on aurait pas des personnes pour le stream de jeux, certaines bonne exclus seraient pas connu...
Et pour SC c'est un peux leurs commercial "gratuit"
Citation :
Pour SC si la techno fonctionne c'est la promesse d'un univers immense, sans loading et dans lequel on est tous réunis.
Je pense que vous vous trompez sur le résultat qui sera obtenu et vous jouez vous aussi sur les mots comme CIG

Le maximum par instance comme l'a monté tow est de 24 joueurs

Le faits que en théorie tu peux passer d'instance en instance pour rencontrer les autre joueurs, qu'est que l'on en a à faire ?
Au niveau de la guilde c'est pas viable ni au niveau des combats collectifs

Comparativement je vois le boulot de camelot unchained des le début, un max de joueurs au meme endroit, eux n'ont pas vaisseaux

Je veux dire que si c'etait aussi simple que de multiplier les instances, tout ce boulot serait inutile
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que vous vous trompez sur le résultat qui sera obtenu et vous jouez vous aussi sur les mots comme CIG

Le maximum par instance comme l'a monté tow est de 24 joueurs

Le faits que en théorie tu peux passer d'instance en instance pour rencontrer les autre joueurs, qu'est que l'on en a à faire ?
Au niveau de la guilde c'est pas viable ni au niveau des combats collectifs

Comparativement je vois le boulot de camelot unchained des le début, un max de joueurs au meme endroit, eux n'ont pas vaisseaux

Je veux dire que si c'etait aussi simple que de multiplier les instances, tout ce boulot serait inutile
TOW n'as rien à voir avec SC pour l'instant, c'est un projet à pars qui va permettre de tester le comportement des véhicules, joueurs etc dans un environnement donné.
Même si TOW fera partie du jeu en forme de "mod" comme StarMarine, c'est juste pour permettre des tests supplémentaire.

Actuellement SC c'est 50 joueurs sur un seul et même serveur, le but de rajouter un server meshing statique au début, c'est pas pour permettre plus de joueurs, mais plus de flexibilité du serveur à décharger des endroits ou il y'a personnes (En gros une lune X où personnes est présent, cette dernière est pas calculé par le serveur, donc en "veille")
Après ils pourront faire des testes d'augmentation de population Joueurs, comme PNJ (ils l'ont déjà fait en passant les serveurs à 60 à l'époque où pas mal de techno actuel était pas présente)

De plus pas mal de personnes emplois le mot "instance" et et mal interprété, pour ça que CIG emplois le mot Shards! (bon après c'est presque pareil au même hein, mais prête moins de confusion)
Par contre à l'inverse d'une instance, et ce que permettra le SMD (server meshing dynamique) 2 shards d'un même serveur qui se croise en créé une plus grande pour permettre à plus de monde d'être au même endroit (CIG vise 100 joueurs pour une première itération)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés