Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Bof, tu peux commencer par sortir Lloris hein. Maignan No1 (il n'a plus rien à envier à Lloris) et Areola en 2, puis Lafont (ou un autre).

Liste sympathique!
Quelques surprises (pas forcément mauvaises, hein): Diaby, Kamara, Nkunku (qui le mérite).

Je ne comprends pas comment Griezmann peut être sélectionné après sa saison, mais bon.

Guendouzi, Rabiot, Kanté, Tchouaméni, Kamara, y'a de quoi se faire plaisir je pense.
Donc la, DD à préféré en 3eme gardien Aerola, bientôt 30ans, pas titulaire dans son club, plutôt que Lafont, 23ans, auteur d'une putain de saison, vainqueur de la CDF, qui aurait largement dû être élu meilleur gardien de L1 à la place de la fraude Donnaruma@17 matchs joués (mais il est au PSG)


Il me vénère avec ses "il faut privilégier la cohésion du groupe" putain.

Il a osé dire
"il a plus d'expérience"
Putain.
On dirait un RH qui refuse un stage à un mec en lui disant "t'as pas assez d'exp"
IL AURA JAMAIS ASSEZ D'EXP SI TU LE SÉLECTIONNES JAMAIS BORDEL
Le rôle d'un 3eme gardien dans les compétitions internationales n'est pas d'être performant sportivement. C'est un rôle de mentor et effectivement ce n'est pas la place d'un petit jeune.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Griezou est tout le temps soit bon soit décisif avec l’EDF. J’aurais quand même pris Camavinga plutôt que Rabiot.
Mouais.
Citation :
Publié par Fio'
Il a osé dire
"il a plus d'expérience"
Techniquement, Areola a effectivement plus d'expérience à cirer le banc que Lafont.
Citation :
Publié par Soumettateur
Après Guendouzi, encore un joueur très loin du niveau de l'EDF selon les experts de l'Agora a être sélectionné. Deschamps déconne sérieusement :/
C’est l’effet « avis basé sur un résumé de 3min » Kamara n’est pas un joueur YouTube, c’est quand même le maillon le plus important de l’OM devant Guendouzi.
Il fait une saison comment Pogba ?

Citation :
Publié par Fio'
Enfin, j'sais pas pourquoi je répond à Jean-Michel dernier mot après tout.
Mdr c'est pas mal comme lvl de projection.
Celui qui pour moi est LE grand absent, c'est Konaté: titulaire dans la défense de Liverpool (il est passé devant Matip, et a poussé Joe Gomez sur le côté droit), donc encore en lice pour le titre national ET la C1, et surtout super solide, puissant et super lecture du jeu (il participe au fait que Liverpool joue particulièrement bien le HJ cette saison, sans compter ses interceptions).
Pour moi, à part sur le plan de l'expérience (et il encore, il remonte son retard à vitesse grand V), il est incomparablement plus légitime qu'un Kimpembe qui a quand même fait une saison bien moche, et a fortiori qu'un Saliba...
Et la défense centrale que j'aimerais bien voir d'ici quelques années en EdF c'est Konaté/Fofana (qui était blessé une bonne partie de la saison, mais avait été ultra prometteur à Leicester), ça aurait de la gueule.
J'aime bien Konate mais je ne sais pas s'il est vraiment passé devant Matip, qui a été rappelons le élu meilleur joueur de PL du mois de février. Mais que Konate continue de monter en puissance à Liverpool c'est tout le malheur qu'on lui souhaite, il manque encore un peu d’agressivité pour la PL je pense, mais niveau jeu de tête il n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres défenseurs.

Par contre pour l'EdF il a largement le niveau ça c'est sûre
Citation :
Publié par Jet
J'aime bien Konate mais je ne sais pas s'il est vraiment passé devant Matip, qui a été rappelons le élu meilleur joueur de PL du mois de février. Mais que Konate continue de monter en puissance à Liverpool c'est tout le malheur qu'on lui souhaite, il manque encore un peu d’agressivité pour la PL je pense, mais niveau jeu de tête il n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres défenseurs.

Par contre pour l'EdF il a largement le niveau ça c'est sûre
Il était titulaire à côté de Van Dijk contre City et pour tous les matches de C1, donc pour moi si, il est passé devant Matip (sans compter que les quelques fois où Joe Gomez a joué, c'était à droite à la place de TTA, pas en charnière centrale). Et ce n'est que sa 1e saison de PL, il est jeune, et dans une équipe de Klopp, donc il a encore une marge de progression énorme.
Et oui, il est largement au niveau pour l'EdF.
La vraie question serait peut être est ce que Kimpembe a le niveau EDF.

Citation :
Ba, oui
Ba, non. Individuellement des Konaté, Kounde, Saliba, Fofana (et on peut en citer d autres je pense sans trembler) ont déjà montré qu ils étaient au dessus. Moins d expérience, mais si le seul atout de Presnel c est parce qu il est dans le groupe et qu il a de l expérience, c est triste. Ses quelques gros matchs ou fulgurances ne masquent pas son irrégularité et sa capacité régulière à faire des boulettes.
Kimpembe n a pas le niveau international, il a juste l expérience.

Dernière modification par Apteis ; 21/05/2022 à 22h46.
Citation :
Publié par Quint`
Il fait une saison comment Pogba ?
Transparente. Il a été blessé longtemps, mais bon il est loin le Pogba de la Juve.
Citation :
Publié par Apteis
La vraie question serait peut être est ce que Kimpembe a le niveau EDF.
Ben, oui.

Du coup avec la réaction de Benzema, qui a dû s'investir comme jaja auprès de Mbappe pour sa venue (mdr) à Madrid, ça risque pas d'être un peu chaud l'ambiance en edf ?
Je crois vraiment Benzema assez intelligent pour faire la part des choses mais cette "story" qui parle de trahison ça m'a l'air un peu trop excessif.
C’est du fake total. Personne n’a trahi 2pac sur cette photo. Ni Stephen Baldwin (gauche) ni General Steele (derrière à droite).

Il est fan de 2pac et il publie des photos de lui régulièrement.


Édit dessous: après on en sait rien de comment il a pris le truc, d’autres joueurs dont Modric ont mis des messages négatifs sur Mbappé mais en tout cas et pour le moment Benzema n’a rien exprimé sur le sujet.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 22/05/2022 à 09h37.
Bon ce petit match contre le Danemark tombe bien, je suis déjà en manque de foot.

Sinon quelqu’un sait si Benzema va jouer demain et si quelqu’un a pensé à prévenir les pouvoirs publiques le cas échéant ?
ça a l'air tellement simple le foot quand c'est fait par des joueurs hors catégories Un crochet, un une-deux, un 1 mouvement du corps et ça donne cinq défenseurs aux fraises et un gardien hors de position en un clignement d’œil Stratosphérique le gars

Bon sinon le match est d'un chiant en 1MT... Pourvu que ça mette le feu au près en 2MT

EDIT : 10m d'écart entre nos 2 défenseurs centraux, avec le 9 danois au milieu, personne ne le marque, la défense est complétement hors de position sur ce centre très prévisible, c'est cadeau Heureusement qu'on joue pas la CDM cet été, avec M'Bappé et Varane déjà out, Tchouameni et Coman qui sont complétement cramés (ils ont pas 50% de leur rendement habituel). Cette ligue des nations cet été est de trop, va falloir faire tourner à mort pour mettre les "vrais" titulaires en vacances, et espérer les récupérer en forme cet hiver...

EDIT 2 : on se fait prendre 2 fois sur notre charnière pas au marquage (c'est pas le même DC en faute, chacun aura fait sa boulette, mais le 9 n'est jamais marqué sur ses 2 buts, c'est totalement anormal, maintenant c'est la première fois que cette charnière joue ensemble, on peut pas leur reprocher leur manque d'automatisme), gros réalisme coté Danois, un nul aurait été plus juste, mais leur victoire n'est pas non plus volée. Un match c'est 90mn, on n'a pas emballé en 1MT, on aurait pu tué le match avant, on a laissé possible ce retournement, en jouant un match complet ça ne serait sans doute pas arrivé. Je reste convaincu que cette année cette ligue des nations est un problème...

EDIT 3 : il est magnifique ce 2ème but Danois

Dernière modification par Kozal ; 03/06/2022 à 22h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés