Amazon et Détaxe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de commander un objet sur amazon.fr, je vais rapporter cet objet au Canada. Habituellement le commerçant rempli un formulaire de détaxte que je peux présenter à l'aéroport pour obtenir remboursement de la TVA. J'ai vu que CDiscount proposait un tel formulaire pour ses clients, mais rien pour amazon, savez vous si cela est possible ?
Petite question ?

Je m'expatrie à compter de juillet et on m'a déjà dit que je pouvais profiter de cet avantage, et me faire rembourser la TVA à l'aéroport.
Il faut produire quels documents pour justifier de sa résidence à l'étranger ?

Merci
une fois inscrit a l'ambassade de ton lieu de residence tu pourras obtenir une carte consulaire, qui te servira entre autre a prouver ta residence a l'etranger et obtenir la detaxe.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ouaip, directement auprès du support
En fait j'ai justement cherché pour contacter un support ou poser la question mais je n'ai rien trouvé, pourrais tu me donner un lien ?

Citation :
une fois inscrit a l'ambassade de ton lieu de residence tu pourras obtenir une carte consulaire, qui te servira entre autre a prouver ta residence a l'etranger et obtenir la detaxe.
Note que le passeport suffit pour peu que l'adresse de résidence inscrite dessus soit étrangère.
Citation :
Publié par (0)Draki
Comme pour Amazon.

Sauf que leurs support est merdique, donc t'aura une réponse sous 24 jours.

Peut être.
Ben en fait j'ai aucune option valide pour ma commande à part l'annuler avant de l'avoir reçue on dirait
Bon amazon ils sont un peu merdiques aussi. Lundi ils me disent 24h d'attente et aujourd'hui ils me disent "ah non en fait 48h"


Citation :
Moi: Formulaire de détaxe: amazon devait me contacter par mail, rien n'a été reçu
Vous êtes maintenant connecté avec Raja d'Amazon.fr

Raja: Je vais regarder tout de suite. Pouvez-vous patienter quelques minutes pendant que j'effectue des recherches ?
Moi: biensur
Raja: merci d'avoir patienter
je viens de transférer votre dossier au service en charge
vous serez recontacté par email sous 48 heures
Moi: ben le problème c'est qu'ils devaient déjà me recontacter hier et ils n'ont rien fait
et nous on rentre prochainement, alors je ne peux plus me permettre d'attendre 48h et de faire un retour de mail
donc il faudrait régler ça là là en fait
Raja: non vous avez contacté notre service client le lundi
l'enquete prend 48 heures
Moi: j'ai la transcription d'email
12:49 PM MEST Moi: non, combien de temps avant qu'ils ne me contactent par email ?
12:49 PM MEST Amazon: 24h au plus tard
Raja: le lundi
Moi: 24h ça fait mardi, on est mercredi
Raja: non c'est 48 heures Mr
Moi: D'accord, alors votre collègue s'est trompée ? Et nous somes mercredi cela fait donc 48h et je devrais recevoir cet email dans les prochaines minutes

Tout ça pour un truc qui devrait être fait à partir d'un formulaire en ligne.
Je te conseille vivement dans les joindre par téléphone.
Dans l'assistance quand tu choisis ta commande de mémoire tu as le choix entre le chat, le mail où te faire appeler au tel tout de suite.
Prends le tel, à chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai réussi à résoudre mon problème en parlant directement à la personne et ils sont plutôt conciliant.
Citation :
Publié par Alkara
Je te conseille vivement dans les joindre par téléphone.
Dans l'assistance quand tu choisis ta commande de mémoire tu as le choix entre le chat, le mail où te faire appeler au tel tout de suite.
Prends le tel, à chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai réussi à résoudre mon problème en parlant directement à la personne et ils sont plutôt conciliant.
Parfait je vais faire cela demain si jamais cela ne fonctionne pas.

En tous cas ils sont moins efficaces qu'outre atlantique. Aucune excuse pour le délai alors que ce sont eux qui se sont plantés et à part "J'ai transmis votre dossier au service concerné" je n'ai obtenu aucune réponse. En gros j'ai communiqué avec un bot, pas avec un humain.
Bonjour à tous, puis-je vous demander un conseil ? J'ai entendu dire qu'il existe des applications spéciales qui vous aident à comparer les prix sur Amazon. Comme je n'ai pas le montant total, mais j'économise toujours pour un cadeau pour mon neveu ! J'aimerais connaître les meilleures offres.
Tu as https://www.amazon.com/gp/BIT/ref=bi...aignCode=A0027 qui te permet de savoir le prix sur amazon lorsque tu navigue sur d'autres site commerciaux.
Sinon en tu as plusieurs site qui enregistrent les changements de prix d'articles sur amazon, et peuvent te dire a quelle periode un prix est interessant ou pas type: https://fr.camelcamelcamel.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés