[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6270/7/157147-240.jpg
Après The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi, Disney poursuit sa politique de production de séries Star Wars. La série Star Wars: Andor sera articulé autour du personnage de Cassian Andor et sur les événements qui ont façonné sa personnalité.

Si les derniers longs-métrages de la saga Star Wars ont été des succès au box-office, à l’évidence, ils ont aussi été diversement accueillis par la critique et les amateurs de la licence. Parallèlement, on le sait, le succès populaire de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Taovos
Déjà que je n'avais pas été convaincu par Rogue One alors un spin off en série...
Meilleure film Star wars de tous. Tu n'aimes donc pas star wars.
Les gouts et les couleurs...
Pour ma part j'ai trouvé Rogue One insipide et le coup de l'architecte qui cache un défaut gros comme mon c** dans l'étoile noir ne ma pas emballé plus que ça. Et l'actrice principale j'ai pas trouvé très intéressante.
Voila quelques argument pour appuyer mon avis, que vous soyez d'accord ou non.
Expliquez au moins pourquoi c'est pour vous le meilleur au lieu de juste répété comme tout le monde le dis.
Citation :
Publié par Limonade
Rogue one une pépite de star Wars avec l'œuvre animé clone Wars.
J'avais bien aimé le personnage d'Andor, qui pour une fois est pas tout blanc ou tout noir. Ca reste un humain.
Et bien c'est le véritable espion qu'on peut s'imaginer, il a fait de bonnes et de mauvaises choses jusqu'au sacrifice de sa personne pour aller au bout de sa mission.

Ce n'est pas mon personnage préféré et j'avais un a priori sur cette série mais je dois dire que ça va nous changer.
Rogue one est bon, mais pas autant que le 5, 4 et 6 (dans l'ordre) ce qui lui manquait était ce côté vintage. Si la série se content encore de décor tatoine ou du pauvre scooter violet : NON !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et pourtant c'est le meilleur films star wars de la décennie comparer aux poubelles de la post trilogie.
Ce n'était pas un exploit non plus malheureusement.

Citation :
Publié par Lithiye
Meilleure film Star wars de tous. Tu n'aimes donc pas star wars.
Oh que si, j'adore les 6 premiers films Star Wars et l'univers. Mais la seule oeuvre star wars qui m'a convaincu est pour le moment la série The Mandalorian, alors que pourtant il y a parfois des épisodes assez moyen. Je sais que les gens adorent Rogue One mais je n'ai jamais réussi à voir pourquoi en le regardant, le pire étant la fin avec une grosse bataille ennuyeuse car c'est un spin off, donc on sait d'avance comment cela va finir. Surtout que jusque là c'était censé être un film basé sur une petite équipe de résistance... Mention spéciale à la scène ridicule du type qui marmonne envers la force en marchant en plein milieu d'une bataille...

Citation :
Publié par Mx34
Les gouts et les couleurs...
Pour ma part j'ai trouvé Rogue One insipide et le coup de l'architecte qui cache un défaut gros comme mon c** dans l'étoile noir ne ma pas emballé plus que ça. Et l'actrice principale j'ai pas trouvé très intéressante.
Voila quelques argument pour appuyer mon avis, que vous soyez d'accord ou non.
Expliquez au moins pourquoi c'est pour vous le meilleur au lieu de juste répété comme tout le monde le dis.
Idem, je trouve que cela manque clairement d'enjeux. Pour Andor ils ont tenté de mettre en avant un personnage pas tout blanc mais c'est raté, on sait d'avance qu'il n'ira pas au bout de sa mission, Disney oblige les personnages méchants ou pas tout blancs ne peuvent faire des coups de putes à l'écran.
Tu mets vraiment la prélogie au dessus de Rogue One ?

Et donc suivant ton raisonnement la prélogie n'a aucun intérêt puisqu'on savait déjà comment elle allait finir
Rogue One c'est probablement le meilleur film SW qu'on ait eu au cinéma depuis 2005 (fin de la prélogie).

Je le mettrai même avant la prélogie si je devais faire un classement.

Pour ce qui est des séries Disney+, en ce qui me concerne c'est un sans faute donc j'ai hâte de voir celle ci.

Honnêtement Star Wars au cinéma, en série, en DA ... hormis les épisodes 7/8/9 que je considère être un crachat au visage de tout les fans de cet univers et un film Solo passable, ça reste globalement pas trop déconnant.

Dernière modification par Thorvz ; 18/05/2022 à 16h36.
Citation :
Publié par Mx34
le coup de l'architecte qui cache un défaut gros comme mon c** dans l'étoile noir ne ma pas emballé plus que ça.
C'est pourtant le point de départ de l'épisode 4
Citation :
Publié par Lithiye
Tu mets vraiment la prélogie au dessus de Rogue One ?
Largement, d'ailleurs l'épisode 3 est le meilleur film Star Wars. J'adore aussi l'épisode 2, je comprend que certains aient du mal avec celui là mais j'ai justement beaucoup aimé la relation entre Padmé et Anakin.

Citation :
Et donc suivant ton raisonnement la prélogie n'a aucun intérêt puisqu'on savait déjà comment elle allait finir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Pas vraiment, j'ignorai tout de comment aller se terminer le duel entre Anakin et Obi Wan, à ce stade tout était encore possible. Je ne pensais pas que c'est à ce moment là qu'il serait abimé, on a jamais su comment c'est arrivé dans les films. Franchement j'étais même déçu qu'Anakin soit autant dominé par Obi Wan... Un peu déçu aussi de la rapidité à laquelle Anakin sombre, mais nous on ne voit pas toute cette guerre entre épisode 2 et 3 qui a du être terrible. Bon au final on l'a vu avec Clone Wars, que j'ai aimé mais j'auria préféré qu'elle ne devienne jamais canon. Cela reste un dessin animé avec un côté assez enfantin par moment, qui n'hésite pas à foutre tout et n'importe quoi...

Citation :
Publié par Thorvz
Rogue One c'est probablement le meilleur film SW qu'on ait eu au cinéma depuis 2005 (fin de la prélogie).

Je le mettrai même avant la prélogie si je devais faire un classement.

Pour ce qui est des séries Disney+, en ce qui me concerne c'est un sans faute donc j'ai hâte de voir celle ci.

Décidément les gouts et les couleurs Surtout les séries Disney+ ou sa série Boba Fett est devenu un gentil gars, dans sa série je me suis fait chié à part le passage ou justement on ne le voit pas qui dure un épisode et demi

Je comprend pas que vous mettiez si haut Rogue One, ouais c'est mieux que la postlogie ce qui est facile, pour moi il est bon septième. La menace fantome ne m'a jamais vraiment hype, mais elle avait le mérite de proposer quelque chose de totalement nouveau et qui nous changer avec ce que l'on avait connu jusque là. Rogue One me pitch n'était pas sexy, suivre une petite équipe qui va voler les plans ou il y a le point faible de l'étoile noir et dans les faits cela ne vole pas si haut non plus car Disney oblige c'est finit maintenant les moments trop dur. Mine de rien Star Wars 3 ou Anakin crame on ne verra plus jamais une scène comme ça dans un star wars...

Citation :
Publié par Gerhalt
C'est pourtant le point de départ de l'épisode 4
Oui et certaines chose sont mal vieillis... L'époque a changé !
Depuis le rachat de starwars par Disney, on peut pas dire que j'accroche beaucoup à ce qu'ils produisent.

Rogue One est l'exception car j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites défauts.

Par contre si c'est du niveau de Mandalorian ... sans moi.
Citation :
Publié par Taovos
Largement, d'ailleurs l'épisode 3 est le meilleur film Star Wars. J'adore aussi l'épisode 2, je comprend que certains aient du mal avec celui là mais j'ai justement beaucoup aimé la relation entre Padmé et Anakin.


Oui d'accord j'ai arrêté de te lire à ce moment là
Citation :
Publié par Taovos
Décidément les gouts et les couleurs Surtout les séries Disney+ ou sa série Boba Fett est devenu un gentil gars, dans sa série je me suis fait chié à part le passage ou justement on ne le voit pas qui dure un épisode et demi
Tout à fait, les goûts et les couleurs ^^

Après je me souviens aussi peut être un peu mieux de quoi on parle .... C'est Star Wars, pas le Parrain .... C'est un gamin avec un papy qui a des pouvoirs magiques qui sauvent une princesse en étant accompagné par un loubard beau gosse .... c'est pas non plus la Folie.

Boba Fett c'est la même chose, ce personnage à la côte uniquement car les fans se sont montés le bourrichon car il à répondu d'une certaine façon a Vador et qu'il a une armure cool ... D'ailleurs Lucas a tellement apprécié le truc qui a fait tuer a l'époque ce "mythe" de la façon la plus stupide qui soit.

Y a un moment on peut pas réclamer une révolution hors du commun quand le matériau de base est au raz des pâquerettes ... et je suis un grand fan de la licence en général.

SW ça a globalement profité de l'époque .... et d'une génération qui a perpétué la chose a la suivante .... si on le regarde avec le même sens critique qu'on a de nos jours, ça fait pas long feux.
C'est clair que la trilogie originelle ne brille pas forcément pas son scénario mais plutôt par l'audace de ses effets spéciaux, et des nombreux décors plus ou moins improvisés avec un budget restreint (surtout en ce qui concerne l'épisode 4). J'ai lu un livre à ce sujet, Star Wars - 365 jours, il est génial pour mieux comprendre tout les bidouillages pour obtenir ce résultat à l'époque (et pourquoi aussi le remastered c'est de la merde )
J'ai bien aimé Rogue One pour son histoire, mais les persos sont tous plus fades les uns que les autres et celui là ne fait pas exception. C'est bizarre de faire une série sur lui alors qu'il me semble pas particulièrement populaire.
Mais bon, évidemment, ça peut quand même faire une bonne série si c'est bien mené
Citation :
Publié par Borh
J'ai bien aimé Rogue One pour son histoire, mais les persos sont tous plus fades les uns que les autres et celui là ne fait pas exception. C'est bizarre de faire une série sur lui alors qu'il me semble pas particulièrement populaire.
Mais bon, évidemment, ça peut quand même faire une bonne série si c'est bien mené
Et bien c'est le seul film star wars ou les personnages ( a pars anakyn ) ne sont pas des héros mais des anti héros d'où le fade que certains voient dans ce film.
Mais je dirais que c'est justement ça qui fait son charme.
D'un point de vue structure de film, il est derrière le 5.
Après le 5 reste à mes yeux un film à voir absolument, c'est un classique du cinéma maintenant, selon moi toujours ;-).

Il est donc loin devant Rogue One qui a, à mes yeux, relancé l'intérêt de la série de films et reste à voir. Il lui manque un truc et je rejoins Borh les héros ou anti-héros n'ont pas trop de charisme ce que je trouve dommage au film. Le personnage le plus charismatique étant "la" robot en fait, c'est doublement problématique car pas un acteur et le personnage disparait au milieu du film ;-).

J'aime bien Solo également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés