[Actu] L'avenir de Star Citizen, couler ses fondations pour atteindre une version bêta

Répondre
Partager Rechercher
@Averon Tout à fait d'accords avec toi.

Il faut bien comprendre qu'ils n'ont pas d'éditeur et qu'ils sortiront SC et SQ42 quand-ils seront prêts et surtout quand- ils le décideront. Pour ceux qui ne savent pas encore Squadron 42 est à l'origine du financement participatif et Star citizen à été rajouté par la suite. Je ne suis pas un fanatique du projet et j'ai pledge 100 balles pour un Gladius et SQ42/SC, rien de plus mais voilà ce que je sais.

Si toutes ces nouvelles technologies de serveur maillés ect machin ça ne fonctionne pas, bha la bêta sera repoussée. J'pense pas que Chris va se barrer avec ces millions et Squadron 42 sera le pilier de la réussite de Star citizen. Tout comme Sean Murray qui nous à bien En...... ou plutôt sony mais tout pareil. un fada de SF comme ça Chris à toute ma confiance, cela ne m'empêche pas de rester à 100 balles de pledge.

Rendez-vous au serveur machine mais restons sur nos garde.
Je l’ai réinstallé pour voir après deux ans d’oubli… c’est toujours aussi nul.

Rien n’est fini dans ce jeu, ça rame, ça lag, les pnj sont… no comment. Une catastrophe

Et pourtant j’ai la fibre et un pc plus que correct pour faire tout tourner à fond… sauf SC mais je ne vois vraiment pas pourquoi vu ce qu’il ose me présenter a l’écran
C'est toujours aussi drôle de voir les trolls débarquer sur chaque article parlant de SC pour afficher leur manque total de connaissances du sujet en tout cas, merci les gars !

Concernant le côté massivement multijoueur, c'est toujours ce qui est prévu, et non des instances de 64 joueurs, je sais pas d'où certains sortent leurs "infos" ou visions de star citizen mais il s'agirait de se renseigner un minimum avant de dire tout et n'importe quoi.

Et la seule solution miracle qui permette à CIG de faire tout ce qu'aucun autre titre ne propose, c'est de prendre le temps de développer les choses et d'inventer de nouvelles technologies là où les autres studios se reposent sur les mêmes techs pendant des années, décennies.
Donc oui, ça fait 8 ans qu'ils bossent, recrutent, ouvrent des studios etc, mais ça avance plus que jamais et n'importe qui allant sur le jeu une fois par an ou tous les trois mois constate aisément les énormes avancées du projet.

Il n'y à eu qu'un seul changement de moteur graphique, qui n'en était pas vraiment un puisque le lumberyard était aussi un dérivé du cryengine, et cela s'est fait très rapidement.

SC est à l'heure actuelle le seul jeu, bien qu'en Alpha, à proposer une telle immersion, un tel niveau de détail, une telle variété de gameplays et d'activités à une si grande échelle et le tout sans temps de chargement ni tricherie.
Et avec ce qui arrive d'ici la fin de l'année, il y aura tout ce qu'il faut pour voir arriver la Beta l'an prochain.

Si vous voulez vraiment parler de star citizen, aller au moins lire quelques articles et regarder quelques vidéos sur le sujet avant d'inventer ou de transformer tout, ça vous rendra service et ça évitera de donner de fausses infos à ceux qui viendront lire après vous.

Que ce soit pour le server meshing, les IA de pnj, la persistance etc, si ça vous intérese de comprendre ce que Star Citizen sera vraiment et comment ils comptent réaliser leur projet, il y à de nombreuses vidéos trouvables facilement qui ne font que traduire les vidéos officielles de la dernière citizencon et qui vous éclaireront bien plus que les élucubrations de certains intervenants ici, qui à part troller / tenter de créer des rumeurs / cracher sur le jeu sans raison ne servent pas à grand chose.

Dernière modification par merzhinhudour ; 24/05/2022 à 17h39.
Citation :
Publié par merzhinhudour
...
Vraiment j'aimerais y croire, mais on a profité du free fly avec des amis pour tester et beh on a dû réussir à finir une mission sur cinq sans avoir de bug. Et c'est sans parler des inventaires impossibles à ouvrir, des items qui passe à travers le sol et des dizaines d'autres bugs qui ne font pas vraiment une très bonne publicité. Donc oui c'est en alpha, mais quand tu ouvres les vannes sur une semaine gratuite, ça fait tache, et ça empêche vraiment toute immersion qui a pourtant le potentiel d'être vraiment réussie sans tous ces bugs et ça juste avec le contenu actuel.
Et pourtant j'ai pledge dans les premiers jours du kickstarter juste en ayant vu Chris Robert, ayant été émerveillé plus jeune par les Wings Commander, juste jamais testé jusqu'ici.
Ces essais gratuits sont une erreur, puisque ça attire énormément de monde et que les serveurs sont surchargés, cela donne une expérience de jeu bien pire que celle habituelle.
Si tu as pledge, attends la fin de l'Invictus Week et va essayer, tu verras que ce sera bien plus jouable.
Jouer à SC pendant une semaine d'essai gratuit c'est un peu comme tester un mmo à sa sortie, c'est la période où les serveurs sont saturés, et en conséquence les problèmes vont se multiplier.

Le server meshing, qui devrait arriver en fin d'année, remédiera à cela et permettra d'avoir une expérience globale bien plus stable et fluide en terme de latence et de fps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Donc tout le monde est d'accord pour dire que Star Citizen sera un jeu multijoueur et non un jeu massivement multijoueur?
Oui et non, parce que les transitions seront seamless mais le nombre maximal de joueurs dans une zone sera toujours cappé. Donc ça correspond à ce qu'est un MMO. Mais ça ne correspond pas à ceux qui comme CR avaient des attentes bien trop grandes et qui oublient que ce jeu possède un niveau de détails conséquent et pas que visuellement.

Mais oui ça a longtemps été vendu comme pouvait gérer des milliers de joueurs (sans spécifier comment autre que de mentionner le SM qui sur le papier date de 2013 je crois) mais avec de gros sous-entendus sur le fait que ce soit en concurrence (tous ensemble). Ajoutons à ceci (ce que j'espérai je l'avoue même si j'en connaissais les limites techniques) le fait de n'avoir qu'un seul serveur une seule instance (à la manière de Dual Universe qui lui fait un réel SM dynamique et "illimité", là où SC le SM sera statique quoiqu'ils en disent car l'octree sera défini). Mélangez un peu des deux et je revois encore CR nous vendre du rêve (il s'en vendait aussi ceci dit ^^') avec ses combats spatiaux à grande échelle.

Et aujourd'hui on se retrouve avec des batailles dont le gameplay a réduit les combats en poches minimalist afin d'optimiser le jeu, là où par exemple les premiers gros events de combat joueurs vs IA c'était l'anarchie mais plus représentatif de ce qu'on nous sert dans les médias et donc fidèle à nos attentes pour du "blockbuster" niveau impression et expérience.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer depuis un moment mais j'espère qu'en fin d'année ou début d'année prochaine ce sera faisable. J'ai raté beaucoup de choses et je n'ai donc pas pu mettre à jours mes "outils" mais j'ai continué à suivre l'actualité.

Mais même s'ils arrivent à augmenter la capacité, faut pas s'attendre à Planetside 2.
Pour info le moteur de jeu ne change pas c'est toujours le lumberyard (sois le fork du cry engine sois le Star engine)
C'est pas un remplacement de moteur de jeu à proprement parlé c'est une "mise à jour du moteur" avec leur moteur de rendu Gen12 comme il aime le dire, la base reste la même il y'aura pas de perte de connaissance

Pour le serveur meshing on verra bien dans le futur ils ont le temps et l'argents pour amélioré le process je m'en fais pas pour eux c'est comme leur tech des planète entre la version 1 de la gamescom 2017 et aujourd'hui c'est plus la même chose et pourtant dieu sais qu'avant on disait que ce n'était pas possible blablala

EDIT: je viens de regardé leur vidéo du server Meshing je vois pas la mention du nombre de joueur limite par Shard du coup je sais pas d'ou tu sors l'info comme quoi c'est limité à 50 par shard (ou j'ai mal lu ta réponse)

Parce que si on part de ton principe le jeu est déjà mort née leur game design tournant autour du nombre de personne, ça voudrait dire qu'un seul Javelin avec 80 personne serait bloqué sur une seul Shard et ne pourront pas communiqué avec d'autre Shard ?

Dernière modification par Seim ; 24/05/2022 à 22h38.
Citation :
Publié par Seim
Pour info le moteur de jeu ne change pas c'est toujours le lumberyard (sois le fork du cry engine sois le Star engine)
C'est pas un remplacement de moteur de jeu à proprement parlé c'est une "mise à jour du moteur" avec leur moteur de rendu Gen12 comme il aime le dire, la base reste la même il y'aura pas de perte de connaissance
Ah, tu veux dire qu'ils passent sur l'Open 3D Engine? Parce que lumberyard, ça y est, c'est fini, comme ce moteur n'intéressait personne, Amazon s'en débarrasse et ça devient un moteur open source...

Mais en effet, ça devrait leur faciliter la tache. Reste à voir ce que va devenir O3DE...

Bon, ça change rien pour le reste...
Ils le disent eux même que cette persistance ne sera pas illimitée. Il y'aura du tri et certains items seront supprimés à plus ou moins longue échéance selon leur intérêt et l'endroit où ils se trouvent. Le but c'est que ça persiste suffisamment longtemps pour que par exemple les joueurs reviennent looter leur corps ou pour du salvage de vaisseaux. D'ailleurs ça ne pose pas vraiment un problème de cohérence que certains objets disparaissent dans un univers qui sera à terme rempli d'IA comme dans Elite Dangerous.

Les IA sont supposées pouvoir faire les mêmes actions que les joueurs et donc les mêmes tâches comme du salvage par exemple ou du loot. Ils bossent déjà sur des routines qui permettent aux IA de récupérer de l'équipement nécessaire à la tâche qu'ils sont supposées effectuer comme des munitions par exemple si leur chargeur est vide.

Ce qui sera réellement permanent ce sont les hangars personnels, les caches, les coffres, l'intérieurs des vaisseaux ainsi que les bases crées par les joueurs...

Citation :
Publié par Eko Banovsky
Je l’ai réinstallé pour voir après deux ans d’oubli… c’est toujours aussi nul.

Rien n’est fini dans ce jeu, ça rame, ça lag, les pnj sont… no comment. Une catastrophe

Et pourtant j’ai la fibre et un pc plus que correct pour faire tout tourner à fond… sauf SC mais je ne vois vraiment pas pourquoi vu ce qu’il ose me présenter a l’écran
Cest "normal" car le goulot d'étranglement actuel se situe côté serveur. De plus ce n'est malheureusement pas le meilleur moment de tester Star Citizen en période de free-fly. Ça revient à jouer à un MMO le jour de sa sortie, une catastrophe.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ah, tu veux dire qu'ils passent sur l'Open 3D Engine? Parce que lumberyard, ça y est, c'est fini, comme ce moteur n'intéressait personne, Amazon s'en débarrasse et ça devient un moteur open source...

Mais en effet, ça devrait leur faciliter la tache. Reste à voir ce que va devenir O3DE...

Bon, ça change rien pour le reste...
Non pas du tout. Ce qu'ils appellent "gen 12" c'est ni plus ni moins le passage du moteur actuel sur une API de bas niveau, en l'occurrence Vulkan avec tout ce que ça implique en terme de gain de performance.

Citation :
Publié par Seim
Parce que si on part de ton principe le jeu est déjà mort née leur game design tournant autour du nombre de personne, ça voudrait dire qu'un seul Javelin avec 80 personne serait bloqué sur une seul Shard et ne pourront pas communiqué avec d'autre Shard ?
Le Javelin sera lui même géré comme un shard. Seule sa position et ses interactions extérieures seront retranscrites sur le shard qui gère le combat avec d'autres vaisseaux eux mêmes gérés comme des shard. Et le shard de la zone de combat en question viens lui s'inscrire dans le shard gérant le système planétaire. Comme des poupées russes en sommes... Les limites seront bien présentes mais à différents niveaux et cela se fera de manière transparente pour les joueurs. Par exemple un limite de 100 joueurs dans un Javelin, une limite de 50 vaisseaux dans le shard du combat et une autre limite d'entités pour le système planétaire.

Il est également prévu un système de priorité pour favoriser les zones géographiques proches ou les listes d'ami mais on n'en sait pas plus sur les chiffres exacts des limites étant donné que le meshing n'est pas encore en place ni testé à grande échelle.

A noter que ces shard peuvent êtres crées n'importe où lorsque c'est nécessaire, d'où l'importance du système de priorité. Il y'a de fortes chances qu'une zone comme un spacioport soit en permanence gérée en plusieurs shards alors que dans l'espace ce sera seulement le cas si un combat survient avec trop de joueurs en même temps.

Dernière modification par nhk ; 25/05/2022 à 02h27.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ces essais gratuits sont une erreur, puisque ça attire énormément de monde et que les serveurs sont surchargés, cela donne une expérience de jeu bien pire que celle habituelle.
Si tu as pledge, attends la fin de l'Invictus Week et va essayer, tu verras que ce sera bien plus jouable.
Jouer à SC pendant une semaine d'essai gratuit c'est un peu comme tester un mmo à sa sortie, c'est la période où les serveurs sont saturés, et en conséquence les problèmes vont se multiplier.

Le server meshing, qui devrait arriver en fin d'année, remédiera à cela et permettra d'avoir une expérience globale bien plus stable et fluide en terme de latence et de fps.
Quel est l'intérêt de juger un MMO quand il y a très peu de joueurs pour assurer une stabilité de l'expérience ?

C'est comme si WoW avec son netcode immonde décidait de faire une open week pour tester du RvR : Tu te connectes, tu te rends compte qu'en 20 vs 20 t'as une seconde de latence et tout part en sucette, qu'en 40 vs 40 tu contrôles plus rien, et qu'en 80 vs 80 les shards lâchent l'affaire.

"Non mais en temps normal sur WoW tu peux faire du 5 vs 5 sans lag" Ca n'a AUCUN sens ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ah, tu veux dire qu'ils passent sur l'Open 3D Engine? Parce que lumberyard, ça y est, c'est fini, comme ce moteur n'intéressait personne, Amazon s'en débarrasse et ça devient un moteur open source...

Mais en effet, ça devrait leur faciliter la tache. Reste à voir ce que va devenir O3DE...

Bon, ça change rien pour le reste...
Non, ils ne passent pas sur l'Open 3D engine, en gros leur moteur de base est le lumberyard sauf qu'ils l'ont totalement modifié à leur sauce et l'ont nommé Star engine (d’où ma phrase dans mon précédent post)

Du coup il ne change pas de moteur graphique il font "juste" une mise à jour du moteur de rendu pour permettre l'exploitation des nouvelle techs.

donc ça ne prendra pas 10 ans voir 15 ans la base reste la même c'est du cry engine,

Concernant les draps etc ça y est déjà depuis 2018 ils l'ont montré aussi en 2019 leur tech donc pas de temps perdu,

Je peux comprendre l'énervement mais il faut quand même être mesuré et savoir fact check ce que disent la plupart des sites de jeu vidéo qui ne ce donne même pas la peine de regarder les sources (peut-on vraiment parler de journaliste à ce compte la ?)

En gros Keep cool et on vérifie les infos par différente source (même si on a la flemme)
Citation :
Publié par Seim
Non, ils ne passent pas sur l'Open 3D engine, en gros leur moteur de base est le lumberyard sauf qu'ils l'ont totalement modifié à leur sauce et l'ont nommé Star engine (d’où ma phrase dans mon précédent post)

Du coup il ne change pas de moteur graphique il font "juste" une mise à jour du moteur de rendu pour permettre l'exploitation des nouvelle techs.

donc ça ne prendra pas 10 ans voir 15 ans la base reste la même c'est du cry engine,

Concernant les draps etc ça y est déjà depuis 2018 ils l'ont montré aussi en 2019 leur tech donc pas de temps perdu,

Je peux comprendre l'énervement mais il faut quand même être mesuré et savoir fact check ce que disent la plupart des sites de jeu vidéo qui ne ce donne même pas la peine de regarder les sources (peut-on vraiment parler de journaliste à ce compte la ?)

En gros Keep cool et on vérifie les infos par différente source (même si on a la flemme)
Ben écoutes, si tes infos sont bonnes, je ne peux qu'être d'accord avec toi, en effet, ils ne changent pas du tout de moteur graphique, c'est juste une petite mise a jour de leur moteur star engine...

Donc, en fait, tu viens de nous démontrer que Chris Roberts, quand il annonce un changement de moteur graphique, ment...Et je vais même te dire, je suis surpris. Parce que, que Chris Roberts soit quelqu'un de totalement fantasque capable de promettre des trucs délirants qu'il est incapable de réaliser, ça ne me surprend pas, mais c'est bien la première fois que je le vois pris en flagrant délit de mensonge patenté...

Je le savais incompétent, je le découvre malhonnête, grâce a toi... Merci...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ben écoutes, si tes infos sont bonnes, je ne peux qu'être d'accord avec toi, en effet, ils ne changent pas du tout de moteur graphique, c'est juste une petite mise a jour de leur moteur star engine...

Donc, en fait, tu viens de nous démontrer que Chris Roberts, quand il annonce un changement de moteur graphique, ment...Et je vais même te dire, je suis surpris. Parce que, que Chris Roberts soit quelqu'un de totalement fantasque capable de promettre des trucs délirants qu'il est incapable de réaliser, ça ne me surprend pas, mais c'est bien la première fois que je le vois pris en flagrant délit de mensonge patenté...

Je le savais incompétent, je le découvre malhonnête, grâce a toi... Merci...
Sur Gen12 j'ai mis entre guillemets "mise à jour" du moteur de "rendu" car pour moi la base reste la même (toujours basé sur leur moteur principal le Star Engine)


Ce n'est pas un changement total comme si tu passais du Red Engine vers l'unreal Engine là, c'est du changement (pour revenir sur une news ancienne de CD projeckt).


Mais en soit-il n'a pas menti ça leur permet de débloquer des tech auquel il n'avait pas accès genre le Ray tracing, DLSS,FSR,VRS, Direct Storage etc ... Comparé à l'ancien oui c'est un gros changement mais pas de quoi le nommé Star engine 2


Maintenant on peut jouer avec les mots mise à jour moteur ou bien changement ça dépend de toi pour moi c'est une mise à jour parce qu'il n'apporte pas quelque chose de "révolutionnaire" pour leur moteur (un peu comme lorsque ils sont passés du moteur 32bits cry engine au moteur 64 bits Star engine la on peut parlé d'un gros changement )



Après c'est juste mon impression mais qu'importe la réponse dont moi ou un autre va t'apporter, tu trouveras un angle d'attaque sur Chris robert (je ne sais pas ce qu'il t'a fait).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mouais des gourous fanboy qui t'encourage clairement a pas acheter le jeux, a acheter aucun vaisseau en euros mais bien en jeu, je pense qu'ils ont rater leur voie
Il y a un moment faut raison gardé hein

Mouais accesoirement il y aussi la mort d'ajouter qui laisse ton stuff par terre toussa toussa mais bon effectivement on est encore loin d'avoir un vrai jeu, au moins t'es d'accord avec CR puisqu'il annonce 2023
A ce moment oui on pourras te dire si ca va dans le mur ou si ca prend le bon chemin. En attendant on peut pas te dire mieux qu'attendre en effet
Citation :
Publié par Jinkei
Surtout que Derkomai, Daium&co sont des influenceurs SC, autant dire des streamers au RSA qui ont tout intérêt à se faire bien voir par CIG s'ils veulent avoir de l'exposition après la sortie du jeu. Donc demander d'aller voir des vidéos des gourous de fanboys pour aller se renseigner, c'est comique.

Je me suis co sur SC aujourd'hui.
A ma sortie de la piaule, je vois un PNJ debout sur un canapé et un vendeur en T-pose. Rien n'a changé.

Et quand on écoute les gens qui défendent le jeu on entend toujours la même rengaine "oui mais reviens dans 6 mois/1 an, y aura la MAJ 3.XXX avec l'ajout de la feature YYY qui va améliorer l'IA et les perfs"

C'est bien ça le problème avec SC, on parle toujours au futur, et quand ce futur est arrivé, on entend encore la même rengaine en boucle.

Alors oui y a eu quelques ajouts notable (inventaire, refuel, medic) mais ça ressemble toujours pas à un jeu et encore moins à un mmo
Merde ce qui est pénible la dedans c'est de répondre sans être complaisant, arrogant, méchant, et j'en passe car j'aime pas du tout cela ...

Oui y a encore beaucoup de problème cité mais y a des raison a cela ... mais bon on a beau les expliquer vous répondez c'est du vents du blabla etc... *soupire*

Moi quand je vous ( pas spécialement vous @Jinkei hein ) voie dire et affirmé que le jeux c'est de la merde, qu'il ne sortira jamais, et j'en passe, j'ai envie de vous dire : mais oublier Star citizen, passer a autre chose et surtout quand il sera la ( 4.0 ou Beta ) ne venez pas dessus, car perso je trouverais cela Hypocrite. vous ne croyez pas a Star citizen, pas de soucis, affirmé que cette Alpha est de la merde .. et nous dire qu'on est Con de soutenir le projet .. que des personne comme Daium, Derko, Zvonimir son des Vendu qui ne voie pas les "vrais chose" non ça je suis vraiment pas d'accord .. dire cela c'est ne pas connaitre ces personne ni même regarder leur contenu...

Je sais éperdument que ça sert a rien de répondre ici, car je doit sûrement être Catalogué comme un défenseur aveugle de Star citizen, et donc mes dire n'on aucune valeurs ( pas faux malgré tout ) mais bon, *hausse les epaules*

Encore une fois si vous avez acheter un Pledge mais que vous pensez vous êtes fait avoir et que vous ne croyez pas en l'avenir de ce future jeux, revendez votre pledge au marcher gris et oublier Star citizen, ceux qui aime ce future jeux en on marre de la haine que certain distyle sur les forum communautaire.
Sa critique sans arguments, et cataloguer les streamers de personne au RSA... Waou, pour info aujourd'hui le stream c'est un travaille à pars entière, faut qu'ils mettent du contenu du temps perso etc.
C'est beaucoup plus de pression et de stress que d'aller à ton taff jours après jours.
Parler comme ça des streamers c'est mal connaître cette univers, c'est comme parler de développement etc sans y connaitre une once...
Citation :
Publié par Sictas
Sa critique sans arguments, et cataloguer les streamers de personne au RSA... Waou, pour info aujourd'hui le stream c'est un travaille à pars entière, faut qu'ils mettent du contenu du temps perso etc.
C'est beaucoup plus de pression et de stress que d'aller à ton taff jours après jours.
Parler comme ça des streamers c'est mal connaître cette univers, c'est comme parler de développement etc sans y connaitre une once...
Si tu voulais les défendre, tu as réussi à faire exactement le contraire avec ton niveau d'orthographe et ta méconnaissance du monde du "vrai" travail.
Chapeau l'artiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés