Recherche PC portable 1000 balles : Jeu Steam à 20 balles en récompense

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers JoLiens,


Alors voilà, j'ai acheté il y de cela presque 10 ans une tour sur JoL, elle-même âgée de quelques années à l'époque, que je soupçonne de rendre l'âme petit à petit, ici c'est la "disparition" de logiciels sur mon C qui me font craindre le pire. Il est temps. J'ai hésité à reprendre une tour mais à vrai dire je ne joue plus tellement, tout du moins pas à de grosses sorties de ces dernières années donc bon...

Je suis donc à la recherche d'un PC portable ou d'un PC "hybride" 2en1 mais je n'ai jamais pu tester, vous en pensez quoi ? Ça fait bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé donc je suis has been à ce sujet et j'ai besoin de vous, ce que je recherche :

  • Un bel écran (combien de pouces aucune idée, pas trop grand mais no trop petit quoi, 13 pouces ça m'a l'air trop petit, peut-être 15 pouces ?).
  • Fin
  • Élégant
  • Léger
  • Robuste
  • Puissant
J'ai pas de préférence niveau marque, j'avais un Dell à une époque et je n'ai pas eu de problème + SAV réactif mais de ce que j'ai pu regarder, le Surface Pro 8 de Windows m'a l'air sympa ou bien un pc du style GalaxyBook 2 Pro. Mais vu que j'ai aucune référence de comparaison, j'en viens à vous pour m'aider.

Concernant l'usage il sera mixte : PC principal de la maison, donc longues sessions taff, du multimédia voir jeux occasionnellement (qui tournent déjà sur ma bécane qui a 15 piges donc ça devrait le faire). // Et un usage nomade train/déplacement. Donc si batterie amovible ça peut être sympa.


Donc voilà, je suis preneur de vos bons conseils, j'ai un mail étudiant (je sais que Dell font des remises par rapport à ça) et le plus important : j'offrirai personnellement le jeu Steam de votre choix (dans les 20 balles quoi) à la personne dont je prendrai le pc !

Voilà voilà merci !

Dernière modification par Tair ; 12/05/2022 à 14h51.
Hello,

15.6 pouces c'est le minimum, je suis passé sur du 17 pour mon portable gaming mais il faut avouer que ça fait un peu gros, surtout pour le transport.

J'ai pas testé les hybrides PC/Tablettes mais à mon avis tu perds beaucoup en performances pour gagner peu en ergonomie: y a même pas de carte graphique dans une surface pro, juste un chipset. Pour 1200 balles ça fait mal aux fesses.

Dell c'est une bonne marque mais même avec les réductions étudiant j'ai toujours trouvé des équivalents moins chers chez la concurrence. Les marques ça dépend des préférences. Pour mes pcs portables je prends du Asus ou Msi.

Dans tous les cas tu n'as pas besoin de dépenser 1000€ si les seuls jeux auquels tu joues ont 10 ans. Même pour 800€ tu peux jouer aux jeux gourmands actuels avec les graphismes en low avec un pc de ce genre (pris au hasard, prends pas forcément celui-là):
https://www.materiel.net/produit/202112220090.html
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Hello,

15.6 pouces c'est le minimum, je suis passé sur du 17 pour mon portable gaming mais il faut avouer que ça fait un peu gros, surtout pour le transport.

J'ai pas testé les hybrides PC/Tablettes mais à mon avis tu perds beaucoup en performances pour gagner peu en ergonomie: y a même pas de carte graphique dans une surface pro, juste un chipset. Pour 1200 balles ça fait mal aux fesses.

Dell c'est une bonne marque mais même avec les réductions étudiant j'ai toujours trouvé des équivalents moins chers chez la concurrence. Les marques ça dépend des préférences. Pour mes pcs portables je prends du Asus ou Msi.

Dans tous les cas tu n'as pas besoin de dépenser 1000€ si les seuls jeux auquels tu joues ont 10 ans. Même pour 800€ tu peux jouer aux jeux gourmands actuels avec les graphismes en low avec un pc de ce genre (pris au hasard, prends pas forcément celui-là):
https://www.materiel.net/produit/202112220090.html
Salut,

Oui je me suis arrêté sur le 15' qui semble être un bon compromis, et j'ai un 27' à la maison donc je pourrais dualscreen.

Je vais me contenter d'un pc portable classique pour le moment, on verra si je cède le pas un jour !

Merci pour ta proposition, typiquement je trouve ça "trop gros" mais j'ai pu affiner mes recherches et je reviens avec deux modèles :

Je pense partir sur le Galaxy, d'une part car c'est Samsung et d'autre part, l'AMOLED me fait de l’œil.
Sur le papier, ça a l'air de 2 ultraportables de bonne qualité et assez haut de gamme (plus chers que ton budget initial), qui cherchent à concurrencer les MacBook. Je ne suis pas certain que l'écran soit le principal facteur différenciant de ces 2 PC portables. L'AMOLED est un type d'OLED. Dans les 2 cas, les noirs sont totaux, le contraste infini. D'après les spécifications, les 2 écrans ont la même luminosité maximale (400 nits), la même résolution, les deux ont une technologie de réduction de la lumière bleue. Et sur d'autres modèles Asus (les Vivo Book), on sait que les écrans sont en réalité des dalles Amoled Samsung, donc je ne serais pas étonné que ces 2 PC aient en réalité la même dalle.

Ce qui les différencie principalement, c'est que l'Asus est plus puissant, et le Samsung est plus léger. Dans les deux cas, ce ne sont pas des PC de jeu car pas de carte graphique dédiée. Tu ne joues qu'à des vieux jeux, mais faut quand même voir lesquels. Sur GTA5 (qui a 9 ans) tu pourras y jouer mais pas avec les paramètres graphiques à fond.
En fouillant un peu sur Dealabs il y a ces 4 pc portables qui sont dans ton budget et correspondent à ce que tu souhaites mise à part au niveau de la finesse je pense :

https://www.dealabs.com/bons-plans/l...indows-2345865

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ans-os-2348495

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...azerty-2345911

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...-carte-2349291

Les prix sont croissants, le premier est d ancienne génération notamment au niveau de la carte 3D/processeur mais cela pourrait te suffire.

Les trois premiers sont sans OS par contre, je ne sais pas si ça te gène.

Le dernier à l'air vraiment pas mal si en plus tu as un carte de fidélité carrefour.

Après comme indiqué je ne sais pas si ils sont assez fin pour toi.

En tout cas comme le dit Yubaba-Yaga il sera impossible de trouver un PC portable fin avec une vrai carte 3D dedans.

Pour info les deux que tu as mis en lien ont des épaisseurs de 1,2 et 1,8 cm tandis que ceux que je te propose sont autour de 2,3 et 2,4 cm.

Dernière modification par Trojan ; 13/05/2022 à 09h31.
Je vous remercie pour vos réponses :

@Borh : Quitte à choisir je préfère m'orienter vers un Samsung niveau finitions et niveau écran, Samsung sait normalement faire, les retours notamment sur "LesNumériques" sont également bons, et il me plaît... physiquement.
Concernant les jeux, c'était plus du Fallout New Vegas, FFX ; et puis j'ai une Switch maintenant alors !

@Trojan : Merci pour les liens et en effet, comme tu le dis, ils sont un peu trop épais/gamer. Après concernant les "specs" j'ai tendance à "overkill" car le PC je sais qu'il va rester un bout de temps avec moi, donc je préfère être à l'aise à ce niveau.

Je pense m'orienter sur le Samsung du coup et le temps presse, mes DD sont en train de crever
Je me permets de préciser que tu payes quand même 1000€ pour gagner 0.5 cm d'épaisseur avec ton Samsung Galaxy Book, les mêmes specs sur une taille standard c'est autour des 6-700€.

Le chipset devrait largement te permettre de jouer à NV ou FFX par contre, pas besoin de carte graphique puissante.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je me permets de préciser que tu payes quand même 1000€ pour gagner 0.5 cm d'épaisseur avec ton Samsung Galaxy Book, les mêmes specs sur une taille standard c'est autour des 6-700€.

Le chipset devrait largement te permettre de jouer à NV ou FFX par contre, pas besoin de carte graphique puissante.
Ça fait chère le centimètre !

En soi, je préfère me faire plaisir et aligner sur ce coup, le design, l'écran, les finitions également (et 1to !), pour un pc qui va me durer dans les 5-10 ans, je vais pouvoir amortir la différence (et j'ai eu 200 balles d'écouteurs gratos).

Après le truc sympa avec Samsung comme avec Apple, c'est l'ecosystème Galaxy (comme Pokémon en plus !) ou ton matos a une interaction "en plus" avec l'autre etc.

Pour la connectivité j'ai pris un clavier Mx Keys avec la souris Mx Master 3 qui ont l'air de bonnes qualités de chez Logitech.

De fait, personne n'a vraiment trouvé mon pc si ce n'est moi mais bon, je ne vais pas m'offrir un autre cadeau à moi même ! @Yubaba-Yaga , vu que tu as été le premier à répondre avec des conseils, je te désigne vainqueur ! File moi ton Steam et le jeu que tu souhaites (dans les 20 balles, c'est fini la ruine).

Merci à tous !
Il y a des ROG Zephyrus G14 en promo sur le site d'Asus, et c'est assez rare d'en trouver aux alentours de 1000€ (surtout neufs).
C'est un modèle assez unique d'ultrabook gamer, le PC est un peu plus lourd qu'un ultrabook, mais sans atteindre non plus l'encombrement des PC Gamers classiques.
Le look est original sans pour autant faire PC Gamer, donc tu peux le sortir en réunion avec le dirlo ou le client sans donner l'impression que tu as un PC joueur.
Le clavier est vraiment top.

Sur le modèle à 1100€ tu as un Ryzen 7, une RTX 3050 et 16Go de ram.
Contrairement a beaucoup de PCs, il y a des slots d'extension pour rajouter de la ram ou changer le SSD si tu en as envie - tout n'est pas soudé à la CM.
En plus le PC a une autonomie de malade, tu peux tenir jusqu'à 10H sur la batterie si tu fais de la bureautique.
L'écran est plutôt bon, c'est une dalle mate qui évite les reflets, pousse en 165Hz, est calibrée en usine... mais c'est moins flatteur que l'AMOLED.

Les contreparties que je trouve problématiques: écran 14", pas de numpad, pas de webcam sur tous les modèles.


(Après je viens pas pour piquer la clef Steam hein, c'est juste que j'ai ce PC et que je le trouve très bien ).
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a des ROG Zephyrus G14 en promo sur le site d'Asus, et c'est assez rare d'en trouver aux alentours de 1000€ (surtout neufs).
haaa il me fait envie , je kiff le ASUS ROG Flow X13 aussi (https://rog.asus.com/fr/laptops/rog-...22-series/spec)

Quelques ref <1,8kg avec GPU :
https://www.ldlc.com/informatique/or...65.html?sort=1
Citation :
Publié par Tair
Ça fait chère le centimètre !

En soi, je préfère me faire plaisir et aligner sur ce coup, le design, l'écran, les finitions également (et 1to !), pour un pc qui va me durer dans les 5-10 ans, je vais pouvoir amortir la différence (et j'ai eu 200 balles d'écouteurs gratos).

Après le truc sympa avec Samsung comme avec Apple, c'est l'ecosystème Galaxy (comme Pokémon en plus !) ou ton matos a une interaction "en plus" avec l'autre etc.

Pour la connectivité j'ai pris un clavier Mx Keys avec la souris Mx Master 3 qui ont l'air de bonnes qualités de chez Logitech.

De fait, personne n'a vraiment trouvé mon pc si ce n'est moi mais bon, je ne vais pas m'offrir un autre cadeau à moi même ! @Yubaba-Yaga , vu que tu as été le premier à répondre avec des conseils, je te désigne vainqueur ! File moi ton Steam et le jeu que tu souhaites (dans les 20 balles, c'est fini la ruine).

Merci à tous !
Hésite pas à faire un retour. Perso quand mon laptop est mort, j'ai hésité entre celui là et la Galaxy Tab S8 Ultra en essayant de l'utiliser comme laptop. Finalement je suis allé vers la Galaxy tab
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a des ROG Zephyrus G14 en promo sur le site d'Asus, et c'est assez rare d'en trouver aux alentours de 1000€ (surtout neufs).
C'est un modèle assez unique d'ultrabook gamer, le PC est un peu plus lourd qu'un ultrabook, mais sans atteindre non plus l'encombrement des PC Gamers classiques.
Le look est original sans pour autant faire PC Gamer, donc tu peux le sortir en réunion avec le dirlo ou le client sans donner l'impression que tu as un PC joueur.
Le clavier est vraiment top.

Sur le modèle à 1100€ tu as un Ryzen 7, une RTX 3050 et 16Go de ram.
Contrairement a beaucoup de PCs, il y a des slots d'extension pour rajouter de la ram ou changer le SSD si tu en as envie - tout n'est pas soudé à la CM.
En plus le PC a une autonomie de malade, tu peux tenir jusqu'à 10H sur la batterie si tu fais de la bureautique.
L'écran est plutôt bon, c'est une dalle mate qui évite les reflets, pousse en 165Hz, est calibrée en usine... mais c'est moins flatteur que l'AMOLED.

Les contreparties que je trouve problématiques: écran 14", pas de numpad, pas de webcam sur tous les modèles.


(Après je viens pas pour piquer la clef Steam hein, c'est juste que j'ai ce PC et que je le trouve très bien ).
Hello ! Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il a l'air assez chouette ! T'aurais pu me faire douter
Après effectivement, le 14'' ainsi que l’absence de webcam est dommageable dans mon cas mais sympa en tout cas !
Pour la clé Steam @Yubaba-Yaga n'en veut pas, je vais devoir voir avec lui

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est très gentil de ta part mais je voulais juste aider!

Achète toi un jeu qui te plaît quand tu recevras ton nouveau pc
J'ai assez de jeux comme ça et j'ai pas de carte graphique en plus

Citation :
Publié par Borh
Hésite pas à faire un retour. Perso quand mon laptop est mort, j'ai hésité entre celui là et la Galaxy Tab S8 Ultra en essayant de l'utiliser comme laptop. Finalement je suis allé vers la Galaxy tab
Hello, pas de problèmes, il ne devrait plus tarder, je vais devoir d'ailleurs commencer à préparer les données que je souhaite conserver et transférer.
Et le Galaxy Tab, satisfait ?
J'adore quand une demande laptop se termine en tablette.
Sinon j'ai un vieux PDA pour 1 000e si tu veux.

Trèves de billevesées. Les mecs, cernez vos besoins. Si une demande de laptop à 1000 balles termine par une tablette à 600/700 c'est que savez clairement pas ce que vous voulez faire avec le matos.
Du coup, ce serait bien, pour les prochains coups, de lister tout ce que vous envisagez de faire. Même si ça paraît bête.

Avec tout ce qu'on a actuellement, on pourrait mêle fire le distinguo ultramobile (tablettes musclées, notebooks et dérivés), ultraportables (tous les ultrafins pas forcément performants), les ultraportables haut de gamme (bureautique ou gamer) et le vrai portable gamer (maousse costaud, à la limite du transportable qui n'existe plus, je crois).

On n'a pas les mêmes usages, besoins et budgets.
Et pour tous ceux qui hésitent sur les grosses tablettes et petit laptop : c'est super fluide sur TV ou écran secondaire.
Citation :
Publié par Tair
Hello, pas de problèmes, il ne devrait plus tarder, je vais devoir d'ailleurs commencer à préparer les données que je souhaite conserver et transférer.
Et le Galaxy Tab, satisfait ?
Oui et non. Pour mon utilisation tablette, elle est absolument parfaite. L'écran est magnifique. Jamais pris autant de plaisir à lire des BD sur une tablette. Pour les vidéos, internet, c'est vraiment top.

En utilisation laptop, je suis un peu déçu, mais je savais que je prenais un risque. Dex est bien sur le principe, mais a encore quelques limitations. La principale, ce sont les applications, et la principale application manquante, c'est une bureautique aussi complète que MS Office sur Android, ou en tout cas j'ai pas trouvé. Le MS office Android est complètement tronqué. Il est certes gratuit, mais ça aurait été bien que MS laisse aux abonnés d'Office 365 la possibilité d'avoir le vrai Office.
Je peux toujours passer par le navigateur pour accéder à Office 365, mais ça m'oblige à mettre les documents préalablement sur Onedrive, ce qui n'est pas toujours aussi simple que juste faire un double click pour ouvrir un fichier office.
Pour l'interface Dex elle même, elle est presque bien, mais il manque encore un truc principalement : le drag and drop. Quand on est habitué à n'importe quelle autre interface desktop, c'est frustrant de pas pouvoir le faire. Par exemple, mettre une pièce jointe dans un email, faut que j'aille la chercher manuellement à l'ancienne.

Même si je connaissais les risques que Dex et Android ne puisse pas être correctement utilisé comme système desktop, je pensais que je pourrais contourner le problème en me connectant à mon PC fixe avec MS remote desktop pour Android. Malheureusement, le click droit ne marche pas avec MS Remote Desktop, pour faire un click droit, je dois faire un appui long, exactement comme si j'étais en tactile (alors que le click droit marche bien quand je suis sur l'interface Android ou Dex).

J'arrive quand même à bosser avec quand je suis obligé mais c'est clairement pas aussi confortable qu'un vrai laptop Windows pour bosser.

Avant cet hybride PC/tablette Android, j'avais un hybride PC/tablette sous Windows (genre MS Surface mais Dell), et je n'étais pas tout à fait satisfait de l'utilisation comme tablette. Là je ne suis pas tout à fait satisfait de l'utilisation comme laptop. Je crois que l'hybride parfait n'existe pas encore malheureusement

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Trèves de billevesées. Les mecs, cernez vos besoins. Si une demande de laptop à 1000 balles termine par une tablette à 600/700 c'est que savez clairement pas ce que vous voulez faire avec le matos.
Du coup, ce serait bien, pour les prochains coups, de lister tout ce que vous envisagez de faire. Même si ça paraît bête.
Il s'est pris le Samsung Galaxy Book Pro 15, personne ne lui a conseillé une tablette. Après la Galaxy Tab S8 Ultra est particulière car Samsung l'envisage clairement comme un hybride PC/tablette, le clavier était offert (contrairement aux MS Surface), et il y a Dex qui se veut une interface type desktop. Mais malgré ça, je ne la conseilerais jamais à quelqu'un qui demande des conseils pour un laptop, je sais que c'est pas aussi bien qu'un vrai PC pour cette utilisation.

Dernière modification par Borh ; 15/05/2022 à 17h03.
Citation :
Publié par Borh
Il s'est pris le Samsung Galaxy Book Pro 15, personne ne lui a conseillé une tablette. Après la Galaxy Tab S8 Ultra est particulière car Samsung l'envisage clairement comme un hybride PC/tablette, le clavier était offert (contrairement aux MS Surface), et il y a Dex qui se veut une interface type desktop. Mais malgré ça, je ne la conseilerais jamais à quelqu'un qui demande des conseils pour un laptop, je sais que c'est pas aussi bien qu'un vrai PC pour cette utilisation.
Y'a pas d'absolu et c'est possible.

Ça dépend totalement du besoin et de l'usage.

On n'est plus dans le cas d'il y a 10 ans où la séparation était stricte.
Il y a tellement de souplesse que la frontière entre chaque équipement ne dépend plus du besoin seul. S'il était vrai qu'on devait équilibre besoin et usage, avant, c'est encore plus important maintenant avec un budget smartphone de différence.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Y'a pas d'absolu et c'est possible.

Ça dépend totalement du besoin et de l'usage.

On n'est plus dans le cas d'il y a 10 ans où la séparation était stricte.
Il y a tellement de souplesse que la frontière entre chaque équipement ne dépend plus du besoin seul. S'il était vrai qu'on devait équilibre besoin et usage, avant, c'est encore plus important maintenant avec un budget smartphone de différence.
C'est possible vu que je le fais. Je n'ai plus d'autre laptop que ma tablette S8 Ultra, donc quand je suis obligé d'utiliser un laptop, j'ai que ça. Mais ça ne veut pas dire que je le conseille à qui veut un laptop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés