[Actu] Test de King Arthur: Knight's Tale - Le roi est mort, Mort au roi

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 23 mai 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5424/4/148714-240.jpg
Sorti en accès anticipé il y a un peu plus d'un an, le jeu de rôle/tactique en tour par tour King Arthur: Knight's Tale est finalement sorti en version finale en avril dernier. Retour sur un jeu qui avait du potentiel, mais aussi quelques points plus sombres.

La mort n’est que le début
Alors que la bataille pour le trône d’Albion fait rage, le roi Arthur est mortellement blessé par Mordred, son propre fils. Dans un ultime sursaut, Arthur parvient à porter un coup fatal à son fils.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors de mon point de vue, ennuyeux a comparer avec un x-com, je dirais que x-com est au dessus justement pour sa difficulté. Alors que KA il faut taper sur des missions de level 3 à 4 fois supérieur pour avoir un peu de challenge, le missions secondaires passé le niveau 10 ne servent plus a grand chose de mon point de vue, car la ville est upgrade, les points de travaux et l'or ne servent quasiment plus, du coup on rush la trame principale pour boucler le jeu et la difficulté meme avec 4 level au dessus de son meilleur perso reste assez léger. j'avais une compo de deux tank, un mage aoe feu et une archère.


Les lignes suivantes vont spoiler un peu le jeu, donc a ne lire que si vous avez compris la trame du jeu, mais lorsque vous finissez les 4 actes, le jeu propose des missions avec un nouveau challenge : normalement plus difficile et selon le jeu, il faudra bien être équipé. j'en suis arrivé la mais pas encore testé car petite pause avec V rising.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Alors de mon point de vue, ennuyeux a comparer avec un x-com, je dirais que x-com est au dessus justement pour sa difficulté. Alors que KA il faut taper sur des missions de level 3 à 4 fois supérieur pour avoir un peu de challenge, le missions secondaires passé le niveau 10 ne servent plus a grand chose de mon point de vue, car la ville est upgrade, les points de travaux et l'or ne servent quasiment plus, du coup on rush la trame principale pour boucler le jeu et la difficulté meme avec 4 level au dessus de son meilleur perso reste assez léger. j'avais une compo de deux tank, un mage aoe feu et une archère.


Les lignes suivantes vont spoiler un peu le jeu, donc a ne lire que si vous avez compris la trame du jeu, mais lorsque vous finissez les 4 actes, le jeu propose des missions avec un nouveau challenge : normalement plus difficile et selon le jeu, il faudra bien être équipé. j'en suis arrivé la mais pas encore testé car petite pause avec V rising.
T'as joué en quelle difficulté ? parce que j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu.
Classique, j'ai tracé vers la ligne chaos pour débloquer le chevalier rouge en faisant essentiellement les missions secondaire, archer en surveillance pour oS tous ce qui bouge, et mage AOE feu pour tuer les paquets, les deux tanks avaient juste a finir les mobs qui venaient sur la ligne de front. je ne sais pas si le mode rogue est plus difficile mais je n'ai jamais eu de mort durant les missions et pas reellement besoin de relancer de sauvegarde.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Classique, j'ai tracé vers la ligne chaos pour débloquer le chevalier rouge en faisant essentiellement les missions secondaire, archer en surveillance pour oS tous ce qui bouge, et mage AOE feu pour tuer les paquets, les deux tanks avaient juste a finir les mobs qui venaient sur la ligne de front. je ne sais pas si le mode rogue est plus difficile mais je n'ai jamais eu de mort durant les missions et pas reellement besoin de relancer de sauvegarde.
Classique / Rogue, ça c'est le mode de jeu, mais la difficulté c'était laquelle (facile / normale / difficile / très difficile) ?

Pour ma part j'ai un ressentiment tout à fait différent du tient, mais je joue en très difficile (mode classique), et pour le coup c'est vraiment pas simple, les touches F5 et F9 deviennent nos meilleurs amies ! Contrairement à toi, pour moi les 10 premiers niveaux ont était les plus simple, c'est après que cela se corse. Obligeant à jouer avec plus de 4 personnages pour s'adapter aux ennemis, à poncer toutes les quêtes secondaires pour gratter le moindre XP et gold, à optimiser les synergies entre les personnages, etc...

Je me suis focaliser sur les moralités Tyrannie et Foi Ancienne, actuellement je suis lvl 15 tous mes personnages principaux ont au moins une blessure légère et certains ne sont pas full vitalité. Ca fait bien longtemps que je m'étais pas cassé la tête comme ça sur un tactical RPG. J'en suis à 40h de jeu, et je pense être loin d'avoir fini.

Par contre j'ai commencé à jouer post patch 1.1.0 qui a corrigé certain abus sur certaines compo.
ah normal certainement. bah pour les blessures et la vitalité tu les mets a l'hospice et a la cathedrale, en depensant un peu d'or pour que la missions suivante ils soient disponible.
Apres, en difficile ca doit etre autre chose en effet.
Merci pour le test
je l'avais dans le viseur depuis longtemps, la release semble lui avoir reussi
120 go d'espace .. c'est une blague ? ou alors il est pas fini de toute facon ca sera en solde cette affaire
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce jeu, un bon tactical dans une ambiance Dark Fantasy, seulement, il manque un petit supplément d'âme, un peu de personnalisation, bref, je le trouve froid.

J'ai débuté deux parties, une en difficile et une autre en normal, autant dire que c'est le jour et la nuit.

Pour l'un, c'est la balade en slip/tong et pour l'autre, comme le dit Nnayl, il faut jouer sa vie sur chaque fight avec un roster de 8 personnages, soigner les blessés, opti les compos, tout ramasser, bien réfléchir à ses actions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés