Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Vu Strange :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au-delà de la curiosité de voir Wanda en grande méchante et à ce point, je suis gêné par le fait que le méchant... Vienne de notre univers en fait.
Je m'attendais à ce que le Multivers entraîne des emmerdes. En fait c'est Wanda qui cause des emmerdes au Multivers.

Citation :
Publié par Herlatt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fait réagir certains dans ce sens-là pour ce film. Le seul truc dont je me dis qu'il fera tiquer certains c'est une allusion aux parents d'un personnage, mais ça doit représenter deux phrases dans le film. Je capte pas comment ça peut être LE truc que certains retiennent dans le film au point de l'étiqueter "woke".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que ça gène certains aussi de voir Peggy en Cap' (surtout s'ils ont pas vu What If) et Maria Rambeau en Marvel. Et ptêt le fait que Reed et l'autre se font fumer vite fait et que ça tourne en combat de filles.
Sans parler d'America Chavez, le genre de personnage créé qui énerve les anti Miles Morales & co
Vu hier, c'était très très bien, largement meilleur que le premier. C'est le meilleur film Marvel de la phase 4 à mon sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le dis souvent : pour avoir un bon film de super-héros, il faut un bon méchant. Or, Wanda fonctionne parfaitement, car le fait que ce soit elle le grand ennemi est aussi inattendu que justifiable. Il y a toute une progression, depuis Endgame jusqu'à ce film en passant par la série WandaVision.

La progression du film est bonne, certaines scènes sont très sympa (le film doit être ouf en 3D, comme le premier) et le fan service est excellent. On voit dans ce film toute la différence entre Spider-Man No Way Home et Doctor Strange Multiverse of Madness : ici, le fan service sert l'intrigue et les personnages demeurent cohérents avec eux-mêmes, alors que dans Spider-Man le fan service créait l'intrigue, quitte à distordre les personnages choisis pour cela.

Du reste, le combat entre les Illuminatis et Wanda est exceptionnel. On nous introduit des personnages, ils sont super cools... et ils sont tous éliminés. C'est aussi brillant qu'inattendu, les films de super-héros ayant tendance à ne jamais tuer (définitivement) de personnage.

La dernière scène post-générique est très bien.

À l'inverse, j'ai quand même deux reproches :
- Wong ne sert vraiment à rien. Il est prêt à sacrifier le multivers pour sauver quelques personnes à Kamar-Taj ?
- Il semble y avoir un souci de temporalité entre le moment ou Wanda s'empare d'America et le retour de Doctor Strange. Ce dernier prend un bon moment avant de revenir (il doit trouver le sanctuaire, combattre son autre lui, utiliser le Darkhold, se rendre de New-York à la montagne...), que fait Wanda pendant ce temps ?


Enfin, j'ai juste une question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord qu'il nous manque tout un pan de l'histoire entre Doctor Strange et Mordo ? À la fin du 1, Mordo n'est pas content. Dans le 2, Strange explique qu'il a décidé de le tuer. On est d'accord que l'entre-deux n'est raconté nulle part ?


Citation :
Publié par Sergorn
Parce que y a des gens pour qui c'est réellement maladif, et qui vont crier au wokisme à la moindre mention LBGT, au moindre perso issus de telle ou telle minorité et j'en passe même quand ça n'a aucune incidence le scénario ou les thèmes de la production. (Après la récirpoque est vraie aussi avec des gens qui vont voir du -isme ou du -phobe dans rien du tout)

N'importe quoi.

-Sergorn
Ce n'est pas mon avis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, si tu regardes sous un prisme de genre, ce sont toujours les femmes qui ont le premier rôle.
- C'est une femme qui détruit le Darkhold (et tire au canon sur Wanda).
- Ce sont les femmes Illuminatis qui apportent la résistance la plus marquée.
- Pendant son rêve passerelle, Strange est protégé par Christine Palmer.
- Finalement, c'est America Chaves qui triomphe de Wanda, pas Strange.
- Wanda se sacrifie pour détruire tous les Darkhold.

À l'inverse, regarde le rôle des hommes dans le film :

- Wong ne sert absolument à rien.
- La personne qui fuit Kamar-Taj et provoque la débâcle est un homme, les otages qui poussent Wong à avouer également.
- Les Illuminatis hommes sont au mieux inutiles, au pire néfastes (Mordo).
- Doctor Strange n'est vraiment pas ouf.


Qu'on se comprenne : je ne trouve pas que ce soit un défaut. On a eu plein de films dans lesquels c'était l'inverse, sans que cela ne choque. Mais c'est tellement marqué dans ce film que je doute que ce soit involontaire.
Concernant Mordo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'il se passe quand même quelques temps entre les deux films (même si Strange a passé cinq ans mort), on peut supposer qu'il y a eu des rencontres off screens.

Par contre détail intéressant : le Mordo originel devait apparaitre dans le film où il aurait tenté de tuer Wanda sans quête pour détruire les sorcier avant de faire tuer lui-même, mais ça a été coupé au montage. Je vais supposer que c'est pour réutiliser le perso par la suite.



-Sergorn
Mordo:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les post credit de Dr Strange 1, il vole les pouvoirs d'un magicien et dit qu'il allait tous les buter.



Perso j'ai pas trop aimé le film, et je ne saurais dire pourquoi. Je crois que je suis plus "golden age" des comics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

avec mes gentils qui restent gentils (avec parfois des errements et des actes de rédemption). Mais la Wanda est bien sale dans ce qu'elle fait, quand elle tue, malgré ce qu'elle dit, elle fait du sale. On est loin de Stark ou Strange qui font des grosses erreurs coûteuses en vies humaines. Ils le regrettent, même en essayant de justifier. Wanda a zéro remords. elle allait même tuer ses doubles pour prendre leur place. Bon Wanda des comics es pas gentille, mais celle du MCU si.

Les enjeux absolument mal foutus: toute cette histoire pour sauver America (quel nom...), alors qu'a coté on a vu plusieurs multivers crever avec des centaines de milliards de morts, et c'est juste une petite note de passage. Je ne sais pas, peut etre que ces autres univers sont plus importants que la vie de America?

Et les échelles de puissance complètement loufoques: on nous bassine que Captain Marvel est la plus puissante du MCU, pour ensuite nous dire "lol non c'est Wanda". Strange est pathétique, alors que l'Ancient One ne parlait que de lui comme LE Sorcer Supreme qu'on attend depuis des générations. Son combat contre le poulpe est pathétique quoi. Dans WhatIf ses combats sont tout autre (bon il est cheat celui la)
Et les utilisation de pouvoirs débiles: en un clin d'oeil, Wanda fusionne la bouche de Diapason Man, mais elle ne le fait pas pour les yeux, le nez ou l'aorte de Captain Marvel et Carter. Elle les aurait tuées en 2 secondes si son pouvoir était aussi fumé, mais non elle perd 10 minutes a les combattre alors que sa priorité c'est America. Et Marvel creve d'un bête truc qui lui tombe sur la tête, alors qu'elle peut se prendre des croiseurs stellaires sur la tête a pleine vitesse... Et Reed, l'homme le plus intelligent de l'univers (dixit eux...) "lol on a aucun problème avec les pouvoirs de Wanda, par contre tes pathétiques pouvoirs oui". Et aucune mesure préventive d'inventée pour contrer la magie. Fuck quoi, Stark aurait deja inventé 30 type d'armures et de rayons pour contrer tout cela.

Sinon j'ai bien aimé l'aspect "Invincible" du film.
Juste une précision, j'ai compris pour Marvel:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Wanda arrive a enlever/couper la source du pouvoir de Captain Marvel. C'est pour ca qu'elle meurt.
On voit bien qu'elle "s'éteint" avant de se faire applatir par une statue
Horrible le trailer de She-Hulk j'ai l'impression que Disney a régressé au temps des séries DC comme Flash ou autres dégueulasseries type Shield, que personne ne voulait voir.
Passer de Wandavision ou Loki à ça, ça la fout très mal, surtout après l'autre horrible Moon Knight, s'il vous plait arrêtez tout et recentrez vous Disney, j'ai l'impression qu'ils cherchent à détruire tout ce qu'ils ont pu construire de quali avec ces horreurs, on va se taper Moon Knight, Ms Marvel et She-Hulk d'affilé je pense que les gens vont vraiment pleurer des larmes de sang.
Inacceptable.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Horrible le trailer de She-Hulk j'ai l'impression que Disney a régressé au temps des séries DC comme Flash ou autres dégueulasseries type Shield, que personne ne voulait voir.
Passer de Wandavision ou Loki à ça, ça la fout très mal, surtout après l'autre horrible Moon Knight, s'il vous plait arrêtez tout et recentrez vous Disney, j'ai l'impression qu'ils cherchent à détruire tout ce qu'ils ont pu construire de quali avec ces horreurs, on va se taper Moon Knight, Ms Marvel et She-Hulk d'affilé je pense que les gens vont vraiment pleurer des larmes de sang.
Inacceptable.
Il font de la masse pas de la quali, donc forcément les productions prennent un coup.
Leur but c'est de faire parler au quotidien de Disney+ dans les médias/forums/RS. Bon ou mauvais, il s'en foutent un peu, tant que tu ne va pas à la concurrence et qu'ils reste sur le devant de la scène médiatiquement.
Citation :
Publié par Toga
Il font de la masse pas de la quali, donc forcément les productions prennent un coup.
Leur but c'est de faire parler au quotidien de Disney+ dans les médias/forums/RS. Bon ou mauvais, il s'en foutent un peu, tant que tu ne va pas à la concurrence et qu'ils reste sur le devant de la scène médiatiquement.
Je pense que le but, c'est que les gens aient toujours un truc à suivre par semaine pour ne pas qu'ils stoppent leur abo mdr
C'est une série comique ?

Et j'ai l'impression qu'elle se situe entre Infinity war et Endgame vu que Hulk n'est pas blessé au bras.
A moins qu'il a finit par guérir du snap inversé.
Citation :
Publié par Persée
C'est une série comique ?
Là comme ça, perso, j'en sais trop rien.
Faut dire que l'humour dans les Marvel de chez Disney...

C'est dommage, parce qu'à l'époque, j'aimais bien le Miss Hulk de John Byrne.
Elle gueulait après le dessinateur, elle déchirait les pages, etc. C'était plutôt sympa.


Sinon, pour les effets spéciaux, en effet, c'est assez dégueulasse.
Citation :
Publié par Toga
Il font de la masse pas de la quali, donc forcément les productions prennent un coup.
Leur but c'est de faire parler au quotidien de Disney+ dans les médias/forums/RS. Bon ou mauvais, il s'en foutent un peu, tant que tu ne va pas à la concurrence et qu'ils reste sur le devant de la scène médiatiquement.
J'entends bien, mais les premières séries Marvel (de la 4em phase j'entends) étaient quand même bien au dessus de ça, là on touche vraiment le fond ces derniers temps, et on parle d'un creux qui risque de durer pour au moins 5 mois de plus, sachant que je n'ai à ce stade aucune confiance en la nouvelle série sur Obiwan qui est un non sens scénaristique.
Pitié reprenez-vous Disney, reprenez-vous !
90€ par an, j'estime ne pas me faire voler sur le contenu Marvel/Star Wars proposé sur D+ actuellement.

Y a du bon, du moins bon, mais c'est pas non plus l'apocalypse que certains s'amusent à exagérer ici.
Citation :
Publié par Persée
C'est une série comique ?
Bha si ça suit un minimum les comics y'a des chances, autant dans les années 80 She-Hulk c'est des histoires adultes toussa la plupart du temps autant les derniers run c'est très axé comédie et comme la série va aussi servir à vendre tout ça...

Le trailer fait très peur en tout cas.

J'aimerai bien une adaptation des débuts, c'est une période géniale pour ce personnage!

thumbnail_IMG_20220517_200440.jpg
Citation :
Publié par Persée
C'est une série comique ?
Quand on voit qu'ils arrivent à fourrer des blagues dans Moonknight, je pense qu'il ne faut pas attendre beaucoup de sérieux dans une série basée sur She-hulk qui est, depuis *quelques* décennies, très burlesque et cassage de 4e mur

Le trailer ne m'a pas du tout emballé, par contre.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha si ça suit un minimum les comics y'a des chances, autant dans les années 80 She-Hulk c'est des histoires adultes toussa la plupart du temps autant les derniers run c'est très axé comédie et comme la série va aussi servir à vendre tout ça...

Le trailer fait très peur en tout cas.

J'aimerai bien une adaptation des débuts, c'est une période géniale pour ce personnage!
Ok je comprend mieux, j'étais resté sur la version des années 80.
Par contre le nombre d'abrutis sur Twitter hurlant au wokisme car y'a Thor au féminin et She-Hulk en série c'est hallucinant, tu en as même affirmant que She-Hulk vient d'être inventée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés