[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Ce ne sont pas les boomeurs soixante huitards qui ont massivement voté Macron déjà ?
Très exactement, oui.

Les joliens en question sont juste un train derrière avec roussel et les nostalgiques du PS de jospin.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol. Comme si la jeunesse était toujours plus progressiste que ses aieux.
Je ne vais pas essayer de déconstruire vos fantasmes sur les aspirations émergentes qui façonneront la gauche "normale" dans les prochaines années, c'est beaucoup trop de travail pour un résultat nul.

Vous êtes tout à fait libre de vous battre contre la marée si ça vous amuse.

Grmgnh de mon temps, la gauche c'était pas ça, gneumegneu, c'était mieux avant.
Mon petit coeur de bouffeur de curé est à la peine ce soir.

Si cela ne tenait qu’à moi je lutterais violemment contre toute incursion de la religion dans l’espace publique (écoles privées confessionnelles, crèches et autres manifestations, vêtements… ça dégage). Malheureusement ma lutte est perdue d’avance, les nouvelles générations sont de plus en plus croyantes…

51% des 18-30 croient en Dieu
https://www.liberation.fr/societe/re...GFOUEFNRJ3AX4/

Pire, tous les mysticismes sont en hausse
70% des 18-24 croient aux parasciences
40% des moins de 35ans croient en la sorcellerie
https://www.franceinter.fr/societe/a...eunes-francais

Avant mon combat contre l’obscurantisme était porté par la gauche… aujourd’hui « la vraie gauche » (selon eux-mêmes) préfère les femmes qui jetent des sorts et les burkinis.
Citation :
Publié par Kumamon
Avant mon combat contre l’obscurantisme était porté par la gauche… aujourd’hui « la vraie gauche » (selon eux-mêmes) préfère les femmes qui jetent des sorts et les burkinis.
ça va avec l'effondrement intellectuel qu'on peut constater à tous les niveaux de notre société, du sommet à la base.

Citation :
Je ne vais pas essayer de déconstruire vos fantasmes sur les aspirations émergentes qui façonneront la gauche "normale" dans les prochaines années, c'est beaucoup trop de travail pour un résultat nul.

Vous êtes tout à fait libre de vous battre contre la marée si ça vous amuse.

Grmgnh de mon temps, la gauche c'était pas ça, gneumegneu, c'était mieux avant.
Quand tu auras un peu de recul, tu seras capable de comprendre que l'histoire n'est pas linéaire. Et que le changement ne va pas forcément dans la bonne direction. Surtout quand il correspond à la falsification la plus crasse qui voit l'obscurantisme et la réaction se faire passer pour du progressisme et intoxiquer les myopes. C'est pas la première fois, c'est pas la dernière fois. Il y avait certainement des Mao-Spontex sincères, ils n'ont pas tous finit au Medef. Et parmi les dupes de Khomeiny certains se sont sans doute demandé jusqu'à leur mort dans les prisons des gardiens de la révolution à quel moment ça avait "mal tourné".
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand tu auras un peu de recul, tu seras capable de comprendre que l'histoire n'est pas linéaire. Et que le changement ne va pas forcément dans la bonne direction. Surtout quand il correspond à la falsification la plus crasse qui voit l'obscurantisme et la réaction se faire passer pour du progressisme et intoxiquer les myopes. C'est pas la première fois, c'est pas la dernière fois. Il y avait certainement des Mao-Spontex sincères, ils n'ont pas tous finit au Medef. Et parmi les dupes de Khomeiny certains se sont sans doute demandé jusqu'à leur mort dans les prisons des gardiens de la révolution à quel moment ça avait "mal tourné".
Ou alors peut-être que tu devrais prendre un peu de recul vis-à-vis de ta veille médiatique et intégrer que les marges d'un mouvement qui font les choux gras de la presse vieillissante française ne sont pas plus représentatives de l'action d'une gauche au pouvoir que ne l'étaient les fameux stals et autres maoistes de celle du programme commun de 81. Et peut-être qu'alors, tu verrais les similitudes entre les paniques morales des centristes et des droitards modernes avec celles des centristes et des droitards de la fin des années 70.

En résumé : keep calm & pass the torch, ça va bien se passer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, il y aura d'abord des offensives vers l'école et les cantines scolaires. La non-mixité devra attendre encore un peu, la fenêtre d'Overton n'est pas encore assez ouverte.
Je pense pas voir des horaires de piscines pour hommes, bizarrement, mais pour les femmes ça m'étonnerai que ça existe pas déjà.
Surtout avec tout les trucs du style, comme les boites de nuits, les taxis ou les trains non mixtes qui se multiplient autour du monde.

Je te rejoins sur le fait qu'à Grenoble ils vont sans doute attendre avant d'aller vers là.
Est-ce que le fait de proposer les seins nus n'est pas là surtout pour générer la gêne qui imposera la chose à terme ?

En tout à cas Nanterre ça a déjà été fait, enfin grosse tentative, je sais pas s'ils ont pu vraiment bloquer le créneau.
Citation :
Une piscine de Nanterre a réservé des créneaux horaires aux musulmanes pendant trois ans
https://www.valeursactuelles.com/soc...dant-trois-ans

Dernière modification par Veilugarux ; 17/05/2022 à 01h10.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ou alors peut-être que tu devrais prendre un peu de recul vis-à-vis de ta veille médiatique et intégrer que les marges d'un mouvement qui font les choux gras de la presse vieillissante française ne sont pas plus représentatives de l'action d'une gauche au pouvoir que ne l'étaient les fameux stals et autres maoistes de celle du programme commun de 81.
Tu réalises qu'entre 1968 et 1981 la gauche est restée dans l'opposition 13 ans ?

Pour le coup, en 2034, je serai vraiment âgé.
Citation :
Publié par Aloïsius

Piolle veut autoriser "le burkini et les seins nus". Vous imaginez un seul instant que dans une piscine où serait autorisé le burqini des femmes prendront le risque de se baigner seins nus ? Foutaises.
Oui manœuvre politicienne.
Avec cette histoire de burkini il crée la polémique. Il y répond en disant que la mesure proposée n'est pas un gage à l'islam intégriste puisqu'elle propose également l’autorisation des seins nus. Donc si la polémique continue c'est qu'elle s'en prend spécifiquement au burkini donc à des femmes musulmanes donc, par amalgame, aux musulmans (vivier électoral à chouchouter)

Mais ce qui est le plus affligeant c'est quand il qualifie de "progrès social" ce qui est en fait un recul sociétal

https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2173438.html
Les seins nus ne portent aucun message politique, sauf peut-être celui de la libération de la femme qui fait ce qu'elle veut de son corps et qui l'expose comme elle l'entend.

Le burkini en revanche est un vrai marqueur de montée de l'islamisme, le message religieux est incontestable. Ce que cela signifie comme régression de la position de la femme et comme appropriation de l'espace public devrait alerter le peuple de gauche du danger que représente la NUPES.
Le burkini pose un vrai problème en ce qu'il n'est même pas une recommandation religieuse et est une invention moderne utilisée par les islamistes rigoristes. C'est effectivement contrairement au voile classique un outil de communication.

Cela dit, ça irait mieux si le souci était levé par d'autres personnes que celles crachant leur haine des musulmans depuis des années, et qui font partie du problème de l'intégration en France, à laquelle elles sont un frein.
Si en France on foutait un peu la paix aux gens quelque soit leur origine, religion etc .. on aurait moins de provocation.
Incroyable ce pays où tout le monde s'épie, crache son venin , j'ai vécu 2 ans dans un village musulman en Thaïlande, à la plage des voiles, des burkinis parfois pour la population locale, des strings, des seins nus parfois pour les touristes, tout ce joli monde cohabitait sans que ça ne dérange personne.
A quand la lapidation en place publique pour des filles qui décident de trop s'habiller ?
Du coup il n'a pas pu t'échapper que c'était pour faire un parallèle avec des pays comme l'Arabie Saoudite, si la France veut suivre le même chemin d'intolérance allons-y gaiement allègrement.
Citation :
Publié par Jungle
Si en France on foutait un peu la paix aux gens quelque soit leur origine, religion etc .. on aurait moins de provocation.
Incroyable ce pays où tout le monde s'épie, crache son venin , j'ai vécu 2 ans dans un village musulman en Thaïlande, à la plage des voiles, des burkinis parfois pour la population locale, des strings, des seins nus parfois pour les touristes, tout ce joli monde cohabitait sans que ça ne dérange personne.
A quand la lapidation en place publique pour des filles qui décident de trop s'habiller ?
j'avoue que je sais pas comment cette cohabitation est possible sur la durée vu le grand écart entre les positions.

Surtout qu'un moins une des positions implique la religion est des postures conservatrice et morale au plus haut level qui implique justement de ne rien céder.
Citation :
Publié par Jungle
Si en France on foutait un peu la paix aux gens quelque soit leur origine, religion etc .. on aurait moins de provocation.
Incroyable ce pays où tout le monde s'épie, crache son venin , j'ai vécu 2 ans dans un village musulman en Thaïlande, à la plage des voiles, des burkinis parfois pour la population locale, des strings, des seins nus parfois pour les touristes, tout ce joli monde cohabitait sans que ça ne dérange personne.
A quand la lapidation en place publique pour des filles qui décident de trop s'habiller ?
C'est sûr que la lapidation n'est officiellement pratiquée dans aucun pays

https://www.lepoint.fr/monde/la-lapi...1234856_24.php
Citation :
Publié par Touful Khan
Cela dit, ça irait mieux si le souci était levé par d'autres personnes que celles crachant leur haine des musulmans depuis des années, et qui font partie du problème de l'intégration en France, à laquelle elles sont un frein.
Comme par exemple des militants ou des intellectuels d'origine maghrébine qui savent ce qu'est l'islamisme. Ah, non, eux aussi se feront lyncher par Eric Fassin et sa bande dans une tribune sur Libé...
Citation :
Publié par Jungle
Si en France on foutait un peu la paix aux gens quelque soit leur origine, religion etc .. on aurait moins de provocation.
Incroyable ce pays où tout le monde s'épie, crache son venin , j'ai vécu 2 ans dans un village musulman en Thaïlande, à la plage des voiles, des burkinis parfois pour la population locale, des strings, des seins nus parfois pour les touristes, tout ce joli monde cohabitait sans que ça ne dérange personne.
A quand la lapidation en place publique pour des filles qui décident de trop s'habiller ?
Je vois pas trop le rapport.

Le voile reste un instrument de contrôle religieux qui date de l'antiquité qui servait à différencier les femmes mariées des prostitués dans la rue et qui a été repris par les chrétiens bien avant les musulmans.

La France est un pays qui se veut laïque et les instruments idéologiques religieux ne doivent pas venir s'imposer dans la vie courante.

On tolère déjà le voile "standard" et c'est déjà beaucoup trop.

C'est pas une question de tolérance ou autre mais juste de légalité. Si demain j'ai envie de me balader avec le sifflet à l'air bas j'ai pas le droit, ou alors je vais vivre à San Francisco.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ou alors peut-être que tu devrais prendre un peu de recul vis-à-vis de ta veille médiatique et intégrer que les marges d'un mouvement qui font les choux gras de la presse vieillissante française ne sont pas plus représentatives de l'action d'une gauche au pouvoir que ne l'étaient les fameux stals et autres maoistes de celle du programme commun de 81. Et peut-être qu'alors, tu verrais les similitudes entre les paniques morales des centristes et des droitards modernes avec celles des centristes et des droitards de la fin des années 70.

En résumé : keep calm & pass the torch, ça va bien se passer.
Sauf que la gauche des années 70 n'était pas "celle" des années 2020 et ne trainait pas derrière et à coté d'elle des huluberlus parfois plus rétrogrades que progressistes
Moi ce qui me navre pour ne pas dire plus c'est que bien des valeurs de gauche des années 70 (laïcité, anti-bigotisme et libération de la femme) sont jetées par dessus tête par certains d'aujourd'hui qui se disent de la "vraie" gauche au nom de je ne sais quelle intersectionalité des luttes.
Message roleplay
C'est pas compliqué les réactionnaires aujourd'hui ce sont ceux qui cherchent à promouvoir le voile et ses déclinaisons. Ils ont beau appeler ça émancipation, en réalité il s'agit bel et bien d'un recul des libertés (parfois chèrement acquises) face à la religion.
Après si se soumettre à des principes moraux édictés par des patriarches religieux il y a X siècles c'est le progressisme d'aujourd'hui, je crois qu'il n'y plus rien à dire...
Citation :
Publié par Jenmir
Surtout que les électeurs de gauche (aussi) sont contre.
Citation :
L'autorisation du burkini ne semble décidément répondre qu'aux aspirations d'une toute petite minorité religieuse…
Du coup c'est courageux si ça ne concerne qu'une toute petite minorité, pour se faire réélire en France il vaut mieux être contre le burkini.
Le clientélisme en général ça doit rapporter des voix.
Cette affaire c'est du pain béni pour les anti-NUPES, on va pouvoir ne parler que de ça jusqu'aux élections, en vrai osef que quelques filles nagent en combinaison par conviction religieuse, même si il y a de la provocation.
Citation :
Publié par Jungle
Du coup c'est courageux si ça ne concerne qu'une toute petite minorité, pour se faire réélire en France il vaut mieux être contre le burkini.
Le clientélisme en général ça doit rapporter des voix.
Cette affaire c'est du pain béni pour les anti-NUPES, on va pouvoir ne parler que de ça jusqu'aux élections, en vrai osef que quelques filles nagent en combinaison par conviction religieuse, même si il y a de la provocation.
Bah c’est pas déconnant vu qu’on parle d’élection locale, ces minorités peuvent très bien être localisé et concentré à des endroits justement où on cherche ce clientélisme.
Citation :
Publié par Jenmir
Bah c’est pas déconnant vu qu’on parle d’élection locale, ces minorités peuvent très bien être localisé et concentré à des endroits justement où on cherche ce clientélisme.
Si les intégristes islamistes représentent 2% de l'électorat Grenoblois je pense qu'on est déjà pas mal.
Sur le coup on peut penser que Piolle a une conviction anglo-saxone très peu partagée dans l'hexagone.

Beaucoup de bruit pour rien cette affaire, y a d'autres chats à fouetter en ce moment imo, pendant que des orthodoxes massacrent, torturent, tuent, violent des catholiques à 2 pas d'ici on va brandir la Sainte-Croix face à quelques gamines qui au pire cherchent à provoquer l'opinion publique dans un pays où les musulmans sont pointés du doigt 24/24.
Le souci n'est pas dans le fait que le birkini puisse être dans les piscines publiques.

Le problème est la médiatisation de la chose, la mise en avant pour des pensées purement électoralistes ou politiciennes (M. Piolle tient certainement à se remettre sur le devant de la scène, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu. On sait jamais lors du grand soir prochain, des postes de ministres peuvent voir le jour) et le fait que cela soit fortement porté par une association "culturelle" qui est en fait politique.

La chose a été très bien gérée par la mairie de Rennes qui a modifié ses textes permettant leur présence mais, aucune publicité n'a été faite par la Mairie, aucune référence à cet habit spécifique n'a été fait lors du règlement voté par la Mairie et cela s'est passé assez calmement.

Résultat autorisé mais une présence ultra minoritaire et surtout pas de pression exercée sur le reste de la communauté.

Cela sera différent à Grenoble vu comment le maire a décidé de traiter la chose et vu comment il a laissé porter la chose par une association politique.
Il devra en assumer les conséquences.
Citation :
Publié par Colsk
Le problème est la médiatisation de la chose, la mise en avant pour des pensées purement électoralistes ou politiciennes (M. Piolle tient certainement à se remettre sur le devant de la scène, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu. On sait jamais lors du grand soir prochain, des postes de ministres peuvent voir le jour) et le fait que cela soit fortement porté par une association "culturelle" qui est en fait politique.
Faut lui reconnaître que sur ce plan, il a bien réussi son coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés