[Actu] Un an et demi de prison pour avoir dupliqué des objets dans Aika Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc en gros quand Adobe t'attaquera en justice pour avoir piraté leur logiciel et l'avoir commercialisé illégalement tu leur montreras ta licence et tu diras aux juges : "c'est la faute d'Adobe d'avoir laissé une faille dans leur logiciel"?
Dans la réalité, Adobe laissera la copie avec licence activée et désactivera toutes les autres. C'est pas un peu comme si des millions de clés d'activation de la plupart des logiciels ne se baladaient pas un peu partout sur le net voire même de trouver des clés illégales dans des magasins de reventes de clés et ce sans aucune sanction pénales ou civiles derrière contre ces magasins ni leurs utilisateurs.
Citation :
Publié par Goldencrown
Garde à l'esprit qu'on peut le comparer à une concession qui par définition est temporaire.
De même quand tu achètes un MMO ou en cash-shop, tu en as la jouissance tant que le jeu est debout.
C'est le principe de la dématérialisation. Ceci étant, la Corée a un modèle juridique plus abouti concernant
le "virtuel" avec la notion de propriété " le temps que le jeu est ouvert aux joueurs". La preuve, il y a un marché
florissant de particuliers à particuliers et des filous ( comme ce gars là ) qui connaissait bien son affaire et à agi
de façon immorale.
Sauf que "non" pour la valeur mobilière car il y a absolument aucune garantie quand à cette valeur vue que l'éditeur peut la faire monter ou la rendre complètement inexistante à volonté et du jour au lendemain, ce qu'ils font régulièrement.

L'objet a en réalité aucune valeur car il y a dessus absolument aucune garantie. C'est la que réside l'arnaque coté éditeur. Ensuite dire que le joueur à réalisé un vol est fallacieux car dans la réalité il n' a absolument rien volé vu que ce qu'il a créer de manière frauduleuse n'a en réalité aucune valeur. On peut lui reprocher d'avoir nuis à un système numérique et de l'avoir compromis, et il existe sur ce type de délies des sanctions très importante, mais on ne peut pas l'accuser de vol, vue que "l'objet" du vol est une arnaque qui n' a lui même aucune valeur réelle.

Il y a eu une affaire de ce type sur Linéage2 mobile, les joueurs avaient acheter de façon considérable et pour beaucoup d'argent du "P2W" qui s'est révélé générer une différence de puissance trop élevé et à fait fuir les joueurs qui ne dépensaient ces sommes folles. Pour rétablir l'intérêt du jeu l'éditeur à supprimer l'aspect "2W" après que les joueurs est produit le "P".
Il y a eu une action en justice des joueurs demandant le remboursement car il y a eu tromperie sur la marchandise.

Si c'est un bien mobilier celui-ci doit s'accompagner de garantie or il n'y en a aucune. Donc ce n'est pas un bien mobilier, donc ça n'a pas de valeur. Nous sommes face à un jugement fallacieux et une justice dévoyée.

Quand ce genre de décisions finissent par apparaitre trop souvent cela peut aboutir à un rejet de la justice officielle et à de la violence. C'est une attitude très dangereuse, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les lois si l'on veut préserver la paix sociale. Il ne faut jamais oublier que pour être accepté la justice ce doit d'être juste. Si l'on dépasse un seuil de tolérance, ça peut péter.

En gros il devrait y avoir un contrat définissant clairement la durée ainsi que les avantages que ces "biens mobiliers" peuvent procurer. Mais le propre des P2W est de modifier ceci en permanence sans aucune garantie pour pousser à des dépenses frénétiques. En gros nous sommes face à de l'abus de personne vulnérable.

Il y a un "hacker" et un "voleur". Le voleur n'est pas le joueur dans cette histoire, le voleur c'est bel et bien l'éditeur. Ceci dit l'action du "joueur" est condamnable et peut valoir plusieurs année de prison , mais ce n'est pas un vol, c'est une attaque sur un système numérique. Si le mec à revendu contre de l'argent réelle les item dupliqué il a juste répliqué l’escroquerie mis en place par l"éditeur.

Ça fait un peu, "il a osé volé les gens à ma place il est vraiment méchant". Si c'est ok pour l"éditeur de voler les gens, il n'y a pas de raison que ce ne le soit pas pour le joueur. Cela s' appelle le principe "d'équité devant la loi".

Si une attaque numérique est faite sur une infrastructure critique, ceci peut-être considérer comme un acte de guerre. Il y a un débat un ce moment au seins de l' OTAN pour savoir si une attaque numérique suffisamment grave pourrait faire l'objet d'une réponse militaire armée sur le terrain. Le délit d'intrusion et de malversation dans un système numérique n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Dernière modification par Electre ; 05/05/2022 à 20h31.
Citation :
Publié par Electre
Ensuite dire que le joueur à réalisé un vol est fallacieux car dans la réalité il n' a absolument rien volé
Et vu qu'il a dupliqué donc créé ex nihilo quelquechose ( à l'image des copies chinoises en tout genre), il est fautif par nature.
S'il n'en avait pas fait commerce , ça aurait été une autre affaire. Mais force est de constater :
- qu'il a dupliqué/copié quelque chose qui ne lui appartenait pas
- qu'il en a fait commerce illégalement à des fins personnelles

Donc il est fautif à 200% et responsable de sa mise en détention ..faut qu'il assume maintenant.

Tu fais des copies de jeu ou de Windows10 et tu les revends par la suite ? moi non
Citation :
Publié par Goldencrown
Et vu qu'il a dupliqué donc créé ex nihilo quelquechose ( à l'image des copies chinoises en tout genre), il est fautif par nature.
S'il n'en avait pas fait commerce , ça aurait été une autre affaire. Mais force est de constater :
- qu'il a dupliqué/copié quelque chose qui ne lui appartenait pas
- qu'il en a fait commerce illégalement à des fins personnelles

Donc il est fautif à 200% et responsable de sa mise en détention ..faut qu'il assume maintenant.

Tu fais des copies de jeu ou de Windows10 et tu les revends par la suite ? moi non
Tu as lus ce que j 'ai dis ? L'action du joueur est tout à fait condamnable. Mais l'éditeur est lui aussi un voleur. Dans l'histoire face à une vraie justice les deux devraient être condamné.

La on est face à un voleur qui reproche à un autre voleur d'avoir volé les gens à sa place. Ce qui a été volé ici ce n'est pas l'éditeur mais bel et bien les joueurs qui achètent ce type d'items. Ces personnes vulnérables ont juste trouver un "dealer" moins chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés