Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu Morbius

J'ai bien aimé (bon je suis bon public), de mon point de vue, mieux que Vénom.

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le vautour à changer de dimension pour arriver dans celle-ci.

Je souhaite bon courage pour le prochain spider-man :

un vénom à gérer, un morbius, un vautour, ...

Au fait qui va prendre le rôle pour ce spider ???


Le trailer de "Thor: Love and Thunder" est sorti il y a quelques heures :


Prometteur, les couleurs et les lumières ont l'air très travaillées, et les environnements très réussis, particulièrement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olympus.
Citation :
Publié par Tinatis
Le trailer de "Thor: Love and Thunder" est sorti il y a quelques heures :


Prometteur, les couleurs et les lumières ont l'air très travaillées, et les environnements très réussis, particulièrement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olympus.

La fin du trailer me perturbe, ils ont réécrit ça pour une orientation complétement différente du comics ou c'est autre chose que la Thor du run d'Aaron?
Ben c'est Jane Foster (Natalie Portman) comme dans les comics.

Après aucun des films n'est une recréation à l'identique d'un comics donc ce sera le cas ici aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben c'est Jane Foster (Natalie Portman) comme dans les comics.

Après aucun des films n'est une recréation à l'identique d'un comics donc ce sera le cas ici aussi.

-Sergorn
Bha à voir comment ils vont introduire ça mais je sens d'avance que je vais rager. Foster en Thor c'est probablement la meilleure chose qu'on a pu avoir niveau comics Thor depuis très longtemps mais Aaron l'introduit d'une manière très spécifique et en fait un tel personnage principal qu'il est juste impossible qu'elle soit relégué à un rôle secondaire. Pis quand on voit le trailer ça n'a clairement rien à voir avec le comics, c'est pas juste quelques changements.

Du coup j'ai bien l'impression que c'est une réécriture totale et avec aucun rapport avec Mighty Thor/All-new Thor, qui d'ailleurs arrive cet été (enfin) en omnibus. Mais si c'est bien ça ça veut dire qu'on a peu de chance de voir All-new Thor en film et ça c'est dommage.
Citation :
Publié par Peredur
Tant que le MCU fonctionne, il n'y a aucune chance de voir un comics Marvel directement adapté tel quel en flim.
Ils peuvent s'en inspirer, mais ils modifient pour faire une histoire qui prend place dans la Terre 199999 et qui s'inscrit dans une trame unique au MCU.
Bha pourtant certains films du MCU reprennent à genre 90% certains comics mais oui je vois l'idée.

En tout cas si le personnage de Foster en Thor plait aux gens bha faut absolument lire la version comics car c'est du lourd.
Perso, je suis assez mitigé, mais surtout il faudrait mettre un gros avertissement :

N'allez pas le voir si vous n'avez pas vu Wanda-Vision. Vous risquez très fortement de passer à côté du flim.
On est allé le voir à 5. Les 3 qui n'avaient pas vu la série sont sortis de la séance en annonçant que c'était le pire flim MCU de l'histoire du MCU.

Spoilers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a quelques soucis plus ou moins gênants à droite et à gauche, mais, franchement, comment on peut sortir un flim nommé Dr Strange 2 et foutre un premier combat contre un gros monstre pas vraiment terrestre sans dimension miroir !
Globalement, j'ai trouvé le début assez mauvais, mais dès que ça arrive chez les Illuminatis ça commence à monter en puissance. America Chavez s'intègre bien, quelque chose me chiffonne au niveau de Mr Fantastic, mais je veux définitivement retrouver John Krasinski dans le même rôle dans la version Earth-616 (ou -19999, peu importe), Anson Mount et Lashana Lynch étaient de très bonnes surprises.
Par contre, dommage que Strange frise l'inutilité tout le flim. C'était pas au niveau de Sang-Chi, mais pas loin
Et je n'ai aussi pas trop aimé l'introduction de Clea.

Au final, ça ne sera pas le flim de l'année à mes yeux, mais je n'ai pas non plus passé un mauvais moment.

Pour ceux qui comptent le voir, il y a une scène mi-crédits qui a de l'importance pour le MCU et la suite de Dr Strange, et une scène post-crédits qui est juste la conclusion fun d'un caméo du flim.
Pour moi le meilleur film du MCU et de loin, j'avais vraiment adoré Infinity War mais ce Strange 2 est encore au dessus, du très grand Sam Raimi, on ressent sa touche du début à la fin, certains plans sont absolument incroyables, par contre attention c'est vraiment très différent du reste des films du mcu, Sam Raimi s'est vraiment fait son petit kiff et il y a mit sa dose "horreur" qui ne plaira pas à tout le monde et je peux le comprendre.
Pour moi c'est un sans faute.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 05/05/2022 à 03h39.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Perso, je suis assez mitigé, mais surtout il faudrait mettre un gros avertissement :

N'allez pas le voir si vous n'avez pas vu Wanda-Vision. Vous risquez très fortement de passer à côté du flim.
On est allé le voir à 5. Les 3 qui n'avaient pas vu la série sont sortis de la séance en annonçant que c'était le pire flim MCU de l'histoire du MCU.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis curieux de savoir pourquoi.
Alors je comprends bien qu'il manque toute la construction de pourquoi Wanda est devenue méchante, mais on reste dans un film de super héros: pas contente, pas contente, elle avait des enfants, elle les a plus, elle les veut de nouveau. Entre temps elle a trouvé un truc pour se buffer: le darkhold.
Et tout ça on peut l'avoir dans le film en arrêtant de débrancher son cerveau une minute trente.
Et je précise au cas où que je suis très fan de Wandavision.



Sinon, vu et j'ai bien aimé. Je crierais pas au génie mais on est pour moi clairement dans le haut du panier des films du MCU.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Pour Dr. Strange 2 :
C'est compréhensible pour le commun des mortels qui n'a pas vu genre le dernier spider man, la série wanda etc. ?
Parce que vos 2 avis on l'air de diverger dans le multiverse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben... Wanda est la grande méchante. Pour des raisons qui se développent dans Wandavision mais qu'on te répète une dizaine de fois dans le film. Donc clairement si t'as pas vu la série tu peux trouver que ça arrive un peu rapidement. Mais je ne vois pas en quoi ça rendrait le film incompréhensible.
Pour le dernier Spidey... je l'ai pas vu et y a pas une minute où j'ai eu l'impression que ça me manquait.
Pas encore vu Strange 2, mais en général c'est vraiment un point de vue de fan qui matte tout sur tout de dire que "c'est pas compréhensible si t'as pas tout vu" alors que dans 99% des cas ça l'est que ce soit le MCU ou autre

Pas besoin de saisir toutes les références pour comprendre les tenants et aboutissants, et je pense que ce sera tout aussi bien valable pour ce film que les autres.

-Sergorn
Citation :
Publié par Psykoyul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis curieux de savoir pourquoi.
Alors je comprends bien qu'il manque toute la construction de pourquoi Wanda est devenue méchante, mais on reste dans un film de super héros: pas contente, pas contente, elle avait des enfants, elle les a plus, elle les veut de nouveau. Entre temps elle a trouvé un truc pour se buffer: le darkhold.
Et tout ça on peut l'avoir dans le film en arrêtant de débrancher son cerveau une minute trente.
Et je précise au cas où que je suis très fan de Wandavision.
Bin, justement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne sont pas arrivés à rentrer dans le flim parce que passer de "Wanda est une Avenger" à "Wanda est prête à ravager le multivers pour s'accaparer 2 gosses qui ne sont pas à elle" leur semble être un début de scénario de merde. Surtout si on ajoute la donnée "pourquoi eux et pas Vision ?". Wanda-Vision explique tout ça correctement, mais si on n'a pas vu la série, on plonge dans un Multiverse of Madness qui balance d'un seul coup un flot de nouvelles informations dont un certain nombre plus ou moins contradictoires par rapport à ce qui a été présenté dans les précédents flims.
J'en sort mitigé également.

J'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu beaucoup de mal a croire en Wanda méchante.
Et comme un méchant fait autant un film qu'un gentil, bah y'a 50% qui tienne pas la route.



Je vais rapidement l'oublier je pense.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'en sort mitigé également.

J'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu beaucoup de mal a croire en Wanda méchante.
Et comme un méchant fait autant un film qu'un gentil, bah y'a 50% qui tienne pas la route.





Je vais rapidement l'oublier je pense.
Question, tu avais visionné Wandavision ? parce que ton spoiler me laisse penser que non.
Sans même parler des comics, parce que ton argument vole en l'air si je le faisais.
J'ai visionné Wandavision, je n'ai pas lu les comics.

Et je ne vois pas ou tu vois un argument dans mon message, c'est juste un avis subjectif sur le personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle va beaucoup trop loin, au vu de son objectif, pour moi cela n'est pas crédible, même après le pétage de câble de Westview, qui n'a couté la vie a personne...
C'est pas tant le fait de vouloir taxer/tuer ses pouvoir a America qui pose problème, c'est surtout ce qu'elle fait pour y arriver, tuer de sans froid tout ce qui est devant, y compris Strange...
Sa redemption bide complètement pour moi, parce qu'il y avais énormément d'autre moment ou cela aurai pu arriver.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai visionné Wandavision, je n'ai pas lu les comics.

Et je ne vois pas ou tu vois un argument dans mon message, c'est juste un avis subjectif sur le personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle va beaucoup trop loin, au vu de son objectif, pour moi cela n'est pas crédible, même après le pétage de câble de Westview, qui n'a couté la vie a personne...
C'est pas tant le fait de vouloir taxer/tuer ses pouvoir a America qui pose problème, c'est surtout ce qu'elle fait pour y arriver, tuer de sans froid tout ce qui est devant, y compris Strange...
Sa redemption bide complètement pour moi, parce qu'il y avais énormément d'autre moment ou cela aurai pu arriver.

C'est justement pour ça que je ne comprends pas ton argument.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme elle le dit, elle a tout perdu Wanda, son frère, son amour, ses enfants, dans Infinity War elle avait du tuer de ses propres mains Vision et ça n'avait servit à rien !
Mets toi à sa place c'est inhumain comme situation, toute sa vie a été une catastrophe ça nous a été rabaché encore et encore dans Wandavision, et c'est vraiment dans son personnage d'être sur le fil du pétage de plomb.
Pétage de plomb qui s'est achevé dans wandavision quand en plus de ça elle a été corrompue par le darkhold (il réclame un lourd tribut, cette phrase est répétée plusieurs fois dans le film).
Et pour combler le tout elle entend dans ses rêves ses gosses qui lui hurlaient "maman sauve-nous" depuis la fin de Wandavision.

La folie c'est l'élément qui caractérise le plus son personnage qui a été presque aussi plus souvent méchante que Thanos même dans les comics.
Encore une fois je me répète, mais Dr Strange 2 c'est l'aboutissement le résultat d'avoir tout perdu constament dans sa vie.
Donc non, c'est complètement àpproprié ce pétage de plomb et cette volonté d'aller jusqu'au bout pour aller sauver ses enfants, c'est à la fois in character pour le mcu et pour les comics, le fameux "no more mutant" qui est allé encore plus loin dans son pétage de plomb.
En fait il faut que tu le comprennes, Wandavision ne va presque pas assez loin dans Dr Strange 2 par rapport à son passif.
Disons qu'entre temps,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle a bien bouffé de la corruption du Darkhold et les rêves sur ses enfants ne l'ont vraiment pas aidée à garder le peu de santé mentale qui lui restait. Et elle est quand même arrivé à garder assez de lucidité pour tenter au maximum d'atteindre ses objectifs sans endommager son univers. Quand on prend tout en compte, on pourrait même se dire que c'est limite surprenant que ça n'ai pas fini plus mal. Pour la Terre-616, bien sûr. La 813 va avoir du mal à s'en remettre. Inc Superior Iron Man Tom Cruise pour venger tout ça
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons qu'entre temps,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle a bien bouffé de la corruption du Darkhold et les rêves sur ses enfants ne l'ont vraiment pas aidée à garder le peu de santé mentale qui lui restait. Et elle est quand même arrivé à garder assez de lucidité pour tenter au maximum d'atteindre ses objectifs sans endommager son univers. Quand on prend tout en compte, on pourrait même se dire que c'est limite surprenant que ça n'ai pas fini plus mal. Pour la Terre-616, bien sûr. La 813 va avoir du mal à s'en remettre. Inc Superior Iron Man Tom Cruise pour venger tout ça

Ouep c'est tout à fait ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ça m'a fait penser au jeu de rôle Cthulhu. J'ai l'impression d'avoir vu le personnage de Wanda enchaine les echec au test de santé Mentale. Et qu'elle se retrouve sans "points" au bout d'un moment et rentre dans un état de folie.

Le vrai gros problème, c'est le MCU en soit. C'est ultra tout bonnement impossible d'écrire à 1 000 mains un histoire cohérente de A à Z. Faut admettre que quand on voir un marvel y aura des incohérences .... c'est obligatoire dans le cas de ce travail de cadavre exquis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se laisse regarder le dernier Dr Strange.
Moi ce que j ai bien aimé, c est l espèce de continuité/parallèle avec la serie What if de Netflix.
En tout cas en regardant le film ça m a fait penser à certains épisode de la série netflix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés