[Actu] Bioware recrute pour « les prochains Mass Effect, Dragon Age ou Star Wars The Old Republic »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/33/1/157121-240.jpg
Bioware recrute pour ses prochains titres et mentionne « les prochains Mass Effect, Dragon Age ou Star Wars The Old Republic ». On sait que de nouveaux Mass Effect et Dragon Age sont en développement, mais quid de SWTOR ?

Les offres d’emplois de studios peuvent être des indicateurs pertinents des projets en cours chez les développeurs concernés. Faut-il dès lors voir un indice de ce type dans les dernières offres de recrutements de Bioware ? Peut-être. Sur les réseaux sociaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si c'est le cas je signe tout de suite pour un SWTOR2 avec un gameplay modernisé (plus action-mmo et sans tab-targeting ?) et un nouveau moteur.

Bon Bioware oblige il y aura un focus sur le scénario (SWTOR reste l'un des meilleurs leveling scénarisé de l'histoire des mmo avec les quêtes de classes/planètes) mais si ça ne se fait pas trop au détriment des activités de groupes et raids c'est ok.
Ah oui et cette fois-ci par pitié un mass-PvP viable techniquement pas comme le catastrophique Ilum qui à la sortie te faisait drop à 10fps !
Ils avaient à l'époque détruit tout espoir de MMORPG avec ce SWTOR. C'était un jeu calqué pour du solo avec possibilité de co-op mais sans aucune interaction sociale. Ils ont tout misé sur le leveling solo et délaissé le reste, ce qui est très dommage.

J'ai toujours vu ce SWTOR comme un KOTOR multi-joueur mais en aucun cas un MMORPG (pas d'interaction sociale, zone ultra instancié, monde couloir, pas de pvp de mass, etc...)
Depuis l'annonce d'un jeu Star Wars par l'équipe de The Division j'espérai un The Division like mais dans l'univers star wars. Si seulement on pouvait avoir un jeu de ce genre avec le savoir faire de bioware niveau contenu scénarisé !
Message supprimé par son auteur.
Il serait temps pour un nouveau SWTOR car SWOTOR ce fait très vieux maintenant, ce serait vraiment sympa d'avoir un SWOTOR avec une dynamique comme un certain DC Universe Online, mais avec la qualité narrative que l'on connait de SWOTOR ce serait épique je pense.
Citation :
Publié par Arckanor
Tu vas attendre longtemps vu qu'elle est abandonnée.
Ah bon ? Alors eux aussi sont tombés dans cette mythomanie bien propre aux devs de MMO..
Ça nous sort mille promesses histoire de traire un maximum de vaches à lait et ça nous abandonne sur le côté de la route dès que la traite est terminée.

MythoWare n'est plus ce qu'il était.
Citation :
Publié par smonk
Ah bon ? Alors eux aussi sont tombés dans cette mythomanie bien propre aux devs de MMO..
Ça nous sort mille promesses histoire de traire un maximum de vaches à lait et ça nous abandonne sur le côté de la route dès que la traite est terminée.

MythoWare n'est plus ce qu'il était.
Anthem n'est pas un MMO.


Après, il y avait une vraie volonté des développeurs encore sur le jeu de faire Anthem 2.0. Ils ont monté leur dossier (avec quelques éléments dévoilés pleins de potentiel) et demandé à la communauté de manifester leur soutien (via des messages, pas de l'argent, hein) autant que possible afin de montrer qu'elle était encore là et qu'il y avait une raison de faire ce 2.0.
Mais lorsque ça a été présenté à EA, il a été décidé de couper toutes activités sur ce sujet et de plutôt mettre toutes les ressources possibles sur les autres projets en développement : Dragon Age et Mass Effect.
Et le fait qu'on était en pleine crise Covid n'a pas aidé.

Les devs voulaient le faire mais ils n'ont pas pu le faire.
Pour une fois, on peut blâmer EA à raison.
Bioware ... On ne sait vraiment pas où ils vont, Inquisition qui m'a accroché par son lore même si le premier reste mon préféré mais cette boucle de gameplay insupportable tout droit tiré d'un MMO.
Andromeda, hormis le côté technique , le gameplay était bon dans l'action mais de manière générale a hérité d'inquisition ce côté mmo lors des quêtes et de l'explo des planètes pas un mauvais jeu mais un Mass effect du pauvre.
Anthem, une perte de temps, on ne les attendait pas sur ce secteur .
Que reste t'il hormis SWTOR ?
Citation :
Publié par Lkyorr
Il serait temps pour un nouveau SWTOR
This.
Si on doit avoir un mmo starwars par décennie, c'est le bon timing pour recruter une nouvelle équipe.
Je ne suis pas pour un Swtor2 car Swtor a encore beaucoup à offrir, mais pas contre un autre mmo Star Wars, et je pense que s'il devait faire un nouveau Mmo Star Wars, il prendrait logiquement la période de la Haute République. Swtor, le souci, c'est le manque d'investissements de la part de Bioware dans le projet. Du coup, je suis content de ce news même si je pense malheureusement que c'est plutôt pour un nouveau jeu Mass Effect ou Dragon Age.

Étant encore sur Swtor, le jeu n'est pas mauvais et c'est bien un MMORPG, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de PVP de mass que ce n'est pas un MMORPG, Par contre, le jeu souffre d'un manque cruel de développement.

Il y a très peu de mis à jour, très peu d'ajout de contenu et surtout, les patchs apportent plus de bug que de correctif. La totalité de ce qui devait sortir avec la 7.0 (dernière extension sortie en début d'année) n'est toujours pas sortie et la 7.1 qui devrait apporter une partie de ce contenue n'est pas près de sortir ( On aura surement des news à la fin du mois durant la Star Wars Celebration. Je pense qu'il faudra encore attendre plusieurs mois la 7.1)

Pour un nouveau joueur sur Swtor, il y a beaucoup de contenus et une très bonne Histoire à suivre et à refaire. Mais pour des personnes depuis longtemps sur le jeu, on tourne un peu en rond malheureusement.

Plus d'investissement de la part de Bioware dans Swtor serait vraiment un plus, on ne leur demande pas grand-chose, juste de corriger les bugs, de sortir du contenu et puis un petit équilibrage des Styles de Combat ne serait pas un mal mdr

Dernière modification par Archerius ; 17/05/2022 à 12h00.
Ouais alors Bioware et les annonces.... #bonanniversairedes10ansswtor .....Ils ont une communication bancale donc perso, je pense pas qu'il reste longtemps à vivre a swtor et j'espère largement me tromper.. mais d'une force ... ( )...
Cependant dans les faits la 7.0 n'est qu'un refarmage de contenu deja existant ou presque alors bon... a moins que cela fasse quelques années qu'ils bossent sur un swtor 2 ou vraiment un gros truc... je n'y crois plus trop...et bordel, quel dommage !
Citation :
Publié par Chaoslan
Ouais alors Bioware et les annonces.... #bonanniversairedes10ansswtor .....Ils ont une communication bancale donc perso, je pense pas qu'il reste longtemps à vivre a swtor et j'espère largement me tromper.. mais d'une force ... ( )...
Cependant dans les faits la 7.0 n'est qu'un refarmage de contenu deja existant ou presque alors bon... a moins que cela fasse quelques années qu'ils bossent sur un swtor 2 ou vraiment un gros truc... je n'y crois plus trop...et bordel, quel dommage !
Swtor est loin d’être mort mdr (c'est d'ailleurs un des arguments des Devs sur la 7.0, le jeu est préparé pour tourner encore quelques années donc c'est pas pour fermé les serveurs )Et Swg aurait toujours des serveurs officielle si il n'y avait pas eu une perte de droit d'utilisation de la licence. Surtout quand on voit la vie qui existe aujourd'hui autour de Swg
Citation :
Publié par Archerius
Swtor est loin d’être mort mdr (c'est d'ailleurs un des arguments des Devs sur la 7.0, le jeu est préparé pour tourner encore quelques années donc c'est pas pour fermé les serveurs )
Citation :
Publié par Archerius
Il y a très peu de mis à jour, très peu d'ajout de contenu et surtout, les patchs apportent plus de bug que de correctif. La totalité de ce qui devait sortir avec la 7.0 (dernière extension sortie en début d'année) n'est toujours pas sortie et la 7.1 qui devrait apporter une partie de ce contenue n'est pas près de sortir ( On aura surement des news à la fin du mois durant la Star Wars Celebration. Je pense qu'il faudra encore attendre plusieurs mois la 7.1)
Je ne suis pas le jeu, mais ça ne donne pas l'impression qu'il soit loin d'être mort.

Avoir des plans pour des années n'est pas la même chose que d'avoir les ressources pour les mettre en oeuvre.
De plus, un MMO theme park est un peu ingrat dans la mesure où ajouter du contenu prend du temps et/ou des ressources et il est ensuite consommé en un éclair.
Trouver le bon équilibre qui permet d'ajouter suffisamment de contenu (et suffisamment régulièrement) pour faire venir les joueurs, les retenir et les encourager à dépenser suffisamment pour rentabiliser l'investissement n'est pas évident. D'autant plus avec SWTOR où il y a une licence à payer.

Tous les MMO ne finissent pas d'une manière abrupte "on ferme les serveurs à telle date".
Souvent, ça commence par une baisse des effectifs qui travaillent sur le jeu et donc des ajouts de contenu moins réguliers ou moins importants (afin de réduire les coûts d'exploitation). Et la baisse continue au point où les mises à jours sont juste des correctifs et mises à jour de compatibilité (MMO en mode maintenance). Et le serveur est alors maintenu plus ou moins longtemps, en fonction de la population, de la politique de l'entreprise et de l'impact sur les comptes.
Mais avec la licence à payer, on peut supposer que les serveurs ne tourneront pas plus que nécessaires.
Le serveur FR manque peut etre un peu de monde, c'est loin d’être le cas pour ce qui est du coté US Star Wars, c'est pas la meme hype entre l'EU et les US ^^ Ensuite, Swtor semble quand meme avoir trouvé sa vitesse de croisière. Le nombre d'abonné semble encore assez important et je m'inquieterais de la survie du jeu, quand les pieces du cartel seront plus dans les top ventes sur Steam mdr (Assez surpris de voir ca cette semaine dans les meilleurs vente de steam lol)

Pour ce qui est la licence, j'ai pas d'infos la dessus. Mais le fait que ce soit l'univers Legend et pas Canon, plaide en sa faveur je pense
Citation :
Publié par Archerius
Le serveur FR manque peut etre un peu de monde, c'est loin d’être le cas pour ce qui est du coté US Star Wars, c'est pas la meme hype entre l'EU et les US ^^ Ensuite, Swtor semble quand meme avoir trouvé sa vitesse de croisière. Le nombre d'abonné semble encore assez important et je m'inquieterais de la survie du jeu, quand les pieces du cartel seront plus dans les top ventes sur Steam mdr (Assez surpris de voir ca cette semaine dans les meilleurs vente de steam lol)

Pour ce qui est la licence, j'ai pas d'infos la dessus. Mais le fait que ce soit l'univers Legend et pas Canon, plaide en sa faveur je pense
Suffit qu'EA passe par la, prenne sa part et bim, que reste t il ?

Je le redis, c'est pour moi best mmo ever ! j'ai vraiment été scotché par fallen empire et eternal throne dans la narration, l'immersion toussa...mais depuis... bah rien mais vraiment hypé plus que ca...et le rythme de sortie de contenu inedit est quand meme bien maigre... j'attends cependant la 7.1 avec impatience !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Regardez Guild Wars 2, il en est la preuve par excellence.
Mais pour revenir au sujet, SWTOR pour l'avoir installé au moins 2-3 fois, il est pas mal vide, tu croises pas grand monde...
Et pourtant il me donne pas mal envie pour son univers, mais en plus d'être payant (ce qui me fait fuir pour les raisons qui vont suivre), il est P2W,
il est beaucoup trop vieux (en tout points), et non canonique (désormais, à quand bien même l'histoire sur Eternal Throne, me donnais vraiment envie).

Je préfère qu'ils arrêtent le développement du jeu en question, qu'ils le ferment si il le faut, et qu'ils nous pondent un nouvel MMO STAR WARS next gen, qui attirerais bien plus de monde,
j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi une tel décision ne se produit pas... (ou à la rigueur qu'ils fassent un RPG Openworld comme Hogwarts Legacy avec Star Wars où tu incarnes (faction et tout) le perso de ton choix, customisé etc... ).
Donc pour toi, si tu aimes pas le jeu, il doivent le fermer et en faire un nouveau next gen.

Il y a largement assez de joueur sur le jeu pour qu'il tienne la route. Et je vois pas trop d'ou tu sors que Swtor est P2W ???? C'est pas du tout le cas...

Et le fais qu'il ne soit pas canonique est une force en soit, quand tu vois la merde qu'etais la derniere trilogie... tant mieux que ce soit pas lié au canon mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés