[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeginu
Avec ce qui va se passer prochainement les verts vont avoir chaud au cul.
En tout cas le montage pousse à fond le narratif des verts en danger contre une rébellion des autres. (Ce que j'espère de tout cœur depuis la trahison commise contre Louana ).

Quant à savoir si dénouement "heureux" il y aura, on connait les montages fausse piste. Mais la je pense que quoi qu'il advienne c'est pas monté de toutes pièces, tentative de révolte il y aura.

A part ça j'ai bien aimé la malédiction sur l'épreuve de confort, entre la nomination automatique pour la dernière et la nomination de deux autres via les deux premiers de l'épreuve. Quelque part ça me fait penser au tir à l'arc de ces dernières saisons : ça permet d'insister sur les affinités des uns et des autres, et ça peut remuer un peu la "meta" des alliances. Comme ça semble être le cas ici avec les verts bien affichés en tant qu'alliance.

Et puis accessoirement c'est fun comme rebondissement.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ouais si y a pas un vert qui saute au prochain, ça serait étonnant.
Pourquoi ? Ils sont encore 7 pour 5 places. Personne ne va sortir du scénario très confortable du "On sort Jean Charles et Olga et on reste à 5".

JC peux parler à Ambre mais ça ne changera pas grand chose. Les suiveurs Bastien et Géraldine ont bien capté qu'ils allaient à l'orientation en suivant les verts et après c'est chacun pour soi.

Seul scénario alternatif possible selon moi : Certains s'associent pour virer Ambre ou Bastien car potentiellement trop forts aux poteaux mais je n'y crois pas.

++ RiC
Faut aussi penser aux poteaux.
Car si dans le trio de vert y en a au moins 2 aux poteaux, la 3eme personne sait qu'elle doit à tout prix gagner l'épreuve sinon elle ne sera jamais sélectionnée.

Du coup, pour ceux hors trio, ça peut être intéressant de tout de même basculer un peu la donne.

Après, est ce que ça va aboutir ou non, on verra bien.

En tout cas ils auraient du mettre un peu plus de malédiction de ce genre plutôt que des simples voix en plus aux conseils.
Jean-Charles! Jean-Charles!
Jean-Charles Président !!!

Jean Charles vient enfin d'initier une trajectoire qui va le porter jusqu’aux poteaux
Vous verrez, vous verrez, c'est moi qui vous le dis

Dernière modification par hoochie ; 26/05/2022 à 17h51.
Le prochain épisode qui va sans doute être assez court peut donner des sueurs froides aux 3 derniers verts mais rien n'est joué et on n'en sait rien parce que en suivant les faits présentés :

On voit à plusieurs reprises jean Charles qui essaie de retourner la tête à Fouzi qui vient de partir, c'est 0 influence sur la suite.

Geraldine qui va demander à Ambre pourquoi elle a choisi Jean Charles, et que ca se termine par Geraldine pas convaincue mais Geraldine n'a rien dit en fait c'est Brognard en off qui le dit, influence 0 pour la suite.

En fait on a juste un Jean Charles bien sympa j'en suis sûre mais nul depuis le début pour jouer à KL, il le sait d'ailleurs et il a fait un caca nerveux quand Ambre le choisit, c'était comme un coup de pied au cul à un gros fainéant qui ne voulait pas être dérangé et qui n'a pas apprécié.

Je ne le vois pas réunir les 3 autres pour changer la tendance, il va manquer de capital social.
et c'est une saison ou ils pensent beaucoup à leur image, Brognard et la production ne veulent plus sur les RS des déferlements d'insultes et de menaces de mort sur leurs candidats.

Tout reste possible avec les montages de la production mais ce n'est pas intuitif de voir un des 3 verts partir
Bonne analyse, mais y a moyen d'arriver à la même conclusion en faisant nettement plus simple : le montage pousse à fond le narratif des verts en danger, donc les verts vont s'en sortir
Citation :
Publié par RiC
Pourquoi ? Ils sont encore 7 pour 5 places. Personne ne va sortir du scénario très confortable du "On sort Jean Charles et Olga et on reste à 5".
Ha ouais remarque, c'est vrai que les 2 autres s'en foutent qu'il y ait une alliance verte s'ils sont sûrs de rester dans les 5...
En plus Olga, c'est une danseuse non ? Y a tout intérêt à la virer avant les poteaux...
Belle perf d'Olga sur l'épreuve d'immunité.

Ils ont plutôt bien gérer pour arriver à jarter un vert. Bon d'un côté ils avaient toutes les cartes en main, s'ils y arrivaient pas maintenant ils n'y seraient jamais arriver x).

Ambre qui n'assume pas d'avoir une stratégie verte. Ça se pavane en pensant aux poteaux avec Nicolas et François mais des que Jean Charles lui demande explications elle se cache derrière de fausse excuse et joue les victimes ^^`.

Je pense que Nicolas va bien se faire accueillir à la résidence du jury.
D'ailleurs il dit qu'il n'a jamais trahi, mais aller récupérer les intentions de vote chez les jaunes pour les balancer aux rouges direct... On a vu mieux niveau loyauté.
En tout cas il assume d'avoir été stratège et n'en veut visiblement à personne.
Citation :
Publié par Akeginu
Je pense que Nicolas va bien se faire accueillir à la résidence du jury.
D'ailleurs il dit qu'il n'a jamais trahi, mais aller récupérer les intentions de vote chez les jaunes pour les balancer aux rouges direct... On a vu mieux niveau loyauté.
En tout cas il assume d'avoir été stratège et n'en veut visiblement à personne.
D'ailleurs il vient de dire en interview qu'il assume mentir devant Denis afin de protéger Ambre et François.

A mon avis l'élimination de Nicolas est une erreur ils auraient du éliminer François bien plus dangereux sportivement parlant, mais j'imagine que à cause des relations dans le jeu ils doivent l'apprécier de façon un peu aveugle.
Dans l'bab Ambre
J'ai rien contre elle mais entre "Jean-Charles je t'ai désigné pour te permettre de te révéler enfin dans le jeu" et "Jean-Charles je vote contre toi" ce ne fut pas un "en même temps" gagnant.
Du coup dispersion des voix chez les verts qui avaient sans doute dans le viseur Géraldine mais qui craignaient aussi que celle-ci se retrouve avec un collier ou l'amulette de Bastien.

En attendant Super JC devient le Maitre des horloges (pour combien de temps?)
Vraiment pas fameux l'épisode je trouve.

Le profil de Nicolas qui est diffusé juste après le générique, c'est pire encore à mon avis qu'une page de pub juste après le ,générique.

combo double vote et avalanche de colliers en solde dans l'émission, heureusement que c'était à la base un totem maudit pour Jean-Charles et Olga

Jean-Charles ne perd pas de temps et repart pour un nouveau 4 à la suite dernier

Et finalement les verts ont fait ce qu'ils ont pu mais ils n' avaient aucune chance hier. Les colliers étaient prévisibles mais pas le double vote sorti de nulle part d' Olga.

Dernière modification par Ismène ; 01/06/2022 à 15h17.
J'ai regardé les deux derniers épisodes d'un coup, c'était pas mal : je recommande de faire pareil.

C'est marrant comme Koh-Lanta a tendance à éliminer par paires les candidats que je déteste et ceux que j'apprécie. Après la sortie de Setha, que je déteste, Colin s'était fait tej'. Et après l'élimination de Fouzi, que j'aimais beaucoup, Nicolas s'est fait sortir.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
A mon avis l'élimination de Nicolas est une erreur ils auraient du éliminer François bien plus dangereux sportivement parlant, mais j'imagine que à cause des relations dans le jeu ils doivent l'apprécier de façon un peu aveugle.
Clairement, ils ont bien manoeuvré mais c'était une occasion en or pour péter le binôme Alpha (François/Ambre), ca aurait eu bien plus de répercussion sur la suite du jeu que Nicolas.

François, autant il survolait pas mal de trucs les 3 premières semaines, autant depuis quelques épisodes il est clairement dans le dur (c'est souvent le cas avec les très balèze/musclés), depuis sa grosse chute de tension il est clairement plus le meilleur sur les épreuves.

Via le montage qu'on nous propose, je trouve que Bastien qui était pro ex-violets/jaunes à la base, s'est méchamment rapproché des ex-verts depuis 2 épisodes.

J'aimerai vraiment que Olga aille au moins aux poteaux, elle a clairement le background pour les gagner, même si ca sera serré face à Bastien.

Avec Olga, je préfère JC, mais ca serait un miracle qu'il se retrouve dans les deux derniers, sauf si il arrive aux poteaux avec un ex-vert et que Olga les remporte, elle choisira JC à coup sur si en face c'est François/Ambre.

On est d'accord que mardi prochain c'est le dernier épisode avant l'orientation (sauf si TF1 nous coupe encore le truc en deux...)?

Allez je pronostique Géraldine qui part mardi, Bastien et François qui se vautrent à l'orientation, des poteaux avec Olga/Ambre et JC, Olga les remporte et choisit JC, et Olga gagne
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est quand l'orientation ? C'est le seul truc que j'ai envie de regarder (mais avec des inconnus vu que j'ai rien regardé jusque là )
Il reste : Olga, Ambre, Géraldine, François, Bastien et JC, soit 6 candidats.

En toute logique l'orientation sera le mardi 14 juin.

Sauf si la prod' nous fait encore un épisode coupé en deux. Mais ya pas de raison, normalement ca sera un épisode lambda pour éliminer le dernier avant le Final Five.

En tout cas chapeau à JC d'être arrivé jusque là, il prouve que même sans être une bête de sport, un fin stratège, et limite sans rien connaitre de KL (il regarde jamais la TV et s'est inscrit un peu pour le fun), ya moyen d'aller loin en étant juste sympa avec les autres.

On verra si sa vie IRL (passer 90% de son temps dans une caravane au fond des bois) l'aidera pour l'orientation. Mais si il passe, c'est clair qu'il sera le premier à tomber aux poteaux, quelque soient les deux autres.
Citation :
Publié par Margenvinpak
François, autant il survolait pas mal de trucs les 3 premières semaines, autant depuis quelques épisodes il est clairement dans le dur (c'est souvent le cas avec les très balèze/musclés), depuis sa grosse chute de tension il est clairement plus le meilleur sur les épreuves.
Probablement celui qui souffre le plus de la faim en effet. Suffit de voir comme il a fondu en un mois, c'est spectaculaire.

Citation :
Via le montage qu'on nous propose, je trouve que Bastien qui était pro ex-violets/jaunes à la base, s'est méchamment rapproché des ex-verts depuis 2 épisodes.
Il est ultra favori des poteaux, et tout le monde le sait. Il a sérieusement intérêt à bosser le social si il veut y arriver du coup.

Citation :
Allez je pronostique Géraldine qui part mardi, Bastien et François qui se vautrent à l'orientation, des poteaux avec Olga/Ambre et JC, Olga les remporte et choisit JC, et Olga gagne
On arrive au stade du jeu où tu veux surtout pas éliminer Géraldine ou JC. Typiquement le binôme François/Ambre a tout intérêt à se débarrasser d'une Olga PUIS de perdre JC et Géraldine dans la jungle à l'orientation.

Citation :
Publié par Margenvinpak
En tout cas chapeau à JC d'être arrivé jusque là, il prouve que même sans être une bête de sport, un fin stratège, et limite sans rien connaitre de KL (il regarde jamais la TV et s'est inscrit un peu pour le fun), ya moyen d'aller loin en étant juste sympa avec les autres.
Ça m'enthousiasme pas trop ces profils Géraldine/JC qui arrivent souvent au bout du jeu avec le palmarès "étrangement passé entre les goûtes des éliminations en phase d'équipe", "sympa", "n'a fait peur à personne en phase individuelle".

Si t'es fort sur les épreuves et que t'as un minimum de personalité c'est très, très compliqué. Mais alors si en plus t'as le malheur d'avoir un vagin, alors la c'est terminé. C'est un peu dommage quand même.

Après c'est la nature de la dynamique de KL. Mais on peut regretter que dans le cas de certains candidats, la meilleure approche serait de volontairement planter des épreuves ici ou la.

Dernière modification par Kami80 ; 03/06/2022 à 10h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
Probablement celui qui souffre le plus de la faim en effet. Suffit de voir comme il a fondu en un mois, c'est spectaculaire.



Il est ultra favori des poteaux, et tout le monde le sait. Il a sérieusement intérêt à bosser le social si il veut y arriver du coup.



On arrive au stade du jeu où tu veux surtout pas éliminer Géraldine ou JC. Typiquement le binôme François/Ambre a tout intérêt à se débarrasser d'une Olga PUIS de perdre JC et Géraldine dans la jungle à l'orientation.
Clairement, Olga sera la cible mardi. L'immunité sera décisive, car elle va pas trouver un collier tous les jours

Maintenant, même sans immunité, ca peut passer si elle arrive à retourner Bastien, mais ca sera très compliqué hors drama. Il a aucun intérêt à laisser passer la seule candidate qui peut lui mettre la misère sur les poteaux.

Elle a clairement JC et Géraldine dans sa poche, ca fait 3 voix, de l'autre côté ya François et Ambre qui vont voter Olga... Et François a le double vote .

C'est donc Bastien qui aura le rôle clé à mon avis.

Ou alors il y aura un totem maudit qui va retourner la situation, genre le dernier de l'épreuve aura son nom dans l'urne, et si c'est François/Ambre/Bastien ca peut tout changer.
Citation :
Publié par Margenvinpak
Ou alors il y aura un totem maudit qui va retourner la situation, genre le dernier de l'épreuve aura son nom dans l'urne, et si c'est François/Ambre/Bastien ca peut tout changer.
Bien possible. Après tout c'est le thème de la saison, il serait curieux que ça intervienne pas dans la dernière ligne droite.

Au passage, j'ai bien aimé le concept ! Et la saison plus généralement, avec des niveaux raisonnablement homogènes et que des nouvelles têtes.
ok épreuve

l épreuve des sacs l épreuve qui rime a rien k

Jean Charles fidèle à lui même

Elle est con Géraldine

François déjà avantagé par son gabarit pas du tout mis en danger

18 kilos c est rien pour ce costaud

J'en passe sur la 2

Dernière modification par hoochie ; 07/06/2022 à 21h54.
Clairement Nicolas aurait pu assumer sa stratégie.
Surtout que les rouges ont bien confirmé ces faits pendants le jeu.

Il a été plutôt bon dans sa stratégie, il est aller loin dans le jeu. A présent il risque plus rien donc admettre sa stratégie c'est le minimum. Surtout que les autres sont plutôt sympa avec lui au final. On sait que par le passé on a vu des gens réagir beaucoup moins bien aux trahisons de KL ^^.

Sinon l'épreuve des sacs assez classique.
J'ai pas entendu l'explication de Jean Charles quelqu'un peut me la citer svp ? ^^
Après je pense qu'il a voulu la jouer sportive.
C'est moi ou ça sent encore très fortement l'épisode coupé en 2 là ? épreuve de confort pas terminée et première page de pub, ça pue très fort tout ça.
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt scénaristique à allonger cette épreuve, François et Ambre en finale, aucun suspense, ils se choisiront l'un l'autre qui que ce soit qui gagne.

edit: bon ba j'ai mal parlé cette fois ci, mais en vrai, stratégiquement c'est très bien joué de choisir Géraldine.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/06/2022 à 22h00.
Bon François se rattrape en choisissant Géraldine

Spectaculaire la lèvre d Ambre en cul de Babouin

Jean Charles fait du jean Charles


Argh si olga abandonne et jean Charles se fait sortir est ce que Nicolas va revenir ??

Non!

Dernière modification par hoochie ; 07/06/2022 à 23h23.
Olga a été royalement stupide avec son vote sur Ambre, je crois que ça a été la saison où on a eu le plus de profils physiques, mais aussi les candidats les plus idiots, c'est du jamais vu.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/...nee-episode-15

Olga qui confirme en interview qu'elle est stupide d'ailleurs.....
"Je savais qu'ils n'allaient pas voter Ambre, mais du coup je le fait quand même hihihihi"
Mais bon sang.......NON !
Pour moi ça revient à un abandon, faut arrêter d'être con à ce point là quand même.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/06/2022 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés