Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas, se trouve posé le souci du contrôle des activités des anciens responsables politiques français: c'est le deuxième responsable de premier plan (troisième avec Raffarin ?) qui se met au service d'une puissance hostile, après Sarkozy et ses accointances avec les frères musulmans. Ca pose de petits soucis de sécurité nationale...
Citation :
Publié par Leandrys
Un procès qui accouchera d'un pet dans un jacuzzi, à peu de choses près, c'est juste mieux maquillé qu'avant pour faire croire au citoyen que les choses avancent, mais concrètement il n'y a toujours aucun risque à tricher quand on est politique.
Je trouve aussi qu'on est loin du compte. Cependant cette condamnation, comme celle de Sarkozy, me parait créer un précédent. C'est toujours ça de pris et, petit à petit, on s'éloigne du traitement, par exemple, de Chirac et de la validation de ses comptes de campagne.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
En tous cas, se trouve posé le souci du contrôle des activités des anciens responsables politiques français: c'est le deuxième responsable de premier plan (troisième avec Raffarin ?) qui se met au service d'une puissance hostile, après Sarkozy et ses accointances avec les frères musulmans. Ca pose de petits soucis de sécurité nationale...
Si tu voyais la liste des politiques européens de renom qui sont embauchés dans des structures comme celle de Fillon. Rien que Gerard Schröder avec son poste fantôme de "directeur indépendant" chez Rosfnet, https://upload.wikimedia.org/wikiped...ankment_26.jpg

D'ailleurs :

Citation :
Gerhard Schröder inaugure le premier tronçon du gazoduc le 8 novembre 2011, en compagnie de sa successeure Angela Merkel, de Dmitri Medvedev et de François Fillon.

SPD, LR et CDU réunis pour le meilleur.
Ben si j'étais mesquin, je dirai qu'ils sont plutôt majoritairement chez LREM maintenant vu que le clan NS des repris de justice est parti rejoindre le pouvoir en place.

Il n'empêche qu'en relisant ton post, vu que tu parles du RPR, ils en ont tous fait parti en effet ;-)
Fillon est la meilleure illustration de pourquoi la prison est la seule sanction efficace contre les racailles en col blanc. Il aurait du perdre un max de pognon avec ce procès, il aurait du être forcé de vendre son château et de devoir mettre fin à son train de vie de grand bourgeois. Mais comme il a un réseau considérable et que c'est un ancien premier ministre ayant connaissance de secrets d'Etat, il a pu aller se vendre à une puissance étrangère pour des paquets de pognon. La sanction financière n'a absolument aucun effet, ces gens peuvent rebâtir des fortunes sans aucun problème.

Je suis anti-prison dans l'écrasante majorité des cas, mais dans le cas de ces délinquants, c'est la seule solution (c'est la seule sanction qu'ils craignent et ayant donc un effet dissuasif, d'ailleurs).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je suis anti-prison dans l'écrasante majorité des cas, mais dans le cas de ces délinquants, c'est la seule solution (c'est la seule sanction qu'ils craignent et ayant donc un effet dissuasif, d'ailleurs).
dommage q une Anneé de prison ! je suis pour les 5 ans directes .. mais je doute qu il face une année complète !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Fillon est la meilleure illustration de pourquoi la prison est la seule sanction efficace contre les racailles en col blanc. Il aurait du perdre un max de pognon avec ce procès, il aurait du être forcé de vendre son château et de devoir mettre fin à son train de vie de grand bourgeois. Mais comme il a un réseau considérable et que c'est un ancien premier ministre ayant connaissance de secrets d'Etat, il a pu aller se vendre à une puissance étrangère pour des paquets de pognon. La sanction financière n'a absolument aucun effet, ces gens peuvent rebâtir des fortunes sans aucun problème.

Je suis anti-prison dans l'écrasante majorité des cas, mais dans le cas de ces délinquants, c'est la seule solution (c'est la seule sanction qu'ils craignent et ayant donc un effet dissuasif, d'ailleurs).
Je suis mitigé.
En 2016, Fillon a déclaré 275k EUR de revenus.
Pour son emploi Russe depuis 2017, c'était 300k mini par an. Hors dividendes.

Ce qui lui est réclamé sur le plan financier, je crois que c'est + ou - 1 million (et il y a deux amendes de 375k par tête suspendues, elles, par la cassation). Ce qui est une grosse somme pour nous l'est peut-être moins pour lui. Est-ce qu'il devrait se retrouver à la rue pour ça ? Je suis pas convaincu.
Quand tu penses que Sarkozy se faisait payer ses conférences jusqu'à 200k (Fillon jusqu'à 50k), c'est de l'argent qu'ils peuvent trouver. Ptêt moins facilement pour Fillon maintenant avec sa réputation entachée (à juste titre).

Il a volé une grosse somme. Mais elle représente une plus petite partie de ses revenus "légit" que des notres.

Après à titre personnel, je ne peux que souhaiter qu'il fasse une Guéant sur le remboursement ou une Balkany quand il aura son bracelet électronique. Avec les mêmes conséquences.
Mais à l'heure actuelle, je peux comprendre qu'il s'en sorte bien.

Edit : Par contre c'est assez gênant d'avoir des sénateurs qui affichent sur les réseaux sociaux leur soutien à leur ami contre la justice.


Dernière modification par Quild ; 10/05/2022 à 10h06.
Il est normal pour la droite française de soutenir des délinquants: tous leurs chefs depuis 1974 ont été condamnés à divers chefs par la justice française. Ne pas le faire serait compliqué. C'est devenu chez eux un réflexe. Que cela n'aie pas de résultats électoraux négatifs montre bien la force de l'ingéniérie sociale qu'ils déploient pour garder la main sur le pot de confiture et voler l'état.
C est marrant parce que c est les mêmes après qui vont parler du laxisme de la justice quand il s agit de juger les délinquants ordinaires ou du quotidien.
Pour eux c est sévère, mais pour les autres ça ne l est pas assez !!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés