Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spoiler Dr Strange 2 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
John Krasinski en Mr Fantastique je valide tellement !
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai qu'il faut vraiment avoir vu Wanda Vision avant Dr Strange 2 +/- Loki ?
Non.
Pas vu wanda vision, ça m a pas gêné plus que ça.
Tu sens qu il y a un trou dans l histoire de wanda vu ce qui est développé sur elle, mais ça n empêche en rien de passer un bon moment sur un marvel qd tu aimes cet univers
Bah:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca empêche pas de comprendre le film mais au moins tu comprends déjà les motivations de Wanda, sa descente dans la folie et les gosses arrivent pas par hasard ^




Pour moi, il faut connaitre Wandavision. Pas forcément avoir déjà vu la série mais au moins connaitre l'histoire et le déroulement.
Les What If, c'est vraiment secondaire et très dispensable.
Loki, y a aucun rapport à part que c'est sur le multiverse, tu peux passer ton chemin.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'espère qu'avec Thor Marvel va revenir avec des vrai méchants originaux pas comme dans Spider Man et ce Dr Strange...
En même temps j'ai pas souvenir (sauf Thanos et Redskull), vraiment marquant dans me MCU...
Dr. Strange 2 c'est sympa à voir, quelques bonnes idées visuelles mais malgré le titre, ça manquait de folie. J'ai été le voir juste parce que j'avais bien aimé la série Wandavision mais c'est encore un film dont j'aurais tout oublié quelques jours après. Au moins je ne l'ai pas trouvé ennuyeux comme The Eternals.
Plutôt cool Dr Strange.

Mais pourquoi il n'y a aucun lien avec Loki ? Ce n'est pas incohérent que la police dans Loki n'intervienne pas dans ce bordel ?
Je me suis posé la question également. Mais la police de Loki s'occupe des timelines, y a peut être une différence entre temporalité et multivers ?

Par contre dans le film ils disent que le MCU est l'univers 616. C'est pas l'univers "original" dans les comics ? Bizarre de dire que ce sont les mêmes.
Et bien joué Mysterio qui dit à Spiderman que leur univers est le 616, sacré flair.
Concernant Loki

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but de la TVA dans Loki est justement d'empêcher l'existence d'un multivers en tuant dans l'œuf toute variance dans la timeline afin de maintenir une unique "ligne de temps sacrée" car Kang s'est jadis retrouvé mêlé à une guerre multiversel qui fut meurtrière et veut l'empêcher d'où la création de la TVA dont la mission sacrée est en vérité une vaste fumisterie.

En tuant Kang dans le dernire épisode cela mène à la (re)formation du multivers et de tous ces autres mondes. Du coup on ne sait pas quel est le rôle de la TVA dans la nouvelle timeline créée à la fin de Loki.

(Oui Loki ne sert qu'à justifier l'existence du multivers alors qu'il n'y avait as besoin de justification )




Citation :
Par contre dans le film ils disent que le MCU est l'univers 616. C'est pas l'univers "original" dans les comics ? Bizarre de dire que ce sont les mêmes.

C'est sans doute juste pour le clin d'oeil. Le fait que les Illuminatis appelle le monde du MCU l'univers 616 ne signifie pas autant que c'est LE Marvel 616, juste que eux l'appellent ainsi

-Sergorn
Ca me fait un peu peur d'aller le voir, j'en entends vraiment pas du bien...après chacun sa perception de l'univers etc mais je vois bcp de grands GRANDS fans assez déçus.
Je vais lire attentivement vos avis en essayant de pas me spoiler (heureusement qu'il y a une option d'ailleurs sinon je serais fichu xD)
Citation :
Publié par Sergorn
C'est sans doute juste pour le clin d'oeil. Le fait que les Illuminatis appelle le monde du MCU l'univers 616 ne signifie pas autant que c'est LE Marvel 616, juste que eux l'appellent ainsi

-Sergorn
je met en spoiler au cas ou :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce qui est cool avec les Illuminatis, c'est que ça introduit officiellement dans le MCU les Mutants et les Inhumains.
Citation :
Publié par Blakeofprank
Ca me fait un peu peur d'aller le voir, j'en entends vraiment pas du bien...après chacun sa perception de l'univers etc mais je vois bcp de grands GRANDS fans assez déçus.
Je vais lire attentivement vos avis en essayant de pas me spoiler (heureusement qu'il y a une option d'ailleurs sinon je serais fichu xD)
Faut faire attention aux avis qu'on voit passer sur Internet. Beaucoup chient sur le flim parce qu'ils le considèrent comme "trop woke".
C'est plutôt le contraire, on critique le film d'être sexiste pour le traitement de Wanda

Plus globalement le film est très clivant à cause du fait


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'avoir fait de Wanda la méchante du film


Personellement j'ai trouvé ça très efficace, et puis bon malgré tout l'intérêt que j'ai pour le MCU ça faisait plaisir d'avoir Sam Raimi à la barre qui sans faire un film foncièrement très personnel offre au moins une mise en scène digne du format plutôt que la réalisation quasi télévisuelle du dernier Spider-Man.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est plutôt le contraire, on critique le film d'être sexiste pour le traitement de Wanda
C'est ça qui est effectivement amusant. Certains critiquent parce que c'est trop woke, d'autres parce que ça ne l'est pas assez... Je serais Feige, je déprimerais (enfin, pas tant que ça parce que le flim s'en sort pas mal au box office pour un flim de la phase 4 et interdit dans autant de pays).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Faut faire attention aux avis qu'on voit passer sur Internet. Beaucoup chient sur le flim parce qu'ils le considèrent comme "trop woke".
Alors oui, je veux bien te croire car je n'ai jamais vu le film mais ce n'est pas que les avis sur internet, c'est aussi l'avis de mes proches et pour le coup, je fais confiance hahaha
mais comme je disais, chacun ses goûts et sa vision du truc. Hâte de le voir !
Citation :
Publié par Blakeofprank
Alors oui, je veux bien te croire car je n'ai jamais vu le film mais ce n'est pas que les avis sur internet, c'est aussi l'avis de mes proches et pour le coup, je fais confiance hahaha
mais comme je disais, chacun ses goûts et sa vision du truc. Hâte de le voir !
Pour le coup j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fait réagir certains dans ce sens-là pour ce film. Le seul truc dont je me dis qu'il fera tiquer certains c'est une allusion aux parents d'un personnage, mais ça doit représenter deux phrases dans le film. Je capte pas comment ça peut être LE truc que certains retiennent dans le film au point de l'étiqueter "woke".
Pour le coup, mes amis m'ont pas forcément parlé du côté "woke", plutôt sur la logique du scénar par rapport au reste de la saga.
Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas me spoiler et m'en dire davantage. Mais dès que je l'aurais vu, je reviendrais sur le topic pour vous dire ce que j'en ai pensé.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fait réagir certains dans ce sens-là pour ce film. Le seul truc dont je me dis qu'il fera tiquer certains c'est une allusion aux parents d'un personnage, mais ça doit représenter deux phrases dans le film. Je capte pas comment ça peut être LE truc que certains retiennent dans le film au point de l'étiqueter "woke".
Parce que y a des gens pour qui c'est réellement maladif, et qui vont crier au wokisme à la moindre mention LBGT, au moindre perso issus de telle ou telle minorité et j'en passe même quand ça n'a aucune incidence le scénario ou les thèmes de la production. (Après la récirpoque est vraie aussi avec des gens qui vont voir du -isme ou du -phobe dans rien du tout)

N'importe quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui fait réagir certains dans ce sens-là pour ce film. Le seul truc dont je me dis qu'il fera tiquer certains c'est une allusion aux parents d'un personnage, mais ça doit représenter deux phrases dans le film. Je capte pas comment ça peut être LE truc que certains retiennent dans le film au point de l'étiqueter "woke".
Le film a été interdit dans certains pays comme l'Arabie Saoudite juste pour cette raison :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés