[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi sûrement la première pour tout ce qu’elle représente. Puis Warlods of Draenor : même si elle n’est pas parfaite niveau lore la mise en scène est épique.
Le craft a toujours pué la merde sur ce jeu, on le ressentait moins à Vanilla car c'était le meilleur stuff jusqu'au full T1 et le seul stuff corps à corps pour certaines classes jusqu'à AQ40 avec le devilsaure (d'où les mafias un goro).

A partir de BC avec le stuff en donjon héroïque et le T4 farmable rapidement il était déjà bon pour la poubelle, surtout que la plupart des pieces étaient "lié quand ramassé" et nécessitaient d'avoir monté le craft donc impossible à vendre (encore une belle connerie de Blizzard), c'est à partir de la que les seuls métiers viable et encore maintenant sont enchantement et joaillerie, même ingé c'est devenue puant car inutilisable en arène et en open ça se resumait à l'enchant ceinture de LK.

En fait c'est tellement de la merde que depuis des années tu trouves plus que des mascottes et des montures à l'HV, t'as plus de craft, plus de commerce, tout le monde est full gold et les golds servent plus à rien, et c'est bien pour ça que tout le monde s'en branle du bonus warmode d'ailleurs.

Ce jeu est un étron à tous les niveaux et cette extension parle à personne tout simplement parce que 90% des joueurs ne connaissent pas le lore du jeu car soit il est pas in game (donc faut se taper les bouquins et des vidéos Youtube), soit il est in game mais c'est tellement mal foutu que les joueurs qui up leur perso en 2 semaines vont jamais se taper 5 000 quêtes fedex et un contenue raid qui n'est plus joué.

Comme d'habitude Blizzard part du principe qu'on est tous des fans hardcore qui suivent la licence depuis le debut parce qu'ils veulent pas se faire chier à refaire une vraie trame scénaristique qui reprend l'intégralité des extensions, et le pire c'est que ça passe parce que les gens en ont rien à foutre tant qu'ils peuvent taper du mob en donjon, ils auraient mis des murlocs tout pourrit à la place des dragons avec lardeur en boss final du trailer c'était pareil.

Dernière modification par Poka ; 02/05/2022 à 17h17.
Citation :
Publié par Poka
ils auraient mis des murlocs tout pourrit à la place des dragons avec lardeur en boss final du trailer c'était pareil.
Mieux je pense, ça parle à plus de monde.
Citation :
Publié par Poka
En fait c'est tellement de la merde que depuis des années tu trouves plus que des mascottes et des montures à l'HV, t'as plus de craft, plus de commerce, tout le monde est full gold et les golds servent plus à rien, et c'est bien pour ça que tout le monde s'en branle du bonus warmode d'ailleurs.
C’est faux.
Tous les consommables se vendent très bien. Depuis des années.
Idem pour les matières premières

Et c’est encore plus faux depuis shadowlands avec l’arrivée des vecteurs runiques pour le craft des légendaires.
Citation :
Publié par P r X

de très loin swtor
Comme quoi et contrairement à ce qu’on peut lire sur les forums blizzard : faire de belles vidéos et bcp de marketing ne garanti pas un succès à 100%
Finalement ce n’est pas si simple que ce vous laissez entendre…
@Poka, me permets de te citer quelques passages de "The WoW diary" de John Staats à propos du lore (traduit maladroitement par mes soins).


Citation :
De nombreuse personnes ont une idée erronée de la création du lore, donc je (John Staats) vais clarifier quelques points. [...] C'est souvent quelqu'un haut dans l'organisation qui est en charge du lore, puisque c'est la position créative la plus facile. Le public est souvent conciliant même si le storytelling est mauvais. [...] le lore n'est jamais critique à la survie d'un jeu.

Bref, le lore c'est le parent pauvre du jeu, ce qui passe après qu'ils aient créés tous les systèmes de donjon ou de combats. Donc même en étant fan hadcore (et je l'étais), c'était pas possible de suivre, il y'avait des trous partout. C'était pas une question d'incompétence, c'était un choix de pas se laisser embêter par l'histoire.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Poka, me permets de te citer quelques passages de "The WoW diary" de John Staats à propos du lore (traduit maladroitement par mes soins).

Citation :
De nombreuse personnes ont une idée erronée de la création du lore, donc je (John Staats) vais clarifier quelques points. [...] C'est souvent quelqu'un haut dans l'organisation qui est en charge du lore, puisque c'est la position créative la plus facile. Le public est souvent conciliant même si le storytelling est mauvais. [...] le lore n'est jamais critique à la survie d'un jeu.
Bref, le lore c'est le parent pauvre du jeu, ce qui passe après qu'ils aient créés tous les systèmes de donjon ou de combats. Donc même en étant fan hadcore (et je l'étais), c'était pas possible de suivre, il y'avait des trous partout. C'était pas une question d'incompétence, c'était un choix de pas se laisser embêter par l'histoire.
Ah oui en effet ça explique l'état du lore sur wow et ça confirme qu'ils en ont rien à foutre, le pire c'est qu'ils l'assument.

Pourtant c'est le lore qui crée une fanbase et fait tenir un jeu sur le long terme, c'est lui qui donne un contexte aux donjons et raids, c'est lui fait que tu vas revenir sur le jeu à la sortie d'un patch.

Alors oui les MMO actuellement se résument à enchainer bêtement des donjons, ce que les gens ont fait sur New World avant de se barrer, ce qu'ils vont faire sur Lost Ark avant de se barrer quand ils auront tout clean. Sauf que ses jeux la personne y retournera à la sortie d'un nouveau patch car ils ont marqués personne et ont aucun lore ni aucune histoire, c'est d'ailleurs pour ça que New World aurait dû miser à 100% sur le PVP.

Perso je préfèrerais toujours revenir sur un FF14 / SWTOR plutôt que sur WOW que je mets dans le même sac que New World / Lost Ark car le lore de WOW est irrattrapable pour peu qu'on ait stop le jeu quelques années, alors que FF14 / SWTOR tu commences le jeu maintenant t'as accès à 100% de l'histoire et donjons de toutes les extensions.
Je ne pense pas qu'il faut comprendre qu'ils n'en n'ont rien à foutre. Je pense qu'il faut le voir comme l'habillage que l'on met en dernier. C'est donc la partie sur laquelle on va voir le plus de contraintes. C'est par exemple pour moi, la parfaite explications aux EdS dans la horde et aux Draeneis dans l'Alliance avec toutes les incohérences que cela a pu apporter. Ce qui était important, c'était d'offrir des monstres à l'Alliance et des humanoïdes à la Horde. Les joueurs s'en sont plaints, mais c'était pas critique pour la survie du jeu.

Aussi faut mettre sans dans son contexte, c'était au tout début du jeu, je ne pense pas qu'ils avaient prévu de maintenir le jeu 15ans plus tard. Mais ce que je trouve un peu étrange, c'est que ce paradigme ne semble pas avoir été remis en question depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés