[Actu] Le MMORPG Forsaken World fermera ses portes le 30 novembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/997/8/102718-240.jpg
Lancé en 2011, le MMORPG Forsaken World fermera finalement ses portes le 30 novembre prochain. L'annonce survient dans la foulée du rachat, puis de la réorganisation de Perfect World Entertainment devenu Gearbox Publishing.

Lors de son lancement en 2011, Forsaken World faisait partie de cette cohorte de MMORPG exploités par Perfect World Entertainment en Occident. Le jeu a connu un certain succès populaire (suffisamment pour que le développeur lui consacre plusieurs extensions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par smonk
Ça doit être dur pour les fans encore en jeu de voir leur MMO fermer à une date bien précise.
Il vaut mieux cela que de dire " les serveurs ferment ce soir".
Citation :
Publié par Nizarion
C'est pas une grande perte, j'ai souvenir qu'il était bien p2w
Oui il était bien P2W malheureusement mais pour y avoir joué quelques 10aines d'heures, il y avait de bonnes idées et le gameplay était pas trop mal.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé en 2016 mais pas accroché. Il était déjà veillot pour son style.

Toutes ces fermetures montrent que le MMO s'apprête à évoluer (peut-être en pire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a eu un jeu comme ca y'a pas très longtemps, il annonce le matin qu'il ferme le soir à minuit, et en fait, a 20H, il est passé en maintenance et n'a jamais réouvert.

Autant te dire que les joueurs qui restaient ont pété des cables sur l'amateurisme de l'affaire et le fait qu'ils aient pas pu faire de réunion avant, etc.
Je suis curieux de savoir : il s'agissait de quel jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Wow ! C'était l'un de mes premier mmo, ça fait un petit choc de savoir qu'il va fermer. Il est très loin d'être bon et l'histoire est un peu tiré par les cheveux, mais franchement c'était de bon moment.

Il y a de plus en plus de mmo qui ferme, j'espère que ça va pas allez trop loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Au contraire, je l'espère ! L'Humanité évolue constamment, pour le bien et pour le pire... (*tousse*).
Ici, les gens sont de plus en plus blasé qu'ont les prennent pour des pigeons, les gens ont juste beaucoup moins de temps et d'argents à jeté diamétralement par les fenêtres,
ont deviens de plus en plus exigent et critique, au moins pour la qualité, alors je trouve ça normal, et une bonne chose que ces jeux de mauvaise facture finissent au rebus. (Coucou Aion).

Sa ne peut qu'au moins être un message d'avertissement pour ceux existant et ceux qui leurs succéderont (si ce milieu marche, et tien encore toujours...).
Malheureusement, sans se voiler la face, le marché "MMO" marche bien moins pour les "nouvelles générations", ce que je ne peux que comprendre... (D'ailleurs peu de gens savent, et de moins en moins ce qu'est un MMO).

Finalement, seul la qualité DOIT persisté. (je me fait aucun soucis pour FFXIV, ou TESO à ce sujet)

*regarde en arrière, de très loin Arenanet*
Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai surtout peur que cette vague de fermeture donne de mauvaise idée au investisseurs les poussant à être un peu plus regardant sur les mmo gros budget.
On dit souvent que la qualité prévaut à la quantité mais avoir que 2-3 grand nom du mmo n’aide pas beaucoup à diversifier le paysage aussi 😵
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés