La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), t'aimes ça ?

Affichage des résultats du sondage: Vous alliez voter à gauche ou écologie, et la NUPES arrive. Qu'en dites-vous ?
L'idée est très bonne, et en plus dans ma circonstription, se présente le parti que je veux ! 8 7,55%
L'idée est bonne, mais c'est pas le parti que je voudrais : je vais jouer le jeu, et voter pour 31 29,25%
Ce n'est pas le parti que je voudrais : je vais voter pour lui, mais fâché 9 8,49%
Ce n'est pas le parti que je voudrais : j'hésite encore à voter pour lui 7 6,60%
Je m'abstiendrai ou voterai blanc parce que la NUPES m'impose un parti que je n'aime pas 12 11,32%
Je voterai, mais autre chose que la NUPES 35 33,02%
je milite et appuie toute manière de candidature dissidente qui remettrait en lice mon parti préféré 4 3,77%
Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis content, un communiste dont j'entends que du bien comme maire dans ma circonscription, ça me consolera de pas avoir voté Roussel après plein d'hésitation.

Sinon j'aurais peut être un peu moins d'enthousiasme avec certains, mais pas en fonction du parti, tous semblent avoir fait quelques choix un peu moyens.
J'ai un vert qui m'est proposé dans ma circonscription... Peut-être, à condition que je mange un gros morceau de viande après, je ferai l'effort... Mais c'est pas acquis. Je me tâte.
J'aurais bien préféré un bon candidat du PS.
J'suis dans l'hérault, le PS local est l'ennemi donc non seulement je n'aurai pas à me boucher le nez pour aller voter, mais en plus j'aurai le plaisir d'écraser les soc-dem qui n'ont pas suivi les têtes d'affiches qui sont allés à la soupe macroniste dès 2017.
Citation :
Publié par Borh
Sandrine Rousseau est la candidate NUPES de ma circonscription. Je crois qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus
Pas de bol, moi j'ai Bayou.
Il n'est pas terrible mais je peux voter pour lui. Si j'avais Rousseau ou un insoumis, ca serait niet.

Mais bon la dernière c'est Grivaux qui est passé haut la main, on verra ca risque d'être serré.

PS : Tu auras peut être la chance d'avoir une candidature dissidente vu comment AH apprécie ta candidate.

Dernière modification par Colsk ; 13/05/2022 à 18h24.
Citation :
Publié par Borh
Sandrine Rousseau est la candidate NUPES de ma circonscription. Je crois qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus
Moi tu vois rien que pour rire je l'enverrais bien à l'Assemblée


Sinon moi c'est Nordine Raymond le candidat LFI nupes, alors honnêtement je connais pas, et je connais pas ses positions, mais LFI donc désolé aucune chance que je vote pour lui. Et visiblement pas de dissident donc ça sera comme je l'avais dit soit vote blanc si ce jour là j'ai envie d'une pâtisserie (y a une super boulangerie/patisserie à 2 pas du lieu où je dois voter) soit la flemme.
De toute façon en toute logique MODEM/LREM devrait gagner donc c'est pas comme ci ça changeait quelque chose.
J'ai Odile Vidal-Sagnier de l'EELV, j'aurai pu tomber sur Leslie Mortreux de LFI à quelques kilomètres près. Dans le second cas j'imagine que c'est Darmanin qui va gagner d'ailleurs

Pas très emballé, l'idée est bonne mais on s'y perd et j'ai l'impression que l'on me catapulte une personne au hasard. Si seulement tout ça permettait à la gauche d'avoir un vrai pouvoir d'opposition face ua gouvernement mais je ne n'y crois pas.
Citation :
Publié par Borh
Sandrine Rousseau est la candidate NUPES de ma circonscription. Je crois qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus
Dur dur.
Je suis embêté, le député sortant se représente, un PRG que j'aime bien qui a eu les bonbons de voter contre le pass vaccinal , et côté NUPES un écolo, j'ai envie de privilégier l'intérêt national mais dur dur aussi.
Chez moi c'est un PS (2eme de la Sarthe) mais je ne sais pas qui je n'ai pas eu le temps de chercher. 99% de chances de voter pour lui/elle, je crois que c'est l'ancienne suppléante de Le Foll, c'est pas super réjouissant mais on fera avec. Mon vote sera de toutes façons probablement plus utile que lors de mes années versaillaises ou voter à gauche revient à mettre ton bulletin à la poubelle de façon certaine.

En dessous: je compatis, quand on vote dans une circonscription moisie...

Dernière modification par Touful Khan ; 13/05/2022 à 20h03.
Citation :
Publié par Thesith
mais LFI donc désolé aucune chance que je vote pour lui.
Le candidat LREM de ma circonscription est un agent d'influence du parti communiste chinois bien identifié. Donc je pense que j'aurais pu voter pour certains candidats LFI, juste pour voter contre lui, par exemple des anciens du PS déçus de la dérive droitière sous Hollande.
Mais Rousseau, c'est trop dur. A part Taha Bouhafs ou JLM himself, je ne vois qui j'aurais pu avoir de pire comme candidat NUPES.
Pour être franc, je m'y attendais, je sais qu'elle lorgnait un parachutage sur cette circonscription, longtemps acquise aux verts (ancienne circonscription de Denis Baupin). Et vu qu'elle a des bons rapports avec LFI, elle avait toutes chances d'obtenir ce qu'elle voulait.

Dernière modification par Borh ; 13/05/2022 à 20h03.
Citation :
Publié par Leni

Après je vote pour qu'il y ait le max de députés de gauche à l'Assemblée, m'en fous un peu des individus.
^This.

Bon par contre j'irai quand même voter NUPES dans ma circo même si c'est une EELV, mais dans ma circo ce serait un miracle que ça ne soit pas gagné au premier tour par le FN
Message supprimé par son auteur.
Mon candidat NUPES est le député sortant de la circonscription, anciennement LREM passé sous les couleur de EELV suite au rocambolesque épisode des élections à la Mairie de Paris.

Mathématicien décoré de la médaille Fields, c'est Cédric Villani. Pourquoi pas après tout.
https://www.leparisien.fr/essonne-91...H42URX64LU.php

JMSS6RYVGBGZZCCMJM53JME4GI.webp
Légende :
Cédric : "j'ai calculé une probabilité P non nulle que tu deviennes 1er ministre, c'est P^2 = -1"
Jean-Luc : "Moi tu sais... les maths..."
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, Mélenchon avait naturellement été vaguement insultant envers Villani il y a 5 ans...
Ah oui tiens, je me souviens du traitement de cette polémique par la presse :

192733-1652478937-8017.png

_________________________________________________________________


Sinon par chez moi la candidate NUPES est une candidate PS, je voterai malgré tout sans problème pour elle. En espérant qu'elle batte le député sortant LREM.

Citation :
Publié par Leni
Après je vote pour qu'il y ait le max de députés de gauche à l'Assemblée, m'en fous un peu des individus.
^This²
Non, je n'aime pas. Cette alliance a saboté mon vote qui aurait pu aller au PS. Jamais je ne voterais pour ce groupe, il sont à l'antithèse de mes opinions sur trop de sujets centraux. Entre le nucléaire, le communautarisme, le relativisme culturel élevé en tant que morale, le désagrègement de l'Europe, l'acoquinement avec toutes les pires dictatures pour le peu qu'elles soient anti-américaines, l'antivaxx, l'histoire de la retraite à 60 ans, l'arlésienne des vieux trotskystes, le yakafokon ambiant, quelle absurdités. Qu'ils regardent un peu en dehors de nos frontières...

Dernière modification par Tzioup ; 14/05/2022 à 01h52.
Alors dans ma circo 7516 j’ai le choix entre une LFI pure sucre, bien redondante comme il faut :
https://twitter.com/slegrain75

Et un candidat de la majorité qui représenterait une petite révolution dans l’hémicycle :
https://twitter.com/yanisbacha

Pas beaucoup de prise de tête pour moi.

J’aimerais pas être à la place de @Borh, Lol.
J'ai dû chercher quel était ma circonscription, parce que c'est vraiment pas clair.

En gros, ils ont coupé ma ville en 2 parties: 95% de la ville sont rattachés avec les villes du nord, mais les 5% restants (où se trouvent principalement des logements populaires) sont rattachés à deux villes très (TRÈS) bourgeoises.
C'est littéralement écrit sur le site web de l'assemblée nationale "comprend le canton de la ville machin sauf la partie qui va de la rue truc à la rue bidule"...

Résultat, sur les deux cantons ce sont toujours des mecs de droite qui passent depuis mathusalem.
Ce sont vraiment des manipulations en amont pour favoriser les partis de droite, et ça date depuis plus de 50 ans - et comme ils ont redécoupé les cantons il y a quelques années ils ont été obligés de noter le quartier comme une exception.

Du coup les gens qui veulent pas voter NUPES parce qu'ils aiment pas la tronche, le parti ou le passif de leur candidat, franchement vous faites pas le boulot pour lutter contre le système en place qui favorise la droite depuis des années.


Et du coup, vu que la gauche sait qu'elle n'a aucune chance de passer chez nous (alors que les bureaux de vote l'ont largement mise en tête lors des présidentielles) on a des candidats LFI qui sont d'illustres inconnus (et des articles de journaux qui titrent "LFI place énormément de candidats dans le département" et écrivent ensuite dans l'article "mais ils n'ont aucune chance de gagner" au lieu de s'interroger sur la pertinence du découpage des circonscriptions).

Dernière modification par Oulanbator ; 14/05/2022 à 02h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés