[Actu] L'avenir d'Elite Dangerous, une odyssée de long cours et une migration des joueurs consoles

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 mai 2022 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5401/2/148522-240.jpg
Dans la feuille de route pour l'année en cours d'Elite Dangerous, le studio Frontier annonce se focaliser sur la narration, l'optimisation et la stabilité de sa simulation spatiale, sans oublier les joueurs consoles.

Il est particulier de dévoiler si tard le programme de l'année, signe peut-être que le studio Frontier Developments cherche encore la voie à emprunter pour l'avenir d'Elite Dangerous. A l'image d'Ulysse, il faudra bien du temps à la simulation spatiale pour retrouver...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
venir jouer a une simulation spatiale en rêvant de bataille
terminer dans un champ d'astéroïde a miner ou dans un vaisseau de croisière a transporter des passagers
puis faire le fedex de l'espace pour des ingénieurs...

la voie a emprunter elle est pas bien difficile a trouver ...
Après l'effet waou que c'est beau en VR, je me suis lassé de ce jeu au bout de deux semaines. Elite dangerous n'est pas vraiment multijoueur, et on ne fait qu'aller d'un point A à un point B en quêtes de transport sans intérêts pour gagner quelques sous. Je m'attendais à plus, rêvant d'un vrai monde spatial multijoueur permanent et ouvert, et qui se joue bien entendu en VR ^^
Citation :
Publié par Guldendrak
Après l'effet waou que c'est beau en VR, je me suis lassé de ce jeu au bout de deux semaines. Elite dangerous n'est pas vraiment multijoueur, et on ne fait qu'aller d'un point A à un point B en quêtes de transport sans intérêts pour gagner quelques sous. Je m'attendais à plus, rêvant d'un vrai monde spatial multijoueur permanent et ouvert, et qui se joue bien entendu en VR ^^
Comment ça il n'est pas multijoueur? Tu te plains de quoi au juste, de ne pas croiser de joueurs humains dans chaque système? Le jeu est immense, 400 milliards de systèmes, même si tous les humains sur terre y jouaient, il n'y aurait pas assez de monde pour coloniser entièrement le jeu... A charge pour toi de te rapprocher d'une communauté de joueurs si tu tiens absolument a croiser plus d'humains. Si tu veux croiser plein de randoms, il te suffit de suivre l'actualité afin de voir ou sont les évènements galactiques, et de t'y rendre. Tu peux aussi spotter sur la carte galactique les zones de conflit, c'est souvent par la que tu vas croiser du monde.

Tu n'aimes pas le transport? Qu'est ce qui te force à en faire? Tu as aussi des missions de combat, de la simple élimination au combat en zone de conflit, tu peux aussi faire chasseur de primes, en patrouillant dans les zones ou il y a plus de criminels, comme les ceintures d'astéroïdes ou ils vont régulièrement attaquer les mineurs.

Le jeu n'est pas permanent? même quand tu joues en solo, tout ce que tu fais en jeu influence l'univers qui est commun a tous les joueurs. Si tu fais du commerce, tout ce que tu achètes/vends influence le marché auquel sont également soumis les autres joueurs. Si tu fais des missions, tous les changements d'influence des factions impactent les systèmes ou joue tout le monde, qu'on joue en solo, en groupe ou en open. Quand tu fais de l'exploration, les infos sur les systèmes que tu découvres sont accessibles a tous les joueurs une fois que tu as ramené les infos dans l'espace connu, et ton nom est marqué pour la postérité comme découvreur afin que chacun sache que toi, tu as été le premier humain a entrer et scanner ce système, cette planète, cette lune.

Enfin bon, Je peux comprendre qu'on se lasse si on ne sait pas se trouver ses propres objectifs... Le jeu ne te prends absolument pas par la main, c'est a toi de décider quelle sera ta motivation... Mais c'est quand même le principe d'un bac a sable, tu peux pas entrer dans un bac a sable et te plaindre que c'est chiant parce qu'il n'y a... que du sable...

Le jeu a des défauts, c'est certain... Mais on ne peux pas lui enlever que c'est du spatial, que l'univers est multijoueur même quand tu décides de jouer solo, permanent, et totalement ouvert. La dessus, il remplit parfaitement toutes les cases.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés