Les Stable Coins pour bons pères de famille

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !

Bienvenue dans ce fil pour frileux désireux d'entrer dans le monde de la crypto sans trop de risques. Pas de moonage de lambo ici, juste des idées pour profils "bon père de famille" qui veulent faire mieux qu'investir dans Air Liquide.

J'ajouterais qu'avoir des stable coins en $ nous couvre de la chute de l'euro. Je ne sais pas s'il va continuer à chuter, mais dans tous les cas cette diversification a du bon.

J'ai découvert l'investissement en stable coins grâce au croco de Zookeeper (merci Doudou). Celui-ci me permet avec un petit booster + lock de 180 jours de gagner 15% / an (APR variable) avec un couple USDC / USDT. C'est carrément mieux qu'un rendement PEA un peu plan-plan, et surtout sans risques. C'est assez fou de mieux dormir en investissant dans la crypto que dans un PEA.

Mais je pense qu'il y a mieux à faire. Beefy. C'est un site qui compound les gains pour vous, donc pas besoin de revenir toutes les semaines pour réinjecter les gains dans la pool. Beefy propose une pool sur Curve avec 15% d'APY => https://app.beefy.finance/#/avax/vau...e-avax-f-3pool
Pas besoin de lock, ça peut donc être comparé à un livret A.

Nexo propose 17% sur de l'UST mais il faut posséder des NexoToken pour être Platinium, donc petite part de risque.

Avez-vous de meilleurs plans pour investir en stable coins sans risques ?
Citation :
Publié par Sal
Un investissement à 15% par an sans risque ça n'existe pas, du coup ça serait intéressant d'identifier le(s) risque(s) en question
A vu d'oeil là (et selon si c'est blockchain ou chez un prestataire ) :
- le risque que le mec/mécanisme qui garantie que un USDC/USDT = 1$ ne tienne pas.
- le risque que la plateforme / smartcontract sur laquelle tu déposes tes stablecoin se fasse pirater.
- le risque que la plateforme sur laquelle tu déposes tes stablecoin fasse faillite.
- le risque que tes identifiants de plateforme / wallet se fassent pirater (enfin que tu te fasse avoir quoi).
- le risque de perdre les accès à son wallet.
Le risque c'est que c'est pas un pool usdc/usdt sur lequel tu places ton argent mais un pool ust/usdc/usdt et que UST est le stablecoin du ponzi LUNA. Quand UST va depeg tu va perdre ton argent.
(+il y'a des fees)


Sur Bitfinex c'est possible de filler des ordres de lending vers 6-10% (mais c'est l'offre et la demande, ça peut être plus bas).
NEXO c'est entre 6% et 10% selon le nombre NEXO hold.
Citation :
Publié par Moule²
Ah oui carrément
Sans aller jusqu'à taxer l'UST de ponzi, j'ai quand même pas super confiance dans les stablecoins synthétiques, en cas de crash généralisé, j'ai peur que ça soit même moins safe que l'USDT :/

Du coup, du farming avec une paire UST, c'est risqué et même chose avec l'USDT vu que Bitfinex n'est jamais vraiment super clair sur le sujet.

Du coup, il reste l'option de staker en USDC mais tu vas avoir un rendement style 1% et quelques sur Binance ou essayer un truc genre du farming USDC-BUSD qui va rapporter du 3,6% qui n'est pas non plus folichon, mais bon, si tu restes en stable, c'est toujours ça de prix si tu veux pas de risques.
Encore que, je sais pas si le BUSD est vraiment beaucoup plus safe que l'USDT en fait.
Citation :
Publié par Moule²
Ah oui carrément
Citation :
Publié par Discworld
Pas mal d'articles décrient l'USDT également : https://newrepublic.com/article/1609...coin-investors
Je commence à ravaler mes propos sur l'aspect "bon père de famille" de ces stablecoins...
Premier stress-test pour l'UST hier sur un léger down du marché, ça se passe pas tellement comme prévu pour LUNA et quelques fissures sont apparues. Le problème c'est qu'ils ont buy des BTC avec leur argent magique pour back leur argent magique ... 3B$ de BTC (maintenant ça vaut beaucoup moins bien sûr). Quand le vrai crach arrivera, ils devront les liquider accélérant la chute d'autant.


Pour l'USDT ça fait 10 ans que c'est FUD, mais pour ceux qui suivent un peu, Bitfinex a récupéré leurs BTC hackés en 2016 donc il y'a au moins ça de plus pour back USDT.
Sur Bitfinex le lending pour de l'usd (FIAT) c'est ça : 37da0267d522e84244f1280321963809.png ça fait du +/- 6% / et 4-5% pour de l'USDT
Comme sur NEXO sans token environ

Il vaut mieux investir dans des bonds en ce moment, les rendements sont meilleurs ... Les rendements magiques à trois ou quatre chiffres de la crypto c'est fini
Non mais que Luna/UST ait des défauts ou autres je dis pas, mais t'as parlé de Ponzi direct quoi x)

Là ton message plus détaillé apporte des infos plus claires pour l'OP je trouve. Enfin qui donne envie d'aller chercher le fonctionnement.

Dernière modification par Moule² ; 08/05/2022 à 14h49. Motif: Auto-fusion
Effectivement, il tire un peu la gueule la :

2140-1652129797-3698.png

Après, possible que ça soit temporaire et que ça tienne, si le BTC tombe sous les 30, je suis pas sûr par contre.
Si ça tient, ça pourrait devenir la norme en stablecoin en fait.
Le bon côté des choses, c'est que le fisc ne pourra pas dire que c'est du fiat.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sans aller jusqu'à taxer l'UST de ponzi, j'ai quand même pas super confiance dans les stablecoins synthétiques, en cas de crash généralisé, j'ai peur que ça soit même moins safe que l'USDT :/

Du coup, du farming avec une paire UST, c'est risqué et même chose avec l'USDT vu que Bitfinex n'est jamais vraiment super clair sur le sujet.
Ton instinct de divination est revenu.

Donc je pose la question, comment tu vois le reste de l'année 2022 côté crypto ? (je suis sérieux lol).
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Donc je pose la question, comment tu vois le reste de l'année 2022 côté crypto ? (je suis sérieux lol).
Je suis assez troublé, putain. Le reste de l'année 2022, je suis partagé, ça semble trop évident qu'on soit repassé en bear market exactement comme en 2018 et qu'on doive attendre 2024 pour que ça reparte.
Du coup, je me demande si ce n'est pas l'inverse qui va se passer, un retour d'un bull market pour REKT tous les shorts et quand plus personne n'est long. Avec une influence des halvings qui diminuent au fil du temps et un marché qui devient totalement décorrélé de ces cycles de 4 ans.
Du coup, possible qu'on ait tapé le bottom et qu'on continue jusqu'à 100k, que tout le monde s'attende à un gros dump car ça a trop monté et que cette fois-ci, on la leur fera pas et ils prendront leur gain mais du coup, ça va continuer de pump jusqu'à 300k pour niquer tout le monde, puis ça fera un gros dump à 60k quand tout le monde commencera à se dire qu'on va vers le million, mdr.

En résumé, je suis bullish comme une grosse chagasse et je vais refill du CV, mdr.
j'ai du CV à vendre, mais kukoin j'ai pas fait le KYC, ya un autre moyen de les trader ?

arf, je suis pas dans le bon topic mais c'est doudou qui a commencé!

Dernière modification par brute ; 10/05/2022 à 18h42.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Du coup, possible qu'on ait tapé le bottom et qu'on continue jusqu'à 100k, que tout le monde s'attende à un gros dump car ça a trop monté et que cette fois-ci, on la leur fera pas et ils prendront leur gain mais du coup, ça va continuer de pump jusqu'à 300k pour niquer tout le monde, puis ça fera un gros dump à 60k quand tout le monde commencera à se dire qu'on va vers le million, mdr.

En résumé, je suis bullish comme une grosse chagasse et je vais refill du CV, mdr.
Ca sent bon mdr
https://i.gifer.com/3V9j.gif

@brute sur Kucoin tu n'as pas de KYC.
Citation :
Publié par Zarshka
Le risque c'est que c'est pas un pool usdc/usdt sur lequel tu places ton argent mais un pool ust/usdc/usdt et que UST est le stablecoin du ponzi LUNA. Quand UST va depeg tu va perdre ton argent.
(+il y'a des fees)
C'est quand même marrant de revoir ce message même pas 10 jours plus tard mdr
Grave ahah

Je reste persuadé que Ponzi n'était pas approprié comme mot, mais effectivement on a bien vu que Luna est (était ?) pas flawless du tout du tout du tout

Buy the dip ?
Citation :
Publié par Moule²
Grave ahah

Je reste persuadé que Ponzi n'était pas approprié comme mot, mais effectivement on a bien vu que Luna est (était ?) pas flawless du tout du tout du tout

Buy the dip ?
Short to the ground.


Usdt qui depeg aussi. Semaine riche en émotions.
Je viens de jeter 50$ dans le Luna, des fois que ça repartirait mdr.
Bon, je pense que le truc est mort et a autant de chances que Bitconnect de repartir, mais au cas ou hein.

Au pire, ça ne remonte jamais et je pourrais faire croire aux gens que j'ai été multimillionnaire mdr
Apparemment la chute est dû à une action préméditée de hedge funds américains

https://www.rts.ch/info/economie/130...-le-rouge.html


Citation :
Le coup de Soros
Le responsable de ce plongeon est une agression spéculative subie mercredi: un pari à la baisse, semblable à celui qui avait permis au milliardaire Georges Soros de faire plier la livre Sterling.
"Certains spéculateurs, notamment des hedge funds américains, ont voulu renouveler le coup de Soros dans les années 90. Ces spéculateurs ont vendu à découvert massivement du bitcoin et du Luna. Ils l’ont vendu et la baisse a fait paniquer investisseurs et spéculateurs, que ce soient des professionnels ou même de la clientèle privée", explique Charles-Henri Sabet, le directeur général de Flowbank, qui suit ce marché de près.
Soupçonnés d'avoir joué un rôle dans cette chute, les gestionnaires d'actifs Blackrock et Citadel Securities ainsi que la bourse de cryptomonnaies Gemini ont nié toute implication.
je suis à -37% là sur l'ensemble de mon portefeuille de cryptos

c'est quelque chose dont les gens se méfieront à l'avenir, mais je ne m'inquiète pas trop en fait, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois euh....

En tout cas j'ai suivi le conseil de doudou ces derniers mois, je mise essentiellement sur le bitcoin et l'ethereum, et beaucoup moins sur le reste (un peu trop de cardano c'est mon pêché mignon et j'avais pas de Luna c'est déjà ça )

Dernière modification par Jet ; 13/05/2022 à 06h40.
Je pensais que le truc était mort de chez mort, mais finalement, plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'il y a 0,0...01% de chances que ça reparte, du coup mettre 10 balles dedans pour en avoir 1 million, ça ne serait pas forcément débile.
En fait, dans l'hypothèse où les gens seraient assez ouf pour se dire que l'UST va revenir à 1$ et qu'ils évitent de repartir dans les trucs genre Anchor et cie à 20% d'APY, on aurait du rachat puis burn de Luna dès que l'UST se mettrait à dépasser les 1$.
Du coup, sur une très longue durée, si l'UST revenait à 1$ et qu'il était à nouveau massivement réutiliser, la masse énorme de Luna imprimée pourrait à nouveau se réduire et le Luna remonter en fait.

Sinon, y a l'option où ils refont un airdrop de Luna et airdrop les nouveaux Luna aux possesseurs de Luna avant le crash, mais ça me parait techniquement beaucoup trop compliqué à mettre en place vu le nombre d'exchange sur lequel il était et aussi à cause du fait qu'il était sur plusieurs chains...
Ou y a l'option, le truc est mort de chez mort et c'est fini, ça ne reviendra jamais, TerraLuna ira rejoindre le cimetière des blockchains top10 2017 style EOS, IOTA, BCH, etc.

Je ne mettrais pas 1k pour jouer un truc pareil, mais pour un pari à 10 balles en fait, ça se tente.
Le total supply de luna est de + de 7 000 milliards, franchement je vois pas comment ça peut remonter. y'aura toujours des mecs pour se dire ça se en prendre quelques millions pour quelques $.
Enfin à mon avis ils vont essayer de sauver l'equipe, la techno, le projet, mais je vois pas comment ils peuvent sauver le coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés