[Actu] Un livestream ce 3 mai pour dévoiler le jeu mobile Warcraft de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5466/7/156887-240.jpg
Evoqué de longue date (dès 2017) avant que son développement ne soit confirmé l'année dernière, le jeu mobile de Blizzard reposant sur la licence Warcraft sera présenté dans le cadre d'un livestream ce lundi à partir de 19h.

Longtemps, Blizzard s’est focalisé sur le développement de jeux PC. On connait néanmoins le poids croissant qu’occupe le jeu mobile aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo et après une incursion dans le secteur avec un Hearthstone cross-plateforme, Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
2022 et on va voir la première licence mobile de cet éditeur.
Respect d’avoir su résister aussi longtemps à ce marché et cet argent facile.
Citation :
Publié par Krokun
2022 et on va voir la première licence mobile de cet éditeur.
Respect d’avoir su résister aussi longtemps à ce marché et cet argent facile.
Pas vraiment, en 2018 Blizzard avait annoncé Diablo Immortal sur mobile, donc ca fait quelques années qu'ils travaillent sur le mobile
Citation :
Publié par Aliwan
Pas vraiment, en 2018 Blizzard avait annoncé Diablo Immortal sur mobile, donc ca fait quelques années qu'ils travaillent sur le mobile
Oui et ? Y’a une différence entre l’annonce d’un jeu et sa sortie. J’ai parlé de voir, pour nous en tant que client/consommateur.
Le jeu n’est toujours pas sorti me semble t-il ?! Ils auraient pu faire comme tous les autres et développer depuis bien longtemps des jeux mobiles tous les 3 mois. Mais non la aussi, ils prennent le temps !
En 2018 il y avait déjà et depuis bien longtemps tous les gros éditeurs qui avaient inondés le marché mais pas eux.
Et ce ne sera pas un gacha contrairement à tous les autres gros éditeurs.

Donc je réitère. Respect d’avoir tenu aussi longtemps, d’avoir su résister aux sirènes de l’argent facile du marché du mobile.

Dernière modification par Krokun ; 30/04/2022 à 12h20.
D'après les derniers leak, ça serait un genre de Clash of Clans mais dans l'univers Warcraft

Source : https://fr.tbc.wowhead.com/news/warcraft-mobile-leaks-clash-of-clans-game-in-development-warcraft-go-cancelled-326899
Citation :
Publié par Pandy
D'après les derniers leak, ça serait un genre de Clash of Clans mais dans l'univers Warcraft
Source : https://fr.tbc.wowhead.com/news/warcraft-mobile-leaks-clash-of-clans-game-in-development-warcraft-go-cancelled-326899
Donc un bon vieux free to play / pay to win, quoi.

De toute manière, je ne pense pas que ça attire vraiment le joueur de wow un copier coller de CoC mais avec des skins de warcraft...
Citation :
Publié par Krokun
Oui et ? Y’a une différence entre l’annonce d’un jeu et sa sortie. J’ai parlé de voir, pour nous en tant que client/consommateur.
Le jeu n’est toujours pas sorti me semble t-il ?! Ils auraient pu faire comme tous les autres et développer depuis bien longtemps des jeux mobiles tous les 3 mois. Mais non la aussi, ils prennent le temps !
En 2018 il y avait déjà et depuis bien longtemps tous les gros éditeurs qui avaient inondés le marché mais pas eux.
Et ce ne sera pas un gacha contrairement à tous les autres gros éditeurs.

Donc je réitère. Respect d’avoir tenu aussi longtemps, d’avoir su résister aux sirènes de l’argent facile du marché du mobile.
Tu as zappé le rachat de King en 2016 je crois.
Citation :
Publié par Dallarion
Tu as zappé le rachat de King en 2016 je crois.
Étant donné que l’article traite de warcraft, j’étais surtout accès sur les licences blizzard.

En plus tu parles d’un rachat et pas des licences existantes ou dérivées facilement transposables sur mobile. Ce qui est totalement différent dans l’état d’esprit.
Ils ne sont pas tombés dans la facilité de surexploiter sur mobile leurs licences phares comme l’ont fait tous les autres.

Citation :
Publié par raikiri91
Donc un bon vieux free to play / pay to win, quoi.

De toute manière, je ne pense pas que ça attire vraiment le joueur de wow un copier coller de CoC mais avec des skins de warcraft...
Pourquoi pay to win ?

Ils vont développer un hack’n slash sous le nom de diablo Immortal qui ne sera pas pay to win. Alors que sur mobile ou pc t’as des PoE pay to win.
Tu peux avoir des jeux du même genre qui n’ont pas les mêmes vices.

Après faut se méfier des leaks, sur YouTube tu peux trouver des vidéos d’un wow mobile …

Wait & see. On sera vite fixé de toute façon. Donc ça sert à rien la spéculation et les fake/fail News.

Dernière modification par Krokun ; 01/05/2022 à 09h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Pandy
D'après les derniers leak, ça serait un genre de Clash of Clans mais dans l'univers Warcraft
Source : https://fr.tbc.wowhead.com/news/warcraft-mobile-leaks-clash-of-clans-game-in-development-warcraft-go-cancelled-326899
J'espérai War3 avec TFT en version mobile. Je l'aurais prit pour refaire le titre lors de mon cardio.

Un Clash Of Clan, pourquoi pas, je ne suis pas le public visé, mais bon, l'univers s'y prête très bien.


Citation :
2022 et on va voir la première licence mobile de cet éditeur.
Tu oublies Hearthstone qui est sortie en 2014.
Citation :
Publié par Zilak
Tu oublies Hearthstone qui est sortie en 2014.
Toujours pas non…
Hearthstone est une licence PC portée sur mobile. Ce n’est pas une licence mobile.
Citation :
Publié par Krokun
Oui et ? Y’a une différence entre l’annonce d’un jeu et sa sortie. J’ai parlé de voir, pour nous en tant que client/consommateur.
Donc un jeu mobile qui va être présenté en vidéo demain, ça compte.
Mais un jeu mobile qui a été présenté en vidéo il y a des années, qui a depuis été mis dans les mains des joueurs en démo, en alpha puis en beta, ça ne compte pas car il ne sort officiellement que dans un mois.
Citation :
Publié par Krokun
Toujours pas non…
Hearthstone est une licence PC portée sur mobile. Ce n’est pas une licence mobile.
Ah oui on en est là.
Citation :
Publié par Peredur
Donc un jeu mobile qui va être présenté en vidéo demain, ça compte.
Mais un jeu mobile qui a été présenté en vidéo il y a des années, qui a depuis été mis dans les mains des joueurs en démo, en alpha puis en beta, ça ne compte pas car il ne sort officiellement que dans un mois.
C’est pas du tout ce que j’ai dit. Je dis qu’on ne peut pas dire que Blizzard s’est emparé du marché du mobile à l’annonce du développement…
Tu prends officiellement position sur un marché que quand tu te places dessus de manière concrète. Rien à voir avec la vidéo de présentation. C’est la sortie qui compte ! Je sais pas pourquoi tu pars dans ce délire.
Jusqu’à présent diablo Immortal n’est pas sorti. Et jusqu’à l’annonce de la date officielle on ne savait même pas s’il allait réellement sortir.
Donc on va dire depuis 3 ans « Blizzard s’empare du marché mobile » pour un jeu à peine annoncé et qui aurait pu être annulé ?
Soyons un peu logique.

Citation :
Publié par Zilak
Ah oui on en est là.
Bah oui Hearthstone n’est pas une licence mobile. C’est un portage. Que ça te plaise ou non c’est réel. Donc oui on en est là. Dans la réalité !
D’ailleurs tu partages le même compte PC/mobile. Y a combien de jeux qui te permettent de faire ça ?

Exemple : je suis un inconditionnel de Football Manager si je veux y jouer sur mobile (alors que je possède la licence pc) je dois repasser à la caisse.

Je parle de licences dédiées au mobile. Des licences gacha pensées pour faire du fric comme nous inondent Ubisoft Square Enix EA Microsoft depuis plus de 10 ans. Jusqu’à aujourd’hui Blizzard restait l’exception.
Renseigne toi sur ce qu’est un portage si tu connais pas. Faut appeler un chat un chat et savoir utiliser les bons termes.

Dernière modification par Krokun ; 01/05/2022 à 13h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Toujours pas non…
Hearthstone est une licence PC portée sur mobile. Ce n’est pas une licence mobile.
Une licence, reste une licence, qu'importe le support sur lequel on la consomme/développe, ça n'entre pas en ligne de compte ...

Donc, Warcraft mobile sera bien la 3eme licence de chez Blibli à saluer Android et IOS.



Citation :
Publié par Krokun
Tu prends officiellement position sur un marché que quand tu te places dessus de manière concrète.
Oui... si tu entends par 'se placer dessus' dés que le travail de dév en amont commence.
Si tu entends par la qu'il faut avoir des produits distribués pour prendre position sur un marché, tu te trompes.

Ho, et j'anticipe un peu, on parle bien de positions sur un marché, pas de parts...
Citation :
Publié par Tholkgrim
Une licence, reste une licence, qu'importe le support sur lequel on la consomme/développe, ça n'entre pas en ligne de compte ...

Donc, Warcraft mobile sera bien la 3eme licence de chez Blibli à saluer Android et IOS.
Non une licence PC portée sur mobile ou sur console reste une licence PC. Et l’inverse est vrai aussi.
Un jeu mobile porté sur PC ne devient pas un jeu PC.
On parle de portage. C’est comme ça qu’on les nomme dans l’industrie. Que ça te plaise ou non.

Donc diablo Immortal restera leur première licence mobile. Mais le deuxième jeu jouable sur support mobile.

Citation :
Oui... si tu entends par 'se placer dessus' dés que le travail de dév en amont commence.
Si tu entends par la qu'il faut avoir des produits distribués pour prendre position sur un marché, tu te trompes.

Ho, et j'anticipe un peu, on parle bien de positions sur un marché, pas de parts...
Non tu n’as aucune position quand tu n’as rien de concret sur le marché en question. Revois la définition car la « position » fait également référence à un classement. Et tant que tu n’as que du vent tu es hors classement.

Et quand bien même tu veux t’obstiner ça n’enlève rien à ma pensée de fond qui est que Blizzard est l’un des derniers (si ce n’est le dernier) gros éditeurs à avoir sorti des jeux sur mobiles.

#respect
Citation :
On parle de portage. C’est comme ça qu’on les nomme dans l’industrie

J'appelle ça du crossplateforme.


Citation :
ça n’enlève rien à ma pensée de fond qui est que Blizzard est l’un des derniers (si ce n’est le dernier) gros éditeurs à avoir sorti des jeux sur mobiles
Ils sont sur mobile depuis 2015 avec Blizzard, comme CD Projekt et probablement d'autres studios. Les jeux sur mobiles c'est récent, Candy Crush c'est 2012. Donc 3 ans après Candy Crush Blizzard faisait déjà du mobile.

Blizzard a très peu de licences en réalités, warcraft, starcraft et overwatch.

Étant donné que Blizzard détient King. Pourquoi se seraient-ils embêter a développé des jeux alors que leur groupe possède une branche spécifique dans ce domaine.
Citation :
Publié par Vikaz
J'appelle ça du crossplateforme.
T’appelles ça comme tu veux sauf que ça a un véritable nom. Ça s’appelle un portage.

Citation :
Ils sont sur mobile depuis 2015 avec Blizzard, comme CD Projekt et probablement d'autres studios. Les jeux sur mobiles c'est récent, Candy Crush c'est 2012. Donc 3 ans après Candy Crush Blizzard faisait déjà du mobile.
Ils ont fait un portage mobile.

Citation :
Blizzard a très peu de licences en réalités, warcraft, starcraft et overwatch.
Tu oublies diablo, lost Vikings, heroes of the storm …
Quand bien même le nombre de licences tu sais combien il existe de déclinaisons de la licence fifa sur mobile ? Tu sais combien de déclinaisons de Final Fantasy Square Enix s’est amusé à sortir sur mobile ? Et pourtant c’est une seule et unique licence à chaque fois !
Blizzard s’est bien gardé d’en faire autant.

Citation :
Étant donné que Blizzard détient King. Pourquoi se seraient-ils embêter a développé des jeux alors que leur groupe possède une branche spécifique dans ce domaine.
Activision détient Blizzard.
Activision détient King.

C’est compliqué de débattre avec des gens qui ne maîtrisent pas le contexte.
Faites un effort bordel ou abstenez vous !
Citation :
Publié par Krokun
T’appelles ça comme tu veux sauf que ça a un véritable nom. Ça s’appelle un portage.


Ils ont fait un portage mobile.


Tu oublies diablo, lost Vikings, heroes of the storm …
Quand bien même le nombre de licences tu sais combien il existe de déclinaisons de la licence fifa sur mobile ? Tu sais combien de déclinaisons de Final Fantasy Square Enix s’est amusé à sortir sur mobile ? Et pourtant c’est une seule et unique licence à chaque fois !
Blizzard s’est bien gardé d’en faire autant.


Activision détient Blizzard.
Activision détient King.

C’est compliqué de débattre avec des gens qui ne maîtrisent pas le contexte.
Faites un effort bordel ou abstenez vous !
Je vois que tu te fais mal mener sur plusieurs news, je comprends pourquoi.

Alors crossplateforme ca signifie l'utilisation d'un titre sur plusieurs plates-formes, comme un PC ou un Mobile, ce qui est le cas de Hearthstone.
Le portage c'est ce qu'il s'est produit, il a été porté vers le marché mobile. Ok, Le jeu est entièrement mobile avec des fichiers mobiles etc, cela dit tu peux jouer avec ton compte PC comme sur Smartphone, tu le disais plus haut d'ailleurs. Donc il est multi-plateforme. CQFD ah oui... ce n'est pas une insulte au cas où...

J'ai oublié la licence Diablo autant pour moi, les vikings n'étant pas renouvelé (il me semble) et l'autre un mixte, je ne les ais pas cité car osef dans le fond.
Je voulais juste dire, par rapport a la taille du studio, ils n'ont pas beaucoup de licences face aux concurrents. Relax ce n'est pas un reproche envers Blizzard.

Je vais le dire autrement : Ils ont une branche spécifique pour le mobile via King. C'est plus intéressant d'exploiter des professionnels déjà installés que de reformer ou d'ouvrir une branche chez Blizzard avec le coût que ça engendre. D'autant plus qu'en terme de chiffre King est performant.
Je dis ça, mais Blizzard est quand même installé dans le mobile depuis 2015 voir avant, cela veut dire que Blizzard est dans le mobile depuis la démocratisation des jeux sur smartphones

Sinon c'est Activision / Blizzard et non Activision seul. Donc non Activision ne détient pas Blizzard et non Activision ne détient pas King.
King est détenu par Activision / Blizzard. Ce sont deux entreprises qui ont fusionnées et non un rachat de l'un par l'autre.


Bref tu m'as l'air un peu jeune
Citation :
Publié par Vikaz
Je vois que tu te fais mal mener sur plusieurs news, je comprends pourquoi.

Alors crossplateforme ca signifie l'utilisation d'un titre sur plusieurs plates-formes, comme un PC ou un Mobile, ce qui est le cas de Hearthstone.
Le portage c'est ce qu'il s'est produit, il a été porté vers le marché mobile. Ok, Le jeu est entièrement mobile avec des fichiers mobiles etc, cela dit tu peux jouer avec ton compte PC comme sur Smartphone, tu le disais plus haut d'ailleurs. Donc il est multi-plateforme. CQFD ah oui... ce n'est pas une insulte au cas où...
Je me fais mal mener ? Si tu savais …

Pour revenir sur le sujet, a la base c’est un portage et pas une licence mobile. CQFD.
Tu peux t’embrigader dans le côté cross plateforme ce n’est pas le sujet et je ne t’ai pas contredit sur ce point.
C’est une spécificité qui n’a rien à voir avec le sujet. Donc inutile de réduire le jeu à ça.

C’est bien de s’immiscer dans une conversation d’adultes mais pas si c’est pour jouer les gamins …

Citation :
J'ai oublié la licence Diablo autant pour moi, les vikings n'étant pas renouvelé (il me semble) et l'autre un mixte, je ne les ais pas cité car osef dans le fond.
Je voulais juste dire, par rapport a la taille du studio, ils n'ont pas beaucoup de licences face aux concurrents. Relax ce n'est pas un reproche envers Blizzard.
Renouvelé ou pas ça reste une licence.
Relax de quoi ? Comme j’ai dit c’est pas la peine d’avoir 50 licences pour surexploiter le marché du jeu mobile.
Square Enix ou encore EA le font bien. Au contraire tu vas dans mon sens en argumentant de la sorte.
Ici respect à Blizzard car ils auraient pu décliner des jeux en tout genre sous le nom des licences phares.

Ah et en quoi on s’en fout d’hots ? Tu es sélectif sur quelles sont les licences qui t’intéressent et celles que tu ne considères pas ?
Drôle de conception.

Citation :
Je vais le dire autrement : Ils ont une branche spécifique pour le mobile via King. C'est plus intéressant d'exploiter des professionnels déjà installés que de reformer ou d'ouvrir une branche chez Blizzard avec le coût que ça engendre. D'autant plus qu'en terme de chiffre King est performant.
Je dis ça, mais Blizzard est quand même installé dans le mobile depuis 2015 voir avant, cela veut dire que Blizzard est dans le mobile depuis la démocratisation des jeux sur smartphones
Sauf que quand on voit le marché y a pas besoin d’être professionnel pour faire du jeu mobile. Et rien que sur les licences Blizzard y avait de quoi faire. Mais ils se sont abstenu jusque là. A part un simple portage.

Citation :
Sinon c'est Activision / Blizzard et non Activision seul. Donc non Activision ne détient pas Blizzard et non Activision ne détient pas King.
King est détenu par Activision / Blizzard. Ce sont deux entreprises qui ont fusionnées et non un rachat de l'un par l'autre.
Merci pour cette précision. C’est déjà mieux que ton raccourci foireux du post précédent. Sauf que tu zappes la partie vivendi et le Robert Kotick qui est de base côté Activision. C’est pas vraiment une fusion 50/50. Mais bon …

Citation :
Bref tu m'as l'air un peu jeune
Dit le mec qui sort de nulle part pour s’immiscer dans une conversation d’adultes sans prendre le temps de peser le sens de ses mots.
@Krokun,

Hearthstone est une licence PC et Mobile, elle a eu un portage, oui c'est vrai mais ça reste une licence crossplateformes aujourd'hui ou plutôt depuis 2015. Bref

Le point avec les licences on ne se comprend pas. Je ne vois pas le rapport avec aller dans ton sens ou autre.
J'ai surtout mis le point que Blizzard a peu de licences actives, qu'il est probablement plus simple de laisser la tâche a King que de chercher a transformer un StarCraft ou Overwatch en jeu mobile, sans compter que ceux-ci sont en déclins et que Blizzard n'a jamais aimé les prises de risques. Qu'ils ont eu des gros soucis politique ces dernières années, que les têtes ont souvent changées et les équipes ont du être bousculées. Pas simple pour mettre en place une branche qu'ils ne maitrisent pas.

Square Enix et EA, pour reprendre tes exemples, ne sont pas réellement comparables. Ils ont beaucoup plus d'expérience dans le crossplateformes, ils ont beaucoup plus de licences et donc ont une palette plus variée. De plus la saga FF reprend des univers distincts a chaque fois contrairement a Blizzard ou se sont toujours des continuités. On est clairement dans des méthodes opposés.
Mais tu peux postuler chez Blizzard pour leur apprendre vu que ça a l'air si simple, CF ton 3 paragraphe.

Bref, fin du pseudo-HS pour ma part.
Citation :
Publié par Vikaz
@Krokun,

Hearthstone est une licence PC et Mobile, elle a eu un portage, oui c'est vrai mais ça reste une licence crossplateformes aujourd'hui ou plutôt depuis 2015. Bref

Le point avec les licences on ne se comprend pas. Je ne vois pas le rapport avec aller dans ton sens ou autre.
J'ai surtout mis le point que Blizzard a peu de licences actives, qu'il est probablement plus simple de laisser la tâche a King que de chercher a transformer un StarCraft ou Overwatch en jeu mobile, sans compter que ceux-ci sont en déclins et que Blizzard n'a jamais aimé les prises de risques. Qu'ils ont eu des gros soucis politique ces dernières années, que les têtes ont souvent changées et les équipes ont du être bousculées. Pas simple pour mettre en place une branche qu'ils ne maitrisent pas.

Square Enix et EA, pour reprendre tes exemples, ne sont pas réellement comparables. Ils ont beaucoup plus d'expérience dans le crossplateformes, ils ont beaucoup plus de licences et donc ont une palette plus variée. De plus la saga FF reprend des univers distincts a chaque fois contrairement a Blizzard ou se sont toujours des continuités. On est clairement dans des méthodes opposés.
Mais tu peux postuler chez Blizzard pour leur apprendre vu que ça a l'air si simple, CF ton 3 paragraphe.

Bref, fin du pseudo-HS pour ma part.
Cest totalement faux EA et Square Enix n’ont pas de licences cross plateformes pc/mobile. Je te parle de déclinaisons.
Tu peux très bien décliner warcraft en un jeu mobile qui ressemble pas à du war game. C’est ce que font Square Enix avec la licence FF par exemple.
Pour wow les univers varient autant que pour FF. Y a une base et le lore est construit autour.
Tu peux très bien sortir des jeux mobiles à la con comme le fait Ubisoft avec assassin’s creed sans que ça ressemble à du assassin’s creed comme on le connaît sur console et pc.

Concernant Hearthstone : c’est une licence pc portée sur mobile. C’est pas une double licence. Elle n’est pas sortie simultanément sur les 2 supports.
Tu peux toujours essayer un autre argument.

Pour le reste je vois pas en quoi je devrais postuler chez blizzard ? Je leur donne simplement mon respect pour ne pas avoir inonder le marché mobile de jeux insipides et d’avoir ainsi et contrairement aux autres respecté leur communauté de joueurs pendant tout ce temps.
Citation :
Publié par Krokun (#31289770
Pour wow les univers varient autant que pour FF.
Non.
Pour un fan-boy, tu tombes bien bas.

Citation :
Non tu n’as aucune position quand tu n’as rien de concret sur le marché en question. Revois la définition car la « position » fait également référence à un classement.
On parle de position sur un marché, dans le sens économique du terme. Pas de classement dans un concours fléchettes ou je ne sais quoi.
Par exemple, pour prendre un sujet d'actu, Microsoft souhaite consolider sa position en rachetant Acti-Blizzard. L'acte n'est pas encore établi, pourtant la côte de MS s'en voit déjà affectée (en bien d'ailleurs).
C'est une prise de position, qui devrait lui permettre de gagner en part de marché, etc.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Non.
Pour un fan-boy, tu tombes bien bas.
Ah bon ? Qu’est ce qui change de plus ?
Nouvelles régions, nouveaux personnages, nouvelles histoires… C’est juste que d’un côté ils ont fait le choix d’étendre de l’autre ils sortent des nouveaux jeux mais sur le fond c’est la même chose : et on aurait pu avoir des nouveaux jeux mobiles pour chaque extensions de wow.

Citation :
On parle de position sur un marché, dans le sens économique du terme. Pas de classement dans un concours fléchettes ou je ne sais quoi.
Par exemple, pour prendre un sujet d'actu, Microsoft souhaite consolider sa position en rachetant Acti-Blizzard. L'acte n'est pas encore établi, pourtant la côte de MS s'en voit déjà affectée (en bien d'ailleurs).
C'est une prise de position, qui devrait lui permettre de gagner en part de marché, etc.
« Souhaite » et l’utilisation du conditionnel… tu as tout dit !
Tant que tu n’as rien fait tu n’es pas placé sur le marché …

En plus tu te contredis en voulant faire le malin. Tu dis que ce n’est pas un classement mais tu conclues par « devrait lui permettre de gagner des parts de marché » donc d’être mieux positionné/classé sur le marché
Bref, comme disais Woody Allen : « l’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut jouer l’imbécile alors que l’inverse est totalement impossible ». Tu m’en donnes encore la preuve ici avec ton argumentation hasardeuse.
Je vois.
Quand la mauvaise foi l'emporte, inutile de fournir plus d'effort.

Ton argument sur l'utilisation du conditionnel dans mon exemple souligne, une fois de plus, à quel point tu es capable de comprendre ce qui t'arranges.
Tellement gros que ça en est drôle, surtout quand on se permet une citation croustillante. Quelle ironie
Y a pas que l’utilisation du conditionnel, il y a aussi une différence entre le souhait et la réalité. Tu utilises bien le verbe « souhaiter » pour l’exemple dans ton argumentaire.
Souhaiter se positionner sur un marché avec un projet ne garanti pas un positionnement à 100%.
Donc affirmer que Blizzard était positionné sur le marché mobile grâce à l’annonce du diablo Immortal est totalement faux. Surtout qu’ils ont pour habitude d’abandonner des projets … Cf. Titan.

Enfin bref, tu n’as rien apporté de concret à cette conversation. Tu n’as rien démontré. Juste pourri le thread. Comme un bon hater des familles ! La prochaine fois travaille davantage tes arguments plutôt que de te tirer une balle dans le pied en te contredisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés