Command Strips

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'aimerai bien installer un miroir dans ma salle de bain mais je n'ai pas envie de percer des trous dans du carrelage en tant que locataire.

Du coup je me demandais, c'est fiable les strips de chez Command genre ça ?

J'arrive pas à me faire un avis. Y a des dizaines de milliers de reviews positives sur le net mais t'as aussi des gens pour qui ça n'a pas fonctionné.

Du coup je sais pas et vu les dégâts qu'un miroir au dessus d'un évier peut faire, je suis assez frileux.

Mais d'un autre côté j'en ai marre de changer de pièce quand j'ai besoin d'un miroir.

Ca se tente à votre avis sur du carrelage pour un 60x80 ?
Il y a peut-être une possibilité que ça marche, mais si jamais tu le tentes, je te conseille d'être extrêmement précautionneux.
J'avais pris des trucs de ce genre pour une porte de placard. Ils étaient donnés pour un poids largement supérieur à celui du miroir et j'en avais mis deux fois plus encore.
Au bout de quelques jours à peine ça s'est pété. Après, une porte de placard il y a du mouvement qui vient le gêner (mais tu peux aussi taper un peu dans ton miroir, les pas dans la salle de bain feront des petites vibrations aussi.. moindres bien sûr), un mur beaucoup moins (sauf si c'est en placo et que quelqu'un tape derrière )

Si jamais tu le tentes, je te conseillerais de nettoyer les surfaces au maximum avec un nettoyant adapté. D'en mettre un petit paquet.

Quant au perçage, ça doit pouvoir se tenter si c'est réalisé avec des outils adaptés. Ils doivent vendre des forêts spéciaux pour carrelage.
Enfin, chez moi j'ai préféré la solution de la colle. Un "pistolet à cartouche" à 3€ chez action, un tube de colle à 10€, et j'ai fixé mes portes de placard (le rail) sur mon carrelage comme ça.

Réfléchis aussi à comment le tout s'enlèverait le moment venu.
Perso dans ma location j'ai mis du Ni clou ni Vis.
Solution définitive donc.

L'absence de miroir était indiqué nul part sur l'état des lieu d'entré, la présence de celui ci non plus lors de l'état de sortie, il y est encore probablement

En même temps c'était un miroir lambda ovale, placé de manière logique au dessus du lavabo, dans un HLM, donc c'est pas le proprio qui fait l'EDS.

Si tu a un proprio qui sait précisément ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas, c'est différent
Si les stickers ne fonctionnent, tu as l'option 3M VHB. C'est avec ça qu'on fixe à peu près tout ce qui n'est pas soudé, riveté ou vissé sur une voiture, genre les becquets

Le seul bémol c'est que ce scotch est épais, ça fera pas forcément joli.
Si ça fonctionne pas je risque de pas avoir le courage de tenter vu que le miroir sera sûrement éclaté et ptet même l'évier cassé.

Commandé ! Je verrais ça en début d'année vu que le miroir arrivera pas avant janvier.

Merci à tous !
Franchement vérifie bien régulièrement la solidité du truc, j'ai entendu plein d'histoires vécues de miroirs de salle de bain "scotchés / fixés / collés" qui se détachaient et tombaient à la longue, et c'est super dangereux. Souvent ils sont très lourds et la fixation petit à petit se "détache", se décolle, le poids du miroir joue en permanence sur ces fixations.
C'est pas tant les premiers jours qu'il faut le plus te méfier mais sur la durée.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement vérifie bien régulièrement la solidité du truc, j'ai entendu plein d'histoires vécues de miroirs de salle de bain "scotchés / fixés / collés" qui se détachaient et tombaient à la longue, et c'est super dangereux. Souvent ils sont très lourds et la sur ces fixations.
Yep je vais être parano assez longtemps !

Bon après le miroir, malgré sa taille est super léger et bien en deçà de la limite des strips (7.2kg, le miroir doit même pas faire la moitié).

C'est pas un miroir super épais à l'ancienne mais plutôt un fin malgré l'électronique embarquée.

Les strips que j'ai pris sont des paires adhésives + velcro par 3M.

Dernière modification par Jyharl ; 27/12/2021 à 00h23.
La semaine dernière et cette nuit j'ai des miroirs attachés avec ce genre de système qui se sont cassés la gueule ^^
Celui de la semaine dernière est mort, celui de cette nuit est sauvé, j'ai décroché les autres
Gl.
Perso ce sont les miroirs installés dans les immeubles neufs qui se sont cassés la gueule au bout de 3 ou 4 ans, heureusement on l'a vu venir (enfin ... en partie) et on a pu fixer le merdier (et ça coûte relativement cher de faire ça "durable").
Vraiment Jyharl méfie toi vérifie bien le truc, si tu vois que ça commence à se "dilater" par rapport au mur dis toi que ça tombera un moment ou un autre et que c'est pas safe. Imagine ça tombe sur ta gosse, ou même sur toi, c'est vraiment dangereux.
Et je suis loin d'être le seul parmi mes connaissances à avoir eu affaire à ce genre de soucis. C'est très courant, et pourtant les immeubles neufs sont censés être bien aux normes etc. Faut pas trop faire confiance sur la durée ces attaches / colles / fixations encaissent réellement le poids et la gravité et vont "merder" à plus ou moins haut degré. Par rapport aux normes je viserais 2 ou 3 fois plus secure pour être un peu tranquille perso, et encore je vérifierais. Dans mon cas ça a failli faire un drame, avec ma femme qui soutenait le miroir à bout de bras encore heureux qu'elle était pas seule. Ca aurait été ma fille qui se prenait le miroir sur la tronche, bah ça aurait pu très mal finir. Déjà à 2 on avait bien galéré, et ces merdes ça coupe salement.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 01h59.
Je viens d'en retirer un du mur de ma cuisine. La première couche de peinture est partie avec. L'utilité de pas avoir à reboucher le trou à la fin de la location m'échappe du coup.
Citation :
Publié par Thorkas
Je viens d'en retirer un du mur de ma cuisine. La première couche de peinture est partie avec. L'utilité de pas avoir à reboucher le trou à la fin de la location m'échappe du coup.
C'est plus évident sur du carrelage. ^^

Citation :
mais plutôt un fin malgré l'électronique embarquée
Qu'est ce qu'ils on inventé encore, un miroir USB à détecteur de mouvements pour faire des stats sur ton temps de rasage ?
J’ai des « clous adhésifs » de la marque Tesa. Le plus vieux depuis un an et ça bouge pas. Faut dire c’est pour des cadres super légers. Ils ont des modèles pour miroir. Mais je sais pas si je m’y risquerais. Surtout si c’est pour une SdB avec l’humidité et tout. Espérons que ça tienne chez toi (même si la « technologie » est un peu différente de celles des clous adhésifs).
Bon. Première nuit passée et ça n'a pas bougé.
Mais oui, je ferai vachement gaffe et vérifierai régulièrement.

J'ai mis six paires de strips. On verra bien. Je vous dirai si ça se casse la gueule.
Alors le pro Tips c'est de mettre 2 grosses noix de silicone avec, le Scotch va tenir le silicone le temps de sécher, et ensuite le silicone va tenir for ever, je fixe les paroi de douche et les WC uniquement avec du silicone dans mon boulot, c'est impossible a retirer sans une lame de rasoir mais ça ne laisse aucune marque sur le carrelage.
Merci pour l'astuce du silicone ! Tu mets du silicone comme celui que tu trouverais dans du joint ?
Citation :
Publié par Jyharl
Bon. On verra bien si ça tient. Je viens de le placer
Pas fait les branchements encore. Je teste avant.

J'espère pas entendre un gros crash cette nuit.
Tu as pris des précautions particulières comme le nettoyage adéquat des surfaces avant ?
Je me demande même si un peu de grattage sur le côté arrière du miroir ne pourrait pas, théoriquement et en pratique de manière sensible, augmenter la durabilité d'un collage quelconque.

Par rapport à ce que dit Don, tu peux mettre tout simplement un trait discrètement de chaque côté du miroir (à l'arrière par exemple, si l'interstice est assez large), sur le miroir et sur le mur, et si ça se désaligne c'est que c'est en train de tomber.

Je te souhaite en tout cas que ça tienne :jap:
un silicone basique oui, a 3 euros ça met peu être 2 jours a devenir sec mais ensuite c'est impossible de faire bouger au niveau du cisaillement a moins de mettre une lame de scie entre par exemple, et ensuite on racle avec une lame de rasoir le jours ou on quitte l'appartement c'est comme neuf
Cette nuit a 4h du mat le miroir a lâché.

Alors pour le coup, les commands strips eux sont toujours bien en place du coup je les recommande.

C'est le miroir qui n'a pas tenu (l'arrière est en plastoc et s'est deboité le fdp).

#FML il m'a explosé un coin du lavabo en même temps.

Du coup jvais faire appel à des pro pour me changer le lavabo et je leur ferai poser un vrai miroir proprement cette fois. 😤
Citation :
Publié par Ex-voto
La semaine dernière et cette nuit j'ai des miroirs attachés avec ce genre de système qui se sont cassés la gueule ^^
Celui de la semaine dernière est mort, celui de cette nuit est sauvé, j'ai décroché les autres
Gl.
J'aurais du préciser. C'était bien l'arrière du miroir qui avait lâché !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés