[Actu] Bioware recrute pour « les prochains Mass Effect, Dragon Age ou Star Wars The Old Republic »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Juste comme ça, SWtor était déjà à la ramasse techniquement à sa sortie, 40 joueurs à l'écran le moteur avait du mal, je vous laisse imaginer à Illum en mode diapo'
SWTOR c'est un peu comme LOTRO ... une licence + que simpa mais les choix du studio en ont fait fuir plus d'un (moteur grafik - choix pve - choix pvp etc etc) je suis du même avis que certains : ou une belle refont grafik avec des moteurs 3d recents ou en faire un nouveau ... on est d'accord il reste + ou - de gens dessus mais bon des vétérans ou touristes attirés par le modèle "sans abo" ... on parle d'une licence qui dechire sa race (comme LOTRO) et quand tu vois le gameplay / videos / screens ... et j'en passe t'as juste envie de passer ton chemin (sauf bien sur pour quelques-uns )

j'edit pour poser une pitite question qui me turlupine : Pourquoi ces studios qui ont les droits de ces licences ... après X années n'essayent pas d'en sortir une nouvelle version : next gen ou autre : ils ont l'experience de la licence, se sont faits de la tune (et certainement de côté), ils ont + ou - compris ce qui marchait ou non .... mais ils laissent + ou - pourir leur bébé avant effectivement fusions de serveurs / arret de contenus / desertions des joueurs .... moulte déçu !

Dernière modification par Niaf ; 18/05/2022 à 01h29.
Citation :
Publié par Niaf
j'edit pour poser une pitite question qui me turlupine : Pourquoi ces studios qui ont les droits de ces licences ... après X années n'essayent pas d'en sortir une nouvelle version : next gen ou autre : ils ont l'experience de la licence, se sont faits de la tune (et certainement de côté), ils ont + ou - compris ce qui marchait ou non .... mais ils laissent + ou - pourir leur bébé avant effectivement fusions de serveurs / arret de contenus / desertions des joueurs .... moulte déçu !
Je dirais probablement parce que refaire les graphismes (moteur et composants) ou une nouvelle version c'est comme refaire un jeu. Donc beaucoup de mondes à mettre dessus pendant plusieurs années. Ca va pas se faire par magie sur un jeu qui vivote. Faut pas se leurrer non plus hein, ce sont des jeux qui vivotent, y a suffisamment de joueurs ça fait rentrer dans les frais voir de petits bénéfices mais c'est pas non plus la fontaine à millions de dollars.
Donc, ouais quand tu es Blizzard avec plusieurs millions de joueurs tu peux te le permettre pas quand tu es Bioware (qui n'a pas que ça à faire non plus, mais bon je suis d'accord ça peut se discuter un peu pour eux) ou SSG (qui doivent pas être bien nombreux quand tu vois ce qu'ils font et surtout leurs réponses aux critiques :'().
A vous entendre, tout ce qui compte c'est les graphismes... faut que ce soit "NEXT GEN" pour être bien... quand je vois le next gen qui sort .. c'est souvent de plus en plus bâclé, voir du foutage de gueule comme le remake de FF7 lol Et bizarrement, les meilleurs jeux, c'est souvent de vieux jeu. Faire de nouveau jeu, ça a un cout important et des années de développement (surtout pour ce qui est des mmo). Investir dans quelque chose d'existant coute moins cher et n'est pas un mal en soit, surtout si ça va dans le bon sens.

Je pense qu'il faut oublier un peu les graphismes et savoir s'en passer. Car c'est au final cette course au graphismes qui tue, tout le reste d'un jeu. Il n'y a aucun intérêt a avoir un jeu avec des graphismes de malade si le gameplay et l'histoire sont inexistants. D'ailleurs on le constate de plus en plus avec des jeux indés originaux qui sortent du lot et qui n'ont justement pas de graphismes poussé lol

Et mettre a la poubelle 40 ans de Star wars sous pretexte que c'est pas canonique. C'est un peu rapide non ? Surtout que petit a petit, on semble revenir sur de l'univers Legend car il est mieux sur certain point que l'univers canonique lol
Certes, on peu faire allusion a Daoc ou d'autres .... pour moi next-gen c'est : des graphismes simpas, des mecaniques de jeu avec des serveurs capables d'accueillir nbre de joueurs sans trop de probz, des affrontements pve/pvp pas forcement novateurs mais qui permettent de faire de la masse et ou ça se fight sans freeze et sans diminuer l'affichage de notre interface ...

Faire un jeu de grande ampleur c'est pas aussi facile qu'on le pense, cbien s'en sont casser les dents dessus (Aion - Rift - Wildstar - Tera - AoC - Warhammer ...) ... et oui à une époque ou tu depensais 100 000€/an de dev aujourd'hui c cette meme somme / mois (me titillez pas la dessus c un exemple) du coup oui faut avoir les assises +ske solide

A une époque ou la team de devs n'ecoutait pas la commu aujourd'hui c l'inverse : des tables rondes avec des guildes/acteurs actifs et du coup 'des fois' ça avance ds le bon sens

Pour ces 2 licences jai des potes comme vous qui ne sont pas d'accord avec moi et qui mettent en avant le cote LORE ... y'en faut pour tt le monde ... mais comme dit depuis kkes annees ça vivotte et c'est tellement domage vu ces licences
Le moteur graphique de SWTOR a toujours été totalement catastrophique. Il etait conçu pour du "single-core" CPU surpuissant et le jeu est sortit quand cette solution technique est passé à la trape et au début des "multi-coeur".

Ce jeu a été fait pour du hardware qui n' a jamais existé.

Ce mauvais choix technique a complètement plombé ce jeu sur lequel beaucoup d'effort ont été fait et c'est dommage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés