Path of Exile : Sentinel, le 13 mai

Répondre
Partager Rechercher
Ah ? Je n'ai pas du tout eu ce ressenti sur Archnemesis, au contraire d'ailleurs j'ai trouvé le scaling assez fluide par rapport à d'autres builds, et j'ai eu une progression sans à-coups justement. Après, soit j'ai eu du bol sur mes drops et j'ai pu upgrade au bon moment le stuff, soit c'est que je m'y prends tellement mal d'habitude* que j'ai une impression (erronée) sur ce build.

*Typiquement, je vois que le Necro Squelettes est hyper populaire en ce moment. J'ai joué sur quelques ligues des builds Skeletons, et j'ai toujours eu l'impression de me heurter à des murs (avant les maps rouges et entre le T16 et les gros boss), alors même que c'est un build starter censé progresser assez facilement jusqu'à aller très loin. Du coup je crois que je m'y prenais vraiment comme un manche, sans comprendre où je merdais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
A chaque fois que j'ai joué RF en league start j'ai eu du mal à scale les dégâts pour faire des red maps convenablement, je trouve que tu te prends un "mur" bien plus rapidement que sur d'autres builds ce qui force à farmer les maps tier 5-10 pour crafter ton gear.
Pas eu de soucis non plus avec mon build RF Chieftain Transcendence.
Les gros boss (Conqueror et compagnie) étaient longs mais c'est tout.
Je suis étonné que vous ne parliez pas de la revamp des mobs magics/rares. Pour avoir "pas mal" fait le contenu d'archnémésis (pas tout vu que certains trucs ne lootaient pas) j'avoue que ça m'effraie pas mal, typiquement comme ils ont montré la prison de glace avec le machin foudre qui te court après en fonction des maps et du builds ça peut être infernal (ok celui qui m'a marqué avait en plus la bulle temporelle )
Je suis très agréablement surpris de la façon de faire pop les nouveaux uber, je m'attendais à un truc complètement alambiqué, c'est cool (bien que je doute ne jamais en faire un mais bon )

Je ne pense quand même pas faire la league, je suis sur d'autres trucs et la mécanique cette fois ne m'intéresse pas du tout j'avoue.
Je suis assez inquiet, parce que Archnemesis c'est des mods qui sont conçus pour des mobs isolés et pour que tu puisses éviter ceux qui sont des contres naturels à ton perso. Je peux facilement imaginer comment ça peut foirer tout le jeu si tu retrouves ces mods sur des rares lambda qui vont parfois stack.
Mais en même temps, on sait pas encore les changements qu'ils ont fait dessus, donc tout ce qu'on peut faire, c'est espérer qu'ils se sont pas plantés sur l'équilibrage
Message supprimé par son auteur.
Effectivement il retirait les charges on hit, donc on peut imaginer que c'est le datamining. Les flasks dsl je les joue pas vraiment donc jamais fait gaffe aux charges, et puis j'étais en build discharge donc lui je l'évitais comme la peste

Exactement ce que je crains aussi Nohisu et ça risque très fortement de foutre la merde, l'un des plus gros risque étant la prison de glace qui t'interdit de reculer et va t'obliger à te jeter dans les bras d'autres dangers. Je vois d'ici la prison de glace avec la magma orb.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu ça aussi et je me suis dit 'wow'.
On peut jouer LL sans vraiment de chaos res' donc c'est bien pour :
RF, Ivory Tower, n'importe quel Guardian ...

Nebulis / Aegis Aurora avec Melding of the Flesh et ça ...
90% all res', armure + regen' (+ auto flasques) + équivalent de 76% chaos res', avec 600% increased damage avec 2 Call of the Brotherhood ... Ca fait beaucoup d'uniques mais c'est une base solide. Et on peut rajouter RF sans soucis pour les dégâts.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, la nouvelle ascendancy templar est pour toi, Nohisu, si jamais le chaos damage s'avérait être compliqué à gérer haha (drop de coruscating + économie de quelques mods de chaos res sur le gear pour y mettre des stats à la place)
Je me suis renseigné et apparemment avec 3k mana + capped chaos res + flask (et éventuellement un peu de recoup) ca devrait passer pour à peu près tout le contenu même sans Corruscating, à part peut être Simu wave 30. Le mod est super sympa mais 2 slots jewels je trouve ca un peu cher payé.

La synergie que je trouve sympa c'est plus avec Transcendance pour rendre le coût en vie de FR complètement négligeable si t'as un peu d'armure.
Citation :
Publié par Avrel
Pas eu de soucis non plus avec mon build RF Chieftain Transcendence.
Les gros boss (Conqueror et compagnie) étaient longs mais c'est tout.
La dernière fois que j'ai test c'était à Ritual, ça explique peut être la diff.
Partir RF en build starter durant la ligie Archnemesis c'était courageux car au premier mobs archnemesis un peu trop boostés c'était le rip instantanée et avec 4 mods en plus n'en parlons pas.
Pour cette ligue j'ai rien de ouf a faire hors méta mais je ne pense pas refaire un build seismic trap .
Chris a confirmé hier soir le fonctionnement des nodes qui bloquent les mécaniques de ligue sur l'Atlas. Ces nodes donnent +2% de chance de spawn à CHAQUE mécanique de ligue non-bloquée; sachant qu'il y a un total de 15 mécaniques, elles sont très rentables jusqu'à 4 ou 5. On peut ajouter à ça la keystone Stream of Consciousness, qui donne +4% de chance de spawn aux mécaniques, à ajouter aux 8% de base.

Ca veut dire que sans utiliser de scarab, en bloquant quelques mécaniques et en prenant quelques nodes pour améliorer le spawn rate des mécaniques qui nous intéressent, on peut monter à 30%+ de spawn rate !
Ca ne sera jamais la strat de farming optimisé à très haut niveau où on préfèrera utiliser des scarabs et des sextants pour forcer les mécaniques qui nous intéressent particulièrement, mais en début de ligue, on va très vite avoir des maps riches en contenu sans ajouter de fragments.
Message supprimé par son auteur.
Vu la quantité astronomique de scarabs que l'on obtient avec avec la mécanique des deux boss, c'était assez facile de choisir "sa" Map, mais ça donne encore plus de variée a l'arbre de l'Atlas , c'est toujours bon à prendre !

Les PoB warriors sont de sorties, les starter builds avec 50 de rage perma, les sigil niveau 4+ vaal RF, empower 4 et autre fractured T1 dext/str pour être a 117 pour 116 requis c'est tellement beau
On a le nouvel Atlas, je pense que je vais viser un build dans ce genre après complétion des maps: build.

Icestorm doit être pas mal pour taper du Blight, donc je vais m'investir pour de bon dans ce type de contenu pour la première fois. Essence c'est vraiment ez money avec le mod à 3c chez Kirac. Les nodes Incursions suivent naturellement l'arbre et les bons temples ça se vend plutôt bien, en plus d'ajouter un joli paquet de mobs aux maps.

Il y a pas mal de mécaniques de ligue qui peuvent rapporter beaucoup sans y dédier trop de ressources grâce aux nodes d'exclusions: pour Harvest il suffit d'avoir la node +1, pour Heist la node des Blueprint, pour Expedition il faut un peu plus investir mais les logbook valent vraiment le coup.

Delirium je suis pas encore sûr, je l'ai pris parce que l'arbre passe à coté d'un très bon cluster et que les chances de spawn sont déjà bien boostées, mais ça risque de pas super bien marcher avec Blight, je verrais.

Finalement ça laisse assez peu de place aux nodes génériques du style Strongbox ou Harbinger, mais j'ai pas l'impression de perdre au change non plus. Les nodes spécifiques sont tellement plus intéressantes maintenant qu'on peut choisir le contenu qu'on veut faire avant d'avoir une tonne de scarab.

J'ai essayé un peu de jouer avec Wandering Path et Grand Design, mais j'ai pas trouvé ça ultra convaincant. Si vous trouvez des synergies sympa avec ces keystones, je suis preneur
Message supprimé par son auteur.
Au passage, j'aime énormément la keystone "Monsters have more life / Monsters deal less damage".
Comme ça, je ne mettrais plus 2 minutes à tuer un boss mais 10 avec Maven qui le soigne
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi l'idée de rester level 60 pour farm Heist ? (et tu penses pas prendre un niveau complet sur un run Heist à ce lvl ?)

Et va falloir que je réfléchisse pour optimiser mon atlas, parce que la saison dernière, ça a pas été trop ça. Je suis resté trop longtemps avec le setup de départ (missions Kirac etc.), j'ai rien fait de concluant avec mes essences et Harvest, puis j'ai gardé Delirium mais juste ces nodes côté gauche avec du Abyss (pas très concluant finalement, j'ai vendu peu de jewels et l'xp était pas si énorme), j'ai fini avec Breach/Expedition/Legion du coup je passais un temps fou dans chaque map. Bref, j'ai respec deux fois et je n'ai jamais vraiment tiré profit de ce que je faisais.
Faut aussi que je me mette à utiliser TFT pour écouler ce que je drop de manière plus systématique, là j'ai accumulé des essences, des maps delirium, des emblèmes ou breachstone, etc. sans transformer derrière...

Dernière modification par Darwyn ; 11/05/2022 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
Et tu drop les mêmes trucs au lvl 60 que 90+ ? Parce que je suppose que tu fais ça pour monter les reveals bluprint, et que derrière tu cherches les Blueprints qui vont bien avec des Replica ou autres gems à qualité alternative ? Ou alors tu accumules juste les points pour faire les Blueprints à haut niveau ?
(Je suis juste curieux, ça me motiverait pas du tout lol, déjà que je suis pas super fan de Heist en général.)
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé mon build vus le peu de motivation pour cette ligue je vais partir sur un bon build fun direct, je vais faire un petit ranger Deadeye magma orb avec Sire of Shards, ca coûte rien et ca se monte facilement, coté défensive on va faire pareil Determination + Grace et on roule sur les boss et les maps rouges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés