[Actu] Blizzard présente son jeu mobile Warcraft, Warcraft Arclight Rumble

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5529/5529.240.jpg
Blizzard annonce officiellement son jeu mobile reposant sur la licence Warcraft : on découvre Warcraft Arclight Rumble, un Tower Defense tactique et déjanté reposant sur le recrutement et le contrôle de figurines.

Depuis maintenant quelques mois, Blizzard s’attache à se montrer plus transparent avec les joueurs et à défaut d’une vraie BlizzCon cette année (la convention communautaire du studio), le développeur multiplie les présentations en ligne. Après l’extension Dragonflight...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage pour le côté enfantin prononcé. Pas sûr que ça soit nécessaire.

Le gameplay a l'air assez mou par contre. Mais bon, c'est un jeu mobile.
Aie aie aie, ils vont prendre une méga shitstorm je pense.

Autant je trouvais les gens dur avec Diablo Immortal parce qu'on pouvait avoir l'espoir que le jeu soit pas un cash grab, et y avait de l'innovation dans le fait de porter un HnS sur mobile.

Autant là, je ne comprends pas l'idée? Aller concurrencer Supercell sur ses plates-bandes? Attirer les joueurs PC vers le mobile? Attirer du sang neuf vers la licence Warcraft?

C'est standardisé, générique, ça manque d'originalité et ça n'apporte absolument rien au jeu mobile. À voir mais j'ai vraiment l'impression de voir un de ces trouzemilles jeux mobiles dans lesquelles personnes ne s’investit vraiment en dehors d'une fois de temps en temps sur le trône pendant les vacances quoi...
Mais qu'est ce que c'est cette présentation de la honte ? Deux gros débiles sous acide qui nous présentent un jeu immondement laid. Ils ne sont pas sérieux chez Blizzard.
Pourquoi ils se feraient defoncer quand ils sortent leur première licence dédiée au mobile en 2022 ?

Tous les autres éditeurs sont déjà présents sur le marché mobile avec des bouses et des gachas bien pire que ce jeu et personne n’en fait un fromage ?!
EA, Ubisoft, Square Enix, Nintendo …

Je dis respect d’avoir attendu autant de temps avant de tomber dans la facilité du jeu mobile.
Citation :
Publié par Krokun
Pourquoi ils se feraient defoncer quand ils sortent leur première licence dédiée au mobile en 2022 ?
Tous les autres éditeurs sont déjà présents sur le marché mobile avec des bouses et des gachas bien pire que ce jeu et personne n’en fait un fromage ?!
EA, Ubisoft, Square Enix, Nintendo …

Je dis respect d’avoir attendu autant de temps avant de tomber dans la facilité du jeu mobile.
Parce qu'ici ils n'y aucune originalité et que la licence est très infantilisée ?

Oui, ils ont tout à fait le droit et c'est logique vu le marché de partir sur du mobile. Mais qu'ils fassent ça bien. Diablo Immortal malgré qu'il ait mal été reçu semble désormais mieux vu.
Mais ce jeu là... j'en suis pas sûr.
pourquoi ils ont pas fait un genre brave exvius avec un recap de tout le lore de wow :O
bon je dis pas que ça à l air mauvais, ca peu passer le temps au taf lol , mais ça à l air mou, j espere qu on pourra accelerer le jeu en x2 x4 comme dans d autre jeu
Citation :
Publié par Pandy
Parce qu'ici ils n'y aucune originalité et que la licence est très infantilisée ?

Oui, ils ont tout à fait le droit et c'est logique vu le marché de partir sur du mobile. Mais qu'ils fassent ça bien. Diablo Immortal malgré qu'il ait mal été reçu semble désormais mieux vu.
Mais ce jeu là... j'en suis pas sûr.
Et alors ? Il en faut pour tous les goûts et c’est aussi bien de se diversifier. Pour toi c’est pas originale pour eux ça l’est. Et c’est culotté de se frotter à un leader du marché tel que Clash of Clans.
Ils sont en quete d’un nouveau public donc c’est pas en faisant quelque chose qu’on connaît déjà ou en transposant du pc vers le mobile qu’ils vont y arriver. Infantiliser le style graphique permet sûrement d’attirer un public plus jeune ou plus casual.
Tous les critères sont bons pour se diversifier : nouveau style graphique, nouveau concept, nouveau support. Bref jusqu’ici ce ne sont que des choses jamais vu côté blizzard.

De plus, t’en connais quoi de ce jeu d’ailleurs a part le peu de chose qu’on a vu en présentation ? Qu’est ce qui te permet de dire « qu’ils fassent bien » et c’est quoi le « bien » sur un jeu mobile ?
T’as vu la gueule du marché mobile pour parler de « bien » quand tu parles de jeux vidéo ?…
Se placer en donneur de leçons en leur réclamant un « bon jeu mobile » (ce qui relève plus de l’oxymore) quand ils en sont aux balbutiements alors que le secteur est déjà rempli de scam … c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Enfin bref tous les prétextes sont bon à râler quand il s’agit de blizzard.
Après c'est vrai que Blizzard de toute façon à toujours pris chez les concurrents pour s'approprier leurs concept et jusqu'ici ca leur à toujours réussit. Mais qu'on me dise pas que c'est culoté ou prise de risque. Je trouve juste que c'est un peu frileux pour une grosse boite.
Citation :
Publié par Nashgard
Après c'est vrai que Blizzard de toute façon à toujours pris chez les concurrents pour s'approprier leurs concept et jusqu'ici ca leur à toujours réussit. Mais qu'on me dise pas que c'est culoté ou prise de risque. Je trouve juste que c'est un peu frileux pour une grosse boite.
Mais ils font tous ça … quelle est la dernière grosse boîte qui a innové en inventant un jeu d’un nouveau genre ?
Ce qui est culotté c’est pas de reprendre un concept existant mais de se placer en concurrent d’un leader du marché.
Tu vois bien que depuis fortnite on voit très peu de BR sortir. La messe a été prononcé et plus personne n’ose essayer de bousculer la hiérarchie.
Idem quand LoL est sorti c’était la foire aux mobas sur le marché. Depuis que la bataille a été remporté par LoL et dota 2, à part blizzard qui a tenté le coup avec hots personne n’ose plus les concurrencer.
A défaut d’innover ils ont au moins le mérite d’essayer surtout qu’à chaque fois ils ne font pas qu’une pâle copie mais ajoute des nouveaux concepts.
Quand tu t’essayes sur un nouveau support il vaut mieux partir sur des valeurs sûres. Au moins tu sais qui si ça prend pas c’est pas à cause du concept du jeu en lui même ni à cause de la licence (univers)
Alors je ne suis certainement pas client de ce genre de jeux (il n'en reste pas moins qu'il existe d'excellents titres sur Android/iOS, ne serait-ce que par Apple Arcade ou Google Play Pass), mais tomber sur Blizzard comme quoi ils sortent des jeux sur supports portables/mobiles c'est un peu de la mauvaise foi quand on voit tout ce qu'ont déjà sorti EA, UbiSoft et compagnie dessus et qu'ils ne se sont pas pris les mêmes remarques.

D'ailleurs, au vu de la présentation, ça n'a pas grand chose à voir avec un Clash of Clans (OGame like) ni avec Clash Royale (TCG en temps réel), mais avec un tower defense.
Citation :
Publié par Jeska
Alors je ne suis certainement pas client de ce genre de jeux (il n'en reste pas moins qu'il existe d'excellents titres sur Android/iOS, ne serait-ce que par Apple Arcade ou Google Play Pass), mais tomber sur Blizzard comme quoi ils sortent des jeux sur supports portables/mobiles c'est un peu de la mauvaise foi quand on voit tout ce qu'ont déjà sorti EA, UbiSoft et compagnie dessus et qu'ils ne se sont pas pris les mêmes remarques.
D'ailleurs, au vu de la présentation, ça n'a pas grand chose à voir avec un Clash of Clans (OGame like) ni avec Clash Royale (TCG en temps réel), mais avec un tower defense.
Sauf que contrairement à EA, Ubisoft and co, Blizzard avait "autrefois", il y a encore 13-14 ans, le respect des joueurs ; ils ont maintenant remplacé ça par l'argent des "consommateurs", et donc en toute logique vont sortir une pléthore de jeux mobiles superficiels.

On verra si l'influence de Microsoft, qui est actuellement sur une très bonne dynamique grâce à leur volonté de frapper fort au niveau software et pas seulement hardware (on se souvient tous de la Xbox One vendue comme une machine "multimédia"), changera le poison vidéoludique qu'est devenu Blizzard, car ils ont enfin compris que la marque XBOX devait être synonyme de jeu.
Je comprends indirectement que le jeu n'a pas couté énormément d'argent et peut rapporter gros, qui semble être maintenable sur la durée sans trop d'effort. Que l'on aime ou pas le mobile remplie les caisses...

Je vois ce jeu mobile comme une publicité ou porte d'entrée sur une population qui n'a jamais été sur WoW. C'est une bonne stratégie et l'objectif n°1 d'une entreprise c'est de gagner de l'argent/faire du profit.
Ça fait 10 ans qu’ils se font taper sur la gueule pour des raisons insipides. Ils ont jamais sorti un jeu mobile gacha pendant tout ce temps alors que les autres se remplissaient les poches.
Et aujourd’hui à l’annonce d’un de leurs premiers jeux dédiés ils se refont taper sur la tronche … bla bla bla ils respectent pas les joueurs.

Nan mais sérieux vous jouez aux jeux de quels éditeurs depuis 10 ans ?
Je vous ai vu poster sur Tera, FF, Archeage, BDO, Teso, Swotor … C’est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité ? vous croyez que ces éditeurs sont mieux ? Ils sortent full gacha depuis des années et ont des microtransactions des offres premiums P2W dans quasi tous leurs jeux !

Arrêtez un peu de faire les vierges effarouchées. Ça fait 10 ans que vous n’aimez plus blizzard et que soit disant vous ne touchez plus à leurs produits donc foutez leur la paix et occupez vous de vos éditeurs chéris qui font bien pire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés