[Vidéo] Bande-annonce officielle de la série House of the Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant une diffusion prévue à partir du 22 août prochain, la série House of the Dragon (dérivée de Game of Thrones) se dévoile dans une seconde bande-annonce officielle (après un teaser publiée en octobre dernier). On y découvre quelques-uns des principaux protagonistes de la série qui s'affrontent dans une guerre civile, la Danse des Dragons, pour la succession du roi Viserys Ier (Paddy Considine), à commencer par sa fille Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke), aux côtés notamment du prince Daemon Targaryen (Matt Smith), du Lord Corlys Velaryon( Steve Toussaint), ou encore d'Otto Hightower (Rhys Ifans).

D'après la bande-annonce, « l’histoire ne se souvient pas du sang, elle se souvient des noms ». On comprend que tous les moyens seront bons pour prendre le pouvoir. Pour mémoire, la série compte dix épisodes (pour un budget de 20 millions de dollars par épisode) qui seront diffusés progressivement sur HBO Max (et sur OCS en France).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y'a quelques semaines sur le fil Amazon LoTR, j’annonçais plutôt du bon pour ce GoT: House of the Dragon.
Après s'être plantés de manière historique sur les dernières saisons de l'original, j'imaginais mal HBO ne pas rectifier le tir sur le spin off.

Ce trailer me conforte dans mon intuition. Les décors, les costumes, l'ambiance, les FX, la musique : c'est très très quali.
Du côté du scénar, ils ont Fire & Blood de GRR Martin comme matériau de base, c'est du très bon GoT, et papi est vraiment en train d'écrire la suite.
Il a même retardé la suite de la saga originale pour se concentrer dessus.

Bref les synergies sont bonnes.

En revanche Amazon LoTR, ça va être la catastrophe industrielle. Je prends les paris.
Ca va être marrant de comparer les 2 séries qui vont sortir en même temps !
Je pense que tout le monde s'en fout et que la licence est ruinée. Le bouquin d'origine est particulièrement mauvais (et pourtant je suis fan de Martin en général, mais là je crois qu'il vieillit pour de vrai), et c'est showrunné par le type responsable des deux pires épisodes de la saison 8 (3 et 5).

Bref heu...
De base c'est du HBO donc moins bien distribué en france, j'attendrais de voir les retours sur une mi-saison voir une saison avant d'émettre un jugement, mais je suis d'avis que GoT c'est déjà un moins vu la déception des dernières saisons.
Cette année, à l'exception de quelques produits de qualité comme Better Call Saul et Outer Range, on nage dans un océan de médiocrité, voire de nullité absolue (Picard, Halo), avec des séries dont parfois la seule raison d'être est d'enfoncer dans notre gorge le message féministo-inclusivo-social dont les grandes majors sont friandes depuis qu'elles pensent que ça peut leur rapporter un petit billet de plus et qui devient fatigant même quand on y adhère.

Je n'ai pas grand espoir que cette série soit différente, tout le monde ne s'appelle pas Vince Gilligan mais je vais quand même regarder le premier épisode, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Azatorn
Cette année, à l'exception de quelques produits de qualité comme Better Call Saul et Outer Range, on nage dans un océan de médiocrité, voire de nullité absolue (Picard, Halo), avec des séries dont parfois la seule raison d'être est d'enfoncer dans notre gorge le message féministo-inclusivo-social dont les grandes majors sont friandes depuis qu'elles pensent que ça peut leur rapporter un petit billet de plus et qui devient fatigant même quand on y adhère.

Je n'ai pas grand espoir que cette série soit différente, tout le monde ne s'appelle pas Vince Gilligan mais je vais quand même regarder le premier épisode, on ne sait jamais.
Lowkey, je pense qu'au niveau qualitatif Apple est en train de se poser en tête de gondole. For All Mankind, Foundation, Severance, ils font vraiment de l'excellent boulot.
Tu vas pas te faire des amis en citant Foundation ici . Mais je suis d'accord Apple fait des séries d'une qualité remarquable (j'ajoute The morning show, Ted Lasso, et Servant).

Sinon je suis curieux de voir arriver cette série House of dragon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
12 ans.
The Winds of Winter ne sortira pas, en tout cas pas avant la mort de Martin. À ce stade, c'est une quasi certitude.
Imaginez Sanderson devoir finir GoT comme il a fini WoT de Jordan..
Pas hype du tout, faut dire que la série de base quand on sort des bouquins cela volait rarement haut. J'ai lu les bouquins après avoir terminé la série et oh surprise tout les passages malaisants niveau qualité ne sont pas dans les livres, cela commence tôt comme avec Theon par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et la prise de Winterfell, Theon apparait comme quelqu'un qui a réalisé un bon coup mais dont sa sœur lui fait remarquer qu'il a surtout fait l'erreur de rester, qu'il aurait du bruler le château et prendre les gamins Stark en otage. Elle lui laisse la chance de partir avec elle, c'est lui et ses soldats qui décident de rester. J'ai toujours trouvé ridicule la scène ou il finit assommer par ses guerriers, ce n'était pas crédible non seulement de par sa position mais aussi car c'est un peuple de guerriers... Sans surprise dans les livres il leur laisse le choix de partir avant l'arrivé de l'armée ennemie et TOUT LE MONDE reste avec lui. C'est là aussi qu'apparait Ramsay Bolton qui est celui qui a justement eu l'idée de bruler les deux gosses pour faire croire que c'était les Stark et il a bien manipulé Theon pour être celui qui prend vraiment Winterfell et le sacage. D'une histoire déjà très bonne on a finit avec ce truc avec Theon assommé...





Citation :
Publié par Kafka Datura
Foundation est une excellente série. Après si quelques pédants veulent venir parler de mauvaise adaptation, je sais pas si c'est le bon topic vu le carnage HBO sur ASOIAF.
La partie sur les empereurs était excellente, par contre la partie foundation sur la planète c'était du niveau des dernières saisons de The Expanse par amazon, bref cela vole pas haut. Pas lu les bouquins, mais c'est marrant qu'ils réussissent si bien la partie totalement crée de toutes pièces et que la partie ou ils ont juste à adapter soit totalement foiré. Après il y a toujours moyen de rattraper ça pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les bouquins même si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc qu'ils ont sorti avec les deux femmes qui sont en réalité mère et fille du coup, se retrouvent comme par hasard au même moment et au même endroit à la fin de saison ouah c'est du haut niveau côté nanar. Ce point là est irrattrapable !
Citation :
Publié par Kafka Datura
12 ans.

The Winds of Winter ne sortira pas, en tout cas pas avant la mort de Martin. À ce stade, c'est une quasi certitude.
En fait j'ai dit 8 ans parce qu'il aurait sortir en 2014 à l'époque, puis repoussé chaque année...il dégoute là, Martin...

Citation :
Publié par Azatorn
Cette année, à l'exception de quelques produits de qualité comme Better Call Saul et Outer Range, on nage dans un océan de médiocrité, voire de nullité absolue (Picard, Halo), avec des séries dont parfois la seule raison d'être est d'enfoncer dans notre gorge le message féministo-inclusivo-social dont les grandes majors sont friandes depuis qu'elles pensent que ça peut leur rapporter un petit billet de plus et qui devient fatigant même quand on y adhère.

Je n'ai pas grand espoir que cette série soit différente, tout le monde ne s'appelle pas Vince Gilligan mais je vais quand même regarder le premier épisode, on ne sait jamais.
Je suis d'accord, même si Halo ça se regarde encore, ce n'est pas non plus un étron.
Mais perso' je combat toute les dérives du féminisme & Cie, ce monde sombre dans la folie et "tout le monde" trouve ça "normal"...

Dernière modification par Spartan ; 10/05/2022 à 14h31. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés